Présentation des nouveaux

Salut la compagnie! Je cherche des surdoués tendance philosophie

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Salut la compagnie! je cherche des surdoués tendance philosophie
Salut la compagnie! Je cherche des surdoués tendance philosophie
Alarickle 02 juin 2019 à 18:24

Bonjour, Je me présente, Alarick. J'aime la littérature au point de prétendre en fabriquer. Vous pouvez jeter un oeil sur l'incipit de ce qui sera un jour j'espère un livre fini (fini, infini?) dans la partie oeuvres. Peut-être que je me trompe lourdement mais j'ai l'impression d'avoir quelque chose à dire dans un roman. Sinon j'adore la philosophie, et spécialement le courant vitaliste, Spinoza, Nietzsche, Deleuze. Alors si vous avez des conseils de lecture, je suis à votre écoute. J'aime bien creuser mon sillon de réflexion dans ce sens là. J'aime pas mal la psychologie, j'ai un rapport d'attirance- répulsion vis à vis de la psychanalyse. Non Svp ne dites pas que c'est parce que je suis névrosé :). Sinon je tiens à préciser que je cherche aussi à faire une rencontre amoureuse sur ce site, et je cherche une relation sérieuse, c'est plutôt mon tempérament.

Merlinle 02 juin 2019 à 18:39  •   12481

Il y a quelques autres "fabricants de littérature" ici. Jolie expression.

Bienvenue :)

hunvrele 02 juin 2019 à 22:40  •   12495

Bienvenue !
Je n'ai jamais vraiment mis mon nez dans des pages de philo (même si je reconnais que c'est un manque culturel abyssal) donc ce n'est hélas pas moi qui aurai des lectures à te conseiller...

Alarickle 02 juin 2019 à 23:32  •   12501

Merci à la communauté pour cet accueil ;)

LibertEchEriele 03 juin 2019 à 06:57  •   12503

Bienvenue!
J'aime beaucoup ta façon de mettre en mots les sensations notamment 🙂

Pixle 03 juin 2019 à 11:43  •   12510

Welcome, bienvenue, et non non c'est pas ici qu'on te traitera de névrosé :) Bonne route !

kiltle 08 juin 2019 à 19:47  •   12760

Bienvenue

Gwenouillele 10 juin 2019 à 11:10  •   12811

Bienvenue :)

Kezedjle 11 juin 2019 à 00:17  •   12842

Bienvenue !

Siryackle 23 juin 2019 à 19:46  •   13357

Bonjour Alarick. Ton post "philosophie" m'a attiré. La philosophie étant la mère de toute connaissance... je te conseille de lire Bourdieu et Foucault -si tu ne connait pas. Le premier est LE sociologue français le plus reconnu dans le monde entier de la sociologie, le deuxième étant le philosophe qui a énormément apporté à beaucoup de domaines de la connaissance divers et variés. Sinon je te dirai bien d'aller voir du côté de l'orient : hindouisme, bouddhisme, taoïsme.... En fait toute philosophe orientale n'étant pas "panglos" ! Contrairement à l'occident. (je sais je réduis mais volontairement. :d )
Mais aussi Mani -qui a donné le mot "manichéisme"- philosophe orientale qui a voulu constitué une religion à part s'inspirant autant de l'hindouisme, de l'islam que du christianisme. Pauvre de lui et de sa pensé qui se trouve réduit à ce terme "manichéisme"... ce qu'il n'était évidemment pas.
Je vais aller voir l'incipit. 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?