Présentation des nouveaux

Salut à tous

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Salut à tous
Salut à tous
Kuhonle 05 mars 2019 à 16:06

Bonjour les gens, appelez moi Kuhon.
Ca faisait un moment que je cherchais une plateforme "vivante" d'échanges et de rencontres dans notre monde d'atypiques, après en avoir essayé plusieurs qui semblent plus ou moins désertés.

Je suis Asperger, avec un diagnostic tardif, et qui par malchance est tombé au pire moment de ma vie (mon ex m'a plaqué pour mon meilleur ami à cette annonce et je n'avais plus de travail). Histoire d'accumuler, je fais l'objet depuis un an de harcèlement moral en ligne, visant spécifiquement mon autisme. Autant dire que je ne vis pas bien ma situation et qu'il y a des jours difficiles, surtout quand on n'a pas de "gens de son peuple" avec qui parler !
J'envie les autres qui disent que le diagnostic les a libérés, ça n'a pas été mon cas.

Je suis facilement émotif et maladroit dans ma communication et ma communicativité. Si je pouvais, je ne m'exprimerais pas. Mais bon, je m'accroche, des fois que ça marche ^^"

On m'a souvent présenté comme l'inadapté, le fainéant qui ne se mettrait à bouger au rythme et dans le même sens que tout le monde qu'à coups de baffes. Même pour les actes les plus nécessaires comme remplir des papiers administratifs urgents, j'ai besoin de temps et d'inspiration.

Considérant à quel point l'Humain m'a déçu ces dernières années, j'aimerais reprendre confiance en eux, mais ils ne me rendent pas la tâche facile !
L'injustice et le mensonge me font sortir de mes gonds assez rapidement, surtout quand j'ai affaire à des gens avec lesquels on ne peut pas communiquer, même maladroitement. Ou, comme le dit l'expression, peu importe à quel point vous êtes doué aux échecs, si vous jouez contre un pigeon il sautera sur le plateau, renversera les pions et paradera comme s'il avait gagné.
J'envie leur capacité à laisser les choses qui les arrangent glisser sur leurs plumes, mais ça me dégoûte aussi car ça me donne le sentiment qu'ils n'attachent d'importance à rien.

Eh oui, il y a entre moi et l'Autre une cassure profonde qu'il s'acharne à élargir. J'aimerais enfin rencontrer des gens qui construisent des ponts au lieu d'y mettre le feu, des personnes qui respectent ma quête de paix intérieure au lieu de me secouer pour déclencher la guerre.

J'ai une nature de Hobbit. J'ai aménagé un trou confortable dans lequel vivre lové et "les aventures ne sont que des choses désagréables qui retardent l'heure de votre souper". En réalité l'inconnu ne me rebute pas à ce point mais je n'aime pas en être l'instigateur et surtout, je n'aime pas faire les choses seul.

Je suis attaché à la rationalité, même quand l'instinct parle. Après tout, l'instinct peut être lui-même rationalisé. Quand je ressens quelque chose à propos de quelqu'un, je sais exactement quoi et pourquoi.

Le pire c'est que je ne pense pas demander la lune. Une compagnie de qualité, pourquoi pas l'intimité d'une nouvelle relation. Mais les gens ont tendance à modifier leur comportement à mon égard et augmenter leur distance en apprenant la nature de mon handicap.

Je suis actuellement en difficile phase de reconstruction et de reconquête de confiance en moi (comme je l'ai dit, l'isolement et le harcèlement en ligne mettent à mal cette aspiration assez souvent). De même, ma communicativité souvent décalée selon l'humeur et l'énergie vous fera sûrement à l'avenir remarquer que tel Cyrano, je varie souvent de ton.

En gros, je suis ici parce que la vie est une chienne, mais je continue à m'accrocher à ses poils, une bière à la main. Y'en a pas qui veulent la partager par hasard ? 😉

Merlinle 05 mars 2019 à 16:08  •   5686

Si tu nous prends par les sentiments, je crois qu'il y aura pas mal de buveurs (et buveuses!) de bière à te prendre au mot !

Bienvenue :)

Kalimaliciale 05 mars 2019 à 16:12  •   5688

Qui sont les connards(connasses) qui te harcèlent? Non parce que si y'a besoin de mains pour régler le problème, je suis partante.
Je reprends les choses du début, déjà, bonjour et bienvenu à toi ^^.
Ton parcours a été et visiblement est toujours parsemé de grosses embuches et je salue ta ténacité à rechercher tout de même l'amnistie pour l'être humain, il est facile de baisser les bras à ce jeu.
Passe donc ta bière, elle est tout aussi bienvenue que ta personne x). (Y'a pas de mal à se faire du bien).
Je te souhaite de trouver un bel épanouissement parmi nous et au plaisir d'échanger. ^^

Justine18le 05 mars 2019 à 16:14  •   5690

Oh oui, de la bière ça me va bien aussi (moi qui pensais être à la pointe à ce niveau, je n'ose pas entrer dans les conversations à ce sujet ici !).
Bienvenue !

Zebra3le 05 mars 2019 à 16:18  •   5694

hic ! Bienvenue.

Kuhonle 05 mars 2019 à 16:42  •   5705

Aha, merci à tous
@Kalimalicia pour répondre à ta question c'est une communauté en ligne au sein de laquelle j'avais la paix depuis dix ans mais depuis que je me suis mis à présenter (timidement) mes travaux de modélisation 3D j'ai eu pas mal d'admiration mais aussi de jalousies. Un groupuscule mineur s'est mis en tête de me bousiller et je me suis retrouvé avec deux vidéos de pseudo-investigation à mon propos sur youtube, affichant par le menu le harcèlement dont j'ai parlé (on peut compter harcèlement moral sur personne handicapée, apologie du rascisme et du terrorisme, je ne déconne même pas). Et les gens étant naturellement friands de drama, y croient sans se poser de questions ou se dire qu'ils ont mieux à faire. Le problème c'est que mes agresseurs sont situés à l'étranger ! Aux USA plus précisément, et que le dépôt de plainte que j'ai dû faire à la police s'est fait bananer parce que "ça les concerne pas" en dehors du territoire. En même temps, quand j'ai vu le flic en charge du dossier ne pas connaitre l'existence des Aspies et orthographier le mot "othisme", j'ai failli chialer.
Des soutiens, j'en ai. Ils sont simplement moins bruyants qu'eux.

Sur une autre note, ravi de rencontrer une Vannetaise dans le coin ! Ma ville de coeur à jamais, que j'ai dû quitter forcé et contraint pour des pâturages plus roses et sudistes.

Kalimaliciale 05 mars 2019 à 16:51  •   5708

Tain mais... les gens...
Ils ont vraiment que ça à foutre de s'amuser à bousiller la vie des autres et pour quoi? Parce qu'ils sont pas foutus de faire autrement que d'être envieux? Pour satisfaire leurs petits égos débordant d'un ciomplexe d'infériorité aussi pourrie que leur existence? Ah j'ai beau vouloir prêter aux humains toute circonstance atténuante, il y a des choses qui ne sont pas excusables. Notamment la gratuité du mal et l'acharnement sur la différence.
Mais ne t'en fais pas, il existe une règle universel qui fonctionne (au delà de toute notion de croyance potentielle d'ailleurs) le retour du bâton. D'une manière ou d'une autre, ils auront leur dû.
Quand aux forces de l'ordre en France... Je comprends que trop bien, j'ai pu voir à l'oeuvre leur innéficacité à maintes reprises également. Mais bon, il ne faut surtout pas le dire, parce que voilà, c'est un sujet qui fâche x). (humour, humour... ou pas)
Tant que le soutien est là , alors le reste peu bien aller se faire voir et si ça peut aider; sache que tout cela ne reste que virtuel. Du reste j'ose l'éspérer.

Ravie également de te rencontrer, dommage que tu ne sois plus sur la région, on aurait pu se boire un coup dehors XD Question d'une curieuse, pourquoi forcé et contraint de quitter la région? Même si j'en conviens qu'on ne peut QUE être forcé de quitter de tels paysages :P

Kuhonle 05 mars 2019 à 17:05  •   5715

Comme je le disais, je vis assez mal l'injustice. Autant dire que je me suis fendu d'une belle colère qui n'a pas encore eu le temps de baisser (l'escalade est récente) et un comportement policier aussi amorphe est un appel à la justice personnelle pour les gens désespérés.
Malheureusement je ne crois pas en mon for intérieur que la justice cosmique, que le karma ou le retour de bâton existe vraiment. Sinon bien des gens que j'ai connu passeraient par des moments aussi dégueulasses que ceux qu'ils m'ont infligés. Mais contrairement à la religion pour laquelle j'ai une farouche aversion, je respecte que les gens se rassurent à cette pensée et j'apprécie qu'on me la souhaite :)

Et encore une fois pour te répondre, je suis parti tout simplement parce qu'il n'y avait plus rien pour moi dans cette ville. Aucune perspective sociale ou professionnelle, mes amis étaient partis. Il faut parfois avoir la sagesse de savoir quand il faut changer de milieu. Mais, les promenades nocturnes dans les ruelles du vieux centre-ville et sur les remparts, rhaaa quel manque !

LibertEchEriele 05 mars 2019 à 18:22  •   5723

Bonsoir Kuhon. Tu as une écriture qui te colle à la peau, c'est la 1ère chose que j'ai envie de te dire parce-que je le ressens fort. Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que, non seulement tu te connais bien et connais bien les autres (heureux prestige, ou pas..) mais tu es ultra honnête dans ta façon de te présenter aussi. Et, à ce point, c'est plutôt rare. Bref, pour moi, de te voir arriver ici, fait de ce jour un grand jour, bienvenue!

Abderianle 05 mars 2019 à 23:13  •   5753

Bievenue Kuhon.
En l'état actuel, les gens ici sont bons. Bons à rien. Donc inaptes à critiquer.
Pas vrai ?!
Et comme on est tous fainéants, peu motivés, bourrés de mille projets et n'en réalisant que quelques uns par hasard à la hauteur de nos espérances, tu peux d'ores et déjà considérer que les chances que l'un de nous se perde à critiquer ou à dilapider son temps pour occire en ligne un individu sont faibles.
Du coup, statistiquement, bienvenue.

Et comme beaucoup d'âmes ont ici même des ressorts empathiques, puisses-tu trouver joie et plaisir à échanger ; par-delà la sérénité naturelle à ne point communiquer, il y a tout le sel de découvrir similitude et humanité (car oui, c'est pas écrit dans les livres, tout le bonheur qu'il y a ici à vivre).
Et il y a même des geeks aussi.
Bref, le monde, en mieux.

P.S. : On n'est pas sur Twitter, mais une loi tacite conduit à ne pas proposer des messages excédant une page environ, ce qui rend la conversation à la fois carrée, succincte, ample et pianotante. Du coup, la communication est là apothéotique, brillant par sa qualité *et* par sa mesure.
P.P.S. : Non, l'admin ne m'a versé aucun denier pour ce message promotionnel ; en revanche, je l'attends bien volontiers. (Merci d'avance)

patrickle 05 mars 2019 à 23:41  •   5764

salut Kuhon,

ouais ici on critique pas trop et on aime bien à peu près tous le monde (même les bettes).
c'est étonnant ce harcèlement sur Internet comme si les gens pouvait se lacher (ca me fait penser à l'univers en folie, où pour des raisons de sécurités, on plonge toutes les villes dans le grand noir. du coup, les gens sortent pour commettre les pires atrocités). bien que je pense que les premières condamnations sont tombées, je pense qu'on ne comprend/connaît pas encore trop ce phénomène. il va sans doute falloir encore un peu de temps pour qu'on en prenne conscience et puis qu'on mette en place les solutions adéquate. le flic derrière le comptoir ne se rendait sans doute pas compte du problème parce qu'il faut que ce soit la structure policière qui se mette en branle pour cela (formation, procédure,...)

PS : si tu ponds un texte plus long d'une page, il y a une nouvelle loi qui dit qu'Abderian doit nous en faire un résumé (avec des mots compréhensibles par le commun des mortels) sous peine d'exclusion. (moi par contre, je vais payer l'admin pour qu'il impose cette règle)

Abderianle 05 mars 2019 à 23:54  •   5768

😄

kiltle 06 mars 2019 à 07:05  •   5780

Bienvenue

NonoBZHle 06 mars 2019 à 08:28  •   5786

Salut à toi !

Pixle 06 mars 2019 à 10:08  •   5796

Hola, je ne sais pas comment réagir à ta présentation, bien sûr l'envie de péter la gueule aux trous du culs, en compagnie de Kali, me vient de suite mais surtout j'espère qu'en venant ici, tu trouveras un peu de soutien, d'apaisement, et que tu pourras te lâcher et être toi sans crainte !
Donc Welcome :)

Moniele 02 avril 2019 à 09:06  •   7919

Bonjour Kuhon, voici ici une autre extraterrestre de ta catégorie. J'ai aussi reçu un diag de SA, l'année dernière sauf qu'au départ ça me faisait plaisir et maintenant j'ai l'impression qu'on m'a prise pour une abrutie. Bref, peu importe ce qu'on est, l'important c'est de vivre.
A bientôt.

Justine18le 02 avril 2019 à 19:11  •   7941

@Monie, tu as été soulagée au diagnostic de l'autisme au départ ? Pour ma part j'ai l'impression que ça m'a vraiment brisée d'une certaine façon. Alors qu'au départ, je pensais être seulement HP (diagnostic qui par contre m'avait paru libérateur jusqu'à ce qu'il ne s'avère complètement "insuffisant") .

LibertEchEriele 02 avril 2019 à 19:21  •   7942

Oh là là Justine, comme j'appréhende le diagnostic qui me sera rendu!!! Monie, en disant que l'important, c'est de vivre, plus d'autres témoignages, me fait beaucoup de bien, moi qui m'apprête (dans les mois qui viendront en tous cas) à me faire tester.. Je le dis franchement, ma 1ère et seule rencontre avec quelqu'un diagnostiqué autiste, date de quelques mois, juste avant de m'inscrire sur APIE, un patron de bar, autiste asperger, que j'ai eu grand plaisir à rencontrer. J'aime sa présence, son intelligence qui se distille très humblement dans un bar sans chichi. C'est un peu grâce à lui que j'ai compris qu'il me serait peut-être bénéfique de rencontrer des gens (on va dire atypiques)... Que suis-je, "testement" parlant, je ne sais encore. Mais, que suis-je, parmi vous? Moi-même!!!

LibertEchEriele 02 avril 2019 à 19:30  •   7943

Même si, bien sûr, je comprends aisément ce "rejet" du trouble autistique. La méconnaissance n'est-elle pas le pire des rejets? Les mots, lors d'une journée des autistes par exemple, en refoulant encore et toujours l'humain, la rencontre, en refermant bien les parois de la case, n'empêchent-ils pas ce "vivre ensemble" que la société pressent être comme la solution mais casse en créant des journées dédiées?

Justine18le 02 avril 2019 à 19:33  •   7944

Oh pardon @LibertEchErie, je ne voulais pas du tout faire peur. Pour étayer mon propos et, peut-être, te rassurer, je dirais que ça a brisé mes rêves de vie sociale. Je SAIS que je ne pourrais jamais avoir ces amis avec qui on part en vacances avec les gosses, les personnes qui sont comme des phares dans la vie. Et c'est un crêve (j'ai voulu le corriger, mais ce néologisme correspond exactement à ce que je voulais dire 🙂 coeur pour moi. Mais fondamentalement, et même subtilement, ça ne change pas qui je suis, et me permets, parfois de me pardonner et de me comprendre.
Tu as passé le pré diagnostic déjà ?

LibertEchEriele 02 avril 2019 à 19:43  •   7945

A mon sens, ce n'est pas en affinant de plus en plus les profils et, dans le même temps, en intimant les gens à se côtoyer de plus en plus et dans un souci d'ouverture, qu'on fait avancer les choses. Tant que les étiquettes gagneront, le bien commun, la Vraie rencontre, n'existera pas. Il est URGENT de sortir des termes, mais aussi de laisser tout un chacun montrer sa lumière en l'exonérant d'une étiquette de toutes façons rédhibitoire, de par le fermé qu'elle insinue?

LibertEchEriele 02 avril 2019 à 19:43  •   7946

A mon sens, ce n'est pas en affinant de plus en plus les profils et, dans le même temps, en intimant les gens à se côtoyer de plus en plus et dans un souci d'ouverture, qu'on fait avancer les choses. Tant que les étiquettes gagneront, le bien commun, la Vraie rencontre, n'existera pas. Il est URGENT de sortir des termes, mais aussi de laisser tout un chacun montrer sa lumière en l'exonérant d'une étiquette de toutes façons rédhibitoire, de par le fermé qu'elle insinue?

LibertEchEriele 02 avril 2019 à 19:47  •   7947

Non, et je ne pense pas qu'on me trouvera un spectre autistique. En fait, je n'en sais rien. Je suis là parce-qu'au départ je m'interrogeais sur mon fils. Mais, quoi qu'il en soit, plus je m'approche d'un diagnostic, plus, en aval, j'ai le besoin de bien prendre conscience que je suis , CE QUE JE SUIS!

LibertEchEriele 02 avril 2019 à 19:47  •   7948

Et je vous rencontre, et je vous apprécie tellement!

Justine18le 02 avril 2019 à 19:53  •   7949

Je comprends ce que tu veux dire. Mais l'étiquette, pour ma part, je suis la seule (ou presque hein) à la connaître. Ce n'est pas un rejet à cause de mon "identité" déterminée, mais bien à cause de qui je suis. Et que je pensais pouvoir travailler. D'ailleurs, ce n'est même pas un rejet, mais un désintérêt je dirais.
Si tu ne penses avoir de troubles de ce côté là, alors tant mieux je pense :)
Et je te rejoins, plus on est analysé, décortiqué, plus on a besoin de se rapprocher de notre véritable identité, qui elle, ne souffre pas les étiquettes !

LibertEchEriele 02 avril 2019 à 19:53  •   7950

Mais j'imagine que ces freins que tu ressens, tu espérais peut-être, avant ce diagnostic, pouvoir, un jour, ne plus avoir à les subir. Et qu'à présent tu as à les accepter comme faisant, feront toujours partie de toi. Et j'imagine la douleur de cette espèce de deuil..

LibertEchEriele 02 avril 2019 à 19:56  •   7951

En tous cas Justine, toi en particulier(parce-que tous tes posts depuis que tu es là me font dire que tu es une personne qui me plaît), mais tous les autres aussi, moi j'ai envie de vous rencontrer et de partager des moments avec vous

Justine18le 02 avril 2019 à 20:21  •   7952

C'est marrant parce que je me suis souvent dit que j'aurais aimé être amie avec toi (donc ça me touche vraiment beaucoup ce que tu écris !).
Et si je peux, j'espère venir cet été (enfin si les enfants sont admis aussi...)

LibertEchEriele 02 avril 2019 à 22:15  •   7955

😛 super contente! C'est tellement bon de plaire à quelqu'un qui nous plaît! Ben oui, j'espère bien cet été, à la méga-réu si elle a lieu, je l'espère vraiment, sinon, autrement. Y'a pas d'raison, si on en a envie, on le fera 🙂 Merci Justine!

Amaelinele 09 avril 2019 à 15:50  •   8263

Bienvenue !
Belle présentation... Si à l'occasion tu as envie de discuter en toute amitié, nous faisons partie du même "peuple" ^^
(Et puis d'autres aussi, on en lit des choses intéressantes ici 🙂 )

Gargarinele 09 avril 2019 à 21:41  •   8288

Bon Jour

bodle 09 avril 2019 à 21:52  •   8289

bienvenue Kuhon, je pense avoir quelque gène de Hobbit moi aussi en ce qui concerne le calme de la campagne et le bruit du vent et des oiseaux

Gwenouillele 09 avril 2019 à 22:10  •   8294

Bienvenue a toi :)

Je pense que je prefere que tu me consideres comme une Gwenouille.
J'ai adore ton histoire de pigeon qui parle d'elle-meme.
Je suis en cours de diagnostic asperger et je partage avec toi les brimades. J'ai aussi vecu des situations de harcelement par le passe qui m'ont obligee a aller a la police et a changer de lycee. Je sais que ca devient tres vite lourd.
Je partage avec toi la culture du Hobbit. Je suis tellement blanche qu'a mon boulot ils croient que je suis malheureuse car je ne sors pas de chez moi. Je n'arrive pas a leur faire comprendre que j'aime rester chez moi et que je m'y sens bien. Et j'ai aussi enormement de mal avec l'injustice. Ca me met dans des etats assez extremes. En general je me prends des remarques de mes collegues car alors ca devient une obstination dans ma petite tete.
Mais comme mes collegues sont debiles, je m'en fous. Disons que leurs remarques servent juste a me faire prendre conscience que j'ai encore ete... moi-meme quoi... XD.
Une amie chinoise (amie est un bien grand mot mais je pense qu'etant donne la conception de l'amitie en Chinem on peut traduire ca comme ca) disait a juste titre que si je n'arrivais pas a me faire des amis, c'etait peut-etre tout simplement parce que je n'etais pas dans le bon cercle.
J'ai trouve ses paroles tres sages, et elles servent ajd a me guider dans mes choix de relation, et a ne pas me culpabiliser si ca ne fonctionne pas.

Esquifle 09 avril 2019 à 22:21  •   8299

Bienvenue ! Je ne suis pas un adepte des grands discours, cela ne veut pas dire que ta présentation ne me touche pas, bien au contraire. Je suis sur que les échanges sur se forum t'apporteront des éléments qui t'aideront a te reconstruire ! 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?