Présentation des nouveaux

Presentations a la communauté

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Presentations a la communauté
Presentations a la communauté
Pyroleverle 27 décembre 2020 à 21:11

Bonjour à tous
Passage obligé sur tout forum... mais quelle horreur que de parler de sois 🤔
Diagnostiqué Asperger 'leger' l'année derniere je cherche encore a en comprendre les toutes les implications.
Je cherche avant tout a echanger nos experiences... mais plutot IRL. Informaticien de metier je passe deja bien assez de temps devant mon écran ;)
Mes interets sont loin d'etre 'restreints': astronomie, sports (individuels bien sur), botanique, aquariums, electronique...
Voila au plaisir de faire votre connaissance '

Amarle 27 décembre 2020 à 21:30  •   49920

Bienvenue @Pyrolever 😉
IRL = in real life c'est Ça?

Pyroleverle 27 décembre 2020 à 21:35  •   49921

Tout à fait...
Je vois qu'ici tout le monde s'exprime avec exellence.
J'espere que je n'ai pas tout gaché ;)
En tout cas pour moi c'est un plaisir pour les yeux de vous lire ici...

Elisabaitle 27 décembre 2020 à 22:10  •   49923

@Pyrolever
Aquarium : l'eau ; botanique : la terre ; sport : l'air et pyro : le feu, une personnalité complète, il me semble, tu n'as rien gâché du tout.
Tu as raison de vouloir échanger en IRL, la vie n'attend pas.
Je te souhaite de belles rencontres. Bienvenue à toi.

Rothle 27 décembre 2020 à 22:18  •   49924

hello,

bienvenue
citation :
Passage obligé sur tout forum

oui ... et non. Pour moi c'est (juste) de la politesse (plaît-il ?).
Et, ou, un code social. Et donc (?), quitte à paraître impoli, 99% du temps, ce passage obligé, je le zappe. Plus par discrétion (pas que je me cache, mais si je peux éviter de m'étaler sur autre chose que des réflexions, c'est pas plus mal) que par manque de choses à aborder. Trop à aborder, objectivement, donc n'arrivant pas plus à les prioriser au regard de ce qui pourrait intéresser, je m'épargne aussi une synthèse et une coupe drastique dans le propos.
Merci à toi, donc d'avoir fait l'effort ne serait-ce que de signaler ta présence.

C'est déjà bien que tu aies été diagnostiqué si tu cherchais quelques explications,tu as au moins la toile de fond pour quelques éléments de compréhension.
Asperger ça n'est pas toi ( = tu te résumes pas à ça), mais on m'enlèvera pas de la tête que, équilibré ou pas, avec ou sans problèmes (divers) apparents, savoir qu'on est HPI, Aspie, schyzo, dys etc ça reste une clef indissociable et indispensable, et parfois élémentaire.
Quel que soit l'élement qui éloigne de la norme, voire du normale, que ça soit donc non pathologique ou pathologique, dans la mesuire où ça peut avoir un impact non négligeable, cest sans doute mieux de savoir que de rester dans l'ignorance. Clef en soit et clef pour d'autre leviers, inexplicables autrement et précisément parfois relevés comme pathologiques à tort.

Pas mal le coup des sports individuels 😄

Melusinele 27 décembre 2020 à 22:24  •   49925

@Pyrolever
Aah cool un botaniste! Tu t'y adonnes régulièrement? Une de mes passions 🙂

Bienvenue!

Nevromonle 28 décembre 2020 à 02:04  •   49932

Salut et bienvenue !

Merlinle 28 décembre 2020 à 08:29  •   49940

Bonjour et bienvenue !

Bouhhle 30 décembre 2020 à 19:14  •   50023

Salut salut !

Abderianle 01 janvier 2021 à 23:54  •   50119

Bienvenue ! Tes champs d'intérêt recoupent certains des membres ici ; tu ne devrais avoir de peine à trouver quelque... oh, dit-on encore "atome crochu" à l'ère du numérique, quand on cherche à prendre l'air sans le clinamen ? Mmmh... peut-être faudrait-il lancer un sondage pour proposer une nouvelle expression, "up-to-date".
Sûrement un truc à faire, ailleurs.
Bref, au plaisir !

Juliette...le 02 janvier 2021 à 14:36  •   50133

Bienvenue! 🙂

Alterale 02 janvier 2021 à 19:29  •   50142

Bienvenue à toi

Maele 04 janvier 2021 à 13:06  •   50187

Bienvenue 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?