Présentation des nouveaux

Salutations humains

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Salutations humains
Salutations humains
Gottheimle 11 août 2019 à 11:37

J'ai hâte de participer à toutes les activités auxquelles s'adonne l'humanité... dont je fais partie, à n'en point douter.

Plus sérieusement, j'ai été diagnostiqué HP il y a environ une semaine et je ne sais pas qui a inventé le terme "surdoué", mais clairement l'aptitude sociale, même la plus élémentaire ne faisait pas partie de ses critères.

Je suis parfaitement capable d'entretenir des relations superficielles, mais je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de gens dont je me suis senti proche.

J'espère qu'ici enfin, je pourrai trouver des gens avec qui échanger sans que ça ne devienne une corvée: devoir réfléchir à chaque sujet, chaque phrase à chaque instant c'est à la limite de la punition.

Maintenant veuillez m'excuser, mais ma soucoupe volante ne va pas se garer toute seule. Vous penseriez qu'une race capable de gérer le voyage interstellaire aurait pensé au pilotage automatique aussi mais de toute évidence, non! 😋

Siryackle 11 août 2019 à 12:32  •   16419

Bonjour et bienvenue à toi @Gottheim. :)
Ici tu trouveras, je pense, des extra-terrestres -et en même temps bien terrestres- qui te ressembleront !! 😉

Quant au pilotage automatique, "cassé" ?! Dans toutes ces intelligences multiples et variées, je ne doute pas que tu trouveras quelque uns qui sauront réparer...

SoMoonle 11 août 2019 à 12:58  •   16421

Bienvenue à toi @Gottheim ! Assurément tu trouveras ici grâce à l'entremise du super boulot sur le site d'@Aurel, des âmes avec qui tu te sentiras en résonance.
Au plaisir de te lire 🙂

kiltle 11 août 2019 à 13:49  •   16428

Bienvenue

Juliette...le 11 août 2019 à 14:43  •   16431

😄 Gottheim, bienvenue!

InconvenientTruthle 11 août 2019 à 23:33  •   16456

Bienvenue à toi @Gottheim.

Et sur ta soucoupe, t'as le radar de recul ? Ou tu le fais à l'ancienne, au rétro, puisque le pilotage automatique est cassé ? 😄
(oui Siryack... pas besoin de me le dire... ===================================================> je sors 😉).

Vizualle 12 août 2019 à 01:31  •   16459

Welcome home @Gottheim :)
Regle syndicale de l'immeuble: pas de weeling, pas de roues arrieres sur le parking :)
ni vélo ni soucoupe ni skate ne seront accepté!
Merci :)

Gottheimle 12 août 2019 à 13:06  •   16503

Merci à tous.

@Siryack
Ils auront ce qu'il faut chez Norauto j'imagine  😋

@InconvenientTruth
Au rétro. Bien évidemment.

@Vizual
Les camions Transformers sont-ils une option acceptable ?

Abderianle 16 août 2019 à 22:12  •   16769

Bienvenue !

Tiens, toi qui comptes peu de gens proches de toi, cette question : es-tu seulement assez proche de toi-même ?
(Si "je" est un autre, tu es déjà né avec une distance aussi farouche que bornée)

Gottheimle 17 août 2019 à 21:21  •   16852

@Abderian
Justement une des raisons pour lesquelles j'ai passé le test c'était pour répondre à cette question.

Je soupçonne aussi une pincée d'Asperger, mais pour le moment rien de concret.

Une vie passée à être celui qui "se la raconte avec son savoir" (quand tout ce que tu veux c'est une discussion amicale) ou qui parle de trucs qui n'intéressent que lui, ça laisse des traces.

Rajoute une maîtrise très approximative des codes sociaux les plus élémentaires (i.e quand faire la bise, quand répondre sur le ton de la plaisanterie et quand pousser une gueulante...) et tu obtiens la recette pour un parcours empreint de solitude.

D'où ma question aux autres dans la même situation : comment diable faites-vous?

Abderianle 17 août 2019 à 21:51  •   16853

Moi je fais pareil que toi ! 🙂

Après, la solitude est un état que l'on peut même (et surtout) maintenir avec les autres, et ça crée une constance qui est un privilège bien rare en ce monde fluctuant !

zebreperdule 17 août 2019 à 21:58  •   16856

Bien le bonjour Gottheim.
Tu as de la chance de diposer d'un tel moyen de transport.
Combien de fois j'ai rever de partir loin dans un autre univers...?

Gwenouillele 17 août 2019 à 22:10  •   16857

Ta présentation aurait pu être la mienne... :( Je pense qu'on en n'est pas plus avancé XD

Mais cette histoire de punition c'est tout à fait ce que je ressens au quotidien, avec l'impression de suffoquer à force de me surveiller du matin au soir. Comme si un énorme étau se refermait continuellement sur moi pour m'empêcher d'être... !

Bienvenue parmi nous :)

ouestlebonheurle 18 août 2019 à 07:59  •   16871

Bienvenu sur le forum !
Au moins tu arrives à avoir des relations superficielles ! Moi c'est la croix et la bannière pour ne pas dériver en gêne honteuse ... Après j'ai appris à relativiser et ça va mieux
Pas d'amis proches non plus, jamais su entretenir une relation vu que souvent je repars dans ma tanière et les gens ne me rappellent pas 😵

Je pense que tu trouveras ici quelques réponses qui t'apaiseront vu que le test est récent

Bagayagale 18 août 2019 à 10:15  •   16874

^^


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?