Présentation des nouveaux

Savoureux mélange de tout et de rien...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Savoureux mélange de tout et de rien...
Savoureux mélange de tout et de rien...
Britziliole 01 septembre 2021 à 17:50

Bonjour tout le monde😀,

Difficile de se décrire ou du moins de se présenter surtout lorsque l'on est adepte du concret et du contact humain...😉
Alors, voilà, j'ai 34 ans et depuis l'âge de mes 6 ans, je me suis toujours sentie atypique et cela ne m'a jamais dérangé. Depuis ce jeune âge, j'ai toujours raffolé des débats, analyser les choses, comprendre par moi-même et vivre pour moi-même et non vivre pour ou par les autres. Les autres m'ont toujours trouvé extrême dans mes idées alors que je ne suis qu'une passionnée qui aime aller dans le détails, dans le fond des choses...
J'adore rire, débattre, transmettre joie et bonne humeur. J'ai horreur de l'injustice, du mensonge et des incohérences des gens ce qui d'ailleurs me cause pas mal de péripéties...( en surplus à mon côté Pierre Richard)😉
Ayant toujours aimé la connaissance, le savoir, je ne pensais d'ailleurs pas être atypique puisque pour moi mes aptitudes coulaient de sources et n'étaient pas pour moi si poussées...

Comment en suis-je venu à APIE?
Depuis l'année dernière j'ai repris des études et j'ai rencontré lors d'une Classe Virtuelle, une co-étudiante avec laquelle j'ai sympathisée et qui est devenue une amie. Entre audio rigolo, questionnements pointus sur nos cours, soirées à refaire le monde avec un côté décalé et foufou, elle m'a demandé si mon côté atypique n'était pas lié à une certaine douance? Elle m'a alors raconté qu'elle avait été dépistée HPI il y a 4 ans et m'a conseillée d'aller me faire dépister... Sait-on jamais...
De plus, les gens me trouvant intimidante car analyses et questionnements poussés...et le fait de me sentir Extra-terrestre car en inadéquation avec 95% de la population, d'être incomprise...m'a fait pousser la porte d'un cabinet d'un Neuropsychologue...
Résultat: Il n'a pas pu calculer un QI "fiable" mais qu'un minimum puisqu'ayant des pathologies, des traitements diminuant ma concentration et mes capacités intellectuelles et qu'étant en fin d'études hyper intenses où mon cerveau n'a pu guère se mettre en pause... Conclusion profil hétérogène avec un QIT minimum de 121 dont un ICV min de 137. Etant sapiophile, sapiosexuelle et aimant refaire le monde et voulant rencontrer des personnes comprennant que l'on peut avoir une vision de la vie différente de celle de la "majeure partie" de nos concitoyens, il m'a recommandé de tenter les réseaux sociaux même si adepte des rapports humains réels.

Me voici donc alors sur APIE afin de pouvoir refaire le monde avec des gens ouverts et à qui mes questionnements et mes théories ne feront pas peur😱
Bien évidemment le summum serait de pouvoir se rencontrer en réell afin d'échanger en toute convivialité😀

Niveau passions, j'adore tout ce qui a attrait à la réflexion que ce soit sur le monde, la psychologie, la psychiatrie...Tout ce qui touche à l'artistique, au culturel...d'ailleurs, je peins des "oeuvres" qui pour moi dénoncent les incohérences de ce monde mais malheureusement, les messages ne sont pas compris..😄
😄😄
J'adore faire rire, j'aime cuisiner et j'apprécie la randonnée en nature ( car pour moi seule la faune et la flore sont authentiques, vraies, intenses et je me sens en cohérence avec elle...)...

Sur ce, je vous dis à bientôt ...

Mikywayle 01 septembre 2021 à 18:29  •   65776

Bienvenue à toi au royaume extra terrien 🙂
C'est comment ton prénom ?

zozottele 01 septembre 2021 à 22:50  •   65800

Bienvenue, merci pour ta belle présentation !
J'espère que tu trouveras du positif ici, n'hésite pas à participer !🙂

getliquidle 01 septembre 2021 à 23:21  •   65804

Bienvenue, tu devrais trouver un grand nombre de choses que tu recherches sur ce site.

Britziliole 03 septembre 2021 à 14:50  •   65837

Merci pour vos messages d'accueil et à bientôt sur certaines disscussions😉

Juliette...le 05 septembre 2021 à 13:03  •   65885

Bienvenue! 🙂

Ozle 05 septembre 2021 à 17:53  •   65895

Bievenue a toi ! :)

Abderianle 28 septembre 2021 à 00:05  •   66687

Hi, et bienvenue avec le retard de l'ancien qui se réveille d'une hibernation estivale.

Mh... une inscrite non agélaste, quel augure ! Mais alors, @Britzilio, en quoi le rire est-il une vertu ?

Britziliole 29 septembre 2021 à 09:57  •   66764

Bonjour @Abderian...
Le rire est une vertu car permet une libération d'endorphines qui sont des hormones du plaisir. Et encore plus lorsque nous sommes avec des personnes plaisantes....Le bonheur....Un peu de plaisir dans ce monde hermétique.

Cécilia.

Naweez_Heerle 29 septembre 2021 à 13:05  •   66768

Coucou @Britzilio. Cet échange me remémore un message, vu sur le profil d'une jeunne femme, sur un site de rencontre, du pseudo de "Automn" : "je suis en quête de sérotonine, de dopamine, ce genre de choses, que je ne peux produire, qu'au contact d'autres gens." Le rire produit cela aussi :)

Britziliole 30 septembre 2021 à 13:38  •   66805

@Naweez_Heer Mais cette charmante Automne a bien tout compris, vivre avec ou auprès d'autres individus permet de vivre et ressentir des émotions fortes plaisantes mais elles peuvent aussi être sources de stress.... 🥴 😉

Laurent...le 02 octobre 2021 à 14:37  •   66896

Tiens, une accro à la dopamine...."Ouvre sa veste" t'en veux pour combien ?

Bienvenue à toi !

"On" a pour habitude de titiller sur les termes : diagnostic, dépistage, bilan...mais personne ne l'a fait, alors je m'y colle ! (Pas de raison que tu y échappes !) 😂
Certains mots renvoient clairement à une pathologie, quelque chose d'anormal... (Oula, mais je suis en manque d'endo, vite une dose !) Oui, donc, moi ce que je trouve bien avec le terme dépistage, c'est que du coup, tu peux être "cerveau positive". Le seul hic, c'est que ça se transmet pas sexuellement (et heureusement car je me ferai systématiquement passé pour le dernier des imbéciles, you know what I mean ?)...

Et puisque tu le permets, je vais remettre en cause ta sapiosexualité (du moins le concept) 😉 ton désir sexuel serait donc de rencontrer un viel homme, un sage, regorgeant d'expérience et de connaissances ? Gandhi ? Mandela ? 😋
Alors qu'en venant ici tu as fait la chose la plus censée de ton existence, car tu me rencontre aujourd'hui ! Moi, un savoureux mélange de subtilité, de charme, estétique, électrique, éclectique et athlétique, c'est pas fantastique ???

Je crois que dans le fond, on est tous un peu sapiosexuel, dans le sens où l'on espère rencontrer quelqu'un qui nous "élève"...qui voudrait sortir avec un/une imbécile ? Personne ! (Tiens, c'est peut-être pour ça qu'on me refoule à la réflexion...) A moins qu'il/elle soit "beau comme Crésus" !

Si tu veux rire un peu, le philosef sur youtube, la sapiosexualité.

Et si la sapiosexulatité est ce qu'elle est, alors les femmes sapio sont aussi homo, car l'intelligence n'a de sexe... (Je vais pas sur enchérir, je vais finir sur ces mots sages de ma part ... peut-être les seuls d'ailleurs...)

Laurent...le 02 octobre 2021 à 14:42  •   66897

Ah oui, ton vécu me fait penser beaucoup au miens, et je pense que c'est réciproque pour pas mal d'entre nous... j'avais oublié de dire, j'étais en pleine crise d'enthousiasme...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?