Présentation des nouveaux

retour d'emanu.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Retour d'emanu.
retour d'emanu.
remanule 15 janvier 2020 à 13:18

Bon voila.
Parce que la vie est trop courte pour se priver de ce qu'on aime,parce que ici on prend du bon temps,parce que ca me manque,et parce que j'ai envie,je reviens.
Je m'étais inscrit sur APIE vite fait,sans rien croire ni espérer,pour poser quelques questions.
J'avais remarqué qu'il y reignait une bienveillance rassurante,et qu'on répondais a toutes les questions que se posaient les membres,sans jugements ni moqueries.
C'est rare,et ca me manque!
Alors me revoilou,désolé @Aurel (entre autres) pour le dérangement occasionné !
Alors au plaisir de vous lire de nouveau,je vous salue tous!
Remanu (oui je suis pas doué pour les pseudos!🙂)

Fropople 15 janvier 2020 à 13:20  •   32854

Bien(re)venue @remanu ^^

Juliette...le 15 janvier 2020 à 13:25  •   32855

😀
Rebienvenue Manu! 🙂

remanule 15 janvier 2020 à 13:33  •   32856

😀
Merci,rien ne vous échappent,amis joueurs !
Ca me fait plaisirs!

Tangle 15 janvier 2020 à 13:38  •   32857

😱 😱 😱

Bon retour @remanu 😉

remanule 15 janvier 2020 à 13:45  •   32861

😀
Merci Tang!
Content de te retrouver!
Et sans humour hein😄

Tangle 15 janvier 2020 à 13:54  •   32862

citation :
Et sans humour hein?


Oui faut que je fasse attention de ce côté... 😂

Evaderhaindile 15 janvier 2020 à 13:54  •   32863

@Remanu
Super,moi aussi revenue.Moins de temps sur le site,car trop addict!Beaucoup seront heureux de te revoir,comme moi!
Eva

remanule 15 janvier 2020 à 14:05  •   32864

@tang promis je fais attention moi aussi 😄
J'ai vu que suite a notre grand débat yavais du changement sur les mises en forme,c'est plutôt cool 😄
Eva suis ravi que tu sois toujours la aussi,j'ai eu peur !
Oui addict c'est fou,mais je me suis fixé des règles !😄

Fropople 15 janvier 2020 à 14:08  •   32865

voir la vidéo

"Il s'en va et il revient
a cause de tout petits jeux
ça le manque de faire des rimes
et de débattre avec @Cheshire
sur ce forum populaire"

Globulonle 15 janvier 2020 à 14:27  •   32867

Oh non encore lui... 😋

Merlinle 15 janvier 2020 à 14:50  •   32868

Welcome back ;)

remanule 15 janvier 2020 à 14:53  •   32869

😀
😀 😀
Put... J'aurais été con de manquer ca!😄
Merci @Fropop au top!
Merci grand @Merlin!
@Globulon,un caalin!😄

Evaderhaindile 15 janvier 2020 à 15:20  •   32871

@ Globulon
Tu sais que t'as une belle voix hein?
Contente de t'avoir eu au phone,gentil globulon! 😉

Rothle 15 janvier 2020 à 16:51  •   32881

même pas le temps de te dire au revoir que t'es déjà revenu ! Incorrigible tu es @remanu 😄
@Evaderhaindi c'est pas mieux !

Bon retour à vous 2.
Je n'ai pas beaucoup échangé avec vous jusqu'à présent, mais j'ai plaisir à vous lire régulièrement quand je passe ici. Et puis c'est sans doute un peu cucul, mais ça a un côté rassurant de "voir" des visages familiers et (plutôt - je mets entre parenthèses pour ne pas vous jeter trop de fleurs) agréables.

remanule 15 janvier 2020 à 16:58  •   32883

😄 @Roth,même sans trop de fleurs,ca me touche beaucoup,alors,merci,et au (re)plaisir de te lire et te croiser !😉

Rothle 15 janvier 2020 à 17:14  •   32891

à vous lire tous 2, et à en lire d'autres, je me rends compte que je suis extrêmement raisonnable quant à ma présence ici.
Je vais, je viens, je picore, parfois je passe 10 fois par jour, parfois pas pendant 3-7j.
Dans le fond je ne sais pas toujours comment je fais pour être aussi raisonnable. Parce qu'il est facile de se retrouver plongé dans les échanges, même en se contentant de lire.
C'est possible aussi que le fait de ne pas trop me dévoiler personnellement, et de me contenter de dialogues et réflexions aide à la prise de distance. Même si malgré cette distance je trouve qu'il y a un côté "cocon" particulièrement marqué ici. Peut-être lié à l'état d'esprit général, peut-être aux dimensions encore humaines (comprendre pas gigantesques) de la communauté.

Evaderhaindile 15 janvier 2020 à 18:59  •   32921

@Roth
j'ai moi aussi plaisiir à lire une âme tranquille...
Caches-tu un volcan quelque part?
Viivement qu'on fasse ta connaissance!
APIEMENT
Eva 😉

Sebunkenle 15 janvier 2020 à 19:10  •   32925

🙂

remanule 15 janvier 2020 à 20:01  •   32930

"raisonnable".
Oui,c'est peut-être le bon mot.
Mais c'est dur a trouver le bon équilibre !
Mais je m'y atele,et je suis content de revenir😉

Berengerele 15 janvier 2020 à 22:03  •   32960

Rhooooooooooooooooooooo! Ben youpiyoupiyaya! Re bienvenue !

Manidaele 15 janvier 2020 à 22:24  •   32961

@remanu: rebienvenue, et je prend de l'avance :

@reremanu : doublheureux-bienvenue,

remanule 15 janvier 2020 à 22:55  •   32963

😄
Merci grande @berengere!
Et oui youpi!😉
Merci @Manidae!
Allez je m'engage a une chose,je ne ferais pas de rereemanu! 😄

kiltle 16 janvier 2020 à 07:08  •   32970

Re bienvenue

zebreperdule 16 janvier 2020 à 07:46  •   32973

Bonjour et re-bienvenue 🙂

remanule 16 janvier 2020 à 11:01  •   32987

Merci @kilt!
Je suis content d'avoir encore droit a ton bienvenue traditionnel !😉
@zebreperdu au plaisir de te recroiser toi et ta bienveillance!

Rothle 17 janvier 2020 à 11:21  •   33118

@Evaderhaindi
le 15 janvier 2020 à 18:59
citation :
j'ai moi aussi plaisiir à lire une âme tranquille...

moi ?
Euh ... non.
ça ne paraît peut-être pas, parce qu'à part quelques exceptions je ne suis pas impliqué - en tant que personne s'entend (émotionnellement notamment) - ici dans ce que j'écris.
Je ne te cacherai pas non plus que je censure ma parole parfois sur des sujets ou points que je juge trop marqués du sceau personnel. Même quand je vois des choses écrites, qui considérées comme factuelles par tout un chacun, sont pourtant foncièrement fausses par le vécu que j'en ai eu. Dans ce cas là je me contente de réagir dans mon coin même si l'envie me brûle de poster. Remarque que d'un point de vue connaissance c'est intéressant, ne serait-ce que pour constater le décalage qu'il peut y avoir entre la réalité et la pensée / la réflexion / les préjugés, et ce même dans un contexte d'atypiques.
Je ne suis pas une âme agitée de façon permanente, enfin pas tant que ça. Mais dire que j'ai une âme tranquille ça peut s'appliquer au mieux / surtout dans mon rapport aux autres. Et encore ça dépend du contexte. Ici ça s'y prête plutôt bien, et naturellement, ne serait-ce que parce que le contexte n'est pas hostile.

citation :
Caches-tu un volcan quelque part?

Je ne sais pas si ça recouvre un sens particulier sous ton clavier.
Mais, selon le contexte je peux être un volcan. Voire une chaîne de volcans.
C'est un peu "Qui s'y frotte s'y pique" dès lors que ça n'est pas justifié ou foncièrement malveillant.

Evaderhaindile 17 janvier 2020 à 12:14  •   33124

@Roth
Merci pour ton message.
J'aime bien l'idée de chaîne de volcans!
Cela m'a faite rire....
Il est vrai qu'il est sage parfois de savoir garder pour soi certaines de ses réflexions très personnelles .Je t'admire.Moi je ne sais pas .!
Allez comprendre?
Naîveté?Goût du risque?Confiance en n'importe qui?
Je suis capable de raconter ce qui me bouleverse,me rend heureuse.,me fascine,me transporte.Toute,la gamme des émotions y passe....
Suis transparente et me sens parfois impudique parceque je n'ai aucun tabous dans une discussion.Cela a toujours été comme ça.Une mère qui a l'inverse ,ne parlait ni d'argent,ni de sexe,qui disait que la société est faite de gens méchants,auxquels il ne faut jamais se fier!Quant à mon père,il m'a un jour ramené un paquet de portraits d'hommes superbes à souhait,en ajoutant..." Tu vois comme les serials killers peuvent être beaux!Je précise ,mon père était commissaire de Police!

Bon ben bam.......Là c'est bon ,il y en a une pile qui a décroché du post!
Il n'ont pas bonne presse,les flics!

M'enfin...M'exprimer me libère.J même si ,j'ai certainement un jardin secret.!

Le moment où,je m'embarque à bord de ma soucoupe pour rejoindre ma planète bien aimée.Un monde enchanté( n'est-ce pas Merlin?)Une sorte de grande cour de récréation,avec d' anciens enfants , naîfs,confiants,joyeux,touchants,attachants,passionnants ,des garnements parfois,jamais méchants...et APIE-TIQUES,
J'adore cette aventure.Les rencontres
Sont magiques 🙂 !
A plus tard!
Eva

Evaderhaindile 17 janvier 2020 à 12:30  •   33129

@Roth
Au fait ,nan...Pas de sens particulier,sous mon clavier
.Une question, en l'air, juste! 😂

Rothle 17 janvier 2020 à 12:45  •   33132

@Evaderhaindi

disons que je pèse ce que je poste, même si c'est écrit sans réfléchir ( comment ça c'est paradoxal ? )
Sachant que ce qui est écrit reste (au moins un temps), que contrairement à beaucoup mes mots ne dépassent jamais ma pensée - même dans des propos où ça serait le cas pour quiconque autre - j'ai pris l'habitude de restreindre ce que ce que je couche sur un forum public.
Je suis plus libéré dans mes propos oraux, même si j'évite certains sujets (c'est pas tellement une question de tabous).

citation :
Je suis capable de raconter ce qui me bouleverse,me rend heureuse.,me fascine,me transporte.Toute,la gamme des émotions y passe....

moi aussi, mais selon le sujet.
Tant que le sujet va être un film une chanson, une chanteuse, la manière de réaliser telle ou telle scène dans un film, un geste dans un sport, une phrase, une découverte, une expérience, les trous noirs, l'odeur du pain, pourquoi on ne fait pas encore repousser les dents ( ça arrangerait pas forcément les prothésistes c'est clair), je peux être volubile et expansif. Sur moi ..... moins. Clairement pas sur un forum où même si je suis sous pseudo je suis clairement identifiable.

On peut sans doute tout dire (ou presque) , mais pas à tout le monde (ou presque).

Allez, j'arrête de polluer la file de ce pauvre remanu il a pas mérité ça.

MadMaxOnele 17 janvier 2020 à 12:50  •   33134

Salut Salut !!! 😀

Etoilele 17 janvier 2020 à 12:53  •   33135

Je sors les feux d'artifices pour le retour de @remanu.
Attention écartez vous !!

Piiiiiiiiii....... boooom Fiiiioouuuuuuu.... Pkrrrrrr

remanule 17 janvier 2020 à 13:28  •   33142

Houlà @Etoile saaaaaaluuuuuut!
😄
Rah les feux d'artifices ca me gêne !
Bon allez tant pis!
Poussez voooouus!
PAAAAAF!!!!!
😄
Trop sympa @Etoile merci!
@Roth et Eva
Bon comme c'est mon post je donne mon avis hein non mais !🙂
Voila trop se dévoiler ou pas assez c'est compliqué c'est vrai,et bien sur personnel.
On a tous un caractère différent,des idées différentes.
En rajoutant en plus les sensibilités et limites de chacun,ça donne un sacré bazar!
Pour mon cas personnel,je n'arrive pas a ne rien dire quand quelque chose me "titille".
En fait si je ne dis rien je suis frustré.
Alors j'ai deux choix.
Sois je rumine tout seul dans mon coin,sois je dis ce que je pense ou ressens,en sachant que je vais faire réagir,et que la discussion risque de prendre de l'ampleur.Et donc me frustrer de nouveau si je ne dis rien !
Tout ca est compliqué,et c'est aussi pour ça que j'avais quitté le forum.
Mais après tout,je me dis que le débat est sain,que permuter ces ressentis et ces idées avec d'autres ne peut être que bénéfique.
Il n'y a pas,je crois,de vérité absolue,dans beaucoup de domaines.
On a tous nos vécus,nos histoires.
On ne peut pas les niers, ni tirer un trait dessus.
Chacun a ces limites.
Moi j'aime bien débattre,d'autres n'aiment pas.
Je respecte ca,après le plus dur c'est de trouver le juste milieu.
Ne pas blesser l'autre, sans se faire de mal tout seul non plus!
Mais comme je disais,je m'y atele!
😉

Fropople 17 janvier 2020 à 13:36  •   33143

citation :
Ne pas blesser l'autre, sans se faire de mal tout seul non plus!
Mais comme je disais,je m'y atele!

Mais donc si tu t'y atelle, c'est que tu t'es fracturé 😜 😂

Berengerele 17 janvier 2020 à 13:48  •   33148

@Roth. Juste pour te dire que je me retrouve dans ce que tu dis. Je passe sur Apie en coup de vent et parfois, le vent étant tombé, je suis absente. Je ne sais pas si je suis une personne raisonnable. En fait, je choisis les posts en fonction de mes intérêts et de mon humeur du jour. Zéphir, mistral, alizé, autan, tramontane, bise, noroît ou suroît ! Je ris aux interventions de @Fropop, je souris à celles des sages @Merlin et @Aurel, j'apprécie les plumes de @Mirobelle, @Juliette, @Asacks, @catimini, @zebreperdu ou @Syriack. Je dois en oublier ! (Suis désolée!) Parfois, je me triture les méninges avec ceux de @Sheshire, @Sebunken, @Carol, @Gwenouille, @Julien, @Katian, @Tang, @Globulon et @remanu. J'ai du mal à me dévoiler sur le forum, préférant le faire en messages privés avec ceux qui sont devenus des amis virtuels et celui qui a pris une place dans mon coeur. J'avoue également censurer ma parole pour les mêmes raisons que toi. Et puis certaines discussions demandent des réponses longues, approfondies, pour lesquelles je manque de temps. Je préfère partager dans le réel en fait, les yeux dans les yeux et comme @remanu, j'aime m'occuper des miens, m'adonner à mes passions, me laisser porter par mes envies, rester à l'écoute de mes besoins. Je peux être un volcan mais j'ai tendance à m'éloigner des hostilités en prenant du recul : "Est-ce que ça vaut bien la peine que je réponde?". Je n'ai trouvé que cette façon-là pour ne pas finir écorchée, bousculée, puisque "trop"sensible. La cour de récréation @Evaderhaindi, me paraît parfois bien trop brutale même si je respecte, dans mon coin, les jeux des autres. Je ne ressens de colère contre quiconque et chaque post lu me fait réfléchir. C'est ce que j'aime, ce qui me nourrit. Et c'est ce qui fait d'Apie un site intéressant pour moi. Je vois bien qu'après la tempête, le calme revient. J'espère un peu qu'il n'y aura pas un flot de nouveaux venus dont le pseudo commencera par "re". ;)

remanule 17 janvier 2020 à 17:23  •   33187

Pas de "re"Berengère hein!
😉

Gwenouillele 18 janvier 2020 à 10:51  •   33256

T'étais parti ? Mais pourquoi ? XD

Gwenouillele 18 janvier 2020 à 10:55  •   33258

@Berengere ravie de savoir que je suis dans les post "prise de tête" XD

Remarque y'a mon pote @Cheshire aussi dedans et vue la qualité de ses réponses ça ne peut être qu'un compliment ^-^

(T'inquiète je ne l'ai pas du tout mal pris, ça m'a fait sourire. Ca me rappelle un gars qui me disait : "mais arrête de te prendre la tête" "ouai ben toi tu ferais mieux de te la prendre plus, parfois dans la vie il faut se prendre la tête !" et qui était revenu un an plus tard en me disait "ouai t'as raison, parfois faut se prendre la tête", ça m'avait bien fait rire XD -- Pour info je déteste les gens qui me demandent d'arrêter de me prendre la tête, car c'est mon mode de réflexion normal. Donc pour moi arrêter de me prendre la tête est aussi compliqué que pour un con de se mettre à réfléchir)

remanule 18 janvier 2020 à 11:56  •   33266

😄
Continue a te prendre la tête @Gwenouille,j'aime bien,c'est toujours enrichissant!
Et oui j'étais parti,mais pas longtemps tu vois!😄
Je m'explique un peu dans le fil de ma première présentation,et puis dans celui la!
Je suis barbant hein!
Comme toi j'aime bien me prendre la tête,mais il fallait que j'arrive a me mettre des limites,que APIE n'empiète pas trop sur ma vie privée quoi.
Je crois que c'est chose faite,d'où mon retour !
Alors n'hésite pas à te prendre la tête et a partager,je ferais de même,mais en me connectant moins souvent 😉

Berengerele 18 janvier 2020 à 12:22  •   33274

@Gwenouille, effectivement, c'est positif de faire réfléchir! Pour moi, prendre la tête ou la prise de tête a par contre une connotation négative. Ici, dans mon environnement social je veux dire, ça signifie qu'on se dispute avec une personne bornée ;) ! Ce n'était donc pas ce que je voulais dire, hein !

Gwenouillele 18 janvier 2020 à 12:37  •   33276

@remanu Je comprends, quand un sujet vire à l'obsession c'est parfois très envahissant !

@Berengere Ne t'inquiète pas, si je suis capable de supporter mon mari, je suis capable de supporter à peu près tout et il en faut bcp pour me vexer XD

Cheshirele 18 janvier 2020 à 12:46  •   33278

citation :
Remarque y'a mon pote @Cheshire aussi dedans et vue la qualité de ses réponses ça ne peut être qu'un compliment ^-^

Que c'est gentil ça @Gwenouille ! Toi aussi t'es ma pote ! Tiens oualà, "smououououououououotch" ! Un gros poutou pour toi ! 😋

Gwenouillele 18 janvier 2020 à 13:02  •   33281

Que d'amour sur ce forum 😍

Bon en attendant si vous faites une IRL sur Grenoble je verrai pour venir mais je pense qu'il n'y a personne dans le coin 😄

remanule 18 janvier 2020 à 13:26  •   33286

Que d'amour @Gwenouille oui!
C'est aussi pour ca qu'il a fallu que je revienne!
Hé @cheshire!
Tu sais quoi,je n'ai pas d'IRM sous le nez pour te le prouver,mais je suis ravie de te retrouver!😄

Cheshirele 18 janvier 2020 à 13:50  •   33294

Toi aussi @remanu tu veux un poutou baveux ? C'est ça ? 😜
Tiens ! "Smououououououououououotch !".

remanule 18 janvier 2020 à 20:51  •   33381

@cheshire pas trop baveux quand même!

Mirobellele 20 janvier 2020 à 21:23  •   33692

@remanu et @Evaderhaindi
Bon retour parmi nous. On a gardé vos places au chaud. 😄

remanule 20 janvier 2020 à 21:26  •   33696

Merci @Mirobelle !
Bien content de retrouver ma place!
On est trop bien ici!😉

Evaderhaindile 30 janvier 2020 à 18:00  •   34904

@Mirobelle
C'est très rassurant .J'ai douté de moi un instant.L'idée que c'était à cause de moi que la discussion avait explosé.J'ai culpabilisé.Moi qui déteste les conflits pourquoi me suis-je lançee dans ce débat.Je crois que c'est l'injustice qui m'ait apparue.Je suis heureuse d'avoir à lire des commentaires chaleureux.L'émotion, je ne vis parfois qu'avec elle.Ou en tous cas j'ai cette drôle d'impression.mIl me faut souvent me rappeler,que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.Je remercie ceux qui ont pris le temps de s'inquiéter un peu de mon absence.J'y ai vu des personnes attentives,généreuses et avec un coeur d'or.
Merci donc à ceux qui se reconnaitront et que je porte dans mon coeur.
Pour avoir un peu discuté avec lui,Je regrette beaucoup Julien,avec lequel je me sentais en connexion.mais D'autres me ressemblent ici et je crois que je peux m'épanouir avec eux ,mais d'autres aussi sont differents et de certaines discussions j'essaie de toujours y trouver la morale ou la leçon de l'histoire.
@emanu,Revenons à toi.
Trop contente de te retrouver,avec les autres.
Eva

remanule 31 janvier 2020 à 06:29  •   34980

Salut Eva merci moi aussi suis content.
Tu sais moi aussi je me sens coupable.
Bon ca va se tasser.

Mirobellele 31 janvier 2020 à 09:26  •   34992

@remanu et @Evaderhaindi
Je vous préviens, ce qui va suivre est très nul, c'est vrai les blagues à deux balles sont encore plus nulles par écrit. Mais un peu de légèreté fait toujours du bien... 😄

Dans les années 80, on entendait ce morceau passer à la radio :
"reManu reManu rEva
Lalalalala"
C'était un morceau d'Alain Chante Fort. 😜

Ok, je sors et en courant !

Etoilele 31 janvier 2020 à 09:30  •   34993

😂 @Mirobelle

remanule 31 janvier 2020 à 11:17  •   35001

Non c'est bon revient @Mirobelle 😄

Evaderhaindile 31 janvier 2020 à 16:58  •   35015

Quel joli humour@ Mirobelle 😍
Eva 😍


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?