- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Présentation
Bonjour à tous, je m'appelle Hugo et je débarque ici parce que ça fait un moment que je cherche un endroit où les gens se comprennent vraiment... genre pas juste en théorie. J'ai longtemps cru que ce que je vivais au quotidien c'était"normal pour tout le monde et y'a pas si longtemps j'ai commencé à mettre des mots dessus. Ce qui m'intéresse particulièrement en ce moment c'est la question de la vie sociale avec un profil atypique, comment on gère les relations professionnelles notamment parce que c'est là que ça coince le plus pour moi. Le travail en collectif, les non-dits, les codes implicites... c'est épuisant à décoder en permanence. J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont dû naviguer dans ces zones floues. Hâte de vous lire et d'échanger avec des personnes qui savent de quoi on parle sans avoir besoin de tout réexpliquer depuis le début.
Je n ai pas encore expérimenté mais il existe des groupes d'habiletés sociales. Ca peut permettre de de mettre en situation pour certaines situations et de décrypter une situation qui n a pas ete comprise ou d avoir un regard extérieur sur une situation.
Salut,
Témoignage assez intéressant. ( Pour économiser mon énergie je préfère extrapoler ).
Peut-être que ça te parles où pas du tout, que ça soit en milieu sociale ou en simple observateur de la nature humaine, je ne peux m'empêcher de violer l'intimité d'une personne d'un seul regard. ( Son attitude, une incohérence dans l'action ou les non-dits ). C'est impossible pour moi de ne pas capter. D'être dupe. Ce même sentiment de capter tout intensément peut créer de la surcharge ou, si tu apprends à gérer ton hyper-percepion, de la lucidité. ( L'adaptation est plus difficile chez les personnes avec autistes par contre je crois ).
Perso je préfère utiliser ce flux d'énergie pour construire plutôt que détruire. Étant ni bon ni mauvais, je n'ai pas d'identité fixe et n'hésite pas à profiter du chaos et de l'adrénaline pour me sentir vivre.
Bon désolé, j'écris en étant fatigué donc c'est pas top. Gros dodo !??
Si tu as besoin de conseils n'hésite pas, j'espère pouvoir être utile. Je ne demande que ça.
A.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !