Présentation des nouveaux

Reprendre contact avec des humains : expérience numérique numéro 1

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Reprendre contact avec des humains : expérience numérique numéro 1
Reprendre contact avec des humains : expérience numérique numéro 1
Berangelle 14 décembre 2022 à 10:45

Bien le bonjour,

Je n'ai pas du tout l'habitude des forums, c'est une découverte... Je ressens une grande sympathie en vous lisant, c'est très agréable. Ça me fascine je crois, alors j'y reviens

Rarement tout de même, car tous les 15 jours je plonge en immersion de 15 jours dans des zones hors réseau... Avec 20 clowns et les seules choses qui vibrent, ce sont nos tambours, notre connerie, nos corps et nos coeurs...
Il me faut bien 1 semaine pour m'en remettre, ce qui me laisse à peu près une semaine avant de repartir en stage pour communiquer avec le monde "extérieur"...

Je viens sur ce forum, certainement parce que j'ai besoin de garder un lien avec "le monde"... hors "clown du chaos" ... Besoin de communiquer avec des humains ? il est temps que je sorte de ma bulle.

J'ai sans doute l'espoir que ce soit possible dans cet espace... En lisant les différents post, il semble possible ici d'échanger "sérieusement" tout en restant vivant...
Aussi, je n'ai aucune véhémence à diffuser dans des débats "du qui aura raison", j'ai l'impression qu'il s'agit plus ici d'apporter sa pierre à l'édifice d'une réflexion commune ou chacun s'enrichit comme il le souhaite... Si c'est bien de cela qu'il s'agit, je suis bien heureuse de débarquer là... Après un long voyage avec toujours le même équipage..
Merci déjà pour ce que vous me donnez à lire depuis quelques semaines que je suis sur le ponton...

Ça y est j'ai osé jouer le jeu de me présenter, c'est ce qui se fait bien quand on arrive quelque part. Merci pour l'accueil.

Maele 14 décembre 2022 à 12:30  •   89460

Bienvenue 😉

zozottele 14 décembre 2022 à 13:05  •   89461

Bienvenue @Berangel,et je crois que tu nous as bien cernés, bravo pour ça et n'hésite pas à apporter ta pierre.😉

Merlinle 14 décembre 2022 à 15:46  •   89466

Bienvenue, n'hésite pas à jeter ta pierre :)

MaisEncorele 14 décembre 2022 à 16:31  •   89469

Qu'il y a-t-il de plus sérieux que de rester vivant ? 😉

Bienvenue à toi @Berangel dans ce riche et bienveillant bouillon de culture dans lequel ta bulle sera appréciée. Nul besoin d'en sortir, au contraire, qu'elle plonge et joue avec les autres dans des tourbillons énergético-numériques (ça n'existe pas ? bon, ben maintenant, si 😋) de ce lieu privilégié. La singularité et croissance de chacune n'a pas de limite... 🙂

N'étant pas toujours disponible non-plus, j'ai raté quelques présentations et accueils de nouveaux venus comme toi ces derniers temps, je me permets de les saluer à travers cette jolie et mini bulle...

Hinenaole 14 décembre 2022 à 19:35  •   89471

salut.
pas en mode ecriture facile parce que balchouetté en voiture (passager).
bienvenue.
Je reciendrai juste un peu plus tard ici pour t accueillir mieu x.
la hola generale pour ta prez. Je pense que tu t es sentie etre dans une "prise dfe risque". La bienvenue doit etre a la hauteur du pas franchi. Olé!

a tout a l heure si je peux ,En soiree.
ou a demain.

hine.

Surderienle 14 décembre 2022 à 20:38  •   89472

Bienvenue
😉

Berangelle 15 décembre 2022 à 00:06  •   89476

Merci pour vos messages rassurants. C'est vrai, sans motif conscient, poser ces quelques mots de présentation était une sorte d'épreuve pour moi. J'avais la sensation étrange d'un coming out...

Bonjour je suis sociopathe et misanthrope et je souhaite me soigner en communiquant avec vous :D

Je vais oser poser ma pierre, je l'ai fait une fois sur un des sujets et c'était déjà énorme... J'ai même communiqué avec 3 personnes ici... C'est un bon entraînement. Communiquer avec des mots, sans masque, sans dire l'inverse de ce que je pense et sans me transformer en bête... Bon derrière mon écran, mais c'est déjà un début.
J'adore, nouvelles sensations !
APIE une fenêtre verbale avec des Acrobates Particulierement Intelligibles Et...

Rester vivant, une comédie des plus sérieuse, certainement !

Hinenaole 15 décembre 2022 à 02:01  •   89477

"derriere un ecran..."

on passe quand meme pas mal de matiere a travers le fil du net. L ecran ne fait pas autant barrage que ca,😉

et bravo pour la transformation acronymique. Venant d une clowne, ca s accepte comme un compliment. Merci.

(Çje reprendrai completement ta prez demain.)

bonne nuit.

gildele 15 décembre 2022 à 05:53  •   89479

@Berangel, merci à toi de nous rejoindre sur la plage, autour du feu de joie perpétuelle et que ...

((((...euh, perpetueux ? ...euuuuh ..... si le masculin l'emporte encore sur mémère .... .et pourquoi qui sont perpetu-quelque- chose? ... le feu, comme la joie ? ,...Ben parce que c'est le cas à chaque clic ! ))))

,. que donc ... sa chaleur réchauffe ton corps, ton coeur et ton âme.
En un mot... Bienvenue à toi !
Kiss and kiss and kiss

Juliette.le 15 décembre 2022 à 07:10  •   89480

Bienvenue @Berangel! Même si ça fait bizarre de te dire ce mot, tellement tu "colles" bien à apie. En tous cas, c'est un plaisir 🙂

Ievanpolkkale 17 décembre 2022 à 10:33  •   89583

Je n'aime pas le clowns, je les desteste depuis tout petit. Car leur tristesse dépasse de loin la joie qu'ils tentent de communiquer ; et leur travestissement est un bouclier qui met une telle distance qu'on ne peut plus rien pour eux. Ils me mettent terriblement mal à l'aise. Et plus les gens en rient et plus j'ai envie de les pleureur.
Mais tu es ici en personne sans ton deguisement, ce qui sera plus simple pour te découvrir et t'aider à réparer les blessures qui t'ont portées à tenter d'aider les autres à cicatriser.
Bienvenue à toi Berangel !

Hinenaole 17 décembre 2022 à 23:28  •   89617

Bon, je reviens, et cette fois avec le bon clavier.
Tu vas voir @Berangel, ça va tout changer... 😄
Et je préfère prévenir, je pratique beaucoup la déconne. Faut pas tout prendre au premier degré. 😜

citation :
Bien le bonjour,

A 23h26, bien le bonsoir. 🙂

citation :
Je n'ai pas du tout l'habitude des forums, c'est une découverte... Je ressens une grande sympathie en vous lisant, c'est très agréable. Ça me fascine je crois, alors j'y reviens

A savoir qu'Apie n'est pas qu'un forum. C'est même une cross plateforme. Ainsi la voulue son papounet @Aurel.

Et on espère bien que tu ressens une grande sympathie en nous lisant. Ici, rien n'est absolument parfait, comme un peu partout, mais l'envie de discuter passe souvent par dessus les avis et contre-avis. Sinon, bien échaudé ailleurs qu'ici, je serais déjà parti... 😅

citation :
Rarement tout de même, car tous les 15 jours je plonge en immersion de 15 jours dans des zones hors réseau...

Tu présenteras mes amitiés à Jacques Mayol alors. 🙂 Celui du film, pas le vrai évidemment. Le pauvre, ça fait bien longtemps hélas qu'il a bu sa dernière bulle. 🙄

citation :
Avec 20 clowns et les seules choses qui vibrent, ce sont nos tambours, notre connerie, nos corps et nos coeurs...

Que ça doit être charmant dans ton 12m2. On doit pas s'ennuyer avec vous vingts. 🙂

citation :
Il me faut bien 1 semaine pour m'en remettre, ce qui me laisse à peu près une semaine avant de repartir en stage pour communiquer avec le monde "extérieur"...

A ce point-là! Mais faut dormir entre temps... Faut pas faire animation d'une seule traite! 😱 C'est pour ça que tu tiens pas, voyons... 😋

citation :
Je viens sur ce forum, certainement parce que j'ai besoin de garder un lien avec "le monde"... hors "clown du chaos" ... Besoin de communiquer avec des humains ? il est temps que je sorte de ma bulle.

Alors, nous sommes à ton service. 😉

Mais tu peux aussi parler librement de ton nez rouge, de ce que ça t'apporte et de ce que tu penses apporter à tes clowns stagiaires. Tu peux tout à fait être créatrice de sujets ciblés sur ce que tu aimes, ce que tu affectionnes.

citation :
J'ai sans doute l'espoir que ce soit possible dans cet espace... En lisant les différents post, il semble possible ici d'échanger "sérieusement" tout en restant vivant...

On a bien quelques zombies qui sont passés par là. Mais, c'est nous qui leur avons mangé le cerveau. C'était pas d'chance... 😅

"Braaaaiiiin, braaaaaaiiiiin, braaaaaiiiin..."
😵 😬 😵 😬 😵 😬

T'as vu, je fais bien l'anti-zombie... On y croit, hein... 😇

citation :
j'ai l'impression qu'il s'agit plus ici d'apporter sa pierre à l'édifice d'une réflexion commune ou chacun s'enrichit comme il le souhaite...

Avoir individuellement toujours raison sur 100% des sujets, c'est humainement impossible, je crois.
L'est pas encore né(e) celui/celle qui y arrivera. 😅

citation :
Ça y est j'ai osé jouer le jeu de me présenter,

...Et ça vaut un petit cadeau de bienvenue.

Celui-là, tu ne le trouveras pas ailleurs que sur Apie. C'est moakiléfait. 😉


Il est à ta disposition, si tu veux clowner un peu dans les brancards.
Perso, en tant que co-clown occasionnel, je n'y vois aucune objection.


A plus tard.


Hiné.

gildele 18 décembre 2022 à 03:47  •   89625

( ...et puisque l'on parle ici un peu de " zébre au nez rouge" ...je résiste pas :
A l'institutrice de primaire qui intéroge ses élèves le jour de la rentrée, pour mieux les connaitre ... et qui demanda à mon fils, alors agé de 6 ans :
" Et toi, Raphaël, qu ' est ce qui fait dans la vie, ton papa ? "
... sa réponse ..." mot d'enfant" ...est encore du miel à mes yeux, 22 ans plus tard :

" Moi, mon papa ... il est CLOWN ! "

Hinenaole 18 décembre 2022 à 09:10  •   89637

😄

Berangelle 18 décembre 2022 à 20:48  •   89672

😂
Oh merci Hiné d'avoir pris le temps d'une réponse si généreuse. J'adore, merci l'humour, c'est un bon repère très rassurant pour moi 😅
Je nous imagine dans 12m2, ça pourrait limite m'oppresser rien qu'en y pensant.. Mais surtout ça me fait beaucoup rire, tant la situation serait absurde, il faudra qu'on essaie tiens ! Merci pour l'idée.
Gilde super l'anecdote avec des yeux d'enfants ???? pas toujours besoin d'un nez rouge pour être un clown... Et les enfants ne s'y trompent pas.

Maverickle 20 décembre 2022 à 01:48  •   89779

Bonjour @Berangel
"Sociopathe et misanthrope" ?
Vraiment ?
Certainement moins que tu le dis, puisque tu souhaites encore te soigner en communiquant avec nous 🤩

Sois la bienvenue.

Berangelle 20 décembre 2022 à 10:44  •   89797

😅 bien vu, en effet ! j'exagère la plupart du temps... Une raconteuse d'histoire avant tout..
je suis tout et son contraire, à l'image d'un humain lambda,...

... une sociopathe qui ne passe jamais à l'acte. Pire, plutôt que de lâcher une bombe, va offrir des fleurs à des inconnus en ville, alors qu'au plus profond, c'est un feu destructeur qui l'anime...
... Une misanthrope qui sort de sa forêt, ça lui coûte mais l'élan est plus fort... pour parler à d'autres humains, et trouve même du plaisir dans le fait de sourire au moment du bonjour...

Aurelle 21 décembre 2022 à 05:54  •   89890

Bienvenue à toi en ces lieux, Berangel !
Enchanté de t'y croiser au rythme qui te siéra. 😉


citation :
j'ai raté quelques présentations et accueils de nouveaux venus comme toi ces derniers temps, je me permets de les saluer à travers cette jolie et mini bulle...

Je me joins à toi pour cela, @MaisEncore !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?