Présentation des nouveaux

Présentation

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Présentation
Présentation
Erythreumle 19 novembre 2023 à 10:19

Bonjour, je me présente, je suis Moi et j'ai accumulé 24 printemps.

J'aime écrire mais en général la flemme l'emporte et j'abrège alors je vais essayer de faire court pour ne rien omettre.
J'aime mon chat, mon PC, mon lit, l'humour noir (mais pas que), contredire les gens juste par principe même si je suis d'accord, les jeux-vidéo, la bonne bouffe, le rock (oui vous avez bien lu j'ai 23 ans), les films et séries, la photographie (enfin pas la photo d'humains, j'aime pas avoir des gens sur mes photos, sauf s'ils sont assez ridicules pour constituer un bon dossier), et l'authenticité.
Je n'aime pas les prétentieux (oui je sais, j'en suis un, ne commencez pas), la méchanceté gratuite, l'abstrait (aussi bien en arts qu'en sciences), les insectes, la politique, le travail, les règles, les soi-disant philosophes, moi, et les citations ou phrases moralisatrices toutes faites (pensez par vous-mêmes bon sang).

Mes qualités :
- empathie ;
- <insérer une qualité ici>.

Mes défauts :
- flemmard ;
- égocentrique (mais bon, ça me parait normal si on a passé sa vie tout seul) ;
- timide ;
- se lasse très vite de tout ;
- environ une minute de concentration possible par jour ;
- aucune motivation pour quoi que ce soit ;
- mauvais en dessin ;
- ne sait pas chanter ni danser mais ne peut pas s'en empêcher ;
- humour discutable ;
- colonne vertébrale en vrac, dents pas terribles, yeux créés de travers, tête de tueur (travaux de rénovation nécessaires sur la façade).

Rigoureux et perfectionniste, je me ferai un plaisir de... Comment ça ce n'est pas une lettre de motivation ?

Sans amis, sans emploi, sans amour, sans Goku, je me ferais un plaisir de discuter avec tous ceux ou celles qui voudront, car sur ce site, je vous aime tous, sauf un.

Bonne journée.
------------------------------------------------------------------
Présentation un peu plus sérieuse :
Toute ma vie, bien qu'aimé par mes parents et leurs amis proches (que j'aime plus que tout), je me suis senti étranger, incompris. Pouvant passer pour une personne froide et amorphe, je suis intérieurement extrêmement émotif, nerveux, voire même éventuellement hyperactif. Je me sens seul, malgré ceux qui m'aiment, et je voudrais simplement rencontrer des personnes qui me comprendront, et que je pourrais peut-être comprendre moi aussi.
Malgré mon apparente froideur et mon air de solitaire silencieux, je suis très bavard une fois en confiance, alors n'hésitez pas et venez me parler, peu importe le sujet, je m'intéresse un peu à tout (sauf au sport).

Alcedole 19 novembre 2023 à 10:55  •   106198

Bienvenue ici.

Je pense savoir qui tu n'aimes pas. Eh, après tout, ce chemin-là est celui de toute une vie.

Oui le rock c'est ringard et périmé. La preuve : on en trouve même dans les pubs pour rasoir (mais on y trouve aussi des pilotes de chasse, des avions à réaction, par contre aucun signe en comic MS, allez comprendre).
Mais moi aussi j'aime ça. Quand je vois la tronche de la mode, je préfère être ringard.

Bref, bienvenue ici.

Zompole 19 novembre 2023 à 12:02  •   106201

Salut, félicitation pour l'intélligence et l'effort d'écriture.
Cherchons ensembles la bonne médecine de nos sales amours propre...
Comment s'lavent on l'eau chez les sales eaux?

Juliette.le 19 novembre 2023 à 20:32  •   106205

Oui, une belle présentation, bien marrante, qui donne envie d'apprendre à te connaître. Mais dis-moi, le "sauf un", c'était une blague ? Parce que sinon, j'aime tout dans ta présentation, sauf ça. Déjà, chacun pourrait le prendre pour lui, ce qui reviendrait au même que si tu avais dit qu'ici tu n'aimais personne, ça serait un peu ballot... Et puis, il est toujours préférable d'aller se "confronter " directement aux dires de quelqu'un avec qui on n'est pas d'accord, plutôt que de démarrer sur un site en déplorant mystérieusement...

Bienvenue @Erythreum!

Hinenaole 19 novembre 2023 à 21:02  •   106208

Salut. @Eri t'aime

Bah puisque c'est toi qui propose... 😋

citation :
citation :
Mes qualités :
- empathie ;
- ^ Pratique plutôt bien l'auto-dérision, finalement... ^.


Bienvenue sur le forum. 😉

On se revoit plus tard, avec un peu de talc. Histoire de soigner au mieux, justement, cet érythème.
Bonne soirée à toi.


(Et réponds ici, plus tard, si t'as pas trop d'flemme... 😄)


Hiné.

---

Edit

@Juliette.
citation :
Mais dis-moi, le "sauf un", c'était une blague ?

Je crois que oui. Un peu de la provoque gratuite. C'est tout. On faisait aussi un peu ça, en bas de l'immeuble, au quartier. "Sauf toi". Pourquoi? On savait pas. Puis le lendemain, c'était une autre personne. Et ça finissait un jour inéluctablement par te tomber dessus. C'était ton tour. Le pire, c'est que ça rend la chose finalement assez inclusive, parce que ça réclame "explication". Je l'ai compris sur le tard, malheureusement, avant de quitter la barre HLM. Un peu pareil que dire "Salut Bâtard" à un type que tu croises souvent et avec qui tu traines. Ça peut même vouloir dire parfois l'inverse de l'insulte. Donc, là je crois bien que c'est juste pour asticoter un peu. Ne pas le prendre au premier degré. Pour personne. Enfin, bref, il nous dira... Ou pas... [joke > "Enfin, peut-être pas à toi." qui sait... 😋 ] Des bises. 😉

Zompole 19 novembre 2023 à 21:46  •   106209

Heu... Moi j'ai logiquement compris que l'écrivain pensait,sauf lui même, en écrivant, sauf un. ...?
D'ou ma tirade sur l'amour propre dont, en France, nous partageons si bien, les carences...

Juliette.le 19 novembre 2023 à 22:36  •   106211

Ah oui, d'où la réflexion de @Alcedo aussi, avec laquelle je suis d'accord, on met toute une vie pour mieux s'appréhender. Et, c'est marrant mais j'ai l'impression que c'est surtout en se mélangeant aux autres qu'on avance le mieux là-dessus, ce qu'on a du mal à faire pour beaucoup d'entre nous ici. Parce que au fond, on sait bien que c'est dans les yeux de l'autre qu'on peut avoir une petite idée de ce qu'on est. En tous cas, seul face à soi, au mieux, il n'y a de beau que l'idée de soi, et on ne saurait en être dupe. Non?

Enfin, désolée pour le pas de côté... Avant tout, bienvenue à toi!

zozottele 19 novembre 2023 à 22:41  •   106212

Bienvenue @Erythreum.
Je souhaite que ce passage parmis nous te fera aimer tout le monde ici, même toi.🙂

Hinenaole 19 novembre 2023 à 22:43  •   106213

Merci Zompo. 🙂

Erythreumle 20 novembre 2023 à 19:12  •   106228

Merci pour votre accueil, et oui, c'était une plaisanterie. Ni provocante, ni cynique. C'était juste pour que tout le monde se pose la question "Mais de qui parle-t-il ?", alors que ça ne désigne personne. Et normalement, personne ne devrait pouvoir se sentir visé, car je n'ai encore parlé à aucun autre ici x)

Hinenaole 20 novembre 2023 à 21:38  •   106230

Bon bah, on peut dire que c'est réussi. Joke approved. 😄👍

Fropople 22 novembre 2023 à 10:40  •   106278

Bienvenue @Erythreum
(Ton pseudo me fait penser a Gorhytmic ^^)

Surderienle 22 novembre 2023 à 14:03  •   106294

.
Bienvenue
👍


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?