Présentation des nouveaux

Présentation rapide

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Présentation rapide
Présentation rapide
laurent27le 02 février 2019 à 19:17

J'ai 53 ans et c'est grâce a une prof de dessin formidable que fut découvert par test en classe de 3eme que j'appartenais aux surdoués. Ce qui ne me servis alors a rien, car je ne l'avais pas encore ni admis ni compris.
A l'exception du dessin, j'avais a l'école des résultats lamentable. Je m'y ennuyais sans savoir pourquoi.
De l'inconfort, des incertitudes, des doutes, m'empêchaient de prendre la moindre décision...J'étais un timide qui s'accusait de tout les problèmes et se tenais a l'écart.
J'ai après l'école ou bien entendue je n'ai obtenu aucun diplôme, accepté une activité artistique a épisodes (décors de cinéma, illustrateur de pub, puis jeux vidéo durant 20 ans). Mais tous ça sans grand intérêt, sans satisfaction, car là encore, je n'y mettais presque rien de moi, par sensation imprécise et inconfortable de ne pas être sur la bonne planète...

Le dialogue m'a toujours semblé difficile et imparfait, donc bien souvent inutile.
Ma vie était décevante et sans grand intérêt. Un important accident cérébrale (AVC) y mis fin en 2006.

Une petite partie de mon cerveau derrière l'oeil gauche me fut retirée. la suite fut très pénible et très longue.
Par à-coups, des progrès arrivèrent. Je retrouvais tout d'abord l'ouïe sur l'une de mes oreilles, puis plus tard sur l'autre. Je dû réapprendre a parler a lire et a écrire avec une orthophoniste. Après 2 mois, je pouvais commencer a comprendre partiellement une émissions TV...
Au total cela me prit 5 années de reconstruire ma tête. Il me reste quelques séquelles certainement a vie, comme la mémoire problématique et la fatigue chaque soir très forte.

Le bon coté de tous ça, c'est que ce très gros travail sur ma tête, m'obligea a me poser enfin les bonnes questions. Je sais enfin qui je suis, ce que j'ai besoin de faire pour prendre plaisir a vivre, a quoi je sert. Depuis que je l'ai admis, tous change, tout prend un sens.

Quand j'ai pensé avoir récupéré l'essentiel j'ai ressenti un énorme besoin de "faire"...je me suis lancé avec un ami dans la conception d'une IA comportementale très ambitieuse (une reproduction numérique de la psychologie humaine). L'objectif principal étant a termes d'humaniser toutes machines. Cela commencera par l'humanisation de toutes copies virtuelles de l'humain.
Là encore 5 années de travail. Nous l'avons déposé en décembre 2015, nous en réalisons actuellement une première démo.
J'en suis très heureux. Cette technologie m'excite, me passionne. Si elle démarre, je n'arrêterai probablement jamais...
Je suis actuellement occupé a terminé la construction de la vie qui est la mienne.

Mapy84le 02 février 2019 à 19:29  •   3164

@laurent27
Bonsoir
Après avoir lu ta présentation .......... rapide ? peut être mais bien explicite tout de même, il ressort que tu as su faire de cette épreuve terrible, douloureuse que tu as vécu, quelque chose d'extrêmement positif.
Cette passion qui t'anime n'aurait probablement jamais existé sans le "chaos" par lequel tu es passé.
Je te souhaite la Bienvenue

patrickle 02 février 2019 à 22:55  •   3176

salut Laurent,

quelle histoire. c'est chouette cette passion. je te souhaite toute la réussite possible. peut-être changeras-tu la face du monde ?

Abderianle 02 février 2019 à 23:15  •   3177

Bienvenue, et belle ténacité.

NonoBZHle 03 février 2019 à 02:31  •   3181

Les gens ici sont vraiment très surprenants ! Bienvenue à toi et ta belle potentialité 🙂

Pacaloule 03 février 2019 à 07:57  •   3184

Hello, bravo. Comment tu expliques à l'IA que si elle est bombardée de messages à connotations racistes il ne faut pas qu'elle intègre pour autant le racisme dans la norme de ses algorithmes. Comment tu l'éduques en lui donnant une éthique ?

Kalimaliciale 03 février 2019 à 19:15  •   3215

Bienvenue à toi ^^

laurent27le 04 février 2019 à 10:52  •   3251

Merci a tous pour votre accueil.

laurent27le 04 février 2019 à 11:10  •   3252

@Pacalou : Sans trop entrer dans les détails, notre technologie a une logique bien loin de ça. Ce n'est pas uniquement une capacité d'analyse qui évolue librement. C'est d'abord une technologie te permettant de réaliser n'importe qui. Il devient ce que tu en fais en remplissant sa fiche individuelle par de simple clic. Toutefois, il évolue réellement et constament. Si ce profil psychogique que tu as fais, n'est par tes choix lors de la réalisation de sa fiche individuelle, pas un imbecile ou un con, il ne deviendra probablement pas raciste... 🙂

patrickle 04 février 2019 à 12:35  •   3255

je trouve que cet aspect d'IA est intéressante, pas tant sur l'aspect technologique (quoique) que sur l'aspect philosophique et sociologique. je m'en vais ouvrir un nouveau chapitre dans science et technique :)

kiltle 04 février 2019 à 15:24  •   3269

Bienvenue.

Sanjurole 04 février 2019 à 21:27  •   3279

C'est intéressant le lien entre ce dans quoi tu travailles et ce qui t'es arrivé.
Bienvenue

Pixle 05 février 2019 à 16:25  •   3322

Coucou Laurent, hé ben, décidemment, y'a beaucoup de nous qui ont vécu des épreuves physiques.. alors d'abord WAOUH !! IA ! j'admire ces potentiels HPI que j'envie un peu faut l'dire. ^^ Et puis aussi, je vais un peu répéter ce que j'ai dit à Taupi, mais quelle force pour se sortir d'un AVC avec autant de réussite ! Il faut en vouloir, tu as démontré que tu as de la force et des capacités à revendre ! C'est combien pour quelques neurones?
Blagues à part, j'ai plusieurs personnes qui ont eu un AVC dans les personnes que je suis dans mon service social, et beaucoup n'ont pas réussi à récupérer autant, donc bravo.
Encore une fois je vante ce forum, car je pense que tout types de HP peut y trouver, échanges constructifs, réconforts, débats, en tout cas peut y trouver ce qu'il ne trouve pas en dehors. Aurel a ouvert un petit forum qui reste vachement humain, (oui les vaches encore^^) mais avec une grande diversité d'histoires, de personnages, de besoins et d'envie.

Bienvenu, je te souhaite d'être heureux parmi nous !

laurent27le 06 octobre 2020 à 11:38  •   46863

Si jamais ça peut en intéresser toujours quelques-uns, je vous tiens au courant au sujet de mon aventure. A ce jour, ma technologie progresse toujours. La démo a été un puissant révélateur de ses capacités. Mon associé et moi y avons compris beaucoup grâce aux dizaines qui l'ont essayées. Nous n'imaginions pas qu'elle puisse devenir un puissant outil d'analyse de la personnalité de chacun. La démo nous a en plus apporté la validation de docteurs en IA et en psychologie. Quel pieds !
Dorénavant il nous faut trouver les fonds qui nous permettrons le développement en 18 mois du premier produit informatique. Ce premier outils est fait de 2 services. Un service en ligne gratuit permet a chacun de se découvrir et lui fournis son profil professionnel et son profil sentimentale. Le second service est une offre aux entreprises et associations d'obtenir, sur accord de la personne concernée, l'autorisation de découvrir une version protectrice de son profil professionnel.
novigage.com
Nous avons maintenant un chercheur en psychologie qui a souhaité devenir notre conseillé scientifique. Il nous a demandé de présenter notre technologie a ces étudiant de master 2 afin que l'un d'eux puisse en faire sa thèse. Je recherche toujours le futur DG de notre entreprise et des investisseurs, si ça vous intéresse ou vous connaissez l'un ou l'autre, mettez moi en contact.

Sebunkenle 08 octobre 2020 à 07:42  •   46899

Welcome @laurent27 😉

Voilà une sacrée capacité à rebondir. Ainsi qu'une belle résilience.

Nevromonle 08 octobre 2020 à 18:16  •   46911

Hello !
Ce n'est pas la même application, mais ton intelligence artificielle pourrait peut-être à terme en améliorer d'autres telles que celle d'AI dungeon : du jeu de rôles en ligne par texte géré par une intelligence artificielle (c'est en anglais) ?

Amarle 10 octobre 2020 à 00:49  •   46939

Bienvenue @laurent27.
Ton histoire est inspirante.
Et cette IA me semble fort intéressante.
Je vais fouiller ce novigage.com.

2 question à toi cher @laurent27:
Combien tu payes pour un DG ? 😈
Est ce que débrancher une IA c'est un meurtre électronique ? 🤔

patrickle 11 octobre 2020 à 21:37  •   46982

trouver un DG, c'est facile. trouver un bon DG, c'est plus compliqué. (et en fait, c'est quand on a un mauvais DG qu'on se rend compte qu'un bon DG c'est important

tiens, est-ce que quelqu'un a déjà pensé à développer la betise articifielle ?

Abderianle 21 octobre 2020 à 22:33  •   47212

@patrick : "tiens, est-ce que quelqu'un a déjà pensé à développer la betise articifielle ?"

... les émissions de télé-réalité ?!


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?