Présentation des nouveaux

Quand faut y aller, faut y aller!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Quand faut y aller, faut y aller!
Quand faut y aller, faut y aller!
d2ble 30 juillet 2020 à 12:11

Bonjour à tous et à toutes!
Je me permets de me faire une petite place dans cette partie du forum pour me présenter puisque mon inscription est toute récente!
Je m'appelle Fred, j'ai 33 ans, infirmier à domicile, je suis originaire du pas de calais, arrivé dans le sud de la France il y a maintenant 8 ans. Voilà pour les formalités administratives! ^^
J'ai été diagnostiqué hp il y a un mois à la suite d'une rupture qui a réveillé en moi beaucoup de questions et de doutes me poussant à consulter.
J'ai toujours su, ou du moins ressenti, que j'étais différent, ne trouvant pas ma place dans la société actuelle. Avec le diagnostic j'ai découvert que je n'étais pas seul mais aussi que j'avais raison sur cette différence qui devenait de plus en plus marquante au fil des années. Ça a tout expliquer dans ma vie ou du moins une bonne partie et c'est tout un monde qui s'offre à moi aujourd'hui tant concernant mon ou mes potentiels et ce que je pourrais en faire, que pour mes rapports avec l'autre et bien sûr l'envie de rencontrer des gens « comme moi ».
Je me demande quand même si ça va changer quelque chose dans ma vie, comment je vais réussir à trouver ce pour quoi je suis fait et réussir à cultiver ce don/ cette compétence, mais aussi si mes ami(e)s , collègues, amants, vont bien accepter le fait que je sois enfin moi même mais qui pour eux est une personne inconnue. Bref ça m'angoisse 😂
Je n'ai aucun doute que tous ça sont des choses qui vous parlent, alors j'attends vos conseils!
Hâte de discuter et de digresser avec vous sur des sujets diverses!
Namasté!

Abderianle 30 juillet 2020 à 13:23  •   43884

Salut à toi et bienvenue !

Mais dis-moi, quels sont les traits que tu relèves le plus évidemment comme explicatifs de ta douance ?

Amarle 30 juillet 2020 à 23:48  •   43901

Bienvenue @d2b alias Fred.
Tu peux trouver pas mal de discussions ici qui vont certainement raisonner en toi, même si les mots utilisés ne sont pas les tiens.
Petite aparté : j'ai beaucoup de mal avec le mot "diagnostiqué".
Ça sonne médical. Comme si nous étions malades.

Juliette...le 30 juillet 2020 à 23:53  •   43902

Bienvenue @d2b!

Fropople 31 juillet 2020 à 00:06  •   43904

Bienvenue @d2b

L'angoisse dont tu parles me semble des plus naturelles car en te reconnectant avec ton "moi" profond, tu dois, je pense, craindre de devenir une autre personne et donc repartir de "zéro" voire même de "cesser d'exister" par crainte que ton entourage ne te reconnaisse plus (notre identité étant en bonne partie défini par le regard des autres ).

Si cela te parle (peut-être suis-je complètement à côté de la plaque ^^"), je t'encourage à te regarder en face et à abandonner ce que l'on désigne sous le nom de faux-self. Ta vie n'en sera que plus agréable car réellement personnelle.

Lulufelile 01 août 2020 à 12:16  •   43941

Bonjour Fred, bienvenue , moi aussi je suis nouvelle, infirmière et j'ai aussi 33 ans, je vais aller me présenter de ce pas de mon côté !

Chtite_Minele 01 août 2020 à 21:45  •   43956

Ah la la, terrible cette gravité qui fait descendre les gens du nord dans le sud 😉 Bienvenue !

Merlinle 02 août 2020 à 07:49  •   43959

Bonjour et bienvenue !

Chiarale 02 août 2020 à 14:58  •   43961

Bonjour et bienvenu d2b ! @Chtite_Mine, j'ai défié ( sans prétention 🙂 ) la gravité à plusieurs reprises, et cela se reproduira avant mes vieux jours 🙂

kiltle 04 août 2020 à 18:00  •   44052

Bienvenue

Aurelle 05 août 2020 à 17:36  •   44106

D'autres ont adopté un mouvement pendulaire basse fréquence. 😉

Bienvenue à toi, Fred !

Je me trompe peut-être, mais, à l'instar de @Fropop, je doute que cette "découverte" change la personne que tu es. Et ce à tes yeux, comme aux yeux d'autrui.
Sans doute cela te permettra-t-il en revanche de te débarrasser de certains oripeaux finalement peu seyants, ce qui te facilitera grandement la vie. Et avec le nouvel éclairage dont tu disposes désormais, ce sera un grand pas en avant. 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?