Présentation des nouveaux

Présentation à tous

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Présentation à tous
Présentation à tous
Mikaale 05 juillet 2021 à 16:02

Bonjour à tous ceux qui me liront, je m'appelle Mickaël, j'ai 26 ans,
J'ai découvert ce site par le biais d'une tierce personne sur un autre site, lien qui est assez proche de celui-ci, mais dont la particularité, ou la spécialité, ou le "trouble" reste un détail pour ce genre de plateforme ^^'
Je suis, et j'en suis pertinemment convaincu, un Asperger, voilà, il y a de nombreuses récurrences se mettant en place depuis mon plus jeune âge jusqu'à maintenant, même si par croissance, par maturation, j'arrive à un peu mieux le supporter,
Parce que bon, le fait d'être avec des personnes, et trentes minutes après, avoir envie de prendre l'air, seul, ça a dû en agacée plus d'un, des neurotypiques, haha...
- Par mimétisme, j'essaye ou j'essayais de me défaire de ma posture, de mes penchants naturelles, et en adopter ceux des copains, sauf que la nature reprenant constamment ses droits, fondamentalement, je me retrouvai dans des situations qui me mettaient mal à l'aise, ou en mauvaise condition, selon le contexte, du moins ça en dépend.
- J'aime dessiner, surtout dans un style manga japonais, c'est un univers qui me parle ( bon, je ne suis pas un as non plus ^^')
- J'ai une forte appétence pour tous ce qui a attrait aux mystères non élucidés de notre monde,
J'ai un profond respect pour la culture amérindienne, qui à mon sens, était l'une des principales civilisations, dans sa globalité, qui détenait des secrets et des vérités concernant la vitesse fulgurante à laquelle l'homme a évolué en quelques dizaines de milliers d'années ^^
- Je souhaiterai voyager, dans un futur proche ( j'en suis loin, pour atteindre mon objectif, pour l'instant) mais c'est quelque chose qui me tiendrait vraiment à coeur, mais les endroits où je souhaite aller sont précis, et pour une bonne raison.
- J'adore le monde du paranormal, j'ai toujours eu une attraction pour ce qui est considéré dans la conscience collectif ou l'inconscient collectif comme "bizarre" ou "étrange" ( remarque je le suis aussi à un certain niveau, il faut croire hein, haha...)
Donc je vous ai offert une brève présentation de ma personne, peut-être avais-je d'autres choses à rajouter 🤔
J'espère que cela ne sera pas trop ennuyant pour tous ceux qui prendront le temps de me lire, et puis remarque, le mal est déjà fait hein 😂
Je souhaite tout de même une bonne journée à chacuns et chacunes.

Amarle 05 juillet 2021 à 17:58  •   63309

Bienvenue @Mikaa 😉
Et prems ! Ça faisait longtemps 😋

Juliette...le 05 juillet 2021 à 18:14  •   63311

Je ne me suis pas ennuyée du tout en te lisant @Mikaa. Bienvenue! 🙂 (Deuz!)

elsbzhle 05 juillet 2021 à 18:35  •   63313

Bienvenue ! N'hésite surtout pas à rajouter d'autres éléments.

zozottele 05 juillet 2021 à 18:46  •   63318

Bienvenue😀

Ambre31le 05 juillet 2021 à 20:55  •   63331

Bienvenue @Mikaa.

Mikaale 05 juillet 2021 à 23:13  •   63345

Bonsoir à tous, je vous remercie grandement pour l'accueil 🙂

Abderianle 06 juillet 2021 à 15:15  •   63376

Bienvenue !

Quelles destinations aurais-tu particulièrement en tête ?

Mikaale 07 juillet 2021 à 16:39  •   63433

Salut ! @Abderian navrée de ne répondre que maintenant !
J'aimerais visiter des monuments anciens et historiques, et c'est plus en amérique du sud que je souhaiterais aller, notamment contempler les Pyramides de Teotihuacan, au Mexique, ou encore le Machu Pichu, au Pérou, et bien sûr, la Porte de Dieu, également au Perou, et c'est qu'un avant goût, j'ai d'autres destinations en-tête, mais j'ai jamais voyagé de ma vie, sauf quand j'étais tout bébé...

Abderianle 09 juillet 2021 à 07:28  •   63505

Aucun mal, prends le temps requis pour répondre !
Qu'est-ce qui te fascine donc tant dans ces civilisations ? Quelles vérités détiennent-elles donc selon toi ? Et sont-elles seulement accessibles par les vestiges ainsi laissés ?

Mikaale 09 juillet 2021 à 13:27  •   63528

Les civilisations mesoamericaines, précolombiennes ayant vécu et côtoyés ces endroits sont fascinants car il avait une espèce de redevance et un culte commun à tous, c'étais la servilité envers les étoiles, la conscience d'eux-mêmes, la connaissance des mathématiques, de la médecine, et bien sûr, de l'astronomie, et ce, sans savoir à ce jour avec profondeur comment la plupart de ces civilisations ont pu avoir accès à ces informations, par quels moyens sont-ils parvenus à édifier ces constructions avec une tel précision, comment arrivaient t-elles à survivre dans des milieux pourtant hautement hostiles, encore pour l'époque, et finalement, et plus largement, quel était leur objectif en dernière instance en construisant des monuments exceptionnels à diverses endroits de la mesoamerique ?
Ce sont des histoires, des fondations qui m'intriguent, et qui, structurellement et chronologiquement, sont inscrits dans le temps, et y demeurent, même avec le temps, et l'érosion des roches, les édifices seront sauvegardés, bon avec le tourisme, l'étude des archéologues, cela ne risque pas d'arriver de sitôt...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?