Présentation des nouveaux

Salut

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Salut
Salut
Carolle 21 mars 2019 à 19:02

Bonjour à tous,

Je me suis pas encore présentée. Il paraît que je suis une zebrette. Je savais que j'étais un animal (très) sauvage, mais je ne sais à vrai dire pas lequel et je ne préfère pas poser de mots là-dessus.

Je me suis inscrite sur ce site, car quand je vais me promener dans mes campagnes, tous mes voisins sont rideaux tirés devant la télé, je ne croise jamais personne, ou pas souvent. Je me suis liée d'avantage ces dernières années avec les animaux et les végétaux qu'avec les humains, parce que les relations hypocrites et superficielles m'ennuient.

Pourtant, en fait je suis très sociable et j'adore échanger avec les autres. Comme j'ai beaucoup grandi dans les forêts ardennaises ,je suis un peu brute de décoffrage, mais mes intentions sont profondes.

J'avais horreur de l'école, j'en ai fréquenté beaucoup(des différentes), j'ai ainsi pu explorer les failles de l'enseignement 😂
Je n'ai donc pas de diplomes, mais parcontre je me suis formée dans des tas de secteurs artistiques et naturalistes, et je suis surtout hyper autodidacte, j'adore apprendre dans le réel.

J'ai vécu beaucoup d'expériences de vie, voyages, enfants, divorce, rencontre de PN(s), dépression, construction et déconstruction de projets, expériences spirituelles puis compréhension des dogmes...

Pour moi, nous sommes sur cette terre pour apprendre à mourir et à vivre. Souvent, je me rappelle que je suis une poussière d'étoile dans l'univers. Seul l'instant présent a un sens, le reste n'est que projection de pensées.

Je suis maman de trois enfants et je considère l'importance de cette responsabilité éducative à l'échelle mondiale. L'éducation, est la base de notre conditionnement, alors apprenons à respecter l'Intelligence naturelle de nos enfants avec beaucoup d'Amour.

Nous n'avons, pour la plupart pas reçu cet Amour, tel que je l'imagine, et je tends à le découvrir, à travers moi et mes relations...

Pour approcher tout ça, une clé, la sensibilité, voilà pourquoi je me suis jointe à vous.

Nous avons beaucoup de choses à échanger, dans la vie réelle. Je n'aime pas trop les échanges virtuels.

N'hésitez pas à rentrer en contact avec moi, je prends ça à chaque fois pour un cadeau.

A bientôt,

Caroline

Merlinle 21 mars 2019 à 19:05  •   7375

J'espère que tu apprécieras tes promenades ici aussi

Bienvenue :)

LibertEchEriele 21 mars 2019 à 19:12  •   7377

Enchantée Caroline!

Thulsale 21 mars 2019 à 20:03  •   7381

Bonsoir Caroline! :D Merci d'exister !

Pixle 21 mars 2019 à 21:05  •   7385

Salut Carole, ravie de te rencontrer, bienvenue, et bonne visite du fofo ! Nous sommes tous de la poussière d'étoile, mais du coup c'est très lumineux ^^

Justine18le 21 mars 2019 à 21:29  •   7395

Ça brille même je dirai ! Bienvenue parmi nous 🙂

patrickle 21 mars 2019 à 23:03  •   7419

salut Carol,

(une compatripote en plus), encore quelques uns et on pourra faire un putsch et prendre le contrôle (on accepte les réfugiés de Bretagne, et de panane et de Lille et Valenciennes, ah oui et d'Aveyron ausssi, en fait on accepte tous les gens de France et d'ailleurs).

je trouve que tu as une façon d'écrire très calme, très reposante et c'est très agréable à lire.

Carolle 21 mars 2019 à 23:28  •   7420

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer en vrai pour une danse lumineuse , un instant, dans la voûte céleste. A cette heure-ci, je me décolle de la lumière bleue . b nuit

kiltle 22 mars 2019 à 10:24  •   7422

Bienvenue.

Etoilele 22 mars 2019 à 11:26  •   7425

Bienvenue Carol !
Et oui les échanges virtuels ont leur limite. Cela fait parti de la deshumanisation. De mon point de vue, c'est juste un moyen de créer un premier contact en attendant les vraies rencontres en chair et en os.
Vivement THE mega big rencontre avec les gens du site !!!

Abderianle 23 mars 2019 à 23:45  •   7503

Bienvenue.
Si je prenais contact avec toi, ce serait pour demander, par exemple, "Considères-tu que l'homme pourrait s'entendre sur une politique réellement humaniste ?", que je résumerais par l'ombreuse question "L'humanisme est-il politiquement compatible ?", mais je pourrais aussi t'interroger sur des questions plus ambitieuses encore, comme "Notre culture peut-elle révoquer nos penchants ?" ou "Nos défauts viennent-ils de la société ?" ce qui serait un moyen détourné de mesurer ton degré caché au rousseauisme, et de développer ainsi ta vision de la nature, mais comme, au fond, que j'agisse ainsi ou que je demande "Salut. Sympa la présentation. Dis-nous, qu'entends-tu par l'idée de Nature ? Es-tu comme Sheldrake ?", seul un sourire crispé par la douleur d'une vague dissertation scolaire pourrait secrètement y répondre et conduire ainsi à ignorer mes questions qui sombreraient dans la nuit noire de l'impossible pensée mondaine, je vais faire court et dirai seulement : "Puisses-tu t'épanouir ici et dans le réel !".
Voilà. Et de rien ^^.

Carolle 24 mars 2019 à 12:08  •   7533

Merci @ Kilt et @ Etoile , non je ne me laisserai pas déshumaniser, en tout cas c'est mal parti, je sais à peine me servir d'un ordi. 😄

@Abderian, t'as pas tort, d'autant plus que je ne suis pas plus attachée à Rousseau, qu'à Sheldrake, qui n'ont rien inventé, ils se contentent comme tous les atypiques sensibles de décrire des phénomènes humains, ou comportements de la nature ( je n'ai même pas lu Rousseau). Loin de moi le culte des gens de bien, je trouve ça dangereux pour l'humanité. Nous n'en retenons que l'image et les méthodes, pour en oublier l'essence. Et pour moi la politique n'a pas sa place entre les relations humaines. Je ne suis rien de tout ça, et oui c'est très mondain de toujours comparer quelqu'un qui nous plaît à un maître ou un penseur ou que sais-je encore. A bientot

Abderianle 24 mars 2019 à 23:10  •   7549

😉

Gargarinele 25 mars 2019 à 14:20  •   7577

Aom

Lahcenle 27 mars 2019 à 09:47  •   7715

Bienvenue Carol

Carolle 01 avril 2019 à 21:08  •   7903

Merci Gargarine, Lahcen, je me plais bien ici 😉

Marienle 01 avril 2019 à 21:48  •   7904

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu as toujours été là. Bienvenue !

Moniele 01 avril 2019 à 22:40  •   7908

Bonjour Carol, j'ai adoré ton profil :) je crois que nous avons des expériences similaires et des intérêts communs.
A bientôt ;)

Carolle 02 avril 2019 à 22:49  •   7967

Merci@ Marien et@ Monie, ça me touche...peut-être tout simplement que nous sommes encore beaucoup plus liés que ce que nous l'imaginons 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?