Présentation des nouveaux

Présentation

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Présentation
Présentation
bbert58le 31 janvier 2021 à 17:09

Bonjour du dimanche à toutes et tous. Je me lance même si je ne suis pas certain d'être un super haut potentiel. Par contre reconnu comme autiste de haut niveau par le monde médical. Confiné seul depuis bientôt un an dans mon petit appart parisien, je recherche contact amical. Le grand amour (l'espoir fait vivre). J'aime l'art, le dessin, les séries télé, lire, flâner dans la nature...

bbert58le 31 janvier 2021 à 17:32  •   52131

Je me rends compte que j'ai été un peu rapide sur mon profil. Je ne cherche pas uniquement une relation affective (même si ce serait le nirvana), mais des contacts, des relations amicales aussi.

Merlinle 31 janvier 2021 à 17:36  •   52132

Bonsoir et bienvenue :)

Nevromonle 31 janvier 2021 à 18:27  •   52142

Je comprends ton (je crois?) sentiment d'isolement. Quelles séries, lectures, quelles techniques de dessin, quels paysages et ambiances te parlent?

elsbzhle 31 janvier 2021 à 19:29  •   52151

Bonsoir et bienvenue !
(Pfff, toutes les questions ont été piquées 😄 )

Abderianle 31 janvier 2021 à 23:20  •   52168

@elsbzh, non, pas toutes. @Nevromon n'a par exemple pas demandé si l'ocre ne devait pas remplacer le bleu, si la télévision est vraiment l'avenir du rire ou un confinement dans un appartement parisien équivaut à un confinement dans un appartement extra-parisien. Et il y a une kyrielle d'autres questions encore plus brûlantes qui ont été négligées, mais, par égard et par amitié pour notre camarade vif et gouailleur, je les tairais. 😄

Je te souhaite quand même bienvenue, @bbert58, et te souhaite de pouvoir atteindre ton Nirvana !

Nevromonle 01 février 2021 à 00:18  •   52171

Vif comme un CHIEN et son appendice caudal démonstratif

Juliette...le 01 février 2021 à 07:11  •   52175

Bienvenue ! :)

elsbzhle 01 février 2021 à 13:39  •   52200

@Abderian
Très juste. Habitude de ne communiquer qu'à partir d'une infime partie de l'écume surnageant sur l'océan...
Je plonge un peu, voyons ce qu'il en ressort : quelques algues, un peu d'eau salée ?
Tiens, ça m'évoque la légende de l'apparition du sel dans la mer... Ce qui tombe bien parce que je cherchais une légende qui m'inspire pour un "projet", celle-là me semble très bien convenir. [oui je suis à peu près la seule à comprendre de quoi il est question]

Quelques algues pêchées au hasard, donc. Pas trop vertes tout de même. @bbert58 et à tous ceux qui auraient envie de répondre...
De quelle nature rêves-tu, spontanément ? Quels bruits sont susceptibles de t'apaiser ? Pie ou corbeau (et pourquoi) ? Manges-tu du pain, et si oui quels types de pain ?

Toubten66le 01 février 2021 à 16:31  •   52208

bonjour, et bienvenu à toi, je voulais te signaler qu'en tant qu'autiste tu avais le droit de sortir plus d'une heure et à plus d'un kilomètres de chez toi.

https://gncra.fr/wp-content/uploads/2020/11/GNCRA_Fiche-pratique-2e-confinement.pdf

bbert58le 02 février 2021 à 02:54  •   52250

Merci beaucoup à toutes et tous pour vos réponses ! C'est vraiment sympa à vous.

Un burnout (meltdown en langage autiste) juste avant le premier confinement et depuis je suis coincé dans mon petit appart parisien. Sans rentrer dans le débat Paris versus province, au prix du mètre carré à Paris, de la densité de population, et du nombre d'arbre par habitant, je crois que je serai mieux dans un petit coin tranquille à la campagne.....

En attendant je télétravaille un peu, je m'emm...., je dessine des trucs abstraits qui sont pourtant très parlants à mon psy...je regarde les séries de HBO sur OCS (euphoria, girls, the industry, games of thrones, banshee....) et tous les docs sur l'art que je peux trouver (wharol, basquiat, pollock, hopper, gauguin, van gogh, modigliani, etc...).

🙂

Maele 02 février 2021 à 03:17  •   52252

Bienvenue d'une autre autiste! 😉

bbert58le 02 février 2021 à 03:19  •   52253

Euh...je lis aussi bien sûr et je peux contempler une image de tableau pendant des heures...😍

Question nature, le nirvana bucolique c'est un petit ruisseau avec un léger bruit d'eau, des passages de libellules, poissons, musaraignes, papillons....
Oiseaux : le pic pas agréable à entendre pour moi, plutôt un roucoulement de colombes pour m'apaiser ! Euh...mes intestins c la cata depuis tout gosse , je suis passé aux biscottes !

Aux dernières nouvelles médicales, je souffre de TED avec des traits autistiques marqués (impossible de regarder dans les yeux, stéréotypes, flapping et j'en passe) sans déficience intellectuelle mais avec des pics de compétence surprenants, je travaille dans un milieu surdiplômé qui est toujours halluciné quand ils apprennent que je n'ai qu'un bepc...

Voili, voilà, voilou pour ma présentation sommaire, en résumé je serai plutôt dans la "categorie' des autistes actifs mais très maladroits dans la communication, pas vraiment encyclopédiste comme certains, plutôt très visuel avec une mémoire et un sens du détail surprenants...

Euh...si tu es blonde à forte poitrine, n'hésites pas à me contacter .....euh je blague je préfère les brunes ?

Et si voulez discuter d'art, de psychologie, de téloche , de livres, de médecine ou autre, n'hésitez pas !

👍

Nevromonle 02 février 2021 à 09:02  •   52256

Hello à toi.
Pour déménager dans un endroit qui te correspondrait mieux, je pense à certains coins de Bourgogne, ou le Limousin. Je vis dans une zone (très) densément peuplée, et je crois que je comprends énormément ce que tu vis...même si j'ai pas mal de surface chez moi (cependant, à l'usage, je crois que vingt mètres carrés, lorsque je ne reçois pas, cela pourrait me suffire, si je pouvais mettre quelques élements de mobilier dans une capsule, comme dans Dragon Ball ! ).
Le burn out, j'ai connu, mais je ne suis pas certain d'être autiste, pour ma part.

As-tu des parcs que tu peux ou aimes fréquenter, près de chez toi?

bbert58le 02 février 2021 à 10:04  •   52258

Salut, merci pour ta réponse. Hélas mon boulot se trouve à paris et pas évident de bouger. Je suis allé au parc samedi et c'était blindé de monde. Le confinement ou le télétravail c lourd et les gens ont envie de s'aérer. ...

Nevromonle 02 février 2021 à 11:37  •   52259

Si tu as les moyens financiers et peux prendre les transports, peut-être pourrais-tu prendre au moins une matinée ou un après-midi ailleurs? Je crois qu'il y a des coins pas mal, en Île-de-France, justement. Je sais ce que c'est, de tourner comme un lion en cage chez soi.

Amarle 02 février 2021 à 22:35  •   52299

Hello et bienvenue @bbert58

Si tu devais choisir un seul peintre pour emmener un tableau sur une ile déserte, tu choisirais qui ?

bbert58le 03 février 2021 à 01:09  •   52307

Oui faudrait que je me bouge un peu pour aller un peu plus loin forêt de Fontainebleau par exemple....

bbert58le 03 février 2021 à 01:11  •   52308

C'est difficile à dire, j'aime beaucoup Francis Bacon mais sur une île déserte c un peu trop gore....alors disons un tableau de hopper

bbert58le 03 février 2021 à 01:14  •   52309

Question subsidiaire, j'aime bien le détective goren dans new york police criminelle. Un très haut potentiel intellectuel et une culture encyclopédique, un autiste asperger ?

Amarle 03 février 2021 à 21:47  •   52394

@bbert58 ah hopper.
Je suis jamais arrivé à me faire un avis sur ce peintre.
D'un côté y'a un mystère qui se dégage de ses oeuvres, une atmosphère un peu spéciale. Et d'un autre côté sur le plan strict de la peinture ses tableaux sont vraiment moyens, avec des traits grossiers. Comme un débutant en peinture.

bbert58le 03 février 2021 à 23:25  •   52400

O bonne mère i m'escagasse, peuchère. ..
Je plaisante, je suis né pas loin de marseille...
Oui c' est vrai, aznavour chantait faux, hopper peint mal, et tant d'autres ne sont pas académiques mais quels génies !

Toubten66le 07 février 2021 à 17:47  •   52645

Bonjour et bienvenue


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?