Présentation des nouveaux

Profil Lunaire

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Profil lunaire
Profil Lunaire
Isaac23le 22 août 2020 à 21:13

Bonsoir à toutes et tous 🙂

Par où commencer ? 🤔
Par le début serait une bonne idée !

Je ne m'appelle pas du tout Isaac, mais Valentin (rien à voir...).
Juste que j'aime beaucoup ce prénom...

J'ai 32 ans et ai été diagnostiqué HP l'année dernière.
Après une année d'acceptation, de doutes et de déni (parfois), j'ai décidé de m'assumer et cette particularité fait partie de moi !

Cette année, je me suis passionné pour l'astrologie (une lubie après les autres...). J'ai toujours voulu apprendre, et cette année a été l'occasion de m'y mettre sérieusement.
Grâce à l'astrologie, je me suis découvert autrement. J'ai appris à prendre confiance en mes forces et travailler sur mes faiblesses.
J'ai aussi pu comprendre les réactions et comportements des autres, et c'est très intéressant !
Pouvoir trouver ma place a été libérateur pour moi.
Bref, si je peux échanger avec d'autres passionnés/ées d'astrologie, ou la faire découvrir, j'en serai ravi 🙂

Ah, et j'ai écris profil Lunaire car je suis Cancer, et souvent dans la Lune 😂

Je viens ici pour rencontrer, échanger avec d'autres personnes "différentes".

Je suis sûr que j'oublie plein de choses, ça sera pour les prochains messages...

J'espère vous lire très bientôt !

Globulonle 22 août 2020 à 21:37  •   45076

Salut a toi sélénien , tu devrais trouver d'autres habitants de la lune ici ou là https://www.apie-people.com/forum/loisirs-passions-et-hobbies/sciences-et-techniques/deux-choses-interessantes-dans-le-ciel-de-juillet-43257 😉

Merlinle 22 août 2020 à 21:42  •   45077

Bonsoir !

Bon timing pour une présentation, le premier croissant de Lune devrait être visible ce soir !

Bienvenue :)

Isaac23le 22 août 2020 à 21:46  •   45078

Merci à vous !

C'est exactement ça ! La Lune croissante est pleine de ressources à exploiter !

Vivre au rythme de la Lune est tellement intéressant.

Juliette...le 22 août 2020 à 23:27  •   45081

Bienvenue! 🙂

Amarle 23 août 2020 à 21:43  •   45132

Bienvenue @Isaac23
Alors j'avoue que l'Astrologie me rebute.
Mais peut-être que tu vas me faire changer d'avis si u nous en parles dans un fil dédié ?

Isaac23le 23 août 2020 à 22:00  •   45135

Merci @Amar

Je vais y penser, le temps de préparer ça pour que ça soit clair et compréhensible 😉

Fropople 24 août 2020 à 15:19  •   45191

Bienvenue @Isaac23,

Comme @Amar je suis assez sceptique vis-à-vis de l'astrologie mais je t'encourage à écrire un fil dessus, cela pourra nous faire découvrir autre chose et cela te permettra également d'échanger avec d'autres astrologue en herbe ^^

@Globulon tu ne nous aurais pas confondu astrologie et astronomie par hasard 😜 ?

Globulonle 24 août 2020 à 17:02  •   45195

@Fropop non non c'est par rapport au fait qu'il soit souvent dans la lune 😋 je suis pareil et par contre l'astrologie ne parle pas non plus , j'ai beaucoup de mal avec ça

Isaac23le 24 août 2020 à 22:25  •   45240

@Amar @Fropop @Globulon Trois personnes à convaincre, ou au moins à faire découvrir 😜

Je relèverai le défi !

Maele 25 août 2020 à 00:04  •   45249

😄 bienvenue

Abderianle 25 août 2020 à 20:35  •   45318

Bienvenue !

Reconnaître l'astrologie comme une source de confiance et de réconfort est une chose intellectuellement assez intéressante, mais qu'importe les sceptiques de la bonne ou de la mauvaise foi, pourvu que le remède soit un bon pharmacien ?
Après, tu aurais quand même pu incliner ton pseudo vers des sphères plus cryptiques, plus bibliques, des références hébraïques byzantines et autres transepts de la pensée, mais enfin, je ne doute point que tu puisses cartographier les étoiles de ton esprit autrement que par l'onomastique.
Encore que, en astrologie, j'ai toujours été interpellé par les noms donnés aux constellations et aux "signes".
Mais c'est peut-être que je ne suis jamais sorti des Chevaliers du Zodiaque... Ah, autres temps, autres moeurs !

Ah, et j'espère que comme chez Meyrink tu as la robe d'astrologue et les compétences de mage. Un petit Papus pour l'homme, un grand pas pour les atypiques ! 😄

kiltle 28 août 2020 à 13:06  •   45476

Bienvenue

Lelunele 30 août 2020 à 11:09  •   45631

Bienvenue 🙂

J'ai du mal à voir comment l'astrologie t'as fait prendre confiance en tes forces et travailler sur mes faiblesses ? 😶

Lalijole 19 octobre 2020 à 11:41  •   47144

Bonjour à tous,

moi pour le coup, je suis curieuse de savoir ce qui vous rebute tant dans l'astrologie pour comprendre ce qu'il y a derrière ? Et déjà qu'entendez vous par astrologie car peut être qu'on a tous des idées différentes sur le sujet. 🙂

Merlinle 19 octobre 2020 à 13:57  •   47146

Bonjour @Lalijo,
Je ne pense pas qu'il y ait des tonnes de manières de définir l'astrologie. Il s'agit de techniques consistant à utiliser le mouvement des astres pour prédire l'avenir, pour définir des personnalités ou pour déterminer des moments particuliers (rituels..). A partir de cela, il y a plusieurs courants culturels (astrologie occidentale héritée des Babyloniens, chinoise, indienne...) et écoles de pensée au sein de chaque courant (astrologie tropique, sidérale...).

Après, l'utilisation qui en est faite vu côté grand public est assez superficielle : horoscopes basés sur le seul signe de naissance, que ce soit les "signes du zodiaque" pour l'astrologie occidentale ou les signes annuels de l'astrologie chinoise, cela revient à mettre 1/12ème de l'humanité dans le même panier pour leur dire ce qui va se passer pour eux cette semaine... même les astrologues professionnels qui en écrivent pour manger estiment que c'est de la foutaise.

L'astrologie (surtout occidentale) est souvent classée parmi les pseudosciences parce qu'elle utilise des techniques "scientifiques" pour parvenir à ses buts : calculs des positions des planètes, déterminations d'angles entre elles, liste de signifiants bien précis pour chaque planète et chaque aspects... Mais comme pour les autres pseudosciences, quand il s'agit de l'étudier avec méthode pour en évaluer la valeur, tout s'effondre.

Personnellement, j'ai pas mal étudié l'astrologie dans son aspect historique et technique, et aussi en rapport avec les rituels. Pour les horoscopes, même détaillés, je pense plutôt à un effet Barnum... et aussi à une forme de "religion non déiste" qui apporte guidance, réponses et réconfort à ceux qui en ont besoin, mais j'ai la même opinion de la psychologie (pour moi ce n'est pas une science, mais c'est un autre débat) ;)

Lalijole 19 octobre 2020 à 14:08  •   47148

@Merlin Merci de ta réponse. De ce que je lis et comprends, tu sembles plutôt rebuté par l'horoscope et ce que les gens font de l'astrologie... comment ils manipulent cette science que l'astrologie en elle même ?

Merlinle 19 octobre 2020 à 14:30  •   47149

@Lalijo ayant fréquenté quelques astrologues sérieuses, j'ai l'impression que malgré l'aspect technique "pseudo-scientifique" c'est surtout un support de voyance. Je pense que c'est davantage lié à l'occultisme et à la religion : en gros, 99% de charlatans et 1% d'inexpliqué...

Mais je ne voudrais pas squatter un fil de présentation par une discussion qui pourrait (peut-être) mériter un fil à part ;)

Lalijole 19 octobre 2020 à 14:58  •   47150

Ah pardon je ne voulais pas non plus squatter mais j'étais curieuse de connaitre ce qu'il y avait derrière ce rebut car c'est un mot très fort je trouve. 😜 Surtout par rapport à une présentation justement.

Simple curiosité 😉

Samsonle 19 octobre 2020 à 15:05  •   47151

Perso, ce qui me parle me parle. Astrologie ou pas, voyance ou pas. Aucun problème avec ça.

C'est assez drôle de constater comment vous dézinguez le truc par peur de vous-mêmes (et de votre capacité à discerner) en pointant du doigt des charlatans.
Ce sont vos croyances.

Bonjour @Isaac23 ,
Je comprends très bien ce que tu veux dire, et suis heureux que tu te sois trouvé et ais pris confiance en toi.

Et si je peux dire en toute liberté que l'eau coulant du robinet ou le vol d'une mouche peut m'inspirer et m'en apprendre sur moi, je vous saurais gré de ne pas douter de la véracité de mon expérience. Vos doutes vous appartiennent, et je n'ai rien à vous prouver si vous n'êtes pas capables de le comprendre. À quoi bon parler à un mur?

Aurelle 19 octobre 2020 à 16:24  •   47152

A la lecture de ce fil, je ne vois pas de propos qui puissent justifier ou expliquer une quelconque et soudaine agressivité...
Merci d'en tenir compte.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?