Présentation des nouveaux

Quelque part... dans l'inachevé...?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Quelque part... dans l'inachevé...?
Quelque part... dans l'inachevé...?
abstractiole 23 juin 2019 à 15:17

Bonjour à tous,
Je confesse que je viens ici un peu par hasard... Non, en fait, non. Quelques remarques ici ou la, le refus progressif mais net d'un certain nombre de coutumes et normes sociales au cours de mon existence, ainsi que mon entente et mes facilités particulièrement marquées avec quelques personnes "classées" HP: ce sont tous ces aspects (et bien d'autres) qui m'invitent à me pencher vers vous autres...
"Quelque part dans l'inachevé, quelque part dans l'inachevé": c'est un clin d'oeil à V. Jankélévitch, mais aussi à tout un pan de la pensée philosophique, multi-vers dans lequel j'aime cheminer qui repousse l'objectif de catégoriser voire de cadenasser le réel (ou le vivre) pour l'ouvrir à la créativité, à rejeter un maillage théorique et totalisant pour émanciper...
Bon dimanche

Merlinle 23 juin 2019 à 16:02  •   13354

Bienvenue dans la multiversification ;)

Gwenouillele 23 juin 2019 à 19:31  •   13356

Bienvenu :)

abstractiole 26 juin 2019 à 00:37  •   13514

Merci à vous!
Multiversification? Je ne connaissais point encore... Mais allons, allons multiversifier... 😀

LibertEchEriele 26 juin 2019 à 07:27  •   13519

Oh, j'avais oublié de te saluer. Je manquais certainement d'inspiration.
Zut, je n'en ai pas plus ce matin 🙁
Bon ben bienvenue Abstractio! 🙂

abstractiole 26 juin 2019 à 12:24  •   13528

Pas de soucis! Je pense que je suis un peu... décalé avec cette citation de V. Jankélévitch. Il faut cependant voir que certains de ses écrits, de ses conférences, etc sont des petits bijoux, des nuages d'évasion 😛

LibertEchEriele 26 juin 2019 à 12:49  •   13529

Non, ne te sens pas décalé. J'aime bien aussi quand je ne sais pas comment "rebondir" à un propos qui se suffit amplement à lui seul. Ca me rassure sur mon aptitude à n'en pas rajouter 😉 et à repartir avec, dans la tête, la saveur particulièrement goûtue de l'inachevé 🙂

abstractiole 26 juin 2019 à 20:55  •   13553

Bien vu! C'est bien ça, l'idée.... cette subtile saveur de l'inachevé, cette légèreté délicieuse et inaudible qui nous porte ... en silence

kiltle 29 juin 2019 à 10:14  •   13678

Bienvenue

abstractiole 29 juin 2019 à 20:47  •   13694

Merci!!


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?