Présentation des nouveaux

Sempiternelle question : suis je légitime ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Sempiternelle question : suis je légitime ?
Sempiternelle question : suis je légitime ?
Dunettele 27 décembre 2022 à 23:08

Ca y'est, je me lance, inscrite depuis hier soir je vous lis et je me marre, c'est assez bon signe. Surtout vous m'avez tous l'air sympa et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de jugement (c'est peut-être mon côté hyper confiante mais je crois pas). Je furète de droite à gauche et je perçois plein de personnes avec une quantité de centres d'intérêts. C'est cool, ça fait du bien.
Vous qui êtes inscrits depuis longtemps vous ne vous en rendez peut-être plus compte mais qu'est-ce que cela fait du bien de se trouver des similitudes avec plein d'autres êtres...

A vrai dire, je me gêne un peu. Il y a quelques mois j'ai été identifiée comme HPI à presque 50 ans. Quelle découverte ! J'ai pu repasser ma vie en lecture accélérée et remettre en place les pièces du puzzle. D'abord je me suis dis "quel gâchis" puis je me suis rendue compte que sans le savoir j'ai utilisé mon potentiel surtout pour faire face aux coups durs de la vie. D'ailleurs c'est un sujet sur lequel j'aimerais bien partager car il me semble que ma douance m'a vraiment aidée à traverser des épreuves très dures. J'ai toujours été autodidacte et ai beaucoup appris par moi-même. Avec le recul je me rends compte que ce qui m'a le plus fait souffrir c'est que j'imaginais que tout le monde pensait comme moi, je n'arrivais pas à comprendre que ce qui me touchait ne puisse pas toucher les autres, que mes collègues faisaient exprès d'accomplir moins de tâches que moi, il me semblait évident que tout le monde ressassait en fin de journée tout ce qui s'était passé et dit au cours de celle-ci, etc... du coup j'ai passé la majeure partie de ma vie à m'en vouloir, me sentir coupable de ne pas avoir les bonnes réactions...

Quel plaisir de m'autoriser enfin à lâcher les rênes. J'arrive à comprendre comment je fonctionne même si j'ai encore plein de choses à découvrir... Je me sens enfin légitime (presque) et je m'attaque à des sujets que je m'étais défendus jusqu'ici pensant que cela ne s'adressait qu'aux scientifiques. Je me replonge dans l'astro physique, les mathématiques, l'anglais, l'histoire etc... Quel Kif !

Je suis infirmière et j'ai la chance de pouvoir exercer mon métier qu'à 40% du coup je passe mon temps entre mes chevaux, chien, chat, jardin, balade, violoncelle, bouquins, atelier de création etc.... les idées ne manquent pas.

Voilà, je crois que je vais m'arrêter là, en espérant que je ne vous ai pas saoulé !

Continuez à écrire plein de choses sur le forum car c'est vraiment chouette de vous lire. MERCI

zozottele 27 décembre 2022 à 23:20  •   90236

Et merci à toi @dunette pour cette belle présentation !
Et je crois que nous serons nombreux à nous retrouver dans ton témoignage.
Et oui,tu es légitime,et bienvenue à toi !🙂

Merlinle 28 décembre 2022 à 08:08  •   90249

Bonjour à toi ainsi qu'à tes chevaux, chiens, chats et plantes du jardin !
Bienvenue :)

Nadiasilvitle 28 décembre 2022 à 09:00  •   90252

Bienvenue dans ta légitimité @Dunette
Puisses-tu trouver ici autant de réponses et autant de bienveillance que j'en ai trouvées en si peu de temps !

Kobayashile 28 décembre 2022 à 17:11  •   90260

Hello, bienvenue !

Ta question fait référence à la connaissance. Il serait plus juste de la traduire par : quelles sont les connaissances que je maîtrise, quelles sont celles dont j'ai besoin, et celles qui ne m'intéressent pas.

En effet, depuis le 17ème siècle, il est quasi impossible de tout savoir ni tout maîtriser, il faut choisir...😄
Une fois le choix fait, on s'éclate !

Dunettele 28 décembre 2022 à 18:27  •   90272

Bonjour Kobayashi !
Ben dis donc je suis déjà larguée, je vais m'en retourner à mes bouquins pour essayer de comprendre ta réponse 😉

Merci pour le mot de bienvenue, toute bonne soirée

Aurelle 29 décembre 2022 à 15:00  •   90317

Qu'y a-t-il de plus légitime que la curiosité et la soif d'apprendre, de découvrir ? 😉
Bienvenue à toi, @Dunette ! 🙂

MaisEncorele 29 décembre 2022 à 17:31  •   90324

Bienvenue et merci à toi aussi de rejoindre cette belle place @Dunette,
Au plaisir de te lire, échanger, partager... 🙂

gildele 29 décembre 2022 à 21:26  •   90341

@Dunette "...en espérant que je ne vous ai pas saoulé ! "
Pourquoi évoques-tu la sombre éventualité d'un soulage ?
Ben non, bien sur ... personne ne soule personne sur ce forum !
Pourquoi ?
Tout simplemement parce que cette possibilité n'est pas écrite, votéé et actée dans le réglement intérieur !
Pourquoi ?
Parcequ'il n'y a pas de réglement intérieur !
Pourquoi?
Parceque nul besoin ... bienveillance et total respect mutuel sont ( ce me semble) d'office spontannés !

BIENVENUE A TOI !!!

Juliette.le 29 décembre 2022 à 21:35  •   90343

Bienvenue @Dunette! 🙂

Etiennale 31 décembre 2022 à 00:18  •   90421

Bienvenue à vous,Dunette ! Je n'ai pas fréquenté le forum aussi souvent que je l'aurais souhaité, mais je vous garantis que vous y rencontrerez des gens bienveillants et stimulants. Vous lisant, je me dis que vous semblez avoir fait rapidement du chemin : vous avez compris que votre douance - même ignorée - a été l'alliée de votre résilience.
Si cela peut vous aider : ce n'est que cette année que j'ai compris (et surtout senti) que mes émotions ne diffèrent de celles des normopensants que par leur intensité.

Maverickle 31 décembre 2022 à 17:13  •   90453

Bienvenue @Dunette !

citation :

Avec le recul je me rends compte que ce qui m'a le plus fait souffrir c'est que j'imaginais que tout le monde pensait comme moi, je n'arrivais pas à comprendre que ce qui me touchait ne puisse pas toucher les autres, que mes collègues faisaient exprès d'accomplir moins de tâches que moi, il me semblait évident que tout le monde ressassait en fin de journée tout ce qui s'était passé et dit au cours de celle-ci, etc... du coup j'ai passé la majeure partie de ma vie à m'en vouloir, me sentir coupable de ne pas avoir les bonnes réactions...


Ça me parle bien, ça. Il y a matière à en discuter, en public, ou en MP (messages privés).

Également, tu as écrit dans un autre fil :

citation :

Ayant accompagné beaucoup de personnes dans leur dernier instant ce que je retiends c'est que j'ai l'impression qu'on meurt un peu comme on vit. Je pourrais préciser mon propos lors d'un autre partage.


Je suis très impatient de lire ce que tu pourrais partager et comprendre ce que tu veux dire.
Parce qu'en matière de légitimité, une de mes craintes, pour ne pas dire angoisse, c'est d'avoir une mort aussi creuse et vaine que ma vie...
Au plaisir de te lire bientôt ?

Dunettele 01 janvier 2023 à 20:16  •   90480

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
J'en profite pour vous présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année 2023.
Douceur, Santé et Amour, voilà ce que je vous souhaite

zozottele 05 janvier 2023 à 18:12  •   90607

Partie Dunette ?
C'est dommage, décidément il y a des départs que je ne comprendrais jamais.
Bonne route à toi Dunette.

Abderianle 16 janvier 2023 à 20:55  •   90964

Elle est partie, dunette, vers d'autres déserts
Le vent a soufflé son sable, bruine légère,
Et quel envol pour ses grains qui se sèmeront
Quand en d'autres pays enfin ils essaiemeront !
😉

Dunettele 16 janvier 2023 à 21:06  •   90967

@Abderian Non, non, suis re-là sous le pseudo de Zébu (Zébulon est déjà pris....)
J'ai eu un peu peur du temps que je passais sur le forum... je vais essayer de me raisonner et apprendre à naviguer sur ce réseau social ce que je n'avais jamais fait auparavant.
Merci pour le message et à tout bientôt 😉

Kobayashile 16 janvier 2023 à 21:08  •   90968

@Zebu, welcome back!

Abderianle 17 janvier 2023 à 22:14  •   91010

Oh, alors bienvenue en ta nouvelle et délicate navigation par vents modérés ! 😉

Dunettele 18 janvier 2023 à 07:37  •   91032

Yes ! 👍Merci @Aurel pour le temps que tu y as passé, opération réussie, j'ai récupéré mon ancien pseudo ! Toute bonne journée

Vagabondle 19 janvier 2023 à 17:26  •   91080

Bienvenue à toi

Alice1979le 16 mars 2023 à 15:12  •   93159

Bonjour à toi,

Je suis nouvelle et me demande aussi si je suis légitime ici.
Ce sont les coups durs de la vie qui ont, en plus de ma scolarité, mis la puce à l oreille des psys et médecins mais pas de tests chiffrés. J ai vécu parfois des choses très graves et m en suis sortie et ai fait justice, porté plainte etc pour que les personnes ne fassent plus de tort, là où personne n y était arrivé. Clairement cd dont peut sauver la vie ou l intégrité physique. Mais par contre qu est-ce que j ai dû mal à gérer mes émotions ! Et puis j ai l impression que c est mon cerveau qui décide indépendamment de moi.... c est bizarre. Il fonctionne tout seul. Désolée si je parle de trop ou à côté.....

zozottele 16 mars 2023 à 18:13  •   93166

@alice1979,tu ne parles ni trop,ni à côté.
Tu es là bienvenue ici, et bien sur, légitime à être parmis nous.

Alice1979le 16 mars 2023 à 21:17  •   93174

Merci !

Qu est ce que ça fait du bien de trouver sa place !

Dunettele 17 mars 2023 à 09:02  •   93191

Bienvenue @Alice 1979

Maverickle 27 mars 2023 à 22:39  •   93585

Sois la bienvenue, @Alice1979 !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?