Présentation des nouveaux

Salut une fois !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Salut une fois !
Salut une fois !
SkaZoile 11 novembre 2019 à 22:38

Bonjour à tous !

Je débarque sur ce site, fraichement découvert il y a quelques jours. Après eu quelques réticences et avoir lu les conditions générales d'utilisation du site (oui oui, vous savez, ce petit lien tout en bas des pages que jamais personne n'ouvre ? Sait-on jamais que l'on me demande ma VISA ou autre 😜 ), ma méfiance est tombée et la curiosité m'a poussé à m'inscrire.

Alors voilà, je m'invite, et vous devrez peut-être me supporter, ou m'apprécier ? On verra 😄

Bon, je réside en Belgique, dans la province du Hainaut. Plus ou moins frais de 32 ans, je suis HP à tendance mécanique, comme diraient certains auteurs. Mais révélé sur le tard... Je n'en ai eu réellement conscience qu'à partir d'une psychothérapie effectuée il y a 3 ans. Je ne trouvais pas normal de m'effondrer psychologiquement à tout va au boulot et dans la vie privée. Je suis tombé sur un thérapeute HP lui aussi, et c'est probablement la meilleure chose qui m'est arrivée.

Mais comme tout le monde peut continuer à faire des erreurs... Et bien j'ai encore cherché à m'accrocher à cette vie de monsieur tout le monde, camouflé tel un caméléon... Et rebelote, après avoir changé toute ma vie, je me retrouve actuellement au même point qu'il y a 3 ans. Et donc de nouveau une psychothérapie. Et donc de nouveau ce questionnement par rapport au fait que je n'assume pas ma condition de HP.

J'ai donc décidé de m'y ouvrir d'avantage, afin d'aller vers l'acceptation complète. Je me renseigne, je cherche des témoignages, ... Je tombe sur quelques blogs, et puis sur ce site. Et là à force vous lire, "d'écouter" ce que l'on raconte, quel soulagement de me rendre compte que je ne suis pas le seul incompris sur terre, que mon fonctionnement cognitif différent peut être accepté et compris par mes semblables... Je prends beaucoup plaisir à me retrouver dans vos sujets de discussion, et cela me rassure. J'espère bientôt pouvoir participer à quelques sujets par ci par là 🙂

J'ai encore un chemin difficile à parcourir actuellement... Et je souhaite pouvoir réussir cette traversée avec et/ou grâce à vous.

Vite fait pour me découvrir un peu, j'ai surement comme vous 123 intérêts de prédilection, mais je me dirige essentiellement sur les sciences fondamentales et appliquées, espérant pouvoir un jour dégager la théorie du "tout" pour comprendre les moindres recoins de ce monde.

Là maintenant, je m'entraine sur la modélisation 3D et l'impression 3D pour m'occuper, un peu d'électronique dans un futur proche. Je passe mes weekends à faire des marches pour me reconnecter avec la nature (qui me manque tant depuis que je suis installé entre 4 murs d'une ville...) ou à écumer les salons oenologiques (et cours du soir accessoirement).

Si vous êtes arrivés jusqu'ici, j'espère ne pas trop vous avoir embêté avec ma tartine et vous remercie de l'intérêt porté (cf phrase de politesse tout ça 😂 ).

A bientôt sur le forum ! Et ailleurs. Sur la lune. Ou peut-être sur Terre. 😉

Merlinle 11 novembre 2019 à 22:45  •   24244

Bonsoir !

Pour les découvertes fraîches, c'est justement la saison ! ;)

Bienvenue !!

Mirobellele 11 novembre 2019 à 22:47  •   24245

Bienvenue une fois ! @SkaZoi
Rassure-toi, j'ai lu ta présentation avec plaisir. je pense que tu te plaira parmi nous.

emanule 11 novembre 2019 à 22:48  •   24246

Oui j'ai tout lu et non tu ne m'as pas ennuyé 😉!
Bienvenue skazoi.
Ce qu'il y a de bien pour toi,c'est que tu as déjà tout compris sur toi.
Il ne te reste plus qu'à le digérer et l'assimiler quoi!🙂
Bon courage a toi,et au plaisir de te lire!

SkaZoile 11 novembre 2019 à 23:09  •   24254

Merci pour les bienvenues.

@emanu : merci pour le support. (Mal)heureusement, j'ai peut-être tout compris sur moi (ou pas?), mais j'ai une difficulté monstre pour l'instant à mettre la théorie en pratique, essentiellement dans mon rapport conjugal... Là j'ai une relation, qui se termine, qui persiste, qui ne donne rien et peut tout donner ? Ma place y est non-reconnue et probablement inconnue. Un choix à faire mais lequel ? Une vraie torture... Enfin j'en parlerai surement sur un autre sujet après avoir écumer les autres posts dans cette veine 😇

Lounale 11 novembre 2019 à 23:14  •   24255

Bienvenue !

Oui j'ai tout lu et non tu ne m'as pas embêtée (désolée @emanu je fais presque une pale copie de ton message, ne m'en veux pas stp 😄 )

Tu verras @SkaZoi on est bien ici !

J'espère (mais je suis sure) que tu arriveras à accomplir cette traversée !

N'hésites pas à venir papoter sur les différents fils dès que tu te sens prêt, c'est toujours bienveillant et convivial !

Mirobellele 11 novembre 2019 à 23:29  •   24257

J'ai oublié un "s" à "plairas", comment puis-je corriger svp ? Merci.

ClaudiaSmithle 11 novembre 2019 à 23:39  •   24258

Salut deux fois ! 😉 @SkaZoi

Siryackle 11 novembre 2019 à 23:43  •   24259

Bonjour et bienvenue à toi, @SkaZoi ! :)

Fropople 11 novembre 2019 à 23:44  •   24260

Bienvenue @SkaZoi, et oui j'ai lu toute ta présentation ;)

@Mirobelle on ne peut éditer que son message dans l'heure qui suis, au-delà c'est graver dans le marbre ^^"

Kalimaliciale 12 novembre 2019 à 00:24  •   24267

Bienvenue à toi et tes 123 intérêts de prédilections 😋 Je pense qu'entre nous autre ici et toi même il en existera certainement au moins quatre ou cinq; voire quarante six milles qui possèderont des concordances. 😄
Nous sommes plusieurs à avoir été déclarés sur le tard et à "renier" puis 'admettre' pour "renier" de nouveau et 'admettre' une fois de plus notre haut potentiel . La dure lois des rayures dans la jungle 🥴

emanule 12 novembre 2019 à 07:46  •   24281

La dure lois des rayures dans la jungle
J'aime beaucoup ta formule kali😄
Sinon skazoi oui les problèmes de conjoint c'est encore une autre paire de manche c'est vrai !
Ça fait beaucoup à gérer dun coup ,
Mais tu ne pourras que repartir plus fort après tout ca !

Mirobellele 12 novembre 2019 à 10:16  •   24300

Merci @Fropop une heure seulement, c'est que j'ai le cerveau lent... 😉

Manidaele 12 novembre 2019 à 10:26  •   24303

Bienvenue une fois !
Peut-être que ce forum sera ton 124ème intérêt de prédilection...

Kalimaliciale 12 novembre 2019 à 18:16  •   24408

@emanu, merci, je m'entraine beaucoup ! 😂 😂

katian_le 12 novembre 2019 à 18:23  •   24411

Hello @SkaZoi !

Sebunkenle 12 novembre 2019 à 18:29  •   24413

Bienvenu Skazoi.

Berengerele 12 novembre 2019 à 19:58  •   24429

Ha! Un Belge! Bienvenue avec ta tartine ! ;)

Carolle 12 novembre 2019 à 21:44  •   24443

Bienvenue, voyageur cosmique du grand tout.... manger nos tartines ensemble c'est un petit pas entre nous , mais un grand pas pour l'humanité 😄

slyxxle 12 novembre 2019 à 23:15  •   24463

bienvenue 🙂

kiltle 13 novembre 2019 à 17:51  •   24516

Bienvenue

InconvenientTruthle 13 novembre 2019 à 22:30  •   24533

Tchin @SkaZoi. 😉

Enjoy the APIE flavors ! 😄

Juliette...le 15 novembre 2019 à 08:32  •   24711

Bienvenue @SkaZoi!

zebreperdule 15 novembre 2019 à 08:54  •   24712

Bonjour et bienvenue à toi @SkaZoi 🙂
Merci pour ta présentation si complete 😉

Cameleazebrale 23 novembre 2019 à 00:04  •   25559

salut, bienvenue! Pour la nature, passe la frontière et va vers Saint-Amand-les-Eaux, en plein milieu du parc Naturel Régional, t'es pas loin, tu pourra t'oxygéner! Je penserai à proposer une sortie au printemps là bas pour ceux du nord...

SkaZoile 23 novembre 2019 à 11:26  •   25600

@Cameleazebra Ça m'intéresserait bien, je n'ai jamais osé aller vers ce coin là ! J'aimerais aller visiter Bavay aussi, car tout nous relie à ce village 🙂

Sonatele 23 novembre 2019 à 20:17  •   25631

Bonsoir à tous et à toi David, c'est ça ? Je pense qu'il faut se détacher du signifié de HP. J'explique : plus on se sens différent moins on peut se mêler aux autres. Il est un défi dans la vie existant et angoissant à la fois c'est le mystère du futur. Chaque jour répond d'un éclaircissement lorsqu'on est à l'écoute de son moi et que l'on est curieux. Voilà mon intrusion quelque peu dérangeante je suppose et j'en espère vos échanges. Bonne soirée

SkaZoile 23 novembre 2019 à 20:51  •   25632

@Sonate Bonsoir,

Je pense que tu t'es trompé de fil de discussion pour poster cette intrusion comme tu dis 😄

Dérangeant oui, parce que j'arrive pas à le mettre en relation avec le sujet ici 😂

Mais bienvenue à toi, c'est déjà très bien de vouloir participer au forum, j'espère que tu en tireras beaucoup de positif !

Sonatele 23 novembre 2019 à 21:03  •   25634

Je ne me trompe pas, c'est en réponse à "Et donc de nouveau ce questionnement par rapport au fait que je n'assume pas ma condition de HP.

J'ai donc décidé de m'y ouvrir d'avantage, afin d'aller vers l'acceptation complète." 🙄
C'est souvent comme ça, on ne me comprend pas.

Fropople 23 novembre 2019 à 23:01  •   25638

@Sonate, je pense que tu serais plus régulièrement comprise si tu précisais d'avantage le contexte t'ayant ammené à ta pensée. Elle doit, je pense, te sembler évidente a tes yeux, mais vu de l'extérieure, sans avoir nécessairement le même cheminement d'idées mentale, difficile de deviner à quoi faisait référence ta réponse.
Il est toujours bon de se rappeler que c'est le récepteur qui fait le sens du message, car il interprète les dire de l'émetteur par rapport à son vécu et non à celui de émetteur.
Avec ta précision, ton propos précédent deviens bien plus clair à mes yeux, et probablement à de nombreuse personne.
Je te donne ici mon impression vis-à-vis du fait que tu ne sois souvent pas comprise, je ne prétends pas détenir une quelconque vérité sur la bonne manière de communiquer.
Au plaisir de te recroiser sur le forum :)

Sonatele 23 novembre 2019 à 23:44  •   25648

🙂 ma logique n'est pas universelle même entre HP. Je me reporta is au titre de ce forum, au message initiateur du créateur de ce sujet...

SkaZoile 23 novembre 2019 à 23:54  •   25652

D'accord @Sonate , je comprends presque tout ton commentaire maintenant. Juste le David ? Non je ne m'appelle pas David 😄

Personnellement, je n'ai plus envie de me mêler aux gens. Je suis différent et je l'accepte. J'aimerais pouvoir l'affirmer aussi. Mais me mêler aux autres m'a trop épuisé. Facilement manipulable d'un côté, trop bon de l'autre... Effaçable à souhait finalement...

Me reconnaître en tant que HP me permet d'être avant tout à l'écoute de mes besoins, et de les comprendre. Mais ça ne m'empêche pas de fréquenter la population. Ça me rend juste infréquentable :p

zebreperdule 24 novembre 2019 à 13:51  •   25683

@SkaZoi, infrequentable??? Te l'a t-on souvent reproché ou s'agit-il d'une de ces croyances qui t'abusent... 😉

Bienvenue à toi @Sonate 🙂
Je t'avoue que je n'avais pas compris non plus ta proposition avant que tu précise ta pensée 😉

Sonatele 24 novembre 2019 à 14:05  •   25685

Je clôture cette incompréhension en vous demandant pourquoi vous ne pensez pas qu' une introduction de forum est le thème de la discussion ? Sans aucune agressivité ! Je poursuis ma réponse à Skazoi que j'ai confondu avec David d'un forum dsl) Le bonheur est en chacun de nous. Je sais que la torture mentale s'arrête lorsque je suis en activité obsédante ce pour quoi je suis hyperactive et vous ? Je ne veux pas m'enfermer dans un stigmatisme HP et rester moi. La solution pour sortir de l'angoisse c'est réaliser nos ambitions, s'en donner les moyens. Alors je furète pour répondre à ces questions qui ne cessent de fuser dans mon cerveau droit apparemment.

Globulonle 24 novembre 2019 à 14:51  •   25692

Bonjour une fois Skazoi :)

J'ai été confronté a un problème, entre te dire bonjour ici, ou te remercier et te dire bonjour pour le partage de Tokyo Stories sur :

https://www.apie-people.com/forum/loisirs-passions-et-hobbies/voyages/si-un-japonais-voyage-au-japon-24864

Étant paresseux de nature, j'ai donc choisi de te dire bonjour et de te remercier pour Tokyo Stories qui réunit des ambiances et sonorités que j'apprécie énormément, malgré le fait que cela soit "hors sujet" 😉

Bonjour a toi au passage Sonate au clair de lune.

Et bon dimanche à vous 🙂

SkaZoile 24 novembre 2019 à 15:07  •   25699

@Sonate Bonjour,

Et bien, c'est juste un fil de discussion pour me présenter et m'annoncer sur le forum, pas spécialement pour débattre d'un sujet précis, comme tu sembles vouloir le faire (et c'est intéressant). Disons que ton intervention aurait eu une meilleure place dans la section "Vous avez dit... Atypique ?".

Libre à toi de te reconnaître ou non dans une telle ou telle catégorie. Pour certains, ça leur passe au-dessus de la tête, pour d'autre c'est une aide précieuse.

Mais je ne comprends pas de ce qu'il y aurait de stigmatique à se reconnaître HP. Nous n'éprouvons en général aucune douleur à l'être. Nous avons par contre éprouver beaucoup de souffrance quand on se cachait de l'être.

@Globulon Bonjour ! Problème résolu 😂

Sonatele 24 novembre 2019 à 22:01  •   25737

😜 merci Skazoi et coucou Globulon ! J'entendais simplement par stigmatisme un enfermement dans les différences parfois douloureuses et excluant de la société. Après, je suis heureuse que tu te sentes mieux depuis que tu sais que tu es HP. Pour ma part j'ai 44 ans et un arrière goût de gâchis pour tout ce que je n'ai pas étudié plus jeune par manque de confiance. Je suis positive, pleine d'ambition mais après 2 vies de couple et 2 enfants, seule, j'ai de grosses responsabilités.

zebreperdule 24 novembre 2019 à 22:52  •   25749

Pardon @Sonate, penses-tu que toujours en couple à 44 ans avec 2 enfants et ayant fait plus d'études, tu fusses soulagée de ces même responsabiltés?
Ta vie est-elle fini? Tes etudes tu pourrais les reprendre. Certe avec plus de difficultés qu'il y a 20 ans ( loulous, boulot, vie privé...)
Mais tu pourrais 😉
Tu es positive, alors ne laches rien et traces ta route 🙂
Le vrai gachis serait de ne pas te donner les moyens d'arriver à ce que tu souhaites.
Alors oui, c'est facile à dire....Mais tant pis, je te le dis qd même car tu sembles avoir plus confiance en toi aujourd'hui.
Tu me fais penser à mon ex-conjointe, fonces!

Sonatele 24 novembre 2019 à 23:53  •   25758

Merci Zebreperdu. C'est déjà fait je reprends mes études et rémunérées en reconversion pro ! C'est juste que c'est dur de rencontrer l'âme soeur et les "amis" j'attends d'en rencontrer plus dispo et plus enrichissants spirituellement !

Rothle 25 novembre 2019 à 01:56  •   25761

@Sonate: pour apporter un autre son de cloche. C'est peut-être parce que (ou à cause du fait que ?) j'avais lu tout ce qui précédait rapidement, mais je n'ai pas trouvé ton "intrusion" hors contexte.
En vérité, c'est suite aux remarques dans les posts d'après que je suis même allé vérifier le premier post, parce que ça me semblait au contraire évident que ton post y faisait référence, même si je n'avais pas en tête le point précis qui s'y raccordait.
La communication est bizarre ... même ici, et pour tous à un moment ou à un autre.

@SkaZoi: bienvenue, même si on s'est déjà croisé sur le forum, je passe peu dans cette section, j'ai moi-même d'ailleurs fait l'impasse :)

zebreperdule 25 novembre 2019 à 08:25  •   25776

@Sonate y'a du monde sur Bx... mais attention se lier avec une " âme soeur" c'est limite incestueux 😱 😄
Et bravo pour ta reprise d'etude 😍

Sonatele 25 novembre 2019 à 11:44  •   25815

😋 Roth comme je suis contente que tu aies le même réflexe que moi ! et Zebreperdu je m'accroche la difficulté c'est penser à la reprise du travail fin 2021... J'aime mon rythme actuel et m'instruire quotidiennement. Je dois me faire confiance et je suis sans aucun soutien familial hormis mes enfants. Et vous, vous vivez aussi dans la solitude ?

SkaZoile 25 novembre 2019 à 15:16  •   25841

@Sonate tu as entamé quoi comme études ?

La solitude est un peu mon quotidien actuellement. D'abord subie au fur et à mesure, et maintenant assumée... Peur de dépenser trop d'énergie dans une relation qui risque d'être vouée à l'échec (tant en amitié qu'en amour...). Même si je rêve toujours de ces idylles (je me fixe peut-être la barre trop haute... mais avec ce que j'ai vécu, je me sens en droit de le faire...).

zebreperdule 25 novembre 2019 à 16:48  •   25855

@Sonate, travaillant à 288km de mon lieux de résidence ( là ou sont scolarisés mes loulous et où vie leur maman avec laquelle nous sommes en instance de divorce), la JAF ne m'a accordé que 5 jours de gardes tous les 10 jours.
Du coup, je passe 9 jours sur mon lieu de travail ( je concentre mon temps de travail sur cette periode) et ensuite je descends 5 jours chez moi pour accueillir mes amours.
Donc pour moi la solitude est un choix lié aux circonstances ( chat échaudé craint l'eau froide)...
J'y verrai plus clair lorsque j'aurai trouvé une mutation pas trop loin de mes loulous et que le divorce sera prononcé.
Je ne renonce pas à mon espoire de garde alternée 🙂
Ma priorité c'est nos loulous.

Sonatele 26 novembre 2019 à 00:41  •   25936

Vous savez quoi ? On pourrait créer une lega grosse soirée rencontre sans amour forcé à Paris !! On louerai un camping que je connais près de Boulogne... Heu non c pas ce que vous croyez 🙄 et ce serait trop de la balle !! Si certains s'ennuient on les mettra au lit et nous soirée 80's de folie !!

Sonatele 26 novembre 2019 à 00:43  •   25937

Au fait, Skazoi (j'arrive pas ton pseudo il est wallon ?) je te dirai demain là faut que je dorme...

zebreperdule 26 novembre 2019 à 12:51  •   25983

Avec plaisir @Sonate 😇

Sonatele 26 novembre 2019 à 19:32  •   26035

Des fois j'ai des idées 😄 dingos...

zebreperdule 26 novembre 2019 à 20:25  •   26039

@Sonate, idée dingo non! Fraiche oui 🙂
Peut-etre un de ces jours 😜
Bonne Soirée.

Sonatele 26 novembre 2019 à 21:45  •   26042

Sérieux cet été un we au camping que je connais avec arrêt de bus à 2 pas du jardin d'acclimatation !!!

zebreperdule 26 novembre 2019 à 23:56  •   26049

Vendu! 🙂

Kalimaliciale 27 novembre 2019 à 14:07  •   26112

Bienvenu à toi ! 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?