Présentation des nouveaux

Salut tout le monde !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Salut tout le monde !
Salut tout le monde !
Mandrefle 14 avril 2022 à 09:30

Coucou tout le monde. Je suis nouveau (arrivé le 11/04 je crois), et j'ai hâte de vous rencontrer ^^
Je vais me présenter, par contre il risque d'y avoir des fautes vu que j'écris avec mon tel et que je ne vois tout simplement pas le texte (caché par le clavier). Du coup moi c'est Thomas, mais vous pouvez m'appeler Mandref (c'est un pseudo que j'ai depuis longtemps donc je j'ai l'habitude), je suis diagnostiqué hp depuis la première et ça fait un moment que je travaille dessus. J'ai énormément de mal à aller vers les gens mais une fois que la conversation est lancée je m'arrête plus, je peux refaire le monde jusqu'au matin 😂
Du coup si vous voulez discuter surtout n'hésitez pas, j'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres (ce qui explique ma présence ici). Pour le reste de ma présentation mon profil est plutôt bien rempli, mais en gros j'aime les gens, je suis idéaliste, utilitariste et je surkiffe la science (surtout les sciences dures 🤘). Du coup voilà, j'ai hâte de faire connaissance ^^

Merlinle 14 avril 2022 à 10:23  •   79795

Bonjour et bienvenue :)

Laurent...le 14 avril 2022 à 16:19  •   79804

Salut et bienvenue 🙂

Ton travail sur toi même porte t'il ses fruits ? De quel genre de travail parles tu d'ailleurs ? Si tu as des tuyaux 😂

Ça pourrait faire un nouveau sujet tiens... : "travailler sur soi en tant que HP"... Ou "Les fruits de mon arborescence " ou encore " Récolter ce que l'on s'aime"...

Juliette.le 14 avril 2022 à 22:02  •   79824

Bienvenue ! :)

Magda72le 16 avril 2022 à 19:27  •   79887

Bienvenue! 🙂 Les acides carboxyliques sont plus stables comme concept que le bonheur, je suis d´accord. 🙂

Mandrefle 16 avril 2022 à 23:37  •   79895

@laurent désolé de répondre si tardivement !
Oui, mon travail porte plutôt bien ses fruits : j'ai énormément changé de ce que j'était il y a quelques années, j'ai énormément appris, sur moi, sur les autres, et ça m'aide beaucoup. J'ai appris à maitriser mes émotions (notez que je ne dis pas contrôler, parce que je n'ai aucun contrôle, j'arrive juste à transformer une émotion en une autre au prix de beaucoup d'énergie) et j'ai aussi appris à sociabiliser (c'est extrèmement difficile pour moi, mais les gens n'y voient que du feu, on me décrit comme très exaverti et hyper-sociable alors que pas du tout, juste qu'avec le temps et l'entrainement je commence à bien me débrouiller. Mais pareil, beaucoup d'énergie demandée). Mais honnetement, ma plus grande avancée ça a été de prendre confiance en mes capacités. Au délà d'avoir augmenté mes notes, ça m'a surtout aidé à avancer dans la vie, ça m'a aidé à me convaincre que je pouvais réaliser mes rêves. C'est encore un peu bancale, je devrais en avoir pour une dizaine d'année de travail sur moi avant que ce soit vraiment bon, mais ça porte déjà ses fruits ^^

iM9quuphle 16 avril 2022 à 23:58  •   79896

🤘

Maverickle 23 avril 2022 à 19:37  •   80241

Bienvenue, @Mandref
Le bonheur peut être instable, comme dit @Magda72, mais c'est lorsqu'il est rock'n'roll 🤘
Sinon, trop plan-plan 😴, pas sûr que ça convienne à une personne HP 😄

Tethysle 24 avril 2022 à 18:08  •   80295

Salut Thomas @Mandref ! 🙂

Sois le bienvenu; j'espère que tu te sentiras pleinement à ton aise parmi nous !🙂

Hâte que nous puissions avec toi refaire le monde ! 🤘

A bientôt ! 🙂

Mandrefle 24 avril 2022 à 23:51  •   80306

@Tethys j'avoue que l'idée de refaire le monde avec vous me plait énormément ^^
🤘 🤘

Tethysle 25 avril 2022 à 01:32  •   80309

@Mandref, bon bah...qu'est-ce qu'on attend ? 😄
C'est tipar ! 🤘

Sinon, tu es étudiant en Sciences ? 👍
Quelle spécialité (si tu souhaites l'évoquer bien entendu !) ?

Tachale 25 avril 2022 à 01:39  •   80311

Bienvenue à toi @Mandref dans notre jardin extraordinaire ;) et bonne balade mentale !

voir la vidéo

Mandrefle 26 avril 2022 à 08:58  •   80388

@Tethys Je suis en licence de physique, et ça ne me dérange absolument pas de l'évoquer ^^
En fait j'adore parler de sciences, c'est ma plus grande passion, j'en mange à tout les repas et je peux en parler pendant des jours (littéralement. J'ai déjà fait des nuits blanches à parler de sciences fondamentales avec les copains 😂)
Et merci @Tacha ^^

Tethysle 26 avril 2022 à 11:02  •   80390

@Mandref, nous sommes nombreux à partager les mêmes passions ! 🤩

N'hésite pas, si le coeur t'en dit, à participer, à ouvrir de nouveaux sujets; je t'emboîterai le pas avec grand plaisir ! 🤘

Toutes mes félicitations pour tes études ! C'est top !

Au plaisir de te lire ! 🙂

Mandrefle 26 avril 2022 à 13:59  •   80395

J'essaierai peut-être de lancer des discussions. En ce moment je travaille sur des conférences que je compte donner pour une asso de vulgarisation dont je fais parti, je pourrais éventuellement vous présenter le sujet ici ^^

Aurelle 26 avril 2022 à 14:51  •   80396

Bienvenue à toi en ces lieux !
"utopiste idéaliste mais quand il redescend il est pessimiste" : je trouve cela très clair, pour ma part. 😉

citation :
En ce moment je travaille sur des conférences que je compte donner pour une asso de vulgarisation dont je fais parti, je pourrais éventuellement vous présenter le sujet ici

Oh, mais avec grand plaisir !

Meleorle 26 avril 2022 à 20:21  •   80404

Bienvenue à quelqu'un arrivé avant moi!😉 J'ai reçu aujourd'hui mon édition savante des écrits de Copernic, du coup j'écoute une conférence sur l'Histoire de l'astronomie par un gars qui a travaillé sur cette édition. Moi aussi j'aime la science mais la façon que je préfère pour apprendre c'est en me refaisant l'Histoire des sciences et mon truc préféré c'est l'Astrophysique. Je suis un littéraire mais là je veut apprendre la science en autodidacte, j'ai trouvé trois profs de Fac de physique qui mettent tous leurs cours en ligne filmés en classe. Deux sont astrophysiciens, Richard Taillet a fait une série de cours d'histoire de la cosmologie et une sur la Cosmologie actuelle et Etienne Parizot, je l'ai connu pour ses cours de Physique quantique et il a aussi mis en ligne des cours d'initiation à l'astrophysique. En fait je me suis remis à la science il y a un peu plus d'un an et un de mes premiers trucs à aborder fut la physique quantique. Avec par ex des conférences d'Etienne Klein sur l'histoire de la quantique et de Serge Haroche prix Nobel pour la physique quantique qui nous a fait une conférence sur Niels Bohr et il avait ce poste de prof au Collège de france. Bon et je me suis achetés les trois premiers cours de Feynman!😂 A lire au lit peut-étre pour la sieste!😂 Oui tes conférences ça peut étre intéressant pour l'émulation d'en profiter pour chercher des trucs aussi lol! 😉

Mandrefle 27 avril 2022 à 11:15  •   80475

Wow ! déjà apprendre la science en autodidacte c'est fort mais t'as l'air vraiment balèze ! De très bonnes références, de grosses ressources littéraires, t'es parti pour aller loin dis donc ^^ (Etienne Klein keur keur 😍 )
En tout cas je suis content que ça te plaise, au plaisir de parler de PhyQ et d'astro ^^

chaile 29 avril 2022 à 17:04  •   80604

Bonjour tout le monde
moi c'est chaï comme shy en anglais et mon pseudonyme ça résume parfaitement ce que je suis ( ce que je considère que je suis) : timide - lol
ou peut être que c'est à tout prix le fait de vouloir être invisible/discrète qui me tient trop à coeur ? Bon ... je sais pas

Ce qui est certain ce que c'est cool d'être ici parmis vous puisqu'on peut discuter sans avoir peur ou en tous les cas, pour ma part, beaucoup moins :)

J'espère trouver de bons amis , pourquoi pas même pour la vie
j'aime beaucoup écouter les autres,ce qu'ils ont à dire et à partager ... leurs avis et opinions m'intéressent sur tous les sujets qui puissent être

Je me suis inscrite ici aujourd'hui en partiecar je me sens seule assez souvent et que mes appréhensions freinent souvent ma rencontre avec l'autre.


ps: je peux aussi me montrer très bavarde et pétillante dans un contexte où cet " autre " émanerait une certaine bienveillance, esprit de camaraderie et tolérance ...



à bientôt je l'espère :d

zozottele 29 avril 2022 à 20:39  •   80622

Bienvenue @chai🙂

Meleorle 30 avril 2022 à 02:14  •   80646

Bienvenue à Chai moi aussi je suis timide mais je vais répondre à ton topic sur la matière noire!😉

Maverickle 14 mai 2022 à 19:18  •   81290

Bonjour et bienvenue, @chai 🙂
citation :
je peux aussi me montrer très bavarde et pétillante dans un contexte où cet " autre " émanerait une certaine bienveillance, esprit de camaraderie et tolérance ...

Je crois que nous sommes nombreuses et nombreux ici, à devenir de vraies pipelettes et des feux d'artifice 😍 quand la confiance s'est installée 😄
Dommage que ça n'arrive pas souvent...

Aurelle 22 mai 2022 à 01:19  •   81552

Il semblerait que j'aie un peu de retard (une nouvelle fois) : bienvenue à toi, @chai. 🙂
J'espère que ces lieux te permettront de te montrer aussi bavarde que pétillante. 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?