Présentation des nouveaux

Rassurez moi..

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Rassurez moi..
Rassurez moi..
Marionfle 31 juillet 2023 à 22:57

Bonjour,
bon bah faut se lancer sinon à quoi bon..
Toute fraîchement inscrite (pas mon idée!! mon psy a dit que je m'entendrai mieux avec les équidés rayés).
je suis un peu impressionnée à vous lire (au juste parcouru qq échanges du forum), vous avez l'air tous particulièrement brillants.. perso je ne me reconnais que dans les écueils des zébrés (décalage, hypersensibilité, introversion, difficultés dans les relations sociales banales, moulinette cérébrale, estime dégradée etc) mais nettement moins dans les bons cotés ? parce qu'il y a des bons cotés hein?!?

Tiptoele 31 juillet 2023 à 23:07  •   101190

@Marionf Bienvenue ! Alors, pour les bons côtés, la difficulté, c'est de se dire que ce dans quoi on est bon, même si ce n'est pas valorisé par la société (qui a des critères très restreints je trouve), a quand même de la valeur. Le souci, c'est qu'il y a peu de miroir. Quand on est femme, c'est, je crois, encore plus compliqué. En tout cas, quans je regarde Ken dans Barbie (le film - je l'ai vu, j'ai été déçue mais tant pis), ce sont les interrogations existentielles des femmes dans la vie réelle. Ils ont inversé la chose dans Barbieland. Il faut donc trouver des personnes auprès desquelles il y a miroir. Sachant qu'il y en a peu forcément....mais ça se trouve.😉

Marionfle 31 juillet 2023 à 23:11  •   101193

Ah ah ! si ça ne se trouve pas ici je me demande bien où ? Merci pour ta réponse

zozottele 31 juillet 2023 à 23:14  •   101194

Bienvenue @marionf
Et pourquoi tu ne pourrais pas être brillante dans des choses banales d'abord ?
Et puis briller à quoi bon, être bien dans sa peau c'est peut être mieux je pense.
Et c'est tout ce que je te souhaite.

Marionfle 31 juillet 2023 à 23:27  •   101196

Merci zozotte (pardon je ne sais pas encore comment taguer qqun)
L'ombre c'est pas un soucis, pas besoin de briller en effet. De là à décréter être bien dans sa peau.. tu l'es toi? (Je te le souhaite aussi!)

Sandcoeurle 31 juillet 2023 à 23:44  •   101198

@Marionf c est quoi quelqu un qui brille ? tout à chacun qu il soit différent ou non "brille" d une façon ou d un autre .

L effet écran n est pas toujours révélateur, on ose parfois écrire facilement et être différent dans la réalité , après souvent les discussions sont ciblées c est bien plus simple . On lit , ou répond ou non , au début on a "peur" d oser et un jour on ose et on s aperçoit bah que c est intéressant , qu on apprend beaucoup cela permet d évoluer et surtout de comprendre mieux notre fonctionnement et de s en servir pour évoluer plus en adéquation avec ce que l'on est .

boulle 01 août 2023 à 02:32  •   101203

Hello @Marionf
Je ne suis pas là depuis longtemps mais pour ma part jusqu'ici tout va bien 😜 si cela peut te rassurer 😉
Bienvenue

zozottele 01 août 2023 à 06:50  •   101211

@marionf je le suis oui, bien dans ma peau,mais pas depuis bien longtemps finalement,et la première personne concernée pour y arriver c'est toi même.
Et ça va le faire j'en suis persuadé !
Et pour taguer quelqu'un il te suffit de mettre @ devant le pseudo, sans espace et sans fôte d'orthographe.🙂

Vellaunele 01 août 2023 à 09:05  •   101213

Bonjour @Marionf,

Je souhaitais te faire remarquer 2 points.

1) La lucidité et le perfectionnisme
Sur la lucidité, prenons par exemple le niveau de connaissances disponible. Il est énorme ; l'esprit de l'être humain a un génie certain. Les normaux-pensant eux regarderont ce qu'ils savent, les neuro-atypiques : ce qu'ils ne savent pas. Face à la quantité de données, on constate à quel point on ne sait rien !
Sur le perfectionnisme c'est un peu un schéma similaire. Regarde-t-on ce que l'on a su faire ou bien ce que l'on aurait pu faire dans l'idéal et que l'on a pas fait ?

2) L'intellectualisation et le moi profond
Des esprits qui analysent sans cesse, de façon plutôt objective et froide, que constatent-ils ? Qu'ils sont médiocres !
Notre part d'humanité que nous ne maîtrisons pas (les sentiments, les émotions, les pulsions, les angoisses...) face à une analyse logique, "mathématique", lucide, ne tient pas très longtemps... Qu'entendez-vous lors d'échanges avec les normaux-pensants à la machine à café par exemple (situation par ailleurs parfois difficilement supportable) ? Ils fantasment leurs réels et la présentation qu'ils font d'eux-mêmes. Mais si vous appliquez le même processus analytique froid, logique, distant, sur les faits qu'ils exposent (non pas la façon dont ils l'exposent, mais seulement les faits), alors vous constaterez qu'ils ont une vie aussi médiocre que les autres.
Mais qui d'ailleurs n'est pas "médiocre", elle est seulement humaine : chacun fait juste ce qu'il peut.
Ce qui est très difficile est de faire comprendre à l'intellect que nous ne sommes qu'humains.
citation :
"[...] Je prends tout doucement les hommes comme ils sont ;
J'accouttume mon âme à souffrir ce qui'ils font ; [...]"

Le Misanthrope, Molière

Marionfle 01 août 2023 à 21:35  •   101242

OK OK Merci pour vos réponses à tous ! @zozotte merci pour le tuyau tag (ça me semblait trop simple juste comme ça 😜 )
citation :
la première personne concernée pour y arriver c'est toi même.

Bien d'accord, ça a été le début des progrès pour moi dès lors que j'ai accepté ma seule responsabilité... Tellement tentant d'être victime !

Marionfle 01 août 2023 à 21:53  •   101243

citation :
c est quoi quelqu un qui brille ? tout à chacun qu il soit différent ou non "brille" d une façon ou d un autre .


@Sandcoeur Bien sûr! ce que je voulais dire c'est qu'en lisant les échanges je me dis que je n'ai pas le niveau pour vous suivre ! Mais qu'en revanche, je me reconnais pas mal dans les difficultés rencontrées par certains. Double peine 🤘
Depuis qu'on m'a éveillé sur ce trait de personalité, je ne sais toujours pas dire si je dois me réjouir ou le regretter.. D'où mon appel! rassurez-moi, dites moi que c'est une bonne nouvelle après 48 ans enlisée à tenter de rentrer dans un moule pas à ma forme, tellement que je ne sais même pas quelle forme j'ai vraiment
Zou, envoyez du positif!

@Vellaune pfiou, voilà un ex d'échange où je me sens dépassée. Dis moi que j'ai compris si je tente de résumer/reformuler naivement ton propos : les neuro-atypiques sont plus en capacité de s'auto juger, d'envisager l'ampleur de ce qu'ils ne savent pas et percoivent leur part de médiocrité mieux que les typiques? Heureux les "simples" (pas péjoratif) d'esprits quoi?

Sandcoeurle 01 août 2023 à 22:16  •   101245

@vellaune j ai toujours du mal avec les comparaisons , c est vrai que des études ont été faites mais c est toujours compliqué de comprendre comment fonctionnent d autres personnes , on n est pas dans leur tête avant .Je rêvais d une lobotomie comme dans vol au dessus d un nid de coucou aujourd'hui je reve qu'on m'ouvre la boîte crânienne comme dans animal Lecter et qu on trouve le bouton pause .....

@Marionf les réponses elles sont en toi , à toi de trouver ce qui te convient , en lisant , questionnant en essayant les méthodes des uns et des autres . On ne peut pas faire de généralité chaque être humain est unique il faut trouver son équilibre à soi .



Est-ce qu'il y a un niveau particulier à avoir ? C est un forum de discussion il n y a pas d ´examen à passer .... Sois toi même et tout ira bien .

Vellaunele 01 août 2023 à 22:25  •   101249

Exact @Marionf !
Tu vois, il n'y a rien de difficile...^^

citation :
"Être intelligent, c'est savoir combien on est idiot."
Edgar Morin

😊

Quant à savoir si c'est une bonne nouvelle d'être diagnostiquée à 48 ans la réponse est : oui !
Mon psychiatre a permis le diagnostic d'une femme de 80 ans pour le syndrome d'Asperger^^
Il n'est jamais trop tard !

Mais attention au faux préjugé que l'on a sur le diagnostic. C'est comme aller passer une radio lorsque l'on a mal à une jambe : de savoir où la fracture se situe ne fait pas que la jambe est réparée !
C'est le point de départ afin de mieux aller 😉


@Sandcoeur,

Il serait génial le bouton "Pause" 🤩
Moi plus jeune je rêvais de pouvoir tomber dans le comas 🥴 , que toutes les pensées s'arrêtent !

zozottele 01 août 2023 à 23:12  •   101257

@marionf

citation :
merci pour le tuyau tag (ça me semblait trop simple juste comme ça)


Oui et tu sais c'est comme être bien dans sa peau, c'est quand on y arrive qu'on se dit que mince c'était trop simple en fait !
Et je rejoind @sandcoeur et @vellaune,oui c'est une bonne nouvelle ce que tu as appris, à toi d'en faire une force désormais.
Et tu n'as pas le niveau pour suivre ?
Ben moi non plus ca tombe bien !🙂

Marionfle 01 août 2023 à 23:19  •   101259

@Vellaune ta citation est carrément plus classe que la mienne 😂
T'as raison, bien sûr qu'un diagnostic est une bonne nouvelle, mieux se connaître, mieux se comprendre, arrêter de tricher etc.
Il y avait deux questions dans ma question (mal formulée pardon), l'autre c'est est-ce une bonne nouvelle d'être atypique ? quels sont les bons côtés, propres à cette caractéristique, qui vous rendent heureux? plus heureux que si vous ne l'étiez pas

@Sandcoeur pour le bouton pause j'en ai presque un! j'ai appris il y a peu qu'en fait ce serait de l'auto hypnose. Moi j'appelle ça "me faire un film" mais bon.. J'ai un sénario, agréable et absolument non conflictuel, ni excitant (dans tous les sens du terme), une situation imaginaire dans laquelle je me sens bien et qui éteint les autres pensées.. Ca marche "presque" parce que c'est plus difficile dans les moments d'anxiété, je crois que c'est chimique, le cortisol tout ça

@zozotte
😅 ah merci pour ce partage de désarrois 😜 En vrai c'est pas tant votre jugement sur moi que je crains, mais le mien. Mais ça va aller, j'ai l'habitude de m'auto flageller 🥰 je m'en remets toujours 😅

Sandcoeurle 02 août 2023 à 00:54  •   101267

@Marionf je suis du genre ou rien ne stoppe mes pensées , que ce soit l hypnose , la méditation elles ne s arrête pas , j ai appris à les laisser passées comme des nuages dans le ciel , et éviter de m arrêter dessus , surtout pour les mauvaises pensées mais ça ne marche pas toujours . On dit aussi occuper son cerveau dans une activité manuelle idem elles sont là . Je crois que j ai appris à cohabiter avec .Pour les négatives trop présentes je les écris et je les reformule vers du positif .


Je plussoie ce que dit @Vellaune sur la jambe cassée c est tout à fait ça il y a ce qui est découvert et ce que l'on en fait . Je n ai pas forcément suivi un chemin logique mais il était ma logique. J avais 49 ans quand on m a parlé de ma différence , j ai appris à me connaître au travers de discussions et en ce qui concerne la confirmation je ne l ai réellement que depuis 10 jours ....

Tu poses des questions auxquelles seule toi peu répondre , chaque cas est différent , chaque situation est différente .

Il faudrait redéfinir ce que c est que d être heureux .... Pour moi par exemple ça m a permis de ne plus porter l étiquette de folle, de bizarre , de comprendre pourquoi j avais cette clairvoyance que la plupart de mon entourage n avait pas . Quoique clairvoyance est un bien grand mot , dans un certain sens surtout sur ce qui me concernait je n étais pas du tout clairvoyante j étais plutôt dans le schéma je suis nulle, folle je mérite ce qui m arrive , une fatalité .

Mais cela m a permis d être moi sans essayer de rentrer dans les cases ,dans lesquelles je n arrivais pas à rentrer de toute façon non pas sans heurt loin de là , je m autorisais enfin à être moi . Et juste ça c est important , une fois que je me le suis autorisé , mon estime pour moi a augmenté . Sinon perso ça ne change rien , mes difficultés sociales sont les mêmes et je pense que ça n évoluera pas dans un meilleur sens . Le monde extérieur ne change pas ...
Apres je ne suis pas ce que l on appelle une grande ambitieuse ... ma vie me va comme elle est à ce jour si elle ne me convient plus j en changerai .

Vellaunele 02 août 2023 à 16:11  •   101295

@Marionf,

Je suis bien mal placé pour te répondre car je n'aime pas vraiment la vie...^^

Mais, est-ce une bonne nouvelle d'être atypique ? Je ne sais pas, c'est comme si l'on se demandait si c'est une bonne nouvelle d'être gaucher... Cela n'a pas beaucoup de sens sous cette forme. C'est seulement une caractéristique que nous avons. C'est un fait, c'est tout...

Après, est-ce que des aspects de la neuro-atypie permettent d'être heureux ? Je crois que c'est une question qui n'a pas lieu d'être en fait.
Car quelle que soit notre forme, se sentir bien relève principalement de deux points : s'accepter tel que l'on est et trouver un équilibre dans le milieu dans lequel on évolue.
Du moment que l'on ne se sent pas mal, que l'on ne fait de mal à personne et pas de mal à soi-même... Alors c'est déjà énorme !

Après être "heureux"... C'est un projet auquel je n'ai pas postulé 😅

Lisicale 04 août 2023 à 19:04  •   101398

Bonsoir, @Marionf,
J'apporte ma petite lanterne rouge du dernier wagon pour te souhaiter une bienvenue. ^^

citation :
perso je ne me reconnais que dans les écueils des zébrés (décalage, hypersensibilité, introversion, difficultés dans les relations sociales banales, moulinette cérébrale, estime dégradée etc) mais nettement moins dans les bons cotés ? parce qu'il y a des bons cotés hein?!?

Oui ! Il y a même d'excellllents côtés : les mêmes que ceux que du décris comme écueils, mais vus d'un regard aimant et positif, vus comme des spécificités, des potentiels... 😉
Parce que... pourquoi choisir aux définitions des sens qui tirent vers le bas, qui ajoutent du lest... Soyons un peu doux, avec nous-mêmes, nous sommes les mieux et les premiers placés pour le faire.

Pas besoin de chercher des repères, des similitudes dans les difficultés de certains, nous sommes toutes et tous uniques, et ça aussi est à voir d'une façon joyeuse plutôt que comme une solitude...
Et n'oublie pas ce divertissant proverbe : "À force de vouloir rentrer dans un moule, on finit par ressembler à une tarte". 😅 Vive les formes libres, alors !... 🤘

Rothle 04 août 2023 à 23:40  •   101413

bonjour et bienvenue @Marionf,
es-tu, est-on, sûre, sûr, que ce que tu listes comme écueil est bien caractéristique du HPI, et non pas lié à autre chose, ou simple conséquence de ton ressenti face à un monde, un environnement non HPI-formé ? Quelle est la part liée au HPI et celle lié au caractère, aux traits de personnalité ?
Je ne sais pas répondre à ça, pas assez renseigné peut-être.
Et comme le dit @Lisica, ce que tu nommes comme écueils peuvent aussi être vus principalement comme des atouts, selon la personne, le contexte, et le ressenti.

S'il faut parler de bons côtés, j'en vois un principal et majeur - mais c'est mon ressenti, donc ça peut n'être que très personnel -: ne pas me sentir limité par la compréhension autrement que par la connaissance qui y mène.
Le mauvais côté de la chose, parce qu'il y en a bien un: la frustration que ça peut amener, par le manque de temps ou la flemme à accorder du temps pour acquérir les connaissances menant à la compréhension.
Et je parle de bon côté, mais ne sais pas où le situer, à quoi c'est lié: caractéristique HPI, intelligence, mémoire ?

Ensuite, ce bon côté rejoint ce que tu dis quand tu évoques le fait que tu trouves que "vous avez l'air tous particulièrement brillants".
"Vous avez l'air tous particulièrement brillants". Vraiment ? Peut-être.
Mais est-ce que ça ne résulte pas simplement du fait que tu ne connais ce qui est évoqué (et donc que c'est forcément plus difficile à comprendre), ou que ce n'est pas quelque chose qui t'intéresse ?
On en est tous là je crois. Si je m'en tiens aux sujets sur lesquels je ne connais pas grand chose, et il y en a un paquet, je vais me dire que je suis nul et que je ne sais rien, ça crée une forme d'abîme et de de vertige. Mais on ne peut pas en rester là, ça tire vers le bas et c'est contre-productif en plus d'être basé sur une apparence.
Les bases pour ne pas être impressionné(e)s, la plupart les ont ici, c'est leur capacité de réflexion et à percuter rapidement. Le reste n'est pour moi surtout que de l'emballage, même si selon les envies, les difficultés, blocages et le parcours personnels, les uns et les autres en sont à des points différents.

Elliotle 05 août 2023 à 11:51  •   101422

@Marionf, je me lance aussi pour partager mon ressenti sur la question 😉

Pour ma part, le "diagnostic" (on m'a dit ici que c'était pas ça qu'il fallait dire lol) n'a été qu'une confirmation de ce je ressentais déjà.
Pourquoi je n'ai eu que peu d'efforts à faire dans mes études ? Là où d'autres qui travaillaient bien plus avaient de moins bons résultats...
Pourquoi certaines choses m'apparaissaient "évidentes", là où ça ne l'était pas pour d'autres ?

Mais fondamentalement, je pense qu'on donne à l'étiquette HPI trop d'importance.
Je n'aime pas le terme de "normaux pensants" non plus. Celà voudrait-il dire qu'on serait "anormaux pensants" ?
Celà voudrait-il dire qu'à 129 de QI on pense normalement mais plus à 130 ?

Comme l'on dit d'autres personnes dans ce fil, nous sommes tous différents. Ton résultat au test du QI n'est qu'une composante de toi, parmi plein d'autres choses.
On est nombreux à avoir des problèmes dans la vie quel que soit notre score au test.
Ces problèmes sont multi factoriels et tout réduire à son QI est forcément une simplification erronée. Même si, évidemment, ça a un impact sur les problèmes.

Après les résultats de mon test j'ai aussi commencé à étudier les écueils les plus souvent rencontrés par les HPI. Certains m'ont parlé, d'autres non.
Maintenant, je me rends compte que d'envisager trop de choses par le prisme HPIesque m'a détourné d'autres problèmes que j'ai qui n'ont rien à voir avec ça (enfance traumatique tout ça, tout ça).

Je te souhaite de trouver des réponses qui te feront progresser sur ton chemin !

Et plein de courage 🙂

gildele 07 août 2023 à 08:29  •   101484

👍 @Elliot

Me trompe peut être ...mais me semble que les tests de QI ne prennent en compte que certains domaines de " l'intelligence " et place le curseur ( lig ne rouge : 130 ) sur un nombre limité d'aptitudes .
Quid de l'intelligence émotionnelle ?
Quid de la créativité ? ( Suis redoutablement efficace en brain stroming, quelque soit le sujet...)
Quid de l'intelligence organisationnelle ?
Quid du niveau de sensibilité artistique?
Quid du niveau de sensualité ?
Etc .

Une définition du HPQ ( haut potentiel de kequechose 🤡 ) que j'aime beaucoup :
C'est être simplement beaucoup plus rapide que la plupart des gens dans quelques domaines !

Ai été " étiqueté " à 68 ans ...
Super ! " Mais c'est bien sûr ...Tout s'explique !

1) cet étiquetage touche +/- 2 à 3 % de la population. .Parmi cette tranche, environ 10% en souffrent ( sorry de ne pas remettre la main sur la source de cès chiffres .)
Le hic est que c'est à partir de cette très faible proportion, que des auteurs, souvent thérapeutes ou psy -kequechose tirent des conclusions de leur pratique generalisant et validant des aspects negatifs de leurs patients en souffrance adaptionelle.
Et ça nous donne des publications ( livres et sur le net ) mettant en valeur les aspects caricaturaux voir sombres du sujet
.Et zou ...voilà cette lecture reprise par Biba, Femmes actuelle ... une série télé... ,,, voir certains pseudos ici !

Ben non !
Le HPQ n'est.ni un mieux ni un moins .bien C'est un fait ... neuronal rien de plus ....physique.. ... tout autant que d'avoir les yeux bleus, les pieds plats ou les cheveux crépus !
Si vous êtes persuadés que '' Sniff sniff ... c'est un handicap . alors entraînez vous tous les jours pour participer aux prochains Jeux Paralympiques , avec le mental d'un sportif de ...haut niveau !

@Marionf, bienvenu ici ... terre des HPQ .... ta terre ...la planète Terre !
Je me permets une idée qui vaut ce qu'elle vaut : Au prochain rendez vous avec ta psy, demande lui si tous les " eceuils que tu évoques sont réservés exclusivement à ses patients zèbres ... ou sont la réalité, sous des formes individuelles, de l'ensemble de sa clientèle ...
Sa réponse pourrait te surprendre...

Encore bienvenue à toi, ici et maintenant.
Kissy

PS : suis aussi atteint d'un TDAH + dyslexique + dysorthographique + bordélique limite syndrome de Diogène + ....Ex timide pathologique + entièrement libéré depuis peu d'un fort symptômes de Stockholm et de celui de Cendrillon+ + ... + ... + ... = un humain qui aime la Vie , la sienne comme celle des autres....

Marionfle 08 août 2023 à 07:27  •   101543

Bonjour,
@Tiptoe @zozotte @sandcoeur @boul @vellaune @Lisica @Roth @Elliot @gilde
oh là là il y a tellement de choses dans vos réponses que je capitule à rebondir sur chacune. Toutes sont pertinentes, je vais les laisser faire leur chemin dans mon esprit..
En tout cas j'avais un peu peur de l'entre soi en arrivant ici, peur de tomber sur des gens prétentieux et élitistes. C'est très très loin d'être le cas, désolée pour ce jugement de valeur à deux balles (mais c'est aussi parce que je lutte activement contre ma propre vanité !). Vous êtes accueillants, chaleureux, soutenants et pédagogues, en voilà une bonne nouvelle (et zou je mets illico tout ça dans la liste des atouts des hp, à tort ou à raison 😋 )

zozottele 11 août 2023 à 10:55  •   101675

Prétentieux et élitistes ?
On a des têtes de prétentieux et élitistes ?😄
Merci à toi surtout @marionf de participer et de partager,le forum est surtout la pour ça.🙂

Lisicale 16 août 2023 à 14:27  •   101882

Rassurez-moi à mon tour... C'est le changement climatique, qui semble sécher sur pieds toutes les nouvelles pousses à peine rempotées sur le forum, ou bien ?... 😮 😄

Nadiasilvitle 16 août 2023 à 22:50  •   101917

Bienvenue @Marionf
Les bons côtés ?... Bah déjà t'inscrire ici pour nous rencontrer !!! 😅 ça déjà c'est énorme ! Ensuite... ah oui on est les rois de la suradaptation, du faux self, dignes des plus grands acteurs en toute sincérité en plus. Je rejoins les copains pour dire que si le moule est souvent trop petit et mal adapté pour ces 3 à 5% de la population (@gilde je n'ai pas les mêmes sources🤔), fabrique toi ton propre moule ou vis sans formatage (j'ai essayé les deux mais ça ne marche pas mieux). L'autohypnose je suis d'accord ça le fait bien sauf quand le moteur est en surchauffe. Dans ces cas là il y a Apie 😉

zozottele 17 août 2023 à 00:08  •   101923

citation :
Rassurez-moi à mon tour... C'est le changement climatique, qui semble sécher sur pieds toutes les nouvelles pousses à peine rempotées sur le forum, ou bien ?... ? ?


Je ne sais pas @Lisica,je ne sais pas,et j'aimerais bien le savoir pourtant...
On a eu plusieurs débats sur le forum la dessus,il faudrait les ressortir.
En tous les cas tu es toujours la toi et c'est une bonne nouvelle.🙂
C'est dommage de partir,et moins il y a de monde moins il y a de partages en plus!

Lisicale 17 août 2023 à 10:09  •   101930

L'accueil est pourtant de grande qualité @zozotte, chaleureux, personnalisé... Ok, c'est l'été, donc moins d'assiduité de tout le monde, mais... je ne sais pas, ça doit tenir à autre chose... On dirait que les échanges s'interrompent comme s'il y avait une panne de courant soudaine, sans rien qui laisse présager un départ. ^^

Bon, je ne veux pas troller le post de Marionf. J'irai soulever le lapin dans les rubriques Bug, ou Boîte à idées. 😉

Rothle 17 août 2023 à 10:21  •   101933

@zozotte @Lisica

c'est la même chose lors de rencontres atypiques IRL.
Les gens viennent, semblent satisfaits ou contents de l'échange, indiquent (parfois) qu'ils vont revenir ... et puis non.
J'ai longtemps cherché une raison prédominante, mais c'est tellement vaste, qu'à moins d'une explication de la personne concernée, on (je) est contraint de rester dans l'inconnue.
Certains viennent visiblement juste humer l'air, voir comment ça se passer entre atypiques, se rassurer parfois aussi. Et cette simple priise de contact leur suffit.
C'est sûir que du côté de ceux qui restent, surtout si un échange, voire un bel échange, s'est instauré, cela laisse au moins perplexe, voire dans l'incompréhension. Mais il faut malheureusement prendre sur soi et faire avec.

Lisicale 17 août 2023 à 10:48  •   101938

C'est vrai, j'avais oublié ce récent contexte du relationnel... évanescent . 😄 Merci du rappel, Roth.

Bon, si cette prise de contact peut au moins faire du bien... 😊

Tiptoele 17 août 2023 à 11:06  •   101940

Ce n'est pas forcément facile pour tout le monde. Pour certains, il peut y avoir des allers et retours en fonction de leur chemininement.....Et puis, quand il y a un trop-plein, on fait parfois un ménage radical.....le temps de se "rassembler", de se recentrer....

Vincent6001le 17 août 2023 à 17:29  •   101952

Si ça peut te rassurer. Je me reconnais très bien dans ce que tu expliques. Bravo à ta psy pour ses conseils. Je suis très sceptique également sur tout ce qui est étiquette et surtout ce qui est considéré comme "de l'intelligence" mais je dois constater mon attrance depuis longtemps vers les personnes zébrées ou que j'estime comme telles. Pas toujours reposantes mais tellement plus intéressantes.
Et comme je constate être de plus en plus reconnu et pas étranger à ce qu'elles sont...
Est-ce dû à leur intelligence et à leur bienveillance ou dois-je être reconnu pour ça aussi ? La question reste en suspend.
Pour les bons côtés : je crois que l'intensité des émotions ça peut être une force ( être ému par une beau ciel étoilé, ça m'arrive presque tous les soirs ...). Cela se cultive pour partie par de la méditation (beaucoup) et par l'auto-hypnose (un peu)...
TDAH (+ tout le bazar) ça me parle aussi. pour l'instant j'explore cela dans mes lectures. Je commence à penser que cela serait la conséuence de traumas et non à ce que je suis intrinsèquement et à m'en approcher de manière méditative, à le découvrir en moi (je veux dire les traumas de la petite enfance et la conséquence surtout la conséquence parce que le passé est terminé). C'est le pied. 😄 😉
Le plaisir c'est de se découvrir comme étant une énigme : insondable mais beau. Le bordel on en était conscient depuis longtemps puisque qu'on doit y faire face quoi qu'il en soit.

zozottele 18 août 2023 à 02:02  •   101966

Si cette prise de contact peut faire du bien tant mieux oui, mais c'est vrai qu'on se retrouve un peu bêtes !
Et j'approuve ton analyse @Roth!
Sinon,@vincent6001, complètement d'accord avec toi aussi !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?