Présentation des nouveaux

Présentation, ou presque

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Présentation, ou presque
Présentation, ou presque
Justine18le 17 janvier 2019 à 09:45

Bonjour,

Puisque je n'avais pas encore eu la politesse de le faire, voici ma présentation, ou du moins, une tentative.
Restons factuels, puisque de toutes façons, il me serait bien impossible de me présenter de façon objective:
Fraîche trentenaire (oui, je sais, on avait dit factuel, mais j'ai le droit d'embellir un peu non?), maman de deux petits garçons, le premier sans doute hp, le second, sans doute asperger, j'ai l'incommensurable chance de devoir porter ces deux fardeaux (oui, on ne va pas se mentir, la vie n'est pas faite pour les hp, les aspergers encore moins).
Je cherche, comme tout le monde sur ces pages, à sortir d'une forme d'isolement qui m'empêche d'être 100% heureuse.
Je n'ai aucun don, si ce n'est celui de lire très vite, j'aime m'intéresser à tout, tant que mon interlocuteur est passionné par son sujet (j'ai parlé des heures avec un doctorant de la reproduction des blattes, et franchement, c'était fascinant!) .
Voilà, je serai ravie de discuter avec vous! A bientôt!

Sanjurole 17 janvier 2019 à 10:00  •   1057

Bienvenue Justine !

patrickle 17 janvier 2019 à 10:04  •   1058

salut Justine,
bienvenue au club des gens qui n'ont finalement rien de particulier. je me pose la question sur le doctorant. qu'est-ce qui était fascinant : le monde merveilleux des blattes ou la passion du chercheur et sa capacité à la communiquer.
j'ai assisté l'autre jour à la friterie à une discussion entre deux personnes (désolé de le dire, mais ils ne seront clairement pas prix nobel de litterature ou de physique) sur ce que l'un deux avait mangé à midi et sur ce qu'il avait mis sur ses tartines. cela a bien duré 10 minutes et ils avaient l'air enchantés de leur discussion. (à mon grand étonnement intérieur et peut-être avec un peu de jalousie sur cette capacité de prendre plaisir à une pareille communication).
entre discuter blatte et tartine, est-on finalement si différent ?

Justine18le 17 janvier 2019 à 10:58  •   1062

Bonjour,
Merci de votre accueil!
Patrick, c'est évidemment la passion qui est intéressante à accueillir, et c'est exactement ce que mon exemple servait à démontrer. Les blattes m'intéressent autant que le contenu de la tartine de tes voisins de tablée, mais si leur façon d'en parler m'inspire, il se peut que j'y trouve un fort intérêt. Tout comme l'inverse, si un chercheur en neurosciences (je suis très intéressée par les neuroscience) n'a pas une façon de communiquer qui me convienne, je ne l'écouterai pas 10 sec, quand bien même il est prix nobel...d'ailleurs, je trouve assez rarement les experts en leur domaine intéressants à écouter.

Kalimaliciale 17 janvier 2019 à 12:47  •   1068

Bonjour justine ^^

Abderianle 17 janvier 2019 à 14:34  •   1077

Bienvenue fraîche trentenaire embellissante !
En quels classes sont tes garçons ? Et j'avoue être curieux : s'entendent-ils bien ? Se comprennent-ils et se complètent-ils quelque peu ?

Justine18le 17 janvier 2019 à 15:10  •   1088

Je suis très curieuse aussi, et j'en ai marre d'entendre que c'est un vilain défaut. Ils ont 4 et 2 ans, et sont respectivement en petite section et à la crèche.
Ils s'entendent plutôt bien (ça dépend de l'heure et de la fatigue de chacun) mais surtout ils s'aiment énormément.
Ils sont très différents, le grand est très extraverti, câlin, souriant, alors que le petit est plus renfermé, il ne supporte pas le contact des enfants (sauf parfois son frère s'il l'a décidé), et il est plus dans ses pensées. Mais ils sont une vraie équipe, le grand est peureux, alors la nuit il missionne le petit pour se lever et venir me chercher! A contrario, mon grand n'oublie jamais de réclamer un bout de chocolat pour son frère si je lui en accorde, et partage de lui même les friandises qu'il reçoit à l'école (il attend le soir pour les manger avec le petit).

Abderianle 17 janvier 2019 à 15:35  •   1096

C'est tout mignon ! 🙂
Du coup tout va bien socialement pour le grand ? Et sont-ils dans une heureuse émulation intellectuelle, ou s'affrontent-ils déjà sur le prochain livre que tu leur liras ?

Justine18le 17 janvier 2019 à 16:58  •   1106

Oui, socialement ça va bien (il ne recherche pas tellement le jeu avec les autres mais il est bien intégré). Ils sont petits hein, donc c'est plutôt "c'est MA maman" ou "c'est MOI qui tient le livre du soir" (de toutes façons, le petit n'a pas voix au chapitre!) ou encore "c'est moi qui vais m'habiller en premier" mais, s'il est mignon, le grand consent à lui lire des albums! (c'est comme chez tout le monde j'imagine)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?