Présentation des nouveaux

Salut ! c'est moi !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Salut ! c'est moi !
Salut ! c'est moi !
petrle 03 décembre 2018 à 17:43

Bonjour,

Je m'appelle Petr, ce qui est la même chôse que Pierre mais en Russe. Je suis né en france de parents immigrés.

J'ai découvert ce site en cherchant un moyen de rentrer en contact avec des "surdoués". En effet j'ai fait mon test il y a fort longtemps, mais pour moi c'était de bêtises, et j'ai longtemps prétendu que cela ne voulait rien dire, jusqu'au jour où ma psyché m'a simplement dit "stop".

À part ça je suis étudiant en école d'ingénieurs, je suis donc un fendu de sciences. En particuliers de mathématiques (tout est plus simple dans le monde de la logique pour moi). Mais je m'intéresse à a peu près tout.

Je suis impatient de vous rencontrer :)

Petr

Aurelle 04 décembre 2018 à 13:48   •  

Bienvenue, Petr, et merci pour ton post ! 🙂

Le site démarre à peine et nous ne sommes pas encore très nombreux, mais n'hésite pas à proposer une sortie ou une activité sur Paris lorsque l'envie te prendra.
Tout est possible : un café, une bière, une expo, une conférence sur un thème qui te tient à coeur, ...
Il n'y a rien de tel, à mon avis, pour rencontrer d'autres zèbres près de chez toi et lancer les discussions. 😉

petrle 05 décembre 2018 à 22:50   •  

C'est noté Aurel ! Merci pour l'accueil et félicitations pour le site d'ailleurs 😄

Leacartronle 23 décembre 2018 à 00:55   •  

Bonjour Petr, je suis ingénieur en matériaux dans l'aéronautique. J'adore la physique/chimie mais un peu moins les maths haha. Je suis surdouée et je le vis de plus en plus mal.
J'ai longtemps fait semblant d'etre Normale mais maintenant je suis trop décalée par rapport aux autres et j'en ai marre de ne pas pouvoir être moi-même. Comment ça se passe pour toi en école d'ingenieur ?

petrle 23 décembre 2018 à 11:21   •  

Salut Léa, Personnellement je le vis un peu mal aussi, mais de mieux en mieux :) Je pense qu'un pas important (en tout cas ça l'a été pour moi) c'est de commencer par prendre le temps de se comprendre soi même. Je m'explique, si tu as passé beaucoup de temps a vouloir être normale, il y a pas mal de chances que tu te sois perdue en cours de route, qu'aimes tu faire ? Qu'est ce qui te donne le courage de te lever le matin ? Quel est ton passe temps favori ? Mais aussi, qu'est ce que tu n'aimes pas ?
Dans mon cas essayer d'être "normal" s'est soldé par essayer de plaire à un maximum de gens, au fur et à mesure de mes échecs je suis devenu extrêmement critique envers moi même et ça s'est terminé en grande dépression :) C'est peut être ton cas, peut être pas, à toi de nous dire ! En tout cas "prendre le temps de se comprendre soi même" ça a été pour moi une (très) longue phase d'instrospection, j'ai beaucoup lu, que ce soit sur la douance ou sur tout plein d'autres thèmes, j'ai aussi fait beaucoup d'efforts pour "apprendre à renoncer à son aspiration de perfection", et de mes lectures se dégagait, entre autres, ce trait là de notre personnalité: on est sacrément perfectionnistes, au point d'être des "éternels insatisfaits". Dis moi ce que tu en penses ?

Ma dépression a commencé en première année, et l'ambiance hormonale + la culture "fêtarde" des écoles d'ingé (particulièrement post-prépa) ne m'a pas aidé, aujourd'hui je suis en dernière année et je ne fréquente que très peu le lieu même, seulement pour rencontrer des profs. J'ai fait, et je fais encore, plein d'efforts pour rencontrer des gens différents, j'essaye aussi de m'ouvrir sur ces maux que j'ai eu avec des gens proches, et des gens qui sont supposés mieux le comprendre, comme ici :)

Si tu veux pousser un coup de gueule sur le forum (et on en a besoin, parfois, de pousser un coup de gueule, surtout quand on se le refuse depuis longtemps), il y a une section dédiée il me semble :) Si tu veux on peut parler par MP aussi, je serais honoré de partager mon experience plus en détails ! Aussi nous organisons une rencontre, à laquelle nous sommes pour l'instant 3 à participier, le 20 janvier à Paris ! Tu est la bienvenue, car il me semble que tu n'habites pas loin !

Leacartronle 24 décembre 2018 à 16:05   •  

Hello!
En effet j'ai toujours essayé de correspondre à ce qu'on attendait de moi, d'etre Parfaite dans les yeux des autres.
Et puis je ne sais pas ce que j'aime. J'ai l'impression de ne rien aimer du coup.
C'est noté pour le 20 janvier à Paris.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?