Présentation des nouveaux

Présentation

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Présentation
Présentation
Moniele 30 mars 2019 à 22:02

Bonjour tout le monde :)
Alors je suis bien contente d'avoir trouvé ce site. Je regrettais, il y a peu, que ça n'existe pas... et en fait si. :)
Je ne sais pas trop quoi dire en quelques lignes. En tout cas, je vous remercie déjà, les personnes qui ont créé ce site de me permettre cette expérience. Et ensuite, nous verrons bien ! Je suis déjà contente et curieuse d'imaginer les moments sympathiques que je pourrais partager ici.
Je me suis déjà fait un ami sur un groupe asperger. Et je remercie la vie de me l'avoir donné. Qu'il en soit ainsi encore ici !
Ma particularité (pour justifier ma présence ici ;)), passionnée de façon certaine, hypersensible, pour le reste, qu'importe.
Je recherche de belles relations. J'apprécie l'analyse mais je la trouve limitative si elle n'est pas accompagnée de l'expérience sensible. Ce que je veux dire c'est que lorsque je perçois une analyse stricte, dépourvue de partage emotionel, je m'ennuie :( (priez pour moi lol)
Je passe un temps non négligeable à méditer alors je pense que ça m'a changée.
Au plaisir des échanges.

Fanny-146le 30 mars 2019 à 22:10  •   7852

Bienvenue à toi !

LibertEchEriele 30 mars 2019 à 22:15  •   7853

Merci de venir nous enrichir par ta présence Monie. Bienvenue!

Merlinle 31 mars 2019 à 08:05  •   7858

J'espere que vous ne vous ennuierez pas ici !

Bienvenue :)

Marienle 31 mars 2019 à 08:12  •   7859

Bienvenue Monie, et n'hésite pas à lancer des sujets !

Etoilele 31 mars 2019 à 13:23  •   7868

Bienvenue à toi Monie.

Je pense que bien souvent (trop c'est certain) les gens relatent plus des théories que de partager leur propre expérience. Ce que je trouve bien dommage.

La vie est un ensemble de choses vécues et non des mots que l'on trouve dans un bouquin ou que l'on entend de part et d'autre.

J'espère que tu trouveras ici un peu de richesse pour te nourrir et partager aussi tes propres expériences.

Belle journée à toi 🙂

Moniele 31 mars 2019 à 19:08  •   7869

Merci Fanny-146, LibertEchErie, Merlin, Marien, Etoile,
N'ayant pas été notifiée, je pensais ne pas avoir été lue, donc c'est cool !
Après pour cette histoire d'ennui, c'est simplement que certaines situations par le passé m'ont positionnée dans le rôle de spectatrice avec une absence nette de retour sur écoute. Il semblerait donc que j'ai pas encore digéré. Lol. Il y avait peut être un public invisible (c'est pour blaguer un peu) en tout cas, j'étais là et j'en avais pas l'impression.. je sais pas si vous connaissez ça...
Pour la richesse j'en doute pas, à vrai dire, rien que vos messages là, c'est riche.

Voilà :)

Gargarinele 31 mars 2019 à 19:21  •   7871

Bon Jour

LibertEchEriele 31 mars 2019 à 20:58  •   7873

Si Monie, ne pas se sentir présent, je connais très bien. J'ai retrouvé ces quelques lignes, écrites il y a quelques années, et maintenant je trouve ça très hard, je vais donc bien mieux..
Envie d'être là, comportement de celle qui est même plus là que beaucoup d'autres. Mais au final, je ne suis pas là. La trace laissée est peut-être utile, peut-être positive, peut-être négative, mais je n'en récolte jamais les fruits. Je suis un passager clandestin. Tout ce qui se passe autour de moi, même ce à quoi je prends part, est comme un tableau sur lequel je dessine au gré des évènements. Le "vivre" n'est pas le but, je ne semble être là que pour poser ce vécu (ce qui est en train de se passer) sur le tableau, sur une perspective. Je n'existe pas dans le présent. Le présent est à la fois trame et "décor" d'un songe qui ne sert à rien, qui ne deviendra rien par rapport à moi, pour moi. Présence utile, abscence totale, difforme, informe.

LibertEchEriele 31 mars 2019 à 21:03  •   7874

Et moi aussi j'adore ces moments où je chantonne les mots, ou susurre juste les sons-mots qui me viennent en tête 😉

LibertEchEriele 31 mars 2019 à 22:01  •   7876

Mais je n'aurais peut-être pas du poster ces lignes moroses sur ta page de présentation... Désolée! Vivement que tu aies, et que nous ayons tous le loisir de connaître à nouveau les forum plus vivants! 🙂

Moniele 01 avril 2019 à 08:55  •   7878

Bonjour ! Pas de souci pour la 'tirade', si Je t'ai inspirée alors c'est un beau cadeau qui m'est fait. :D.
On nous inculque qu'il ne faut pas être triste publiquement, que ça dérange, quelle torture psychique pour nous, pauvres petits êtres humains.
On a besoin d'eau (larmes) parce que le monde est en feu (agressivité) !
En attendant, bon petit déj du premier avril et pas de poisson. ;)

Thulsale 01 avril 2019 à 11:40  •   7885

Bonjour et bienvenue 😄

Moniele 01 avril 2019 à 11:45  •   7887

Merci Gargarine et Thulsa !

Carolle 01 avril 2019 à 21:06  •   7902

Bienvenue Monie, ultra chouette ce site, on y fait de belles rencontres 🙂

Moniele 01 avril 2019 à 21:52  •   7905

😄 cool Carol ! Merci

kiltle 02 avril 2019 à 06:48  •   7913

Bienvenue

Moniele 02 avril 2019 à 07:45  •   7915

Merci 😉

Abderianle 02 avril 2019 à 22:25  •   7957

Bienvenue aussi.

Et puisque je prends la parole, vous serez tous et toutes heureux et heureuses de savoir que je médite aussi. Oh, bien sûr, je médite souvent en secret, même si parfois je médite à la mer, ou dans mon bain, après une journée où je suis rincé (faut dire...), mais l'important, quand je médite, c'est, si ce n'est de méditer bien, au moins, de méditer un peu. Méditer sur les gens, par exemple, et bien sûr méditer sur Kant, ou méditer sur les affaires de la "polis", ou méditer encore sur le ciel et les oiseaux qui, comme chantait Louane sur les gratte-ciel, nous regardent de haut.
Les autres disent souvent de moi que je suis un méditant, et je suis très content d'avoir atteint cette haute sphère de la... 😉

(ne faites pas attention, je ne médite même pas ! 😄)

Moniele 02 avril 2019 à 22:33  •   7962

Quel dommage ! :)
Et merci

patrickle 02 avril 2019 à 23:25  •   7974

salut Monie (Monie Monie Monie, c'est le titre d'une chanson de abba ca ?)
j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ou que tu t'en approcheras

Moniele 02 avril 2019 à 23:29  •   7976

Bonjour Patrick,
C'est le mot qui sonnait le mieux à mes oreilles pour un pseudo. J'ai essayé quelques syllabes et voilà. Lol. Je viens de rectifier mon message, lol, les méfaits de la lecture pré sommeil. J'ai cru que c'était vraiment le titre et je disais que j'allais regarder.mdr


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?