Présentation des nouveaux

Présentation

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Présentation
Présentation
Casiope035le 07 octobre 2023 à 02:04

Bonjour,

Nouvelle sur ce groupe, je me présente. Laurence, 52 ans. Adepte de la randonnée (chemin de Compostelle), de la contemplation, de l'écriture et de la peinture, j'espère trouver des personnes avec qui échanger ici.

Au plaisir de vous lire.

Laurence.

zozottele 07 octobre 2023 à 08:19  •   104282

Bienvenue,et plaisir de te lire partagé.🙂

JustMyselfele 07 octobre 2023 à 08:54  •   104287

Bonjour Laurence, bienvenue 😊
Je ne sais pas d'où tu es (je n'ai pas regardé ton profil) mais ici nous allons ce soir écouter le brame du cerf 😄
Au plaisir de te lire 😉

Casiope035le 08 octobre 2023 à 11:01  •   104325

J'habite à proximité de Rennes. Et toi ?

JustMyselfele 08 octobre 2023 à 11:43  •   104328

Je suis entre Nantes et Vannes (et je n'ai pas entendu le cerf hier soir 😅 à peine une chouette 😭 )

Casiope035le 09 octobre 2023 à 00:07  •   104347

C'est déjà un début. Non ?

JustMyselfele 09 octobre 2023 à 06:33  •   104359

Heuuu non 😅 c'était beaucoup trop calme. Pas un insecte, à peine une chouette au loin. Ça manquait clairement de vie, je ne suis pas experte, mais je pense que l'activité humaine y est pour quelque chose et in se sent bien con d'être responsable. Après on ne s'est pas trop enfoncé dans la forêt, n'ayant pas envie de nous retrouver face à un sanglier. Mais quand même, c'était triste.

Casiope035le 09 octobre 2023 à 10:01  •   104362

Vous faisiez une randonnée en forêt ? Clairement, les hommes façonnent le monde pour qu'il corresponde à leurs souhaits quitte à le malmener.

JustMyselfele 09 octobre 2023 à 12:42  •   104368

Non, pas une rando, on s'est juste un peu avancé en forêt.

Lisicale 09 octobre 2023 à 21:34  •   104380

Bienvenue à toi, Laurence... 🙂

Elliotle 11 octobre 2023 à 13:48  •   104456

@Casiope035
Bienvenue sur le site qui a, peut-être, déjà été une source de contemplation 😅

Venussmithle 11 octobre 2023 à 20:49  •   104463

Je ne suis pas vraiment nouvelle, mais je ne m'étais jamais présentée.
Je suis biochimiste ( je sais, ça fait peur) dans un labo hospitalier . , , , après être passée par une prépa HEC. Je suis passée par l'agroalimentaire, la cosmétique, le végétal, l'enseignement. Je me suis arrêtée dans le médical qui n'était pas ma partie ( d'étudiante, mais du coeur).
Je suis musicienne ( pianiste), lectrice, cinéphile, sportive.... Rien d'exceptionnel sur ce site, mais invivable au quotidien.

JustMyselfele 12 octobre 2023 à 05:33  •   104476

Bienvenue @Venussmith
N'hésite pas à ouvrir ton propre poste pour te présenter, ainsi tu auras ton petit espace personnel pour partager avec nous tout ce que tu souhaites 😉

Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi

Elliotle 12 octobre 2023 à 10:24  •   104485

@Venussmith
Bienvenue à toi aussi 😉

Tu vas peut-être créer un incident diplomatique avec @Casiope035 😅

En tout cas, ton message ici est exceptionnel 😉

Venussmithle 13 octobre 2023 à 21:10  •   104545

@Elliot. Tu peux développer ?

Hinenaole 13 octobre 2023 à 21:13  •   104546

... Bon, je prépare les gants de boxe et les protège-dents ...
Bougez pas. Du moins, pour l'instant. 🙂

Venussmithle 13 octobre 2023 à 22:03  •   104551

@Hinenao
Non pas besoin de gants de boxe à préparer.

Je ne comprends rien.

Une personne mene la danse ?

Hinenaole 13 octobre 2023 à 22:09  •   104552

Pour les gants, c'était de l'humour. 😉
En fait, @Elliot a sûrement rebondi sur le propos de JustMySelfe, juste au dessus du sien.

De manière générale, sur un forum, on ne se présente pas dans le fil de présentation de quelqu'un d'autre. On ouvre plutôt le sien propre. Et donc, Elliot a supposé que ça pourrait foutre le dawa si, d'aventure, Casiope se verrait ne pas apprécier cet ajout posé en patch rapide. Après, en soit, c'est pas très grave non plus...

---

EDIT 1
Ajout: Et puisque justement Elliot le suggère aussi, déjà ce que tu présentes en 3 maigres lignes est franchement pas si mal. En effet, avec toutes les cordes à ton arc, ça aurait mérité une présentation séparée, mais aussi bien plus développée. Car en effet, c'est toujours un plaisir de lire une belle et grosse prez bien structurée et détaillée. Et là visiblement, si tu me passes l'expression, t'as tout le matos embarqué dans ta vie pour nous en faire une aux petits oignons. (c'est un compliment)

---

EDIT 2
Et non, biochimiste, ça ne fait pas peur. Tout au contraire.
(si t'es payée à faire des précipités, c'est plutôt cool, nan! ^^)

Venussmithle 13 octobre 2023 à 22:22  •   104555

Je ne le vis pas bien. Je pensais rencontrer de l'ouverture.

Merci pour l'explication, mais..,Vous restez tous dans des codes.

Hinenaole 13 octobre 2023 à 22:25  •   104556

citation :
Je ne le vis pas bien. Je pensais rencontrer de l'ouverture.

Merci d'être franche. C'est cool. Mais, rassure-toi, il n'y a aucune forme d'humiliation.
Tout va bien.

citation :
Merci pour l'explication, mais..,Vous restez tous dans des codes.

Uniquement pour le respect en lecture de chacun(e), ici. Parfois les codes, c'est utile. Parfois pas.
Bon bah, là, c'est un peu utile en effet. 🙂

Venussmithle 13 octobre 2023 à 22:32  •   104557

Des codes de HP? Alors que les HP ne rentrent pas dans des cases? Vous créez d'autres cases?

Hinenaole 13 octobre 2023 à 22:58  •   104559

Des codes tout court. Les HP sont des humains, et les humains ont besoin d'un minimum de base pour communiquer ensembles. Ensuite, reste à prendre les codes qui sont intéressants et laisser de côté ceux qui ne le sont pas. (Sinon, autant vivre la vie de Helen Keller - si tu as la ref 😉).

Fropople 13 octobre 2023 à 23:03  •   104560

@Venussmith HP ou pas HP, il est bien réducteur de considérer les gens que comme ayant des étiquettes ou rentrant dans des cases. N'est ce pas aussi une case que de considérer les HP comme hors case, un peu comme ces verbes du troisième groupe 😉

Pour ce qui est des codes, j'aurais tendance à dire qu'ils peuvent se former dès lors qu'il y a deux individu qui interagissent entre eux, le principal problème des codes étant qui sont bien souvent sous entendu, on les "devines" d'après les comportement des autres. Il semble que tu n'aie pas décelé ce code implicite du forum où, quand l'on veut se présenter, on ouvre un fil dédier, un espace "à soi", et le fait de se présenter sur le fil de quelqu'un d'autre peut être perçu comme intrusif, ou surprendre car non conventionnel.
En soit il n'y a rien de dramatique, mais je pense qu'avoir des difficulté à déchiffrer les codes doit possiblement rendre tes interactions sociales plus difficiles. À tout hasard et sans vouloir te categoriser, aurais-tu peut être quelque traits autistiques. Car c'est un trait comportemental fréquent que d'être "aveugle" face aux codes chez les personnes ayant des traits autistiques 🤔

@Casiope035 pardon pour cette disgression et soit la bienvenue ici :)

Hinenaole 14 octobre 2023 à 00:46  •   104563

oui, ce qui arrive là est assez rare sur apie. Faut pas qur ca te dissuade de participer. 😉

o0o.1le 14 octobre 2023 à 07:52  •   104567

Il me semble tout à fait compréhensible que sur une discussion appelée "présentation", on puisse croire qu'il s'agit de la partie du forum où se font toutes les présentations, surtout quand on ne connait pas l'architecture du forum surlequel on arrive.
Il n'y a pas de problème si quelqu'un se trompe parfois.
Bienvenue à Casiopée et à Venus ! Le ciel Apien laisse la place à toutes ces poussières d'étoiles que nous sommes....

Juliette.le 14 octobre 2023 à 08:11  •   104569

Oui, ça arrive régulièrement.

Bienvenue @Casiope035!

Bienvenue @Venussmith!

Elliotle 14 octobre 2023 à 10:40  •   104574

@Venussmith
Désolé si mon trait d'humour n'a pas été perçu comme tel.
Je te présente mes excuses si ça a provoqué quoique ce soit de négatif, ce n'était pas mon intention.

Vu que c'est le fil de @Casiope035, je ne vais pas m'étendre plus ici, je t'en dis plus en MP.

Au plaisir de te lire !

Hinenaole 14 octobre 2023 à 11:13  •   104577

Salut. 🙂

@Elliot, et un peu tout le monde aussi...
citation :
Vu que c'est le fil de @-Casiope035, je ne vais pas m'étendre plus ici, je t'en dis plus en MP.

Court échange un poil musclé, hier soir avec Vénus, en MP. Elle est venue spontanément m'écrire (et me tailler aussi un short, sans raison valable, au passage) et à conclu "qu'elle ne reviendrait pas". J'ai pourtant fait en sorte d'utiliser un ton conversation souple, mais je crois que ça n'a servi à rien. Bref, Elliot, si ton MP pour Vénus reste éternellement non-lu, ne t'en étonnes pas. (mon dernier de 00:33 l'est actuellement toujours) Et en même temps je te dirais bien de ne pas culpabiliser aussi d'avoir fait de l'humour. Vraiment... Vraiment, vraiment, il n'y a rien dans ce que tu as dit qui ait été outrancier. Ok, les HP peuvent être des personnes hyper-sensibles. M'enfin, à partir d'un certain degré, métaphoriquement en regard de la situation, tenter l'expérience de jongler avec des bouteilles de nitroglycérine - dans le noir - semble devenir finalement plus facile à gérer. Donc, c'est aussi aux personnes dites-sensibles de redescendre peut-être d'un cran quand elles se croient persécutées au plus haut point. (D'avoir de l'intelligence, [Hummm... ou plutôt, devrais-je dire, de la finesse intellectuelle] ça sert aussi à ça.)

(pour ceux/celles qui n'ont pas la ref: La nitro est une substance explosive réputée instable. Chimiquement, c'est une sorte de "diva" qui supporte peu les variations de température, et les vibrations excessives. C'est pour ça qu'elle a été stabilisée sous la forme de bâton de dynamite. [marque déposée par brevet, même si passée depuis largement dans le language courant.])

... Bon et alors, et si on en revenait à la présentation de @Casiope035? 😀


Hiné.

zozottele 14 octobre 2023 à 15:54  •   104592

Et en général, les MP doivent rester MP.
M'enfin les cases hein.
Et les personnes sensibles ont le droit d'être sensible hein, d'abord.
Bon j'espère que tout le monde va bien, c'est tout ce qui compte.

J'ai fini de ramener ma fraise c'est bon.

Hinenaole 14 octobre 2023 à 16:11  •   104594

citation :
Et en général, les MP doivent rester MP.

En général, oui. Exactement. Mais on a été plusieurs à recevoir des MP spontanés.

citation :
J'ai fini de ramener ma fraise c'est bon.

Ça tombe bien, je suis moi venu avec la chantilly.

RodKimblele 17 octobre 2023 à 22:08  •   104821

Welcome !

@Fropop "HP ou pas HP, il est bien réducteur de considérer les gens que comme ayant des étiquettes ou rentrant dans des cases. N'est ce pas aussi une case que de considérer les HP comme hors case, un peu comme ces verbes du troisième groupe ?"Moi j'ai rien contre HP c'est du bon matériel, par contre en Afrique j'ai déjà vu des gens rentrer dans des cases, d'ailleurs moi aussi... En plus j'avais des étiquettes sur ma valise à cause de l'avion. Bon heu t'es gentil mais si on a un HP ou un Apple neuf avec des étiquettes dessus en Afrique et qu'on rentre dans une case ben c'est notre droit hein ! Alors t'arrêtes tes sarcastisations ...(rires!!!)

C'était juste pour faire le pitre, j'adore l'absurde ;) pardon, désolé ...

Fropople 17 octobre 2023 à 22:22  •   104825

😂 pas mal @RodKimble


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?