Présentation des nouveaux

Présentation d'un ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Présentation d'un ?
Présentation d'un ?
Lillusionle 15 janvier 2019 à 20:18

Bonjour/Bonsoir,

On me nomme Guillaume, j'ai 187 581 heures dessus, et je suis de Lille
J'ai été diagnostiqué il y a 10 ans, j'ai eu le temps d'apprendre à faire avec.

On me trouve souvent des aptitudes d'asperger, et d'autre de sociopathe mais je me trouve dans aucun des deux.
Je n'aime pas les conventions sociales, comme les présentations de soi 🙁
Mais ce n'est pas évident de trouver d'autre gens qui me ressemble autrement.
Le site est frais, alors je ne sais pas encore à quel troupeau j'ai à faire 😉
Moi je fais partie de celui ou l'hypersensibilité a servi à alimenter la résilience. Alors j'évite au mieux les gens trop sensible et susceptible.
Et pour ça j'ai adopter une stratégie répulsive dans ma présentation 😈
A l'inverse de ceux qui use de "séduction", et de devoir faire un long tri sur ce qu'ils auront attrapé dans leur filet. 😂
Et vus que le contact humain ne me passionne pas, j'évite.
Sinon il m'arrive de pécher des danio rerio à l'épuisette 😛 mais ça c'est parce que l'aquariophilie est une passion pour moi, et les expériences sur organisme vivant aussi. 😈
(Vous comprendrez pourquoi on me trouve certaines aptitudes. 😄 )
Je suis passionné par tous qui peut être considéré comme tel, sauf quand certaines sont contradictoire.
J'aime bien tous qui concerne le vivant, avec une préférence pour la botanique.
Et globalement plus ça fait du bruit moins j'aime ça . Donc on peut dire que je suis misanthrope 😛
Sinon j'aime bien le secteur de l'entrepreneuriat, la psychologie, le développement personnel, la musique, la survie, l'informatique, l'aéromodélisme, le surf, le bmx (et beaucoup d'autres encore, dont certaines demande justification comme : l'informatique qui est très vaste...)

En tous cas j'espère pouvoir partager quelques passions avec vous autres, même si on est pas nécessairement sur la même longueur d'onde.
Sinon mon pseudo vous indique quelques spécificités de ma personne non cité ici, et ça facilitera l'analyse pour ceux qui aime jouer à se petit jeux d'établir un profil.. 😛

Puis vus que certain aime débattre, vous n'avez qu'à parler des liens possible entre hypersensibilité et résilience, et pourquoi pas tant qu'on y est l'hyper résilience etc... ?
Et si vous vous sentez concerné par la résilience dévoilez vous 🙂

Sanjurole 15 janvier 2019 à 20:37  •   869

Salut à toi Lillusion / INTJ1w9HPTDA ! Je vais t'appeller 1N ok ?
Te laisse pas avoir par la catégorisation des pseudo pathologies. Y'en a toujours eu, chacun est comme il est on s'en fout.

Donc tu dis que tu es trop sensible pour supporter ceux qui sont trop sensibles ? Et la résilience qui est un peu le contraire de la sensibilité, isolé de tout sens, te conforte là dedans..
Je dirais que comme beaucoup de chose actuellement, c'est paradoxale. Parfois à force de ne pas vouloir devenir quelque chose, on le devient avant même d'avoir pu dire ouf !
Cette résilience te permet si je comprends bien de t'intéresser à d'autre domaines alors finalement..

Bienvenue à toi.

Lillusionle 15 janvier 2019 à 21:57  •   870

Salut, Sanjuro
Et merci d'être le premier à m'avoir souhaité la bienvenue sur ce topic.

C'est à toi de décider comment tu vas m'appeler, (comme un nom, on ne le choisi pas) mais je préférerai que tu en choisisse un autre, car la ça n'a pas pu de sens. 🙁
Après rien n'a de sens c'est l'essence même du nihilisme... Si tu adhère à se concept alors tu peut m'appeler ainsi 😉

Alors non je dis juste que les gens sensible sont peut à même de supporter mon manque d'empathie émotionnel, paradoxalement je fais preuve d'empathie en disant ça, mais la faut bien différencier les différentes empathies qui existe.
Et sinon de mon coté j'ai du mal à supporter les gens éprouvant de l'empathie émotionnel, j'arrive à la décrypter, mais pas à la ressentir comme tel. Et d'ailleurs c'est tous deux des traits commun aux asperger et aux sociopathe.
Et dans le fond je préférerai être catégoriser dans des pseudo pathologies, histoire de mettre un nom et de me placer dans une case, et ainsi me décrire plus succinctement aux gens au passage 😉
Même si par le monde c'est deux dernières sont perçus de manière péjorative, contrairement aux hp... et encore les moeurs évolue.
Alors t'en fait pas que je m'en fou d'être stigmatisé 🙂

Après il y débat, sur le lien entre résilience et sensibilité et comme tu fais bien de le dire, "qui est un peut le contraire" faut surligner le "un peut". Car pour certain les deux ne s'oppose pas, un alimente l'autre en tous cas.
Les pro sensibles verrons ça comme une dégression, limite pathologique et d'autre comme une évolution ? (y a plein de chose à dire)
Et sinon je ne pense que cette résilience n'a pas de lien direct avec ma soif de connaissance ou mon envie de diversifier les domaines, à moins qu'il est question de sortir de sa zone de confort ? ça peut être une piste à explorer....
Sinon je suis assez d'accords que parfois on fini par devenir ce que l'on ne voulait pas devenir si c'était bien le sens de ta phrase ?
(le "quelque chose" me mets des doutes, sur un autre sens mettant en avant la procrastination)

J'aime bien le japon, le bujinkan, le shintoïsme, un peut d'anime mais c'est pas ce qui m'attire le plus de ce pays, mais c'est le pays qui m'attire le plus.
Si tu souhaite échanger dessus Sanjuro 😉

Oyasuminasai

Abderianle 15 janvier 2019 à 23:11  •   872

Bienvenue à toi également !
Enfin, ceci dit, si je dis cela à quelqu'un qui déteste les conventions sociales, je vais me faire tancer. Donc si j'énonce "Je ne te souhaite pas la bienvenue", pour ne pas te vexer, tu risques cependant de saisir le mauvais logiciel, et voir une certaine hostilité dans une déférence empathique. Si, bien entendu, je me tais, j'évite l'esclandre, mais j'attise la haine de l'incompréhension, du silence, et de la solitude. Ergo, soit les conventions sociales sont socialement efficaces pour amorcer une discussion, soit les rejeter explicitement dans le cadre d'une présentation circonstanciée crée des conditions impossibles dans la correspondance, soit il faut arriver à être extrêmement sincère dans une formule convenue, mais la suspicion naturelle des sociopathes conduira de toute façon à une exclusion immédiate d'un sentiment de fraternité vis-à-vis d'un inconnu incompris.
Etant sûrement Asperger à un niveau que les tests ne savent même pas enregistrer, je pourrais bien sûr me contenter d'un salut distant et condescendant, mais comme je vois que, sur la moyenne générale des présentations, tu sembles être assez loquace, voire même, ce qui était jusque là un tabou, presque aussi pérorant que je le suis, j'imagine que, au fond, la seule manière de réellement accueillir un nouveau membre dans un troupeau diffus à la logique floue reste de sortir de toute vision de binaire et de glisser dans la configuration des salutations suffisamment de possibilités pour éviter des boucles trop courtes qui renverraient à une asociabilité neurotypique.
Voilà pour l'intro.

Après, dis-nous, qu'apprécies-tu dans l'informatique ? As-tu déjà essayé de programmer sur un BMX ? Trouves-tu le sport essentiellement dangereux et les sensations cinétiques complexes désagréablement préjudiciables à ton intégrité physique ? Te considères-tu comme une plante destinée à pousser grassement, ou es-tu animé par un Kami secret dont le nom de code devrait être traduit en japonais ? Et enfin, ne trouves-tu pas que les villes japonaises sont trop bruyantes, et qu'elles ne peuvent par conséquent que te causer un malaise prévisible, et qu'ainsi, un peu trop léger sur ta description, tu as oublié de mentionner que les seuls espaces japonais compatibles avec ta personnalité complexe seraient des espaces ruraux et botaniquement riches, et qu'ainsi, tu n'as probablement que comme trait visible du sociopathe un désir frénétique non avoué pour quelques espèces photosynthétisantes nipponnes --- à moins que, suprême cachotterie, tu sois en fait plus fasciné par la mycologie ?

Lillusionle 16 janvier 2019 à 02:33  •   888

Merci,
Et oui les conventions me demande autant de réflexion que tu as pu faire preuve lorsqu'il a fallu me dire "bienvenue"
Puis j'efface tous excepté le mot que la société souhaite entendre et basta, c'est comme ça que je procède, au détriment de mon cynisme.
Toi tu es allé jusqu'au bout du raisonnement, et pour un but plus noble, en somme une bel intro.
Et j'ai tellement peut de chose à y redire que je ne vais rien dire, vois ça comme une félicitation à ton effort d'empathie à mon égard 🙂

Alors ce que j'apprécie dans l'informatique, c'est une questions complexe, car il faudrait la délimiter le domaine mais sinon : Investigation en tous genre, pour nourrir d'autre passion, sinon plus concrètement dans le domaine : j'essaye d'apprendre différents langage de programmation, et encore plus concrètement montage et démontage d'ordinateur... j'ai toujours aimé apprendre par moi même le fonctionnement d'objets en les démontant moi même (les être vivants aussi, sauf les humains 😉 ), les rafistoler, les détourner de leur usage etc...

Et oui, si tu considère que programmer son corps ou son cerveau est de la programmation alors oui et surtout le BMX puisqu'il y l'aspect apprentissage/ entrainement (ce qui me procure le plus de satisfaction)

Alors non je ne considère pas le sport en fonction de leurs facteurs de dangerosité, malgré ma tendance à me fasciner pour les sports extrême.
Et oui je me considère trop dans l'analyse des éventuels risques, ce qui me fait avancer à tâtons au passage ...
Puisque dans ces sports c'est en prenant des risques que l'on progresse plus vite, et c'est aussi pour ça que c'est sports me passionne, autant physique que mentale. Même si pour certains c'est plus perçus comme une capacité à ne pas réfléchir, mais la aussi ça suscite une certain admiration.
Peut importe les procédés, le résultat est le même, faire face à la peur.
Tu dois avoir des solides bases en psychologie, ou très bien t'identifier à moi pour poser une questions aussi pertinente (qui peut trancher entre sociopathe et asperger).

Non pour la plante qui pousse grassement, J'aime me forcer à sortir de ma zone de confort, Car je considère que changer d'environnement ça à du bon pour le cerveau. (c'est pas le cas pour certain asperger la encore question pertinente)

Et non je ne ressens pas le besoin de croire en ce genre de chose, mais j'aime bien les étudier comme : le shintoïsme, le bouddhisme au japon exclusivement, les mayas, les égyptiens, et ma préféré les Sumériens. (J'aimerais y croire à cette dernière, ça résoudrait bon nombre de question sur les 3 grosses religions)

En somme si je trouve les sensations sonores désagréablement préjudiciables à mon intégrité mentale (comme un asperger encore une fois).
Et oui avec les publicités, les talker, et les Irasshaimase impétueux, l'excès d'information se ressentira sans doute, mais rien de préjudiciable à mon intégrité mentale 😛 Et je le vivrai surement comme un saut, j'envie même ce moment actuellement.
Et c'est avant tous pour ses jardins calme, aux 4 saisons photogénique que j'ai une belle image de se pays.
Mais j'aime se pays dans sa globalité, je trouve que les japonais sont le peuple qui mérite le plus de respect sur cette planète. Je suis subjugué par l'abnégation dont il font preuve. Mais je ne les envies par pour autant.
Car paradoxalement j'aime un peuple parce qu'il suis rigoureusement les normes sociales , moi qui déteste les normes...
J'aime beaucoup les plantes nippones, les arbres nippon, puis y à de belle espèces animal la bas, et de beau croisement, ne serait-ce que la diversité de carpe koï et attention la mycologie me passionne elle aussi 😂
Au finale tous me plait, et ce pays m'attire depuis tous petit (rien à voir avec les animes ou manga) donc au pire ou au mieux(je sais pas) je vais la bas et je casse mes idées préconçus. Et peut-être que j'étais japonais dans une autre vie... 😂

Et oui j'ai du mal à savoir ce qui est tabou, je ne sais pas encore ce qui était tabou...
Je préfère être direct et synthétique, même si la je donne plus d'information que l'on m'en demande, et ça me ressemble pas tellement enfaite.
Si j'avais voulu être fidèle à moi même, je serais caché dans la masse 😛
Mais c'est bien le but de se topic de parler de soi, tant que je ne parais pas trop narcissique.

Abderianle 16 janvier 2019 à 09:49  •   896

Merci pour ta non-réponse, mais tu remarqueras que l'on reste toujours dans ces difficultés, puisque pour ne point répondre, il te faut obligeamment préciser l'esprit avec lequel la non-réponse est donnée, en sorte que, ne-jamais-répondre est impossible, et que si l'on veut échapper à la grammaire des conventions, on se condamne au silence ou au seul jeu de regard. Comme les deux sont compliqués sur un forum, ne crois-tu pas, que bon an mal an, tu finisses par... adopter quelques conventions sociales ? Pis, n'es-tu pas en train de t'engager dans un processus de... normalisation ? Car enfin, peux-tu seulement venir ici et côtoyer un troupeau de gens si particuliers sans mettre dans la communauté un minimum de normes, un doigt de réflexion et une louche de bizarrerie conventionnée ?

Que programmes-tu donc avec tous ces langages que tu accumules ? Et lequel a ta préférence ? Le sympathique serpent, la troisième lettre et ses suites, ou quelque héro grec ?

Et de tous les sports, pourquoi en es-tu venu au BMX ?

Oh, et puisque tu me loues pour mes compétences en psychologie, non, je te rassure, je suis peut-être le membre le plus débile et indigent en la matière, et il te suffira de lire mes autres posts pour voir à quel point mes remarques et questions tombent dans des abysses béants. Non, je crains que, comme je l'indiquais subrepticement dans mon message précédent, c'est que tu es aussi dépourvu du souci conventionnel et de la déformation psychologique des autres êtres, et que, par un hasard peut-être aussi malheureux que réjouissant, tu arrives à comprendre ce que je dis, sans t'embarrasser de ces nombreux filtres qui font que beaucoup conçoivent mon propos comme un Dédale fastidieux ou une logorrhée d'un esprit en faillite. Donc, même si cela fait un peu entre-gens, je te retourne le compliment, une fois la louange ôtée et rectifiée ! ^^

As-tu sérieusement tenté de chercher les éléments syncrétiques des différentes croyances, en les systématisant ? Et l'aurais-tu fait précisément pour débarrasser l'individu des superstitions que tu jugerais oiseuses ? Ou est-ce pour trouver une certaine harmonie, vaguement mystique, vaguement mathématique, et vaguement génétique, dans l'ensemble de l'espèce ? Car à ce titre-là, démembrer le cerveau de nos pairs pour espérer mesurer le fonctionnement fondamental des individus, c'est s'attaquer à un projet aussi ambitieux que décevant, car, à moins que tu ne puisses m'infirmer, je crains que, le plus étrange dans la "cérébralité" de ces braves ouailles, tient à une irrationalité systématique qui empêche une prédictibilité certaine malgré de nombreux "patterns" ethniques. Une sorte de structuralisme déçu débouté par la thèse de l'Architecte dans Matrix, en fait ^^.

C'est amusant que tu apprécies les japonais pour leur modèle holiste, quand de plus en plus de jeunes japonais apprécient l'Occident pour l'anarchie intellectuelle qu'ils y perçoivent. As-tu jamais eu l'occasion d'aller au pays ? De rencontrer des rebelles nippons et des ronins ? Et as-tu une maîtrise suave et divine de la langue de l'archipel ?

Et enfin, non, narcissique, cela supposerait que tu t'admires, et si on met de côté le jugement classique qui consiste à penser que tu plus tu écris de lignes, plus tu t'écoutes parler, on se retrouve seulement à honorer une situation conversationnelle prévue par les présentes conditions de présentation, donc toute réprobation d'égotisme serait absolument sotte. D'ailleurs, j'ajoute que ceux qui se contentent d'une brève présentation ou d'un refus de répondre aux questions semblent n'entrer qu'à moitié dans la ronde, ce qui me laisse assez perplexe, donc je te félicite pour la cohérence logique de ta démarche (sans pour autant dénigrer les autres, qui, j'imagine, suivent des trajectoires qui ne sont pas les miennes, mais bon, j'ai assez de printemps pour m'y être habitué). Aussi de conclure que s'il fallait embrasser la pensée neurotypique, alors si le narcissisme vaut comme classe de cohérence logique, j'imagine que Narcisse était l'homme le plus intellectuellement harmonieux. Pis, même, toujours dans la pensée NT, on peut concevoir que Narcisse était celui qui pouvait s'affranchir le plus des normes sociales, puisque les reflets de soi ne sont pas connus pour être socialement dérangeants. Et de là la question de savoir si deux personnes identiques forment une société, à quoi je répondrais que s'il faut définir la société comme une relation apaisée mais dialogique entre un certain nombre d'individus, alors je ne vois aucun problème à valider l'expérience à partir de n=2. Sinon, on ne pense même plus mathématiquement, et on fait de la physique. Pis, de la botanique. Voire... de l'écologie. 😄
Mais je m'égare et te laisse répondre. 🙂

patrickle 16 janvier 2019 à 10:00  •   898

salut INt... je propose que tu mette ton nom dans la 'partie humour, énigme, jeux et détente' en disant que cela représente un code et je suis certain que cela peut nous occuper pendant 15 jours

Abderianle 16 janvier 2019 à 10:05  •   901

INTJ1w9HPTDA = INTelliGENT (mais je regarde W9) ; HP (Haut Potentiel) ; TDA (je suis incapable de me concentrer sur des trucs emmerdants, et il y en a beaucoup)
😄

kiltle 16 janvier 2019 à 11:37  •   907

Bienvenue.

patrickle 16 janvier 2019 à 12:19  •   919

abderian, tu viens de me casser 15 jours de réflexion 😭

Pixle 16 janvier 2019 à 13:17  •   923

Et zut.. bon ta présentation est limpide.. alors bienvenu et au revoir ^^ En espérant que tu trouveras (et peut être est-ce déjà le Sieur Abderian, imbattable en teneur, longueur, vocabulaire, roulade, questions alambiquées et j'en passe, ce n'est pas une critique, je précise) hauteur de réflexion, question, débat sur ce forum :)

tchuss

Abderianle 16 janvier 2019 à 13:52  •   929

ptdr ! (aucun mal pris, j'ai noté que tu avais de... l'humour, Pix ^^) 😄
Désolé patrick, mais pour te consoler, je suis sûr que tu peux monter une machine spécifique et qu'il s'agit peut-être d'un code ENIGMA dont les référents doivent changer tous les jours. Vu le visiteur, c'est peut-être un code variable sur le nom des plantes, du japonais trafiqué ou éventuellement un code morse transformé dans une transcription hasardeuse de rongo-rongo.
Tu sais, avec la cryptographie, 3 lettres peuvent nous occuper une vie. ^^

Pixle 16 janvier 2019 à 15:15  •   955

Mais en plus je te l'ai dit c'est sincère ! Quand je te parlais de ton vocabulaire de tes connaissances etc ! Je ne vois pas pourquoi c'est mal de dire ça.. m'enfin.

Abderianle 16 janvier 2019 à 22:31  •   1017

'sûr, 'sûr, j'avais bien compris !
Excuse-moi, j'adapte ma réponse dans le sens des conventions : [conventions=ON] "Merci Pix pour ton compliment, ça me va droit au coeur." [conventions=OFF]
[obséquiosité=ON] "Ah, et tu sais, on ne m'avait jamais dit les choses comme ça... C'est vraiment... touchant. Oui, merci, merci beaucoup ! Je me sens... mieux, et finalement... assez reconnu. Chaud au coeur, merci ! [obséquiosité=OFF]
[note pour moi-même : penser à me proposer comme scénariste d'une série B, mon avenir y serait grand grâce à ma haute pratique des conventions sociales dans un univers numérique fraternel]
[Addendum : penser à proposer à Pix de travailler avec moi, ses qualités verbales et son aisance seraient précieuses]

Lillusionle 17 janvier 2019 à 02:52  •   1048

Merci à ceux qui me souhaite la bienvenue,
Je m'efforce à suivre les conventions sociales ne serait-ce que dans ma démarche ici, une meilleur question aurait pu être ce qui me motive à faire cette effort, mais ma réponse sera la même que la votre elle est dans la thématique du site.
Et de par cette démarche je suis déjà dans un processus de normalisation.
Et enfin je le pourrais bien, avec un cynisme à son paroxysme mais je ne pense pas que ce serait judicieux ici, je reconnais une utilité aux normes mais c'est son respect aveugle qui m'agace 🙂
Je considère que être trop cynique implique une fermeture d'esprit, et que l'inverse aussi.
Et j'apprécie l'ouverture d'esprit, c'est pourquoi je hais les normes, et par conséquent ma position n'est pas idéale....
Je ne me considère pas comme anti conformiste, mais plutôt comme indépendant de la conformité, et donc je sais trouver un intérêt à certaines normes, bien que globalement je n'aime pas me les appliquer rigoureusement...

Je ne programme pas grands chose, mais j'aime beaucoup les phases de début dans une passion, avant que la monotonie s'installe.
C'est pourquoi je n'ai pas eu le temps d'aller trop en profondeur dans le développement informatique.
J'avais appris html, css 😄 et python très succinctement. Je n'en connais pas assez pour dire lequel est mon préféré mais j'avais fais le choix d'essayer python car je lui trouver le plus de qualité à mon sens, mes avec toute les interaction avec les mathématiques qu'il implique j'ai vite détalé.
Sinon j'ai soif de langage en C et d'autre encore. Mais vus que je ne cherche pas à travailler dans se domaine je n'y consacre pas de temps.
Python ma découragé à vrai dire...

Alors le bmx car j'ai trouvé ça abordable parmi les sports à sensation, impressionnant à voir donc une certaine convoitise à en faire, difficile donc le coté persévérance à l'effort me plait, puis sa change la vision qu'on peut avoir du mobilier urbain (y'a une idée de créativité), et plus généralement ce qui me plait c'est de pouvoir apprécier le relief terrestre autrement que visuellement, rouler/sauter des bosses c'est sensationnel, je me sens vivant.
Et en surf encore plus, après je ne suis pas dans la meilleur des régions pour ça 😄
Puis il y à encore bien d'autre sport que j'apprécie, vu que certaines passions sont considéré comme un sport.

Je perçois en toi une aire de broca plutôt très active peut-être as tu déjà exploré cette piste ?

Alors oui exactement et je dirais même que je cherche à trouver la vérité dans toutes ses superstition monté de toute pièce et modifier dans le temps.
Et non je ne le fais pas pour apporter ma vérité aux autres, et je peut concevoir une certaine utilité à la croyance (en gardant un recule).
Mais je pense qu'il faudrait arrêter de croire aveuglément en des choses, et que malheureusement la société nous y conditionne.
Pour moi on peut pas mettre sa raison de coté.
Et non, je ne pense pas que cette piste m'amène à de si grosse réponse, peut être simplement sur l'origine de l'homme et de ses superstition.

Non je ne me suis pas encore rendu au japon, par rebelle tu entend un japonais occidentalisé, ou un jeune japonais traditionnel 😛 Et non je n'en connais aucun de toute façon. La langue japonaise m'attire, mais les rapports sociaux avec des japonais pas tellement, tous le contraire de certain, enfin après tous ils mettent tellement de distance avec leur interlocuteur que peut-être...
Sinon j'arrive à lire difficilement le katakana, je ne lis pas l'hiragana et encore moins les kanji.
Et j'ai un niveau un peut en dessous de A1.
Donc je répondrais non à ta question 😉
J'attends de commander un billet d'avion pour m'y mettre sérieusement, et j'attends de mieux parler japonais pour le commander 😄
pour le moment je combat l'oublie sur ce que j'ai appris. 🙁

Alors pour mettre au clair mon pseudo :
INTJ (Personnalité MBTI)
1w9 (Enneagram)
HP (Haut potentiel)
TDA (Trouble du déficit d'attention sans hyperactivité)
Et MBTI et Enneagram ne sont pas, à mon sens, concerné par l'effet barnum, il y a de solide base de psychologie derrière, contrairement à l'horoscope ou encore au groupe sanguin au japon 😂

Abderianle 17 janvier 2019 à 14:49  •   1081

"Je perçois en toi une aire de Broca plutôt très active peut-être as tu déjà exploré cette piste ?"
Peut-être, mais jamais en BMX. 😄

Excellent cette idée d'être "indépendant de la conformité" ! Le seul hic, c'est que la conformité se définit par son indépendance à l'inconformité... 😶

Sanjurole 18 janvier 2019 à 14:48  •   1159

Abderian, laisse les gens apprécier les efforts qu'ils font pour écrire un texte au moins égalable au tien avant de les renvoyer tout de suite chez eux pour repartir sur un texte sur lequel tu viens de leur répondre :)
Tu instaures un décalage temporaire dans les réponses du coup tu triches c'est pas bien, caca boude !

(je plaisante bien sûr, continue de devenir ce que tu es)

Abderianle 18 janvier 2019 à 17:30  •   1170

😄
Aucun mal Sanjuro, j'ai compris que tu étais un plaisantin ! C'est d'ailleurs pour ça que je ne lis que tes jeux de mots, parce que le reste ne peut pas être sérieux, de toute façon.
(AH AH ! Là, je plaisantais, et tu ne l'as certainement pas tout de suite saisi ! EH EH là tient la magie formidable de la plaisanterie, qui, comme Zorro, survient quand on s'y attend pas... Mais comme tu vas sûrement lire "Zozo" et faire des blagues dessus, pour méta-blaguer sur mes petits efforts, et que, si je continue, je vais partir dans une réflexion métaphysique du type "Peut-on toujours répondre en jouant sur les mots ?" ou, question synonyme "Faire le Sanjuro, est-ce mener une entreprise d'assainissement de la parole sur les forums et dans la vie quotidienne ?", et que, en roue libre, tu vas me dire que je disrupte ta temporalité en tapant sur tes cordes avec un air de musicien alcoolisé débutant, eh ben... je vais m'arrêter /là/) 😉

LibertEchEriele 19 janvier 2019 à 21:43  •   1326

Salut! J'aime beaucoup ta photo. J'en ai une de moi, dans le même délire, mais en mieux 🙂 parce-que je suis joliment silhouettée par les rayons du soleil couchant et face à la mer. J'aime cette idée de silhouette et les ptits mots que je rendrai pour copie dans l'atelier d'écriture de la partie humour, jeux etc le montreront peut-être. Par la photo que tu as choisie et par la façon, il me semble, courageuse, dont tu te présentes, je suis touchée. Bien entendu, bienvenue, mais aussi et surtout je l'espère, bien venu et bien entendu!

LibertEchEriele 19 janvier 2019 à 21:49  •   1327

Et puis, grâce à toi, je viens de prendre conscience de mes 376 680 h dépassées. Dans à peu près 3 ans 1/2 je fais une teuf pour mes 400 000

Sanjurole 19 janvier 2019 à 22:23  •   1329

C'est pas si sûr Adberian. Aujourd'hui l'humour est on ne peut plus sérieux, par contre quand on parle sérieux, on nous prend pour des qu'on ne peut pas se permettre de passer pour, c'est à se demander si les rôles ne sont pas inversés.

Guillaume si tu veux des questions sur le Japon je pourrais peut-être t'y répondre puisque j'y ai vécu six mois.
Je ne pense pas connaître le pays autant que toi mais on ne sait jamais, moi je suis la réincarnation de Miyamoto Musashi 😍 je me suis d'ailleurs fait tatouer le nom de mon propre recueil "Dokkodo" 😋

LibertEchEriele 19 janvier 2019 à 22:32  •   1331

P.t..n, c'est marrant, je croyais avoir laissé un msg. Et Sanjuro répond au msg d'Abderian posté il y a 5 heures. Peut-ëtre que la moindre des politesses, finalement, serait , quand on répond à un post plus ancien, d'adresser, quand même, un ptit coucou à celui qui était juste devant... Non?

Sanjurole 19 janvier 2019 à 22:42  •   1333

😂 Pardon, mais pour ma défense, je croyais que son message datait et que je ne l'avais pas vu..
Je renvoie donc à mon post sur les idées et la réorganisation du forum, post qui ne servait à rien car en fait ce qui manquait tout simplement c'était l'idée proposé déjà par Myself et qui concerne la notification de réponse sur le forum.. ET pouvoir agrandir le bloc texte, ces deux modif et après c'est nikel.

Libertéchérie, 2 E sur 4 en majuscule c'est un code ? EchErichiacoli ?
Coucou toi !
Pour continuer sur les photos j'en avais une très belle de moi sur le mont Fuji à 5h du mat' avec le soleil levant.. Classe ou pas ?

LibertEchEriele 19 janvier 2019 à 22:58  •   1337

Ben envoie, on verra. Y'a pas que le décor, la lumière et tout ce qui s'ensuit, la photo, ça pardonne pas, fin, comme pour tous les machins trucs, faut qu'y ait le bidule chouette

Abderianle 19 janvier 2019 à 23:02  •   1338

LibertEchErie, il ne te reste plus qu'à changer ton portrait, maintenant.
(on se fait toujours refaire le portrait quand on vient comme ça sur l'Agora, d't'façon).

LibertEchEriele 19 janvier 2019 à 23:22  •   1341

J'aurais bien mis une photo, moi qui étais si allergique aux appareils photo

LibertEchEriele 19 janvier 2019 à 23:35  •   1343

Merde, j'avais fait un msg assez long 😡 et tout s'est effacé

Sanjurole 19 janvier 2019 à 23:45  •   1347

CTRL + Z permet d'annuler/remonter les dernières frappes de clavier..
CTRL + SHIFT + Z Annuler l'annulation et revenir où on en était.

J'ai dit "avais" ce pendant.. donc a'pu
Et pardon mais que ce soit du polaroid ou du jetable ou de l'argentique jetable polaroid, un lever de soleil sur le mont fuji à 5h du mat' reste un lever de soleil sur le mont fuji à 5h du mat. Ce n'est pas les bons outils qui font le bon ouvrier.. Personne ne me prouvera le contraire.

LibertEchEriele 20 janvier 2019 à 00:07  •   1357

J'ai qu'une photo de moi, mon seul selfie, avec mon fils, il y a au moins quatre ans... Et il est hors de question que je prenne une mimique pour l'occasion..

Sanjurole 20 janvier 2019 à 00:24  •   1362

C'est un selfie ou c'est une photo avec ton seulfils ?
Ne met pas ton enfant sur internet, il ne te l'a pas demandé :)

LibertEchEriele 20 janvier 2019 à 00:42  •   1365

Ben non, justement, je ne mets pas mon fils sur internet

Abderianle 20 janvier 2019 à 08:32  •   1370

Un avatar est aussi une possibilité.
Par exemple, ma photo n'est pas mon vrai visage. (encore que... 😄)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?