Présentation des nouveaux

Présentation d'un Sarthois de retour en Sarthe

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Présentation d'un sarthois de retour en sarthe
Présentation d'un Sarthois de retour en Sarthe
Lightchpale 19 novembre 2022 à 06:58

Bonjour, il est temps pour moi de me présenter (sous un autre angle que dans mon profil, que je vous invite à découvrir).

En plein travail sur moi depuis 4 ans, je prend conscience et m'interroge sur les interactions entre la physiologie et les sentiments.

J'ai manqué d'oxygène à la naissance, ce qui à provoqué des dégâts au niveau du cerveau. (c'est comme lors d'un accident grave, le corps va sacrifier des fonctions "annexes" pour préserver ce qui est "vital")

Dans mon cas c'est au moins la partie pilotage automatique des gestes de la vie quotidienne qui s'en est pris un sacré coup.
Par exemple j'étais obligé de garder une attention conscience lorsque je tenais quelque chose de la main gauche sinon mes doigts se desserraient.

Je met cela au passé car grâce à des soins énergétiques le serrage automatique m'est revenu il n'y a pas longtemps.

Idem pour la marche, je compense par une analyse et réaction conscientes via le champs de vision.

Tout cela me demande énormément d'efforts et d'énergie en plus de tout le reste.

Ce qui me fait m'interroger sur comment j'aurais évolué et aurait été ma vie sans cela ?
Je pense plus simple et plus facile dans les interactions sociales. (Il m'arrive d'être tellement absorbé par l'effort ou la fatigue associée que je ne fais pas attention aux signaux sociaux)
(N'y a t'il pas une partie dediée au social dans le cerveau ? Si oui, serait elle également endommagée ?)

Mais je serai aussi moins évolué spirituellement et humainement et aussi moins en dehors des cases (Bonjour HPE 😬 )

J'ai aussi la fatigue de directement câblée sur le moral. Plus je suis fatigué plus j'ai le moral vers le bas (sans compter le parasitage énergétique)
Il y a quelques temps par la visualisation et un soin, j'ai "decouplé" mes deux hémisphères. Pour la première fois j'ai commencé à ressentir du repos lors de la marche.

Lors d'un apprentissage de soin énergétique le formateur m'a demandé si je n'étais pas gaucher (car j'avais pris une position de gaucher lors du soins)

Si ça se trouve à la base j'aurai du être gaucher et je suis finalement droitier par la force des choses.

Quel a donc été l'impact de tout cela sur moi et ma vie. Aurai-je fais quelque chose de toute cette énergie utilisée pour mon handicap ?

Il paraît que vers 7 ans l'enfant intégre ses différentes personnalités pour n'en faire qu'une. Moi à 7 ans j'étais capable de tenir un raisonnement que des adultes n'auraient peut être pas tenu.

Ce qui fait que j'ai deux facettes : un côté très logique et rationnel quand c'est nécessaire et un côté où je laisse plus mon enfant intérieur s'exprimer avec toute sa sensibilité et son empathie.

Bref un extraterrestre gentil et bienveillant (sur une base plus geek) qui, bien qu'il ai l'impression de jouer la partition adaptée, a du mal à rencontrer des gens.
Aussi bien au niveau amical que sentimental.

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à m'envoyer un message pour faire connaissance.

PS : Je viens de créer un événement pour se rencontrer autour d'un verre en Sarthe, n'hésitez pas à vous y inscrire.
C'est un bon moyen de faire connaissance.

Merlinle 19 novembre 2022 à 08:52  •   88672

Bienvenue parmi nous !

Surderienle 19 novembre 2022 à 19:22  •   88689

.
Bienvenue @Lightchpa
Ton profil et tes références de lecture sont inspirantes
😇

Lightchpale 19 novembre 2022 à 19:30  •   88690

@Surderien, @Merlin

Merci beaucoup.

Hinenaole 19 novembre 2022 à 21:47  •   88695

Salut. 🙂

Eh bien, quelle présentation! 🤘 🤩
Claire, précise, informante et intéressante. 👍

Tu donnes sufisamment d'éléments techniques pour qu'on ressente bien ta personne autant que ta personnalité.
Vu comment tu es communiquant, il n'y a pas de raisons que tu ne te fasses pas des relations amicales ici. Sentimentales, je ne saurais me prononcer. Tout dépend surtout de "qui" tu recherches.

Franchement, je t'invite à entrer dans la ronde des intervenant(e)s régulier(e)s de la partie forum. On est un petit nombre à y être tout le temps. Ne sois pas timide. La bienveillance est partout ici. (et franchement les 'engueulades', très rares. 😄)

A plus tard.


Hiné.

Kobayashile 19 novembre 2022 à 22:40  •   88702

Bienvenu !
Et surtout belles découvertes ici, c'est très riche !😄

Juliette.le 20 novembre 2022 à 09:23  •   88714

Bienvenue @Lightchpa! Ta soif de rencontres est un super atout. J'espère que tu réussiras à motiver des gens de ta région... 🙂

Lightchpale 21 novembre 2022 à 18:53  •   88765

@Hinenao, merci beaucoup. Je travaille sur ma communication, ca commence à porter ses fruits.
J'ai remarqué que je dialoguais plus facilement avec des profils atypiques, (attention pub 😄 ) d'ou mon évènement dans ce bar du Mans, car la population est vraiment différente et le dialogue plus facile.

Pour les rencontres sentimentales, c'est plus délicats car ce que j'ai vécu a écorné ma confiance en moi / charisme et le handicap n'aide pas à donner une image de force et de soutien (et c'est encore beaucoup trop celà qui séduit en premier).
J'espère rencontrer une femme qui trouve la gentillesse, l'ouverture d'esprit, l'ecoute, la résilliance et la persévérence au moins autant attirant que le charisme/confiance en soi.
c'est
@Juliette merci beaucoup, en postant mon évenement sour plusieurs sites pour personnes atypiques, il y a au total 4 participants. Cest un bon début.

Hinenaole 21 novembre 2022 à 20:01  •   88766

citation :
il y a au total 4 participants. Cest un bon début.

Félicitation. 😉
Tous/tes sarthoi(e)s?

(et j'ai vu ton message de l'heure précédente sur le fil de la sortie. J'y répondrai.)

Juliette.le 21 novembre 2022 à 20:36  •   88769

Eh, super idée de proposer la même sortie sur plusieurs sites @Lightchpa 👍

Lightchpale 21 novembre 2022 à 20:41  •   88770

@Hinenao, @Juliette

Je crois qu'ils sont tous Sarthois.
Il y a souvent au début que un ou deux inscrits. La solution est donc de poster sur plusieurs sites pour multiplier les 1 ou 2 inscriptions.

Quand l'événement est connu, plus besoin mais pour le lancement c'est un bon moyen d'avoir des participants

Maverickle 20 décembre 2022 à 02:03  •   89781

Bonjour @Lightchpa
Désolé, j'ai raté ton arrivée sur le site, pour t'accueillir correctement.
Merci pour ta présentation, et bravo pour ta réussite, et ton travail sur toi.
Je te souhaite de trouver ici - et ailleurs - les relations, les contacts, les sentiments... que tu recherches.

Lightchpale 23 décembre 2022 à 12:51  •   90053

@Maverick, merci beaucoup.
Si tu passes en sarthe, je viens de lancer la deuxème édition des rencontres mancelles :
rencontres-mancelles-2e-edition

Maverickle 24 décembre 2022 à 18:43  •   90142

@Lightchpa il y a quelques années, ça aurait pu se faire, avec plaisir
Mais cette année, à cette date, je serai déjà bien occupé à la Célébration de la Journée mondiale de la Sensibilité, le vendredi 13 janvier 2023, à Paris (12ème), de 12h15 à 22h
https://www.helloasso.com/associations/surdouessence/evenements/celebration-de-la-journee-mondiale-de-la-sensibilite
J'aime bien le discours de Saverio Tomasella, je verrai si ma bonne impression se confirme

Je te souhaite une belle réussite pour tes rencontres mancelles ! 🙂 👍

Lightchpale 25 décembre 2022 à 08:58  •   90161

@Maverick, merci beaucoup !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?