Présentation des nouveaux

Saviez vous que Diogène le Chien était un Zèbre ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Saviez vous que diogène le chien était un zèbre ?
Saviez vous que Diogène le Chien était un Zèbre ?
Kcemorgle 26 mai 2019 à 22:50

Ben voilà, vous le savez.
Que dire sinon ?... Après des tests en fin de primaire, ma mère m'avait annoncé ça : Surdoué, avant de l'annoncer à tout le monde. La honte. D'autant que j'étais un cancre. Je me suis vite empressé d'oublier jusqu'à il y a 4/5 ans où, sur un forum, après un long échange, un type m'a donné le lien d'une émission sur la douance. Révélation 50 ans plus tard. D'un coup tout s'expliquait, jusqu'à mes (non) choix de vie. Et, il y a peu, en appliquant la philosophie Cynique (Diogène) à un test sur la douance, j'ai réalisé ce que je savais depuis longtemps - mais pas sous cet angle - que cette pratique basée sur la remise en question systématique des valeurs établies, le refus du futur, l'ascèse, les autres animaux au-dessus de l'humain, etc, était décidément l'idéale pour le douant que je suis.

Ça va, vous sinon (vous avez une mine superbe aujourd'hui!) ?

LibertEchEriele 27 mai 2019 à 06:54  •   12163

Oh, vraiment? Oui, bon, c'est pas faux 😄
Bienvenue!

Merlinle 27 mai 2019 à 07:05  •   12164

Une mine de quoi ?

Bienvenue :)

Etoilele 27 mai 2019 à 10:11  •   12170

Une mine de carbone @Merlin

Bienvenue à toi @Kcemorg ! Et merci pour la bonne mine... mais as-tu bien regardé ? 😄 parskebon...

patrickle 27 mai 2019 à 13:15  •   12174

ah moi je pensais à une mine de sel. (et si je me souviens bien, il y en a une qui est superbe en pologne)
sinon ca va. et toi ca va ?

TomPhallosle 27 mai 2019 à 16:28  •   12179

Ou mine de rien

patrickle 27 mai 2019 à 16:53  •   12183

ca n'a rien de personnel, donc une mine anti-personnelle (il parait que les RH aime beaucoup)

hunvrele 27 mai 2019 à 21:56  •   12200

Tu risques de me miner le moral. Je vais faire mine de n'avoir rien lu.
Bienvenue Kcemorg !

LibertEchEriele 27 mai 2019 à 22:04  •   12202

Une mine à ciel ouvert...

Gwenouillele 28 mai 2019 à 12:30  •   12237

Bienvenue :)

Kcemorgle 08 juin 2019 à 10:04  •   12750

Bon. Bien. Tout le monde s'est bien défoulé ? Tout le monde à bien fait mumuse avec sa petite mimine ? Toujours pareil. On essaie d'être aimable, de faire du compliment. Il suffisait de ma rendre l'appareil (non mais laisse, j'en ai racheté un. J'ai compris), mais non! On préfère les jeux de mots foireux!
Moi aussi, si je veux : mine-à-gaufres, mines-à-repasser... oui. Bon. Ça va. On ne peut pas tous avoir un super niveau en tout, si ? Moi, les jeux de mots... Toujours eu zéro en jeux de mots...
Merci, @Gwenouille, de ne pas t'être laisser entraînée dans les bas fonts de la galéjade et de la calembredaine. D'autant que, pour le coup, je te trouve vraiment une mine superbe en photo qu'à table (mékékidi ?).

Gwenouillele 08 juin 2019 à 12:21  •   12751

Même si j'aime bien les jeux de mots, dans certains contextes j'avoue que je ne les trouve pas drôle ^^' (sisi j'aime bien rire pourtant hein)
Mais c'est vrai que personne ne t'a demandé si toi tu allais bien :) Tu vas bien ?

Kcemorgle 18 mai 2020 à 14:46  •   41163

Disons qu'on s'accroche...

Siryackle 18 mai 2020 à 19:58  •   41174

😄

Cameleazebrale 23 mai 2020 à 20:07  •   41399

Bienvenue! Je ne sais pas à quoi tu t'accroches, mais courage, moi aussi une vraie cancre au début de ma pénible scolarité... cela s'arrange avec le temps sans pour autant régler tous les problèmes, on est pas beaucoup de Philo co. à vivre un long fleuve tranquille... En même temps si c'était le cas cela ne nous conviendrait pas, non? 😉 mais bon parfois si cela pouvait être plus simple... Alors je te souhaite une soirée zen!

Kcemorgle 25 mai 2020 à 14:10  •   41453

A vrai dire... Je ne sais pas trop non plus à quoi je m'accroche... Ni, surtout, pourquoi... Mais c'est un fait. Je le constate. Je présume que ça me demande moins d'effort que de lâcher... En tant qu'occidental, il ne me reste plus grand chose de mon animalité sinon cet instinct crétin de m'accrocher à la vie, de me lever la matin pour me recoucher le soir... ou de rester des semaines au lit... en attendant que ça passe...

Ah! cette joie de vivre débordante qui me caractérise! Je ne peux resister au plaisir de vous la faire partager! C'est cadeau 😍


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?