Présentation des nouveaux

Salut à vous !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Salut à vous !
Salut à vous !
Bettinale 13 novembre 2020 à 10:41

Bonjour à tous,




Je viens méchouer sur ce forum un peu perdue et désoeuvrée. Voilà quelque part au milieu dune vie décousue précédée dune enfance que je qualifierais simplement de traumatique vers lâge de 20 ans cherchant de laide auprès dune psychologue car je souffrais dhorribles crises dangoisse, jai fait quelques tests. Au rendez-vous suivant elle me dit « je ne vous donnerais pas de chiffres, cela ne sert à rien, mais je vais vous dire ceci: vous avez une intelligence très supérieure à la moyenne mais vos émotions sont défaillantes. Dans votre vie vous naurez que deux possibilités : de grandes réussites ou un échec total », elle ma conseillé de lire un livre qui avait été écrit par un jeune homme sur le spectre autistique. Malheureusement jen ai oublié le titre. (

La séance suivante elle ma dit « parlez moi de votre père » je me demandais bien ce quelle pouvait vouloir savoir sur lui: pour une fois que jessayais de faire quelque chose pour moi et pas pour lui ou les autres membres de ma famille.

Ses prédictions étaient un peu approximatives, jai quand même réussi à faire quelques trucs pas trop mal dans ma vie, mais franchement le bilan nest pas génial à mes yeux.

Jeune maman depuis peu et enfin loin de mon père auprès duquel je suis restée presque toute ma vie, je naime pas mapitoyer sur mon sort comme je le fais ici. Je suis même plutôt ultra joyeuse en général, du genre à toujours rire quand je peux et à me violenter autant que faire se peut pour ne pas ressentir la tristesse.

Un gars que jai croisé au hasard de mes déboires ma dit un jour « dans le dictionnaire à ton nom il y a marqué gâchis »

Pourquoi un tel gâchis? Et bien cest tout con: mes parents souffraient, les gens souffraient, ils avaient besoin daide parce que cétait injuste. Alors jai tout fait pour essayer de les aider Peut-être un peu trop

Lorsque je regarde mon enfant je suis emplie damour et je me rends compte à quel point ce sentiment métait parfaitement étranger jusque là. Je faisais tout ça au nom dun obscur sentiment de devoir.

Jai passé tant de temps auprès de ces personnes méchantes et déséquilibrées que je men suis forcément imprégnée.

Donc voilà: je veux être une bonne maman pour mon enfant et peut-être même le devenir un peu pour moi même. Si je me suis assez longtemps coupée du monde pour plusieurs raisons, lhumain est malheureusement un animal social et je néchappe pas à cette règle.

En gros, désolée davance si je suis parfois un peu abrupte etc mais peut-être pour la première fois suis-je au bon endroit




Au plaisir de vous lire et déchanger avec vous




Et euh jespère me représenter sous un meilleur jour très prochainement hehe :)

Bettinale 13 novembre 2020 à 12:11  •   48149

OOOOps...

Bon je recommence, en plus synthétique, avec des apostrophes et des accents et en moins mélo.

Donc Bonjour à tous,

Je m'appelle Bettina, je suis un Zèbre qui aimerait discuter, échanger avec d'autres personnes. Peut-être même me faire des amis si cela est possible
Je voudrais réapprendre / apprendre à échanger avec d'autres personnes m'étant retrouvée très isolée depuis pas mal de temps.
Donc oui euh j'ai raconté ma vie dans mon premier post, c'était bien maladroit, à force d'enfermement et le contexte actuel aidant j'ai vidé mon sac sans aucun égard pour les autres.

Toutes mes excuses.

J'espère pouvoir tout de même échanger avec vous un peu.

a bientôt j'espère...

Bettina

Merlinle 13 novembre 2020 à 12:36  •   48150

Bonjour !

J'espère que notre petite communauté répondra à vos attentes. Bienvenue :)

Maele 13 novembre 2020 à 12:36  •   48151

😉 bienvenue Minette

Juliette...le 13 novembre 2020 à 12:46  •   48154

Bienvenue @Bettina! Ici, on peut se montrer sous ses différents jours 🙂

Abderianle 13 novembre 2020 à 22:19  •   48194

Bienvenue @Bettina ; ne t'excuse pas, sois libre et énonce tout ce que tu veux : ce serait dommage de gâcher une spontanéité. Qu'importe sa teneur si elle vient avec l'ivresse ! (je peux en parler ; appellez-moi Bacchus).
Bref, toi qui sembles les déplorer, comment qualifierais-tu tes relations sociales ? Penses-tu que, par mégarde ou malchance, tu n'as eu que de mauvaises relations, ou as-tu connu quelques âmes valables et des partenariats linguistiques (et psychologiques ^^) euphoriques ?

Hatsale 13 novembre 2020 à 22:35  •   48195

Salut Bettina et bienvenue.
Dommage que nous soyons si loin (et confinées oui, aussi), car je t'aurais bien invité à boire une tisane (ou autre chose de ton choix) en ma compagnie, si toutefois tu avais été partante et ce pour l'ensemble de tes deux présentations ! 🙂

Bettinale 14 novembre 2020 à 07:46  •   48211

Merlin: merci pour votre accueil 🙂

Bettinale 14 novembre 2020 à 07:47  •   48212

Mae: merci et si je puis me permettre pourquoi minette ? 🙂

Bettinale 14 novembre 2020 à 07:48  •   48213

Juliette: Merci et oui hier n'était pas mon meilleur mais après quelques heures de sommeil ça va déjà mieux :)

Bettinale 14 novembre 2020 à 07:59  •   48215

Abderian: merci. Evoques tu une ivresse alcoolique ou psychique ? Je ne bois plus depuis pas mal de temps sauf occasionnellment, l'alcool est un puissant anxiolytique certes ma préférence allait cependant pour les amphétaminiques: bonne auto-médication pour le TDAH à court terme, j'ai laissé ça derrière moi aussi.
J'ai rencontré des bonnes personnes dans des mauvaises circonstances évidemment et l'inverse également l'entre deux aussi :)
quant aux partenariats "euphoriques" sans doute un peut trop et pour cette raison je préfèrerais recommencer par des rencontres de bonne heure ;)

Bettinale 14 novembre 2020 à 08:03  •   48217

Hatsa: merci beaucoup j'aurais volontier accepté ton invitation en d'autres circonstances. Espérons que cela soit bientôt possible et en attendant au plaisir d'échanger ici :)

Abderianle 14 novembre 2020 à 15:20  •   48229

@Bettina : mon ivresse est lyrique. On n'en parle pas, mais la fermeture des librairies devrait avoir un terrible impacte sur tous les papivores. Et les puristes le diront : commander en ligne n'offre pas la même intensité à la dépendance !
Tu indiques être passée par la terrible, insupportable, inutile et... papivore case des études philosophiques : dis-nous donc, pourquoi un tel suicide cérébral ? Car... quand même, Kant a été, est et sera toujours au programme ! 😋

Fropople 14 novembre 2020 à 19:07  •   48236

Bienvenue @Bettina, tu n'as pas à t'excuser d'avoir eu besoin d'extérioriser, libre à toi de relâcher le trop plein de pression quand tu le veux

Amarle 17 novembre 2020 à 00:06  •   48323

@Bettina tu peux vider ton sac ici.
Du moment que tu ne blesses personne en le vidant 😛

Tu dis avoir été isolé longtemps : que s'est il passé ? Si je suis indiscret j'en suis désolé.

Laurent...le 17 novembre 2020 à 16:55  •   48346

Bienvenue, et merci de nous faire partager ton (courageux) vécu

Bettinale 21 novembre 2020 à 10:11  •   48462

@Abderian pourquoi la Philo ? Parce que quand j'ai découvert la dialectique hegelienne vers 15 ou 16 ans cela m'a beaucoup aidée. Quant à Kant finalement j'ai compris qu'il suffisait de le lire en allemand: tout de suite ça allait beaucoup mieux :)

Bettinale 21 novembre 2020 à 10:12  •   48463

@Fropop Merci ! :)

Bettinale 21 novembre 2020 à 10:15  •   48465

@Amar merci et non je n'ai pas l'intention de blesser qui que ce soit ici :)
Pour le reste, je me dis que pour le départ de ma nouvelle vie je préfère ne pas trop évoquer cette sombre période encore très proche, je dirais juste 😉 qu'il 😉 y avait beaucoup de D et de P... et aussi isolement et solitude ça je peux le dire...

Bettinale 21 novembre 2020 à 10:16  •   48466

@laurent merci :)

Nevromonle 25 novembre 2020 à 21:04  •   48596

Salut. C'est un "endroit" particulier, pour que nous soyons autant à venir y oser, parfois pour la première fois, non? :)
Bienvenue.

Bettinale 10 décembre 2020 à 08:10  •   49261

@Nevromon Merci 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?