Présentation des nouveaux

Puisque je suis "nouvelle" :)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Puisque je suis "nouvelle" :)
Puisque je suis "nouvelle" :)
Polgarale 14 février 2021 à 18:40

Bonjour à tous,

Sylvie, 52 ans, çà vous le savez ! :)

Vilain petit canard dans mon enfance, un an d'avance dès le CP, une scolarité à la fois facile et très difficile à partir de la 6ème, des drames familiaux à répétition, un père et un frère violents et machiavéliques, je pensais tout cela normal jusqu'à ce que... je comprenne ma « différence » ; deux amies zébrettes que je remercie encore et qui m'ont ouvert les yeux il y a... deux ans seulement ! Des tests ont confirmé et subitement, j'étais « reconnue » et je pouvais être comprise ! Wahouu 😍

J'ai alors compris pourquoi j'étais toujours dans le challenge depuis petite (pour avoir l'amour des frère et père) ; plus mon frère me demandait d'être meilleure, plus j'excellais, plus il me détestait... (je résume ! )

Merci ma résilience ! Au décès brutal de ma mère à 21 ans, j'ai tout de suite pris de grandes décisions (qui ont surpris mon entourage), vraiment, merci ma résilience ?

J'ai pu faire jusqu'à présent tous les métiers dont je rêvais, et en changer à chaque fois que ça devenait routinier ; j'ai adhéré au « quand on veut, on peut » et même : pour arriver gagnant, il faut partir gagnant ; j'aime bien aussi « aide toi et le vent / le soleil / enfin, toi surtout ? t'aidera(s) »

Toujours très active (je n'aime pas le mot hyper active car je sais aussi me poser ? ), j'ai appris (et inventé) beaucoup de techniques pour optimiser tant que possible.

Depuis que j'ai compris que je pouvais accepter mon hypersensibilité, sans la connotation péjorative que les « autres » peuvent lui attribuer, que j'écoute mes sens puisqu'ils sont au final assez développés, j'ai beaucoup évolué intérieurement.

Je suis heureuse d'être parmi vous, il me faut un maximum de gens comme moi autour de moi pour trouver l'équilibre et pouvoir m'exprimer sans « armure » !

Merlinle 14 février 2021 à 18:49  •   53284

Bienvenue chez les chevaliers d'Apie. On peut laisser son armure au vestiaire ;)

Ambre31le 14 février 2021 à 18:52  •   53285

Bienvenue. J'ai été touchée par tes souffrances d'enfant et par ta force d'adulte.

Nevromonle 14 février 2021 à 19:05  •   53288

Bienvenue !
Je commence vraiment qu'il y a beaucoup de gens atypiques dans ce coin de France, décidément... :)

Polgarale 14 février 2021 à 19:13  •   53290

Merci à vous, la Bretagne est en effet une région merveilleuse pour sa qualité de vie, la liberté qu'on peut y trouver et la possibilité de s'isoler en pleine nature :)

elsbzhle 14 février 2021 à 19:16  •   53291

@Polgara
Serais-tu sorcière ?
Bienvenue !

@Nevromon
Attention à tes formulations... La France, c'est ce petit pays qui sépare la Bretagne et l'Alsace-Moselle ! 😉

Nevromonle 14 février 2021 à 19:47  •   53292

(je ferai attention, d'accord ! 😋 )

Juliette...le 14 février 2021 à 19:53  •   53294

Bienvenue @Polgara! En espérant que tu te sentiras à l'aise avec nous. 🙂

Polgarale 14 février 2021 à 20:04  •   53295

Merci @Juliette :) C'est déjà pas mal ! :)
@elsbzh oh c'est juste le 7ème sens ;) j'aime aussi à trouver un objet en moins de trente secondes et à voir la tête de la personne qui m'a demandé ça et sa surprise car il n'imaginait pas que ce serait possible (la dernière, c'était "une pince bleue" :) Et j'avais gardé pour bricoler un clamp chirurgical jetable qui était bleu :D ; j'aime aussi la fantaisy et "la Belgariade" dont Pol est une des héroïnes, j'ai peut-être un peu son caractère :D
@Nevromon 😄 😄 😄

zozottele 14 février 2021 à 20:58  •   53297

Bienvenue @Polgara!

Sebunkenle 14 février 2021 à 21:09  •   53298

Welcome @Polgara. Tu devrais te sentir chez toi sur ce site. Ici c'est un peut le repère des moutons noirs et des vilains petits canards.😉

Amarle 14 février 2021 à 23:46  •   53312

Bienvenue @Polgara 🙂

Sakurale 15 février 2021 à 07:32  •   53322

Bonjour Polgara, et bienvenue ici, nouvelle moi aussi , mais ils ont l'air très accueillants !

Vanillele 18 février 2021 à 14:11  •   53573

Bienvenue @Polgara , tu t'es révélée une adversaire redoutable et une alliée appréciable dans ''Le Saboteur'' 😉 Au plaisir de te croiser de nouveau

Maele 18 février 2021 à 14:51  •   53576

😉 bienvenue on chantera du Abba plus tard!

Polgarale 18 février 2021 à 20:23  •   53594

Merci @zozotte, @Amar, @Sakura, oui c'est très net qu'"ils/elles" sont bien sympas et accueillants :)
@Sebunken, hihi oui, c'est déjà un ressenti :D
Merci @Vanille, tu as aussi très bien joué ! A bientôt ! :)
Oui, @Mae, on chantera du Abba, et je ferai "hein hein" :D :D

Aurelle 19 février 2021 à 03:34  •   53604

Bienvenue Polgara, ainsi que Sakura ! 😉

Sakurale 19 février 2021 à 07:10  •   53608

Merci @Aurel ^^

Maverickle 21 février 2021 à 00:40  •   53679

Bienvenue, @Polgara 😉

Au plaisir d'autres parties en ligne 👍

Polgarale 21 février 2021 à 13:28  •   53698

Merci @Aurel et @Maverick ! 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?