Présentation des nouveaux

Présentation de Libellule

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Présentation de libellule
Présentation de Libellule
libellulebleuele 11 novembre 2020 à 00:13

Hello tout le monde!
ça fait plusieurs fois que je vais sur le site et hésite à m'inscrire....Cette fois, je me lance. Aujourd'hui en discutant avec une collègue, j'ai percuté qq chose q je savais déjà mais q je n'avais pas vraiment "conscientisé": j'ai mis en place un schéma de vie qui ne me suffit plus aujourd'hui. Difficile pour une aspie/HPI de casser la routine, mais je reste le principal acteur de mon changement!
Alors voilà, bien qu'ayant des difficultés à trouver du temps pour moi et mon plaisir limité à être devant un écran, (je préfère mille fois entendre la nature et sentir l'odeur de la terre), je me suis inscrite pour échanger sur des problématiques communes, partager des trucs et astuces pour nous faciliter la quotidien, faire des rencontres.
C'est la prémière fois q je m'inscris sur un forum - je n'en connais pas les us et coutumes - et j'ai du mal à mettre en mots les images qui sont dans ma tête . Alors ne soyez par surpris si je peux paraître décalée ou mettre du temps à répondre. (bon, j'avoue, j'espère qu'en étant entourée d'atypique ayant l'habitude d'avoir un comportement hors norme, je puisse être dans la spontaneité sans avoir le souci de "faire comme il faut").

Au plaisir d'échanger!


ah! ça commence déjà..j'ai du faire un truc qui fallait pas ...mon premier envoi apparait avec plein de codes 😡 désolée...j'espère q la mise à jour va fonctionner.

Aurelle 11 novembre 2020 à 00:36  •   48037

Bonsoir et bienvenue à toi, Libellule Bleue ! 🙂

Coïncidence : le même petit problème a eu lieu tout à l'heure à cause de Word.
Je dirais que tu as fait un copier/coller depuis LibreOffice ?
C'est en tout cas corrigé. 😉

citation :
ne soyez par surpris si je peux paraître décalée ou mettre du temps à répondre

Surtout, n'aie aucune inquiétude à ce sujet. 🙂
L'essentiel, c'est d'être soi (de toute manière, les autres sont déjà pris) !

Merlinle 11 novembre 2020 à 09:32  •   48060

Bonjour !
Côté us et coutumes, le point essentiel ici est la bienveillance. Pour le reste, on s'adapte ;)

Bienvenue parmi nous :)

Juliette...le 11 novembre 2020 à 09:58  •   48061

Bienvenue! 🙂

Clivele 11 novembre 2020 à 10:43  •   48063

Bienvenue Libellule,
L'intérêt du forum, est que tu peux justement partager à ton rythme, quand tu le souhaites, si tu le souhaites, sans faire face au côté "spontané" d'un chat en direct par exemple.
Quant à être dans la "norme", je pense que cela n'a justement rien d'une obligation ici.

Bref, belle découverte. 🙂

Etre_enfinle 12 novembre 2020 à 17:20  •   48112

Salut @libellulebleue. Bon envole sur ce forum 🙂

libellulebleuele 12 novembre 2020 à 21:43  •   48125

Merci pour vos messages bienveillants ! (je souris toute seule car c'est le nouveau mot à la mode dans l'éducation nationale ... sauf q là, je le pense vraiment 🙂 )
et oui, c'est bien ça Aurel, j'avais fait un copier/coller car je trouve la fenêtre petite pour écrire et c'est plus facile pour moi d'avoir d'un coup d'oeil tout mon texte.
mais je vais prendre le pli et m'habituer à écrire directement sur le site.

Abderianle 12 novembre 2020 à 21:52  •   48129

Bienvenue @libellulebleue (le bleu est à la mode en ce temps automnal !).
Toi qui loues la Nature, dis-moi, qu'y trouves-tu de si extatique ? As-tu des paysages préférés, des lieux incroyables et des fééries (ren)contrées ? ^^
(Et si tu ne sais mettre des mots sur tes images, mets des e-mages sur tes maux !)

Fropople 14 novembre 2020 à 19:03  •   48235

Bienvenue @libellulebleue :)

Laurent...le 17 novembre 2020 à 16:33  •   48342

Bienvenue à toi,
Premier forum tout comme toi (ça se voit), si mon décalage a survécu jusque ici (et les lacunes littéraires), ça devrait le faire pour toi (si tel monstre est admis dans ces lieux, y a pas de doute) 😉
Mais qui est ce type qui introduit des parenthèses dans mes phrases ???

libellulebleuele 19 novembre 2020 à 22:57  •   48417

@ abderian :
petit faible pour les forêts où j'aurai peut-être un jour la chance d 'y rencontrer des élémentaux 😉
et d'une façon générale toutes "les vues". ça me pose instantanément d'être en hauteur.

libellulebleuele 19 novembre 2020 à 23:10  •   48418

@ laurent : ça me rassure de voir q en 2020, je ne suis pas la seule à faire mes premiers pas sur un forum 😉

_Olivierleprofle 20 novembre 2020 à 09:47  •   48427

Bonjour @libellulebleue.

Oui le forum présente le grand avantage qu'on peut y venir quand on a le temps. Pas de contrainte.
On peut venir lire les messages quand on a le temps, répondre quand on se sent concerné ou qu'on a envie de partager une idée, poster un nouveau sujet quand on a une interrogation sur un sujet qu'on aimerait partager, car d'autres peuvent avoir été confrontés à la même question et peuvent partager leur exprience, leurs lectures.

Pendant longtemps, je lisais mais participais moins. Et la lecture de tous ces messages m'a apporté beaucoup. Depuis ce nouveau confinement, je m'implique plus.

Suis donc tes envies du moment :)
C'est effectivement un endroit bienveillant, dans le vrai sens du terme :)

Juliette...le 20 novembre 2020 à 10:19  •   48429

@libellulebleue, moi aussi, c'est mon premier site de rencontres/forum, et ça fera deux ans que ça dure dans quelques jours... Je n'en imagine pas d'autre. 🙂

Bleuele 21 novembre 2020 à 08:17  •   48454

Bienvenue @libellulebleue! Je suis depuis très récemment ce site et je remercie déjà en secret son/ses créateur (s) pour ce qu'il m'apporte. Les thèmes y sont variés, et les réflexions forcément profondes et inattendues. Donc riches !
J'espère que tu t'y trouveras aussi bien que nombre d'entre nous

Maele 24 novembre 2020 à 02:37  •   48544

Bienvenue 🙂

Nevromonle 25 novembre 2020 à 21:09  •   48598

Bienvenue !
Tu parles de l'éducation nationale : exerces-tu dans l'enseignement?

Niveau forêts, de quel genre, quel lieu, quels arbres, quels animaux, quelle lumière..., aimes-tu?

libellulebleuele 02 décembre 2020 à 22:46  •   48965

@ nevromon :
yes! je suis prof des écoles.
j'aime les forets qui me mettent dans une ambiance particulière, un peu feutrée, un peu mystique. je préfère les forêts aux arbres caducs qui changent au grès des saisons ou avec un climat plutot froid et humide avec bcp de mousse ! (j'espère bien pouvoir un jour aller visiter le chateau de louis II de bavière et la forête noire). je trouve moins de charme au forêt de pins du sud mais par contre, coté odeurs, quel plaisir!
Je n'ai malheureusement pas le temps de me ballader autant q je le voudrai et, à part un chevreuil, je n'ai jamais rencontré d animaux (si ce n'est le chant des oiseaux , bien sûr). Mais je suis en train de changer bcp de choses dans mon environnement pour pouvoir enfin m adonner à ce qui me fait vibrer (je me rends compte q maintenant à quel point cela engendre de la frustration et donc de mal être chez moi de ne pas pouvoir le faire)

Nevromonle 04 décembre 2020 à 19:23  •   49031

Connais-tu le Doubs et la frontière France-Suisse? Je trouve les forêts de là-bas vraiment belles.
Effectivement, pour venir du sud-ouest, je trouve la forêt des Landes particulièrement monotone...c'est peut-être dû au fait qu'elle aurait été plantée par les soldats de Napoléon III afin de drainer les marais.
Et qu'est-ce qui te fait vraiment vibrer, justement?


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?