Présentation des nouveaux

Présentation d'Eltamin (moi, donc !)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Présentation d'eltamin (moi, donc !)
Présentation d'Eltamin (moi, donc !)
eltaminle 01 juillet 2019 à 00:55

Quatre dizaine d'années sur notre grande et minuscule planète. Plus de trois passées à me poser des questions, avant d'obtenir un double début de réponse, résumé dans ce "diag deux en un" : HPI & Asperger.
Depuis, j'ai patiemment laissé s'éteindre surprise et soulagement... J'ai appris, j'ai compris -y compris ce qu'il me reste à apprendre et comprendre, soit plus que je n'en aurais le temps !). Et j'essaie désormais, (un peu) mieux conscient de mes limites, de celles des autres, et des écarts entre les deux dans toutes leurs variétés d'amplitude et de polarité, de vivre mieux.
Deux mots, même ceux-là, ne sauraient changer qui je suis, mais pourquoi pas, si ce n'est me changer, mieux me révéler ? Car, si rien n'a changé, tout a changé quand même.
Que faire de tout ça ? De mon intelligence différente, de ma timidité, de mon hypersensibilité, de ma curiosité, de mon hypersensorialité, des défauts de mes qualités (et l'inverse), de ce mélange de peur et d'envie de contact avec d'autres ?
Je n'en sais rien, tout au plus je peux résumer trois envies : simplicité, partages, plaisirs. Je n'ose pas déranger, mais si ces quelques lignes vous parlent, faites moi signe : on aura sans doute des choses à se dire ?
E.

Merlinle 01 juillet 2019 à 07:22  •   13735

Bienvenue dans la prairie :)

kiltle 01 juillet 2019 à 19:40  •   13752

Bienvenue

LibertEchEriele 01 juillet 2019 à 20:27  •   13753

Coucou Eltamin!
Sois ici le seul que tu as envie d'être, celui que tu es 🙂

Stickle 01 juillet 2019 à 20:48  •   13755

Bienvenu à toi.
Ne t'inquiètes pas tu n'es pas seul

Siryackle 01 juillet 2019 à 22:39  •   13760

Bienvenue à toi Eltamin ! :)
Partagé entre la solitude et l'envie d'autrui... 😉

eltaminle 03 juillet 2019 à 07:10  •   13800

Merci Merlin, merci Kilt...
Stick, je ne suis pas seul, non, mais je me sens seul...
LibertEchErie, coucou, et merci 🙂 Tout un programme...
Siryack, merci... Partagé entre Asperger et HPI 😉 (c'est un peu caricatural mais je suis persuadé qu'il y a de ça !)

Gwenouillele 04 juillet 2019 à 12:39  •   13872

Bonjour et bienvenue ! un peu le même profil que toi, même si ça fait des mois que je n'arrive pas à envoyer le dossier asperger (enfin le 2e, le premier a été envoyé par un proche, mais je ne désespère pas un jour d'y arriver ^^) Perso je ne le vois pas comme une solitude, car au final je crois que souvent je suis plutôt contente d'être seule. Mais j'aimerais juste qu'on ne me mette pas dans cette case malgré moi XD Par ex la semaine dernière, encore une fois (la 12345752e de ma vie), une fille arrive dans le bureau et propose à mes deux autres collègues une activité pour le dimanche, devant moi, et sans m'y convier, bien sûr ! Voilà l'éternel recommencement de ma vie. J'aurais probablement décliné, mais c'est dans le principe que ça m'agace : "ne pas se sentir exclu".

eltaminle 05 juillet 2019 à 00:33  •   13894

Merci Gwenouille... On peut aimer la solitude, c'est bien plus courant qu'on ne l'imagine, même si ce mot est connoté si négativement. Comme dit le dicton, "mieux vaut être seul que mal accompagné..."
Une suggestion pour ta 12 345 753 ème fois (quelle vie bien remplie ! 😉 ) : réjouis-toi sans réserve d'échapper à cette activité du dimanche, pense au petit plaisir que tu t'accordera seule ce jour là, et à ce qu'elles rateront à ne pas le vivre aussi 😀

Lunicole 06 juillet 2019 à 21:55  •   13969

Bonjour Eltamin. Intéressant comme texte. Pouvoir mettre des mots sur une différence quasi invisible au départ fait du bien. À très bientôt


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?