Présentation des nouveaux

Relation amoureuse zèbres

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Relation amoureuse zèbres
Relation amoureuse zèbres
Loulou30le 03 septembre 2022 à 10:55

Je me permets demander s'il y a dans la salle des femmes zèbres qui souhaitent tenter de s'engager dans une relation amoureuse avec évidemment tout ce que cela implique et ayant compris qu'en face il y a un autre zèbre aussi.

Pour l'instant beaucoup " se cherchent ", ont besoin de temps pour elles et je le comprends.

Si tu sais où tu en es...

Etpastantle 03 septembre 2022 à 12:24  •   85673

On se croirait au marché aux poissons 😂
Si j'ai bien compris...pas de thon, juste du poisson-zèbre alors ? Sinon c'est pas possible ? 😂
Comme y a pas encore foule, je vais t'aider un peu...

Allez mesdames venez vous présenter !!!!!! Un Loulou tout frais vous attend !
Un joli poisson-zèbre du sud ! Il est beau, il est frais...et prêt à s'engager !
Loulou est quelqu'un qui a toujours eu un profond besoin et envie de comprendre, donc si vous avez envie d'être comprise c'est ici que ça se passe ! 👍

Allez on en profite quand il est encore frais ! Allez ne soyez pas timides 😄

(désolé je pouvais pas m'en empêcher 🙄 😅)

Loulou30le 03 septembre 2022 à 12:58  •   85674

Je valide l'humour 😜

Merlinle 03 septembre 2022 à 18:12  •   85691

Bonjour,

Si tu le souhaites, tu peux aussi créer un post dans la rubrique "rencontres amoureuses" du forum (que seuls les membres inscrits peuvent lire, et si elles répondent à tes critères), peut-être en détaillant davantage ton profil en ce sens ainsi que ta recherche.

https://www.apie-people.com/forum/communaute/rencontres-amoureuses

Good luck :)

Kobayashile 04 septembre 2022 à 16:03  •   85717

Ah lala, cette croyance aveugle dans le monde virutel.... j'ai fait un post là-dessus, histoire de factualiser un peu les choses, chercher dataclysm😜

paradoxle 04 septembre 2022 à 20:05  •   85732

Bah, tu exagères un peu non, @Kobayashi. C'est pas forcément une croyance aveugle, j'ai vu ça comme tenter sa chance. Non ?
Sinon, j'ai bien aimé "virutel".

Kobayashile 04 septembre 2022 à 21:01  •   85739

@paradox l'action dépasse parfois la pensée, en effet.
Exagérer quoi, le mirage vendu par la déshérance relationnelle depuis l'exode rural ? Il est à nouveau démontré par la Chine, malheureusement.

Un des axiomes de notre société "post moderne" est que l'herbe sera plus verte demain, sous entendu nous créérons encore plus de valeurs.
Sauf que ce ne sont pas les mêmes et on a largement perdu au change. Un jeu de dupe... j'ai déjà entendu ça quelque part 🤔

paradoxle 04 septembre 2022 à 21:21  •   85742

@Kobayashi oui, bien sûr, je comprends le fond et j'y adhère mais partiellement. Il a bien dû y avoir des rencontres réussies grâce à ce site, non ? Sinon, y a un côté totalement désabusé qui pourrait un tantinet rebuter jusqu'au repli... pas très sympa.

Loulou30le 05 septembre 2022 à 09:28  •   85748

Le but de mon message c'est justement de prendre un raccourci vers des personnes '' tranquilles'', pas ch..ntes, qui comprennent justement l' idée de mon message sans s'arrêter à l'apparence ou au moindre mot.
Des zèbres sympa quoi.

MaisEncorele 05 septembre 2022 à 11:06  •   85750

L'idée du message est bien comprise @Loulou30, leS raccourciS aussi... 😂 ou 🤔 (je te laisse choisir 😉)...

Vu ce que tu exposes, il serait peut-être plus efficace de chercher à rencontrer, d'abord, des personnes qui voient les choses / la vie comme toi. Le "+ si affinité" à laisser venir ensuite s'il y a lieu.
C'est une autre idée... celle d'une "ch..nte" très sympa 😜

Loulou30le 05 septembre 2022 à 21:12  •   85771

😄
Merci du conseil avec plaisir.

Puisque ça a l'air de passionner, comment auriez-vous réagi si j'avais fait le même message mais pour chercher des amis, (introspection honnête bien sûr svp) avec les même formes qui pourraient vous plairent ou pas ?

C'est très intéressant de constater la passion dans notre esprit dès qu'on traite de '' relation amoureuse ''.

Désolé pour ceux qui ont été vexés 🤘

paradoxle 05 septembre 2022 à 21:34  •   85774

@Loulou30 je crois que pour moi, ça aura été pareil. Ça manque un peu de tact mais au moins tu te mets en visibilité.
Mais c'est à double tranchant. Je m'imagine mal arrivé dans un bar bondé et faire "houhou, qui veut être mon ami ?! ".

Caro43le 05 septembre 2022 à 22:23  •   85779

Salut et bienvenu !

Perso amour, amitié, boulot, etc ... C'est la même, j'ai besoin de connaître avant d'envisager. Ton message, en tant que femme en tous cas, me laisse perplexe. Un peu comme le fameux "Salut, est-ce que tu baises ?" du sketch des inconnus 😅 ...
Mais s'il te parle à toi, finalement pourquoi est-ce que ça ne serait pas le cas pour quelqu'un d'autre également 😉

Loulou30le 06 septembre 2022 à 09:14  •   85783

Très intéressant merci.
Est-ce que notre réaction face à ce message ne dévoilerait pas finalement une partie de notre personnalité et de comment on envisage les autres ? À quel point ce que l'on pense est influencé par la pensée '' normale '' de l'endroit où l'on vit ?

Caro43le 06 septembre 2022 à 09:25  •   85784

Je ne sais pas si ça dépend de l'endroit où l'on vit ou encore d'une forme de "normalité".
J'y vois surtout ton rapport à l'autre et à la relation amoureuse.
Dans ton message celle-ci est dépourvue (de mon point de vue) du "superficiel" (un regard, un sourire, des hésitations, un rougissement, le coeur qui s'accélère.... ) pour aller à l'essentiel.
Moi c'est le superficiel que j'attends. Le reste je peux globalement l'avoir avec n'importe qui pour peu que nos valeurs se rejoignent un minimum...
Tu enlèves le rêve et passe à la réalité directement.

En soit tu as tout à fait le droit, là dessus on est d'accord. Mais je pense que c'est vraiment un trait de caractère rare plutôt qu'anormal.

Florence67le 06 septembre 2022 à 09:44  •   85786

Etant déjà casée je me permets un petit commentaire général basé sur la lecture de la sociologue juive Eva Illouz ( "Pourquoi l'amour fait mal") qui observe que
dans les civilisations plus traditionnelles que la nôtre la cour amoureuse est codifiée. Les parents des filles à marier donnent un bal d'ouverture qui signifie très clairement : "notre fille veut trouver un mari". La jeune observe bien les jeunes messieurs qui lui parlent, l'invitent à danser etc. sous l'angle de "est-ce qu'il fera un bon mari? " et vice versa, ce qui prend en compte des réalités objectives, revenus, éducation, religion, valeurs, compatibilités de caractère, qualités d'un(e) futur(e)père ou mère. Ceci va nous sembler bien vieux jeu !
Toutefois l'intelligence de ces stratégies matrimoniales est assez claire : le seul désir, le coeur, l'éblouissement d'une première rencontre, la subjectivité ou les émotions peuvent tromper. Or le mariage était fait pour durer. Le lien social primait le désir individuel ( ne l'étouffait cependant pas). On ne se mariait pas "parce qu'on s'aimait" mais "dans le but de s'aimer".
J'avoue avoir pris conscience de cela à trente ans après une série d'échecs sentimentaux😭 pleins de malentendus, de souffrances et de thérapies sans efficacité.
Alors j'ai pensé à ce qu'en aurait dit ma grand'mère. J'ai opté pour une annonce matrimoniale affichant clairement ce que je cherchais, relation durable, stable , fondation d'un foyer, etc. me souvenant qu'un oncle et une tante se sont rencontrés aussi par "arrangement" ( attention "arrangé" ne veut pas dire "forcé"). Cela donne en général des unions plus stables, certes moins passionnelles, mais qui ont plus de chance de durer parce que le socle est plus solide.
Dans les sociétés bretonnes paysannes du début du XXème siècle le prétendant envoyait à la jeune fille un faiseur de cour professionnel avec des poésies traditionnelles .Evidemment nos sociétés individualistes ont du mal à comprendre, cela peut même faire rire😄
Mais les unions , les couples, n'ont jamais été aussi instables que de nos jours.

Loulou30le 06 septembre 2022 à 10:12  •   85787

Merci Caro c'est exactement ça.
Je cherche l'inverse de ce que tu décris pour toi.
Et si après avoir trouvé cette personnalité rare il y a l'attirance nécessaire à une relation tant mieux

Caro43le 06 septembre 2022 à 12:19  •   85790

C'est plus facile pour moi, je n'ai plus "besoin de construire" 😄 j'ai 3 enfants, une situation professionnelle stable, je suis autonome... Maintenant je veux du passionnel, je veux vibrer 😛

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches en tous cas 👍

Succubettele 06 septembre 2022 à 14:42  •   85792

@Loulou30 ta démarche est directe!😵 et à vrai dire pourrait totalement convenir à une femme, même si ça ne serait pas le cas pour moi...
Je crois que nous n'avons pas à réléchir à user de codes ou quoi, être soi parait être un gage pour rencontrer in fine la personne qui nous conviendra...

La suggestion de @Merlin de la poster dans une rubrique existante plus appropriée me parait judicieuse!🙂

Après, cet appel peut aussi t'enlever toute part de risque (car oui l'amour est un risque je crois!🙂 ) si tu en restes juste à ce stade de lançage d'intention, sans donner de ta personne, cela pourrait effectivement ressembler à une foire au poisson! comme t'as taquiné @Etpastant ! 😛...car oui, se faire connaître est la clé pour attirer à soi les personnes (quel que soit le domaine), l'envie de te connaître au travers de réponses ou posts, de partages, qui montrent simplement qui tu es: être honnête et sincère, donner de soi avant de recevoir!😉

Mais du coup ton intervention a aussi soulevé des commentaires annexes et ça jase ici !😅

Interessantes réflexions @Kobayashi et @paradox sur le virtuel!😉

J'y pose donc aussi ma petite pierre!😜

J'ai pour ma part eu plaisir à échanger en privé par simplement la découverte de la personne au travers de partages sur le forum...
Et il y a quelques mois il y en a un qui m'a particulièrement et clairement tapé dans l'oeil, le coeur et l'âme au travers de ses réflexions, plaisanteries, posts, commentaires et qui m'a donné l'impulsion de le contacter en privé pour faire plus ample connaissance et confirmer (ou pas) cette attirance globale (hors physique) , et nous vivons depuis une belle histoire d'amour dans le réel :yetoiles😍:... Merci Apie😍

Pour moi le virtuel ne l'est pas, il y a un ressenti dans les vibrations et le choix des mots qui m'en dit long, puis une voix, une presence réelle par delà l'écran, et le passage au réel n'est donc jamais une surprise pour moi, même si j'aime m'y confronter rapidement ...
Pour moi l'outil virtuel sert à passer la barrière de la timidité , sans plus, car la construction se fait ensuite au travers de ce que nous vivons au quotidien avec l'autre, les joies et les épreuves...
Il m'est arrivée à maintes reprises de correspondre durant plusieurs années dans le virtuel pour le travail et de rencontrer physiquement la personne ensuite et cela n'a jamais été une surprise, comme la continuité de liens déjà existants...je suis aussi une grande intuitive, il y a des ressentis qui ne s'expliquent simplement pas....

Nous avons tous nos particularités et nos ressentis!😉

Alors je te souhaite soit de rencontrer la sirène de tes rêves si tu en restes à ce stade! (moi taquine aussi?😂 ) ou soit si tu donnes un peu de toi de peut-être bien attirer la personne juste pour toi!🙂

Il n'y a que ceux qui sèment-s'aiment qui récoltent!😄

Loulou30le 06 septembre 2022 à 16:42  •   85797

À tous dans la douceur comme toujours (j'essaie 😄 ) et vraiment pardon d'avance si cela vous vexe :
Beaucoup de réactions non atypiques pour un site pour personnes atypiques qu'en pensez-vous ?
J'ai été un peu surpris des jugements rapides également.
N'est-ce pas ceux qui participent sur ce site qui vont en faire un bel endroit ?

C'est rhétorique, pour pousser à la réflexion, mais ajoutez quelque chose si vous le voulez.

Merlinle 06 septembre 2022 à 17:01  •   85798

J'avoue ne pas comprendre tous les débats autour de ce post. C'est une annonce simple, directe, un "teaser" et en plus accompagné d'une photo. Et celles qui sont intéressées peuvent prendre contact directement avec l'auteur. Tout le monde n'a pas envie de se dévoiler en public (en fait, vu le nombre de participants aux forums par rapport au nombre d'inscrits, je dirai que c'est le cas de la majorité).
Après, pour l'efficacité, ce sera à @Loulou30 de juger en fonction des réponses qu'il recevra ! :)

MaisEncorele 06 septembre 2022 à 17:17  •   85799

Messages reçus 😉

Kobayashile 06 septembre 2022 à 22:35  •   85811

Humm, il serait temps de basculer le sujet dans la thématique plus appropriée, alors ? 🤔

Etpastantle 07 septembre 2022 à 09:21  •   85824

@Succubette totalement d'accord avec ton post, tu as bien résumé la situation.

@Loulou30, Qu'est-ce que tu appelles "réactions non atypiques" ? Peut-être peux-tu clarifier ta pensée ?

Vagabondle 09 septembre 2022 à 10:52  •   85895

En tout cas, c est amusant de lire les différents avis et surtout l'énergie avec la quel ils sont défendu...
Quoique que je puisse penser de la démarche, je salue le courage brut qu il faut avoir pour se dévoiler comme ça et la douceur dans les réponses.

J ai beaucoup aimé le décorum que décrit @Florence67 tout était codifié, mi en scène, chacunsavait ou il étaitet ce qui était son rôle... c est vrai que c est poussiéreux, mais tout en ayant juste un poil remasteriser,
Ce qui se fait maintenant, finalement reste très proche...
Le regard posé sur les prétendants et les recherches primaires (ou inconcientes) sont les mêmes. Et ce même si la rencontre se fait sur un site de rencontres, ou n'importe quel endroit ou de célibataires se rencontre.

Caro43le 09 septembre 2022 à 13:30  •   85900

Moi ce qui me gène c'est qu'apparemment "donner son avis et la façon dont on a ressenti ce post " est considéré comme un jugement 🤔
Je n'ai lu ici que de l'étonnement, mais aucune intervention déplacée.
Les réponses ont été aussi directes et spontanées que ce post de départ me semble-t-il....
Je ne vois pas en quoi être surpris fait de nous des "typiques", ou l'inverse...
Je pleure devant des séries, j'écoute la même radio que des millions de personnes, ça fait de moi une "typique" ? C'est prendre un sacré raccourci...

Loulou30le 09 septembre 2022 à 17:43  •   85905

C'est avec plaisir que je me remet en question 🙂
Peut-être qu'en étant atypique on a l'habitude que les autres soit '' étonnés '' et que cela nous fatigue un peu.
Personnellement cela m'a appris à me taire et à laisser les autres tranquilles.
Les atypiques ne devraient-ils pas avoir une certaine empathie grâce à ce qu'ils subissent ?
Ai-je demandé dans mon premier message des commentaires sur la forme ou le contenu de ma demande ?
Chacun choisi sa norme de respect j'en conviens 😉

Maverickle 13 septembre 2022 à 00:18  •   86016

J'arrive après la bataille, qui fut passionnante...

Je suis assez d'accord avec @Merlin, @Loulou30 n'a fait qu'être direct, un peu "franc et massif", brut de fonderie, sur ses intentions. Il a le mérite de l'honnêteté et de la franchise, ce qui est rarissime de nos jours. La norme (désolé, @Caro43) c'est d'être dans le convenu superficiel, le respect des formes qui déforme, même et surtout lorsque les intentions profondes sont finalement les mêmes (mais chut, faut pas le dire).

@Florence67 le souligne, lorsque les termes du "cahier des charges" sont explicites, il y a moins de risques de se fourvoyer en se racontant des salades, à l'autre ou à soi-même. C'est moins "poétique" et moins "romantique", pour autant que ces mots aient un sens véritable. Mais le projet est plus et mieux assumé en commun, puisque défini et posé dès le début, sans tromperie sur la marchandise, ni Chantilly industrielle pour dissimuler la cerise au sommet du gâteau.

Pour finir d'épicer mon grain de sel, je préfère la prise de risque de @Loulou30, osée, originale, "atypique"... au traditionnel, déprimant et récurrent "est-ce que l'amitié sans sexe entre une fille et un garçon est possible ?"
Peut-être, mais pour quoi faire, Grand Dieu ??? 😈

Maele 13 septembre 2022 à 01:15  •   86018

@Loulou30
"Ai-je demandé dans mon premier message des commentaires sur la forme ou le contenu de ma demande ?"
🤘

Florence67le 13 septembre 2022 à 09:35  •   86024

J'avoue n'avoir pas bien compris Maverick...😶

Amayesle 23 septembre 2022 à 20:06  •   86438

@Florence67
Merci pour votre texte concis,
Moi je ne pense pas au coup de foudre, les émotions sont parfois dangereuses,
La Bénédiction des parents, les rencontres arrangées sur le projet de la construction d'une famille, une cellule sociale sur des valeurs .
c'est comme ça que nous pouvons construire une société.
Et l'Amour vient avec les Années

Florence67le 26 septembre 2022 à 14:05  •   86517

O Amayes ! Ce post est 🙂 un diamant pur !

Timide02le 26 septembre 2022 à 18:33  •   86519

@Amayes, @Florence67 - Tout dépend de quel amour on parle. Dans l'antiquité les grecs avaient défini 4 formes différentes de l'amour

Les 4 formes d'amour selon les Grecs et leur signification

Kobayashile 26 septembre 2022 à 21:53  •   86525

Humm, j'espère que nous avons un peu évolué depuis les grecs 😉
En particulier, il manque quelques bonnes cultures orientales oubliées et bien plus anciennes.

Piotreck56le 27 septembre 2022 à 14:01  •   86534

Pour trouver chaussure à toi pied, j'ai une solution... créé un groupe de zébropoulpes ( appellation personnelle et locale) . Ça créer une dynamique de groupe proche de chez toi et pet il y aura quelqu'un qui te plait.
Ceci est une solution parmi d'autres...
Ça a marché pour moi alors pourquoi pas pour d autres!
Je ne me vois pas aujourd'hui sortir avec une miss non zébropoulpe car il me faut une miss qui a du répondant et de la réflexion... ceci n'engage que moi.
Bonne journée

Kobayashile 27 septembre 2022 à 20:46  •   86544

@Piotreck56, j'ai trouvé, mais je ne dirais pas car ici on est sur Apie ! 😜

authentiquele 28 septembre 2022 à 09:52  •   86563

@Loulou Franchement, j'adore ton post et n'y trouve rien à redire. Cela peut paraître un peu frontal mais je préfère ça.
Je suis en couple et donc pas en recherche d'une relation amoureuse. Je veux juste dire que je comprends que tu cherches une personne prête à s'engager dans une relation amoureuse. J'ai remarqué ici comme ailleurs que beaucoup pensent être prêts, se déclarent en recherche mais ne semblent en fait pas prêts du tout.

Enfin, bon, je suis certaine que ton post en a motivé certaines ! 😀

Blackbabyle 04 octobre 2022 à 08:20  •   86786

Hey !

Toujours à la ramasse....... car je découvre ( oui encore) le site....

Il m'a bien fait rire ton post , et la réponse du marché aussi ( les poissons frais....)

Cela ne m'a en tout cas pas choquée.

C'était plutôt carré et une forme de respect aussi.

En espérant que tu n'es plus sur la place du marché mais dans les filets d'une bonne cuisinière.


Oula je vais m'attirer les foudres.

Je déconne....

(Je crois que la grande difficulté c'est que tout est mal pris. Mal interprété)

Pitié non , je n'aime pas les conflits virtuels.
Et ceux en réels non plus...

Belle journée à vous.

Ogierele 30 mars 2023 à 05:50  •   93673

Je suis sidérée par les réponses des prétendus zebres et qui, au moyen age l'aurait mis au pilori et jeté des fruits pourris sur lui.... Quel niveau. Vous etes là, mais vous voulez tous la meme chose au moins cet homme là a eu le courage de se lancer. moi je dis que c'est bravo. En gros il a dit tout fort ce que tout le monde pense en chuchotant. Et vous tous qui le raillaient, faites plutot une itrospection sur vous-memes....

Rothle 30 mars 2023 à 07:25  •   93674

quand je lis la file ça me donne le sentiment d'être un abruti, ou au moins d'avoir loupé un épisode, ou des codes.
J'ai eu beau lire et relire le 1er post de @Loulou30, je ne vois pas où est le début de l'once d'un problème de son post.

C'est si étonnant que ça qu'il cherche une HPI ?
Il y en a parmi vous, célibataires, et pas totalement réticents à l'idée d'établir une relation avec quelqu'un, qui ne désireraient pas préférentiellement que ça sot avec quelqu'un HPI, a priori plus à même de tenir la route intellectuellement, et aussi plus à même d'à la fois mieux vous comprendre émotionnelement et psychologiquement, plutôt que quelq'un qui n'est pas HPI, aussi ouvert(e) et curieux (se) soit-il (elle ?) ?

Ou alors cest le fait qu'il exprime qu'il est disponible et prêt qui pose souci ?

En écho avec ce qu'évoquait @Florence67, en salles actuellement il y a "Et l'amour dans tout ça?" avec la très douée - assez géniale aussi dans "Yesterday" et "Le Cercle littéraire de Guernesey"- et très charmante Lily James ( Lily, si tu me lis .... 😉 😍), qui évoque tout un tas de questions sur le fond du sujet du mariage arrangé dans le contexte multiculturel. Un film qui tend par moments à être plus profond et moins léger qu'il n'y paraît.

Pierro314le 30 mars 2023 à 07:45  •   93676

@Ogiere et @Roth,

Je suis comme vous, je découvre tout ces échanges et je suis aussi sidéré des réactions à son post simple direct et respectueux.
La réaction du "poisson frais" est très humiliante je trouve. Il a du prendre beaucoup sur lui pour la recevoir avec humour.
Il semble que le principal reproche qui lui soit fait est qu'il n'a pas respecté les codes ??!!😮 Très étonnant sur ce site ou nous la pluspars disent ne pas avoir les codes, les implicites sociaux et ne pas non plus les supporter.

Mais pour le sujet de l'amour, j'ai bien l'impression que HP ou pas, le conformisme actuel est présent partout et le langage direct, la formulation haute de ce que tout le monde pense tout bas est mal vue.
Un coup c'est "Mais si tu tentes pas ta chance c'est un peu de ta faute si tu échoues". Puis quand on éssaye c'est "Ah non mais comment tu a pu croire que ça allait fonctionner comme ça ?"
"Dis moi ce que tu as fais, je te dirais ce qu'il aurait fallut faire" C'est ça en gros ? 😡

Son post n'est objectivement ni insultant, ni irrespectueux. Alors je me permet un coup de gueule légitime! Quel était le problème ? La drague, l'annonce de recherche amoureuse n'est pas un crime! 😡 Tout est dans le regard plus que dans la chose regardée. Il a fait une annonce et bizzarement, seuls les non concernés ont répondus...🤔
En éspérant tout de même qu'il ai eu des réponses plus positives en message privé.

La mode actuelle tends même à criminaliser la drague alors s'il vous plait, pas sur ce site tout de même. 😡 (il y en a même parfois qui s'offusquent d'être abordés alors qu'ils ont mis "rencontres amoureuses" sur le profils 🙄 )

Surderienle 30 mars 2023 à 08:51  •   93677

.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."

Selon moi, cette citation de Nicolas Boileau illustre l'idéal vers lequel les atypiques s'efforcent de ne pas converger.Préférant tourner atypiquement autour du pot.

Et quand ils énoncent clairement les choses, cela surprend, cette atypie atypique ?

🥴

zozottele 30 mars 2023 à 09:02  •   93678

Dites,si on lis bien,il n'y a que la réponse de Etpastant qui était peut être négative suite à la présentation de @Loulou30.
Il faut noter aussi qu'il n'est plus la Etpastant,et qu'en plus, Loulou a réussi à prendre ça avec humour, bravo.
Je pense donc que jeter l'opprobre sur tout le forum à cause d'une réaction d'une personne qui n'est plus la, c'est un peu fort de café.
Voila pour mon avis, après je te souhaite de trouver chaussure à ton pied Loulou,ici ou ailleurs.
@dunette,nos messages se sont croisés.

Dunettele 30 mars 2023 à 09:02  •   93679

J'adhère @Pierro314. Mon fonctionnement fait que je suis plus à l'aise quand je suis en face d'un discours franc, net et précis. Sans se torturer les méninges en se disant et ce que c'est bien ce qu'il a voulu dire, est-ce que j'ai bien compris etc...
De nos jours, il me semble que cela devient de plus en plus difficile de dire ce qu'on pense réellement, un mot de travers et c'est le rejet.

@Loulou30 j'espère que tu as eu des réponses positives et ne désespère pas je suis sûre qu'il est possible de rencontrer une personne sincère à travers les réseaux sociaux .

Pour ma part j'y ai rencontré mon homme qui est malheureusement décédé et mon nouveau compagnon avec qui je vis une très jolie histoire depuis 4 ans.
"Haut les coeurs !"😉

MaisEncorele 30 mars 2023 à 13:59  •   93688

Passer par un fil de discussion mène à des discussions... bizarre bizarre... J'ai dis bizarre ? Comme c'est étrange...
Trop "normal" pour être honnête ? Pas assez "atypique" pour se voir qualifier de pseudo ceci ou cela ?

Cela tourne au lynchage, au jugement de ceux qui se sont exprimés ici... La morale n'a décidément pas de "type".

J'ai personnellement évité de participer aux rebonds réguliers de ce fil à cause de la forme de dénonciation en règle -provoquée & entretenue, prise pour alibi & justificatif de ses retours sur le devant de la scène- dont il est devenu l'instrument. Dommage... il aurait tout aussi bien pu devenir un support de nobles interactions et vues individuelles... mais bon, c'est tellement plus simple de créer des clivages, des séparations, des gentils et des méchants. De monter les gens les uns contre les autres.
Ceux qui tournent autour du pot ne sont peut-être pas ceux à qui l'on pense. Alors je me permettrais de dire que si mes propos sont de nouveau pris en otage pour alimenter des intentions et jugements de valeurs du genre Si tu ne réponds pas ce qu'il faut tu n'es pas un vrai zèbre ou HP ou Bambi ou demi-dieu... je me permettrai moi aussi de "m'indigner", en long, en large et en travers... s'il faut vraiment aller au fond du pot...
Il est un peu facile de souvent, trop souvent, cacher les désaccords derrière "la norme"... Par exemple.

Je n'aime pas les problèmes quand leur but n'est pas de trouver des solutions, tout comme je regrette profondément de céder moi aussi au "coup de gueule". Les tensions amènent les tensions, s'il y a quelque chose à rejeter c'est bien ça, pour moi.

voir la vidéo

Pierro314le 30 mars 2023 à 14:04  •   93689

@zozotte

En effet, c'est vrai que c'est surtout message qui est explcitement négatif. C'est peut-être ça qui a "installé l'ambiance".
Mais dans les autres j'y sens tout de même un "tu n'aurais pas du dire ça ou pas de cette façon" "il fallait être plus subtil'
Mais à force de subtilité, c'est surtout de l'imprécision. Personnellement quand je suis trop direct ça donne souvent : "ah non mais c'est trop tôt, ne me brusque pas"
Et quand je prends mon temps, (la pluspars du temps) ça donne souvent: "ah non mais la c'est trop tard, fallait être plus clair"
Si j'avais le pouvoir de remonter le temps pour comparer mes différents choix dans les mêmes situations, il n'est pas impossible d'obtenir ces résultats là avec la même personne. 😄

Pour ce que tu dis @Dunette "De nos jours, il me semble que cela devient de plus en plus difficile de dire ce qu'on pense réellement, un mot de travers et c'est le rejet."
Je le vis presque quotidiennement.

zozottele 30 mars 2023 à 14:11  •   93690

@MaisEncore je crois bien que tu n'as rien à te reprocher, comme la plupart des gens ici.
Et je suis comme @dunette j'aime bien quand tout est clair net et précis.
Et le problème ici ne vient t'il pas,au départ,des propos de Etpastant,qui n'est plus la,qui a posté voila six mois (😱 ),et ça ressort aujourd'hui sous forme de problème soit disant général du forum, d'après le message de @Blackbaby, repris ensuite par @ogiere.
Deux messages qui généralisent et sèment la discorde la où il n'y avait pas lieu d'être..
Sachons raison garder et passons nous des attaques gratuites.

@Pierro314,nos messages se sont croisés !🙂
Je suis d'accord avec toi,un peu,oui :)
Mais quand même,en finir par des généralisations, c'est malhonnête et faux,je tenais à le dire quand même quoi.
Après c'est jamais facile de faire passer un message pile poile comme on le voudrait, mais ça fait partie de la beauté des échanges humains 😄

Aurelle 30 mars 2023 à 15:26  •   93693

Salut,

Je ne me rappelais pas de ce fil, je l'ai peut-être loupé à l'époque.
A sa lecture, il me semble en tout cas également que le souci concerne le post d'Etpastant comme @zozotte le souligne.

Lequel ne me semble pas représentatif de l'état d'esprit dans ces lieux.
Tout comme les problèmes "d'étiquettes".

Je ne vois a priori pas d'autre procès ici, et il serait donc dommage d'en faire intervenir, je pense.
Alors pourquoi ne pas laisser enfin ce fil revenir à sa raison d'être initiale, à savoir une bouteille à la mer (qui interpelle, ou pas) ? 😉

Soit dit en passant, en revanche, je me souviens m'être demandé si derrière ce pseudo d'Etpastant ne se trouvait pas une personne interdite de forum début 2020, revenue ensuite sous ce nouveau pseudo, et justement coutumière de ce genre de choses (entre autres provocations).
Je n'ai pas de certitude absolue, mais, le cas échéant, il serait tellement dommage que cela provoque encore des remous... 😉


citation :
c'est jamais facile de faire passer un message pile poile comme on le voudrait

Bigrement d'accord.

Wendy83le 30 mars 2023 à 22:46  •   93700

Euh je dois dire que de mettre une annonce dans n'importe quel endroit a au moins l'avantage que beaucoup de monde l'a lu. Vu que je ne sais pas vous mais moi je vais dans forums et dernier message. D'accord il serait aussi apparu dans le bon endroit mais là c'est sur qu'il a été lu et alors on peut savoir si cela a été positif loulou? 😄
Ben parce que après des mois sur Meetic, où les gens sont terriblement typiques avec des demandes d'ongles longs aux pieds !!! 😄 😄 puis tinder où l'on me dit que je ne suis pas non conformiste... bah pour une aspie bizarre aussi... j'essaie Magie Love...
Euh je peux avoir des conseils de Loulou ou des filles qui ont trouvé l'amour grâce à internet
Je suis preneuse de conseils😋 😋 😋


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?