Présentation des nouveaux

Présentation

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Présentation
Présentation
Lia31le 21 mars 2023 à 13:39

Bonjour,
Je suis Lia, de mon pseudo, pronom elle, cis-genre hétéro, toulousaine, la quarantaine, féministe, écolo.
Mon atypisme : diagnostiquée très HPI il y a quelques années. Mes 2 enfants et leur père sont également HPI. Pour l'anecdote, à part mon fils qui en a 2, chacun a son point fort parmi les 5 domaines testés. C'est amusant.
Je me suis toujours trouvée différente et les autres me l'ont également fait sentir. C'est toujours le cas aujourd'hui. Mais je suis une rebelle (au moins dans ma tête) et j'aime ne pas faire comme tout le monde !
J'ai du mal à aller vers les gens car la plupart du temps, je n'y trouve pas mon compte et je m'ennuie très vite. Alors je suis un peu méfiante à l'idée de rencontrer des gens. Pourtant, j'aimerais me créer un cercle d'amis à proximité géographique, avec lequel je me sente bien.
Séparée depuis 3 ans, j'apprécie vivre avec mes chats et mes enfants en alternance. Mais mes chats manquent de conversation et mes enfants auront bientôt quitté le nid, alors il est urgent que je trouve des gens avec qui parler de temps en temps. Afin de me créer une vie qui me convienne !
Bonne journée/soirée/nuit !

Vagabondle 21 mars 2023 à 15:40  •   93296

Salut a toi, ta préstation va sonner en écho chez pas mal de monde, je crois... et tu vas voir ce forum est un havre de paix...
Bienvenue Lia

Merlinle 21 mars 2023 à 16:43  •   93297

Je ne sais pas pour la géographie (bien qu'il y ait des forums et rencontres régionales), mais pour l'étendue des régions présente sur le forum, tu as de grandes chances de trouver des contacts intéressants.
Bienvenue :)

Lia31le 21 mars 2023 à 20:15  •   93305

Merci.
C'est ironique ou réel, le havre de paix, @Vagabond ?

Vagabondle 21 mars 2023 à 20:39  •   93306

Réelle ! Je ne suis pas trop fan de l'ironie.
Je trouve qu'il y a une bienveillance rare ici.

Abderianle 21 mars 2023 à 22:29  •   93322

Bienvenue sur le site @Lia31 !

Détail marquant que tu n'as pas précisé : tes chats sont-ils surdoués ?
Car après un environnement de cette teneur, on serait en droit de s'y attendre.
Et si l'on raisonne bien, imaginez le mal que ces chats ont, car quelle pire damnation pour un esprit précoce ou zébré que l'impossibilité de parler ? Quelle souffrance plus ignominieuse, pour qui voudrait lancer un post, que la nécessité tacite et socialement normative de réduire son propos à quelques ronrons ? Car, enfin, admettre que ces chats ont un penchant à la parole, c'est aussi se faire un devoir de les accepter sur le site, mais c'est aussi, paradoxe douloureux, constater leur aphasie et les réduire à une absence totale de solution.
C'est, pour ces matous, vivre l'échec et mat de leur condition, surtout si les oisillons quittent le nid ; quelle prédation d'attention et de câlins leur restera-t-il ?
Bref, ils doivent, dans le berceau de leurs rêves, déjà être en train de danser le Lia. 😄

Mathieu007le 21 mars 2023 à 23:02  •   93325

Bienvenue 🙂

Lia31le 22 mars 2023 à 14:07  •   93340

citation :
Réelle ! Je ne suis pas trop fan de l'ironie.Je trouve qu'il y a une bienveillance rare ici.


Je me méfie toujours des points de suspension car, comme beaucoup ici je suppose, je vois tout ce qu'on peut mettre dedans. Alors je préfère demander plutôt que spéculer. 😉

@Abderian 😄 Je ne sais pas si mes chats sont surdoués. Ils m'ont l'air très semblables à leurs congénères. J'aimerais pourtant qu'ils arrivent à intégrer le principe du week-end au lieu de me signaler qu'il est l'heure de se lever quel que soit le jour de la semaine. Ils savent cependant taper sur un clavier (en marchant dessus), même si leur vocabulaire reste approximatif. Ils savent également actionner la tablette, car les coussinets fonctionnent très bien sur les écrans tactiles ! Par conséquent je les laisserai s'exprimer s'ils le souhaitent ou transmettrai leurs messages : miiiaaaa.

En tout cas, merci à tous pour l'accueil.

Vagabondle 22 mars 2023 à 19:51  •   93351

... 😄

Hinenaole 22 mars 2023 à 20:33  •   93353

Salut @Lia31.

Bienvenue. 🙂

rekkanle 23 mars 2023 à 18:14  •   93407

Bienvenue, camarade HPI ! Quels sont tes centres d'intérêt à part les chats ?

Lia31le 27 mars 2023 à 10:17  •   93556

Bonjour. Merci. ^^
Mes centres d'intérêts d'une manière générale : le cinéma, la lecture, plus particulièrement les mangas. En ce moment, le podcast Le coeur sur la table. Je le trouve passionnant, enthousiasmant, bouleversant parfois. Je m'interroge beaucoup sur les rapports de domination, notamment hommes / femmes et adultes / enfants, sur l'influence de la société sur nos comportements et je tente de modifier ça à mon échelle, très modestement.
Je sais très bien faire la discussion sur tout et rien, mais ce dont j'aime discuter surtout, c'est de ce qui nous touche individuellement dans la vie de tous les jours. J'aime savoir comment les gens fonctionnent, quelles sont leurs émotions. En bon hpi qui se respecte, rentrer directement dans l'intime ! 😄
Et à part ça, j'ai une certaine expérience en matière d'instruction en famille, si ça peut intéresser certains.

gildele 27 mars 2023 à 20:07  •   93575

Bienvenue à toi, @Lia31 ...
Sorry ... peux pas resister à ne pas t'accueillir en musique :
voir la vidéo

zozottele 27 mars 2023 à 22:25  •   93582

Bienvenue 🙂
Et oui, tous tes intérêts peuvent intéresser tu sais, surtout quand c'est si bien expliqué !

Maverickle 27 mars 2023 à 23:23  •   93595

Bienvenue, @Lia31, et gros câlins à tes chats comme à tes enfants 😍
Je me suis souvent demandé quelles leçons de philosophie les chats pourraient nous partager s'ils avaient la parole...

Au passage, merci @gilde d'avoir partagé cette vidéo ! 😄 👍

Lia31le 28 mars 2023 à 13:37  •   93607

Miaourci pour la vidéo.😄
Je voulais mettre une image des chats, mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu à insérer une image dans un forum. Tellement longtemps que ImageShack est payant depuis 7 ans et je ne le savais pas !😀

@Maverick, attention, vouloir faire des câlins à des enfants avec 😍 à côté, c'est tendancieux... voire répréhensible !😄

Aurelle 02 avril 2023 à 21:04  •   93873

Bienvenue en ces lieux, Lia ! 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?