Présentation des nouveaux

Présentation d'usage

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Présentation d'usage
Présentation d'usage
Hoteile 16 février 2019 à 18:11

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Sylvain (Hotei étant le nom japonais de cette figure du panthéon bouddhiste et shintoïste qu'on appelle communément le "bouddha rieur"), et je suis un super-héros doté de capacités hors du commun que je dissimule derrière tout un tas de défauts, faiblesses et inaptitudes diverses.

Comme vous le remarquerez peut-être en visitant mon profil, je suis également le sosie de Bruce Willis, mais assis dans un fauteuil roulant.

À bientôt d'échanger avec vous, j'espère.

Merlinle 16 février 2019 à 18:23  •   4378

J'ai un bouddha rieur sur une de mes étagères. Personnage attachant ! Bienvenue :)

Zebra3le 16 février 2019 à 19:22  •   4379

Salut @Hotei

Mapy84le 16 février 2019 à 20:00  •   4380

@Hotei
cela n'a pas loupé, suis aller visiter ton profil et effectivement, tu es doué (le sais tu au moins ?) pour faire rire, sourire ceux qui te lisent
tu dégages un sens de l'humour c'est certain
bienvenue à toi

Abderianle 16 février 2019 à 20:26  •   4381

Salut et bienvenue !
Comme je me tiens à distance de mon écran, pour éviter d'être trop rapidement happé par les dangereux messages de serial worders absolument bancals, j'ai hâtivement et imprécisément lu ton surnom, et, dans cette folie furieuse de la rétine, et à cause des graphies latines et de la police de caractère fatale à cet égard, j'ai lu "hotel".
Ce qui pouvait avoir bien d'autres significations, dont l'une au moins n'est pas incompatible avec la niche dans laquelle poser un pareil bouddha.

Après, j'espère que ce que je dis t'intéresse aussi. T_T

patrickle 16 février 2019 à 23:49  •   4401

salut Hotei,

je me demande quelle est le liquide qui est dans ton verre. (tu vois qu'on se pose des questions profonde sur ce site).

ah et ca n'a rien avoir avec toi, mais j'imaginais un instant les présentations et les réponses si ce site était dédiés aux plombiers responsables de déboucher les tuyaux. (et en plus on fait de la philosophie)

bref, contrairement à Abderian, moi j'ai lu correctement ton nom, mais il ne faut pas t'en faire, ce garçon n'est en fait pas très doué avec les mots.

sois le bienvenue

Pixle 17 février 2019 à 10:21  •   4410

Welcome! Et trop chouette encore un rigolo 😂
On aime rire ici ! Ooooh oui !
Je vais aller lire ton profil de souite ça m'intrigue...

Pixle 17 février 2019 à 10:26  •   4411

Ok ok je comprends beaucoup mieux !
Je sens qu'on va se régaler ?
Tes dessins wigolos on peut les voir dans quelle contrée ?

Ah et ton paragraphe athée tendance bouddhiste défenseur des nanimaux me sied aussi comme un gant de toilette ?

PS: honteusement j'avais aussi lu hôtel ! Pardon Pat ne m'en veux pas..?

Pacaloule 17 février 2019 à 11:26  •   4413

Salut Hotei,
Quel est ton super pouvoir le plus précieux ? euh...et qu'est ce que je veux dire...est-ce que tu partages si t'en as un peu trop 😄 ?

Abderianle 17 février 2019 à 13:49  •   4422

@patrick : 🙂
"pas très doué avec les maux", exactement. Fais attention à ton orthographe, Patrick ! 😋

Pacaloule 17 février 2019 à 13:54  •   4426

😉

LibertEchEriele 17 février 2019 à 17:32  •   4432

Salut Hotei! Encore un nouveau bon plaisantin, cool, bienvenue!

patrickle 17 février 2019 à 22:05  •   4457

Pix : si pour Abderian, on peut se montrer indulgent car on peut douter qu'il ait ouvert un jour un dictionnaire ou même tout simplement un livre, pour ta part c'est plus embêtant. mais bon, je laisse Hotei décider...

Hoteile 18 février 2019 à 09:50  •   4504

Merci à toustes pour votre accueil ! Je découvre vos réponses à l'instant (j'ai eu un peu de mal à les comprendre parce que, en effet, il semble que l'usage du langage écrit ne soit pas votre fort...). J'y répondrai plus tard si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'ai à faire et je ne voudrais pas bâcler.

Hoteile 19 février 2019 à 16:21  •   4554

Merci encore pour votre accueil.

@Mapy84 : Merci vraiment. Je ne vais pas faire dans la fausse modestie, il m'a semblé remarquer, en effet, que j'avais un petit talent pour faire rire et c'est pourquoi je me suis orienté dans le dessin humoristique. Mais tout étant relatif, ça dépend aussi de la réceptivité, du sens de l'humour, des goûts et de l'humeur des autres (ainsi que de la mienne) 😉

@Abderian : Merci aussi. Concernant la confusion au sujet de mon pseudo, et à ta décharge (publique), c'est vrai que le regard un peu fatigué, légèrement embué d'émotion ou carrément atteint d'un strabisme vertico-convergent, on aurait vite fait de confondre le i avec un l...

@patrick : Merci d'avoir eu la curiosité de te renseigner sur le fameux liquide dans le verre, ce qui me permets de préciser une chose importante : je suis un amateur de bonnes bières. Si, lors d'une rencontre, vous me proposiez une 1664, une Kronembourg ou même une Heineken, j'accepterais volontiers et je la boirais poliment, mais vous perdriez quelques points dans l'estime que je n'avais pas encore de vous... Il s'agit ici d'une Alaryk, une bière ambrée locale et bio (https://www.alaryk.fr), fort goûteuse mais aussi fort onéreuse pour une consommation quotidienne...

@Pix : Merci aussi. Pour la confusion dans mon pseudo, je te serais reconnaissant de bien vouloir demander à @Abderian, puisque je lui ai déjà répondu à ce sujet. Si toutefois ce n'était pas possible pour une raison que j'ignore (inimitié ? Incompréhension ? C'est vrai qu'il semble avoir quelques difficultés à s'exprimer...), alors je me ferais une joie de te répondre la même chose qu'à lui. Et pour voir mes dessins on n'est pas obligés d'aller très loin, j'ai un site ouèbe : http://www.syl20-dong.net (Bon, je viens de le refaire à neuf, alors il n'est pas très complet...)

@Pacalou : Alors, j'ai du métal dans le corps façon Wolverine, j'ai été doté du fauteuil roulant et de la coupe de cheveux du Professeur Xavier, mais ces cons ont oublié de me filer les super-pouvoirs qui allaient avec...

Pixle 19 février 2019 à 20:07  •   4563

Hihihi oui j'avais vu la réponse, mais je voulais juste le dire parce que c'était amusant de première (rapide) lecture de pseudo. Merci pour le lien de tes dessins !

Pixle 19 février 2019 à 20:09  •   4564

putain je kiiiiiiffe !!!! les dessins, les messages, j'adore!!! Bravo bravo tu déchiiiires !! Mais que de talents que de talents sur ce forum !! Saperlipaupiette! 😂

Pixle 19 février 2019 à 20:12  •   4565

Ceux sur le handicap, GE-NIAL !!! Et celui avec le clin d'oeil à Maiden 😂 Chui fan !!!

Zebra3le 19 février 2019 à 20:15  •   4567

Le nem du chef est un menu très fin 😂

Pixle 19 février 2019 à 20:16  •   4569

😄

LibertEchEriele 20 février 2019 à 10:06  •   4613

Hotei, c'est un truc de dingue tes dessins 😄 Tout est bon, trop bon! J'aime absolument tout mais alors tes toiles de maîtres 😄 😄 😄 Tout ça agrémenté de bonne bière haute fermentation...

Hoteile 20 février 2019 à 16:30  •   4641

Oh lâlalâlaaa merci merci... Arrêtez, j'en ai les pneus qui enflent... Sans parler de la tête... Il ne faudrait pas qu'elle grossisse davantage, déjà que je fais du 58 en taille de chapeaux...
@Pix : j'ai pris soin de ne pas le préciser dans mon profil mais je suis un grand fan de heavy metal 😉
@Zebra3 : j'ai pour ma part une préférence pour les rouleaux de printemps, plus frais, et comme je suis végétarien, je laisse le nem du chef à celles et ceux qui apprécient.
@LibertEchErie : merci 😉 Je tiens cependant à préciser, au cas où certain·es se poseraient la question, que je n'ai pas peint moi-même les toiles de maîtres.

(Sans rapport : vous recevez par mail des notifications de réponses du forum, vous ? Parce que moi...)

LibertEchEriele 20 février 2019 à 16:33  •   4645

Oui, notifications en effet. Merde, pour les toiles, oublie, c'est un sale malentendu, je retire tout

Zebra3le 20 février 2019 à 16:35  •   4647

@Hotei, pour le nem du chef, allez ! je le laisse à qui veut bien. non, non, non ne me remerciez pas.

Kalimaliciale 22 février 2019 à 13:01  •   4835

Ah on en avait pas encore des super héros ! T'es plutôt super héro à la Marvel ou à la Dc ? Bienvenu ^^

Hoteile 25 février 2019 à 19:18  •   4991

@Kalimalicia, j'apprécie les 2 univers, mais je dépends plutôt de la Marvel... Puisque comme je le disais à @Pacalou : j'ai été doté du fauteuil roulant et de la coupe de cheveux de Charles Xavier, j'ai du métal dans le corps comme Wolverine, mais ces cons ont oublié de me filer les super-pouvoirs qui allaient avec... Merci pour ta bienvenue 😉

Stickle 27 février 2019 à 09:32  •   5115

Bienvenu Hotei.
J'adore tes dessins.
Un humour décalé, j'adore ça !!


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?