Présentation des nouveaux

Salut

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Salut
Salut
berole 27 décembre 2021 à 10:18

Pour moi c'est une tentative pour rencontrer des personnes bienveillantes qui comme moi sont en manque de relations sociales saines et intéressantes. J'entends par là ou chacun peut s'exprimer sereinement, je suis pour la liberté d'expression totale -> par exemple, les platistes ne me dérangent pas puisqu'ils ne font de mal à personne. Et puis d'autre part je suis frustrée intellectuellement, j'aimerais par exemple pouvoir discuter des failles et possibilités d'amélioration de la société à notre niveau. Par exemple : les gens ont tendance à se déconnecter de leurs semblables et certains en souffrent de facon consciente, une solution à envisager pourrait être de se rapprocher les uns des autres, notamment et surtout IRL. Comment? ou ? pourquoi ? j'ai envie d'en parler avec qui ça intéresse.
Y a plein de sujets qui m'intéressent. Je n'aime pas vraiment parler de science dures parce que de ce côté-là je crois être une sorte de Perceval (dans Kaamelott)...

À côté de ça je serais super contente de passer des moments ou on peut discuter et créer/fabriquer des trucs en commun ou non.
Pour finir, je parle souvent assez mal (gros mots etc..), peut-être parce que j'ai fait 10 ans de Grigny Centre et qu'à côté de ça je suis issue de la classe ouvrière et que du coup j'ai une affection toute particulière pour les mots de mon enfance et ma jeunesse. Et je préfère les racailles de la rue à celles du gouvernement, mais chacun ses goûts :)
À bientôt, inch'allah.

Clivele 27 décembre 2021 à 10:56  •   72351

Bonjour et bienvenue Bero,

Si tu souhaites changer ta localisation, n'hésite pas à envoyer un message à @Aurel qui administre ce chouette site.

Sinon tu soulèves des points de débat intéressants. Je crois que ce qui fait que les humains se "coupent", se distendent les uns des autres est un mouvement global, au delà de la société. La quantité des innovations technologiques, leurs répercussions, la pluralité des connexions possibles et des informations qui parviennent en un temps donné à l'individu sont, de ce que l'on sait à ce jour, sans pareil. À côté de cela, un individu déconnecté de ses désirs profonds (de se réaliser, de s'accomplir, rien de sexuel hein) et hyperconnecté à ses besoins matériels (consommer, toujours plus, pour répondre à une injonction de prétendu bonheur) est pile dans la "norme" du moment. Donc, sans vouloir faire de métaphysique aristotellicienne de bas étage, je pense que tout est fait pour que les gens se déconnectent à la fois des autres et d'eux-mêmes, et que malheureusement ça marche plutôt très bien.

Magda72le 27 décembre 2021 à 12:17  •   72356

Bienvenue Bero,

étant assez nouvelle ici, je t´assure toutefois qu´ici, être soi n´est pas puni pénalement, donc merci de partager des idées les plus hardies. 😀

J´ai retrouvé l´exacte citation de Jean Cocteau:

- Jean Cocteau. « Ce que le public te reproche, cultive-le, c'est toi. »

😍

Surderienle 27 décembre 2021 à 23:13  •   72405

Bienvenue @Bero
Qu'on soit platiste ou bouliste, ici, en général çà tourne rond, même si on en fait parfois tout un plat, de par nos différences.
Sur terre, on est tous différents.
L'essentiel c'est juste de le savoir.
Et de s'accepter chacun comme on est.
🙂

zozottele 27 décembre 2021 à 23:23  •   72407

Bienvenue @bero.
Ben il n'y a même pas de gros mots dans ta présentation,tu ne parles pas si mal.
Soit à ton aise ici, c'est tout ce qui compte.

Amarle 28 décembre 2021 à 00:10  •   72416

Bienvenue @bero
J'ai un peu de mal avec la relation entre Grigny centre, la classe ouvrière, et "dire des gros mots".
Soit j'ai mal compris, et je m'excuse par avance, ou soit c'est un cliché bien relou.🤔

Laurent...le 28 décembre 2021 à 03:28  •   72423

Ouèch, salut soeur ! Bah vas-y, fait comme chez toi ici t'as vu ? T'es le sang maintenant ! 😉

Ce que j'aime bien avec Perceval, c'est que 1 fois sur 10.000, au moment où tu t'y attends le moins, ...c'est un génie !

Pour "reconnecter les gens", j'ai bien une idée... Faudrait supprimer le téléphone portable dans les espaces pubilcs ! Ou installer plus de poteaux en plein milieu des trottoirs... Ca serait marrant ça ...
Ou articuler l'humanité autour d'un grand projet, comme creuser un éééééénoooooooorrrme trou et balancer tous les cons dedans... Le problème c'est que je suis forcément le con de quelqu'un ... Mauvaise mayonnaise ...
Ou encore, un pass sexuel, touts les six mois, si t'as pas pris une dose, sanctions ! Merde, il me reste moins d'un mois ...
Sinon une machine à remonter le temps pour retourner dans la France des années 70/80, festival de pinard tous les week-ends, fêtes de villages, fanfares, accordéon, bal musette ...
La démondialisation ? ...
Vaste sujet

berole 28 décembre 2021 à 16:15  •   72479

Merci pour l'accueil !
Clive :
«je pense que tout est fait pour que les gens se déconnectent à la fois des autres et d'eux-mêmes»

Ça me fait me dire qu'heureusement, tous les gens ne sont pas prêts à accepter que ça continue et encore moins que ça s'empire. Puisque ce qui fait l'humain, à part le cortex, c'est le lien social, l'entraide.

Magda72 :
«être soi n´est pas puni pénalement , donc merci de partager des idées les plus hardies.» Dac, alors voilà une pensée hardie qui reste sur le thème de la technologie abordé par Clive : du coup le transhumanisme, ça ressemble quand même à une sacrée idée de merde, nan ?

Zozotte :

«Ben il n'y a même pas de gros mots dans ta présentation,tu ne parles pas si mal. Soit à ton aise ici, c'est tout ce qui compte.»

Merci pour l'encouragement. Et effectivement, j'ai tenté de respecter des normes basiques pour la présentation.

Amar
« J'ai un peu de mal avec la relation entre Grigny centre, la classe ouvrière, et "dire des gros mots". Soit j'ai mal compris, et je m'excuse par avance, ou soit c'est un cliché bien relou.? »
Coucou. Effectivement, tu as mal compris. Tant que tu ne penses pas à ma place et n'interprète pas mes propos, c'est rien d'important.

Mais du coup, ce serait intéressant d'éviter de venir me parler dans le rôle de la peaulisse de la pensée, c'est si rapide de passer du questionnement sincère au procès d'intention et je crois vraiment que ça aide pas le rapprochement. Après t'es ptet pas là pour te rapprocher des autres... T'en penses quoi ?

Laurent
Je note que ta solution serait de retourner dans le temps pour te murger ^^ Mais sinon les bals musette tout ça, c'est sûr que c'était plus efficace que rester chez soi derrière un écran.

herademonsnugle 29 décembre 2021 à 11:10  •   72509

Salut à toi Bero

Je suis bien contente de voir une fille arrivée ici et dire qu'elle use et abuse parfois des gros mots 😀

Bienvenue à toi et avec grand plaisir d'échanger


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?