Présentation des nouveaux

présentation de mon jardin

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Présentation de mon jardin
présentation de mon jardin
Petitecoople 28 mai 2019 à 21:53

Je vais essayer de vous présenter mon jardin. C'est un tout petit jardin et j'essaye que toutes mes cultures soient bio. Dans mon jardin, tout n'est pas à la place que les autres souhaiteraient mais bon...
Dans mon jardin, il y a mes trois enfants, et la naissance de ces derniers, leurs écoutes attentives et les recherches pour comprendre certaines choses m'ont permis il y quelques années de pouvoir enfin mettre des mots et un diagnostique sur ce que je ressent depuis toujours au plus profond de moi... j'ai pu enfin comprendre mes différences par rapport à la grande majorité des êtres humains. J'ai un cerveau qui « tourne » en permanence avec des questionnements infinis. Je n'ai pas de bouton OFF, je ne peux pas interrompre le mouvement. J'ai besoin de tout savoir, tout comprendre, tout démontrer...J'ai compris que j'avais un mode de fonctionnement intellectuel différent de la norme.
Dans mon jardin, il y a une sensibilité émotionnelle importante. Pas trop loin de cette caractéristique j'ai cultivé une écoute et une empathie importante, voir débordante (un peu comme de la menthe ou du bambou). Cette « qualité » fait que je suis une oreille à qui se confier (maison, travail...).
Dans mon jardin, j'ai découvert une plante endémique de nos contrées et j'aime comment elle peut être nommée : l'hyperstimulabilité psychique (niveau de réaction plus élevé aux stimuli, être "plus" : plus rapide dans la reflexion, plus à l'écoute, plus attachant, plus exigeant, plus généreux, plus impatient,...). C'est ce qui est ressenti par les autres par le TROP : trop exigeant,... Cette hyperstimulabilité émotionnelle prends une forme particulière chez moi : besoin élevé de comprendre, de chercher la vérité, d'acquérir des connaissances, d'analyser, de synthétise et de tout théoriser, de tout relier, de mettre du sens à chacun de mes actes, à chacune de mes paroles...
Dans mon jardin, je cultive également une bonne estime de moi, un sens élevé de la responsabilité et une grande capacité d'autocritique...
Par contre, dans mon jardin il n'y a plus ma compagne de vingt ans qui souhaite que l'on se sépare car elle vient de rencontrer quelqu'un de normal et de moins exigeant.
Enfin, je ne ressens pas le besoin que mo jardin soit diagnostiqué et personnellement je préfère le terme « papa tigre » à celui de zèbre. Je ne suis pas normal! Qu'importe... Mon intensité émotionnelle est ma richesse elle fait partie de moi ! Je suis différent, sensible, à l'écoute, empathique... je n'ai pas accès à la jalousie, aux mensonges, à la tricherie, à la dissimulation de mes avis, à la mode,... je ne peux parler de la pluie et du beau temps. Je suis incapable d'être superficiel. J'ai besoin d'être vraie. J'aime l'humanité plus que tout et j'aime me consacrer à elle. Aujourd'hui, je souhaite accompagner mes enfants dans leurs différences, car je sens qu'ils sont tout les trois comme moi. Je souhaite qu'ils se réalisent pleinement, qu'ils vivent leurs émotions, leurs rêves. C'est pourquoi il me semble important d'assumer pleinement ma différence afin de leur montrer la voie et de les aider à gérer leurs émotions et de vivre leurs vies de manière épanouissante.
Voila je vous ai présenté mon jardin. Je suis ici pour essayer de rencontrer des personnes différentes car vivre avec une personne normale m'a épuisé. Pour la respecter, j'ai eu l'impression de vivre avec un frein à main dans le cerveau.

Merlinle 28 mai 2019 à 22:07  •   12262

Un tigre dans un jardin, il faut que ce soit un grand jardin alors :)

Bienvenue !

Etoilele 29 mai 2019 à 10:04  •   12270

Quel magnifique jardin ! J'apprécie ô combien tes qualités, qui sont les miennes aussi et si rares de nos jours et difficilement acceptées car elles ne rentrent pas dans le moule.

Bienvenue à toi @Petitecoop 🙂

Pacaloule 29 mai 2019 à 21:40  •   12295

plutôt à la française ou à l'anglaise, ton jardin ?

hunvrele 29 mai 2019 à 22:25  •   12297

Merci pour ce texte magnifique. Il "résonne"...

Petitecoople 29 mai 2019 à 22:48  •   12299

Bonsoir, merci pour vos messages.
Mon jardin est un mixte du jardin de curé-zen-écologique

LibertEchEriele 29 mai 2019 à 23:21  •   12304

C'est vrai que le frein à main du cerveau, c'est vraiment pas bon. J'ai la même exigence de liberté pour mon fils que pour moi, la "simple" liberté de pouvoir être soi.
Bienvenue Petitecoop!

TomPhallosle 30 mai 2019 à 00:08  •   12309

"Attenant à la cure, le jardin de curé devait pourvoir aux multiples besoins du prêtre. On y trouvait pêle-mêle légumes et fleurs, fruits et plantes médicinales. C'est ce mélange, organisé en savant fouillis qui va donner à votre jardin son atmosphère. Les cultures sont disposées en plates-bandes ou massifs carrés bordés de buis ou de thym."

"Le jardin Mandala : Inspiré de la tradition Indo-Tibétaine, il est indexé sur les 4 points cardinaux et relié aux 5 éléments : Terre, Air, Eau, Feu et Ether. Les tracés à l'intérieur d'un cercle représentent les symboles communs à toute l'humanité. Une centaines de plantes du conservatoire de la biodiversité (potagères, aromatiques et florales), sont installées sur les parcelles, en correspondance aux divers éléments. L'expression artistique de sa créativité au sein de la nature..."

"Un jardin-forêt ou forêt nourricière est un jardin créé selon le modèle de la forêt naturelle. Il comporte différents étages de végétation tels des grands arbres (fruitiers ou à coques), des arbustes ou arbrisseaux (petits fruitiers), des buissons (à baies ou aromatiques) et des plantes herbacées (légumes vivaces, plantes aromatiques, médicinales et utiles)."

Joli Mix en effet :) Enchanté Petitecoop des fougères d'île est vilaine.

Les jardins de l'Om Phalos de Tol Ogh ;)

Gwenouillele 30 mai 2019 à 10:28  •   12316

Bienvenue :)

Lilouhle 01 juin 2019 à 00:15  •   12404

Un vrai jardin d'Eden !
Bienvenue !

kiltle 08 juin 2019 à 19:47  •   12759

Bienvenue

Felidocle 10 juin 2019 à 00:28  •   12800

Après des années à tourner au ralenti, tu sembles prêt à desserrer le frein à main et (re)mettre un tigre dans ton moteur !
Bienvenue à toi ! 😉

mcardboardle 16 juin 2019 à 12:17  •   13094

J'aime bien l'idée de faire "muter" le zèbre en tigre . J'ai souvent fait cette comparaison aussi. Egalement la métaphore du papillon est intéressante. Et lorsque l'on travaille avec des adolescents,on sait bien de quoi il en retrouve. Reste à faire co-habiter toute cette faune dans un même espace, la forêt-jardin, pourquoi-pas. Alors question, le monde serait'il meilleur s'il était forêt-jardin ?

TomPhallosle 16 juin 2019 à 12:58  •   13095

Oui. (Oups désolé, réponse automatique Grrrr).

Annle 05 juillet 2019 à 22:51  •   13943

Bonjour petitecoop
J'aime beaucoup le "Pour la respecter, j'ai eu l'impression de vivre avec un frein à main dans le cerveau". J'ai souvent ressenti cela avec les autres...
Bienvenue ici
Annie


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?