Présentation des nouveaux

Si t'etais normale, t'irais dormir chez une copine

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Si t'etais normale, t'irais dormir chez une copine
Si t'etais normale, t'irais dormir chez une copine
chlostrole 12 mai 2023 à 14:15

Parce qu'il faut un début à tout, le mien serait celui-là... " Si t'étais normale, t'irais dormir chez une copine".Une phrase anodine, sans arrière-pensée, dite sur le ton de l'humour, par mon conjoint, père de mes enfants, et profondément amoureux (j'espère).Mais cette phrase est celle de trop. Etre étiquetée a-normale, au sein de mon antre de sécurité m'a poussée à venir chercher un espace virtuel bienveillant.

Ras le bol de chercher à m'adapter, me fondre dans la masse, arrondir les angles pour rentrer dans le rond, alors que je me sens de plus en plus carrée.

J'ai toujours eu le droit à de mignons petits sobriquets: "chelou", "bizarre", "garçon manqué", "impulsive", "colérique", "speed", "pas normal", "anormal", "différente"... plus ou moins noyé dans une phrase excusée, ou excusable... "oui mais toi, c'est pas pareil, t'es différente..."

Alors, on s'habitue, on y prend gout parfois, on revendique faussement cette différence, tout en regrettant l'inconfort en société, l'absence de code, la maladresse... Mais finalement, je commençais tout doucement à me dire " et pourquoi ce serait un problème?".

Pas besoin d'étiquette, pas besoin de casquette, malgré des demandes de la part des 25354 psychologues rencontrés. Jusqu'a aujourd'hui.

Si, même lui s'y met, c'est que ça ne doit pas être si bien camouflé, cette "anormalité". Et si ce n'est pas si bien camouflé, les trois pointillés, qui découlent de nos 13 ans de vie commune, vont s'en rendre compte, un jour que "maman, elle est pas normale"/...Et là, est-ce que je serai capable de mettre ce putain de masque devant eux?

J'espère trouver ici des réponses à mes 48729 questions.


Merci de m'avoir lue.

Cecicelale 12 mai 2023 à 14:31  •   97087

Il n y a pas forcément de jugement négatif dans le fait de ne pas être normal. Être différent, ce n est pas être mieux ou moins bien, juste différent. Votre conjoint est peut être même tombé dinguement amoureux de cette différence, de ce hors norme, de cette singularité. Et il y est probable que vos pointillés aussi soient hors normes (les miens sont spéciaux). C est beau de leur montrer qu on peut vous aimer, toute anormale/spéciale/unique que vous êtes. finalement quand on creuse, beaucoup de gens sont hors normes : ont au moins une particularité, alors finalement la norme est une juste une majorité, le hors norme c est la richesse, la diversité, le singulier, l exceptionnel : c est le relief, le goût, le savoureux.

paradoxle 12 mai 2023 à 16:01  •   97099

Bienvenue chez les anormaux !
"Vouloir être normal, c'est abdiquer sa propore personnalité".

MaisEncorele 13 mai 2023 à 03:32  •   97185

Bienvenue @chlostro 🙂
Je te souhaite de trouver ici tout l'espace dont tu as besoin pour te sentir libre et en sécurité, pour répondre aux questions que tu te poses et à celles qui suivront 😉. Je me permets d'ajouter que la bienveillance est de mise, sois rassurée, en parcourant les différents forums tu pourras constater que nous y travaillons tous et chaque jour ! Quel meilleur gage ?
Petite anecdote perso qui te remontera peut-être le moral (car si elle ressemble à une phrase "toute-faite" elle n'en reste pas moins profondément sincère) : plus j'observe et comprends l'environnement dans lequel je vis (qui va de l'infiniment grand à l'infiniment petit, ou l'inverse 🤔 😋) plus je trouve rassurant d'être "différente" de la plupart des gens qui m'entourent ! Ce qui me permet, maintenant et avec plus de sérénité, de consacrer une grande partie de mon énergie à trouver les liens les plus adaptés entre moi et "les autres"... les plus respectueux de et pour chacun...
Bon décollage d'étiquette à toi 😉

Surderienle 13 mai 2023 à 10:23  •   97214

.
Bienvenue @chlostro
J'ai découvert sur ce forum à quel point j'étais différent, au point d'être tous un peu et beaucoup différents.
Différences de tout, parfois, qui font craquer.
Surtout en famille...
Ici on peut poser ses différences, ses petites réflexions, quitte à provoquer un peu les différés des autres.

Mais finalement, ce n'est pas très grave si on continue d'avancer et de participer à l'atypique et sympathique ambiance.

A jouer sur nos rugosités savoureuses..
😜

chlostrole 13 mai 2023 à 13:51  •   97222

Merci à vous pour ces réponses et ces perspectives d'acceptation, de moi, des autres, par moi, par les autres.

A bientot, au détour d'un thread !

Ambre31le 13 mai 2023 à 14:13  •   97224

Ca me rappelle une discussion que j'avais lancée ici, suite à cette phrase de mon futur ex mari : " tu sais que tu es chiante"... Bon courage @chlostro. Et les enfants dans tout, ça ? Ben, c'est pas simple...

zozottele 13 mai 2023 à 22:44  •   97255

Bienvenue @chlostro.
Tu sais tu m'as l'air bien normale pourtant ?🙂
Je plaisante tu sais,mais c'est pour te dire à quel point tu es la bienvenue en ces lieux, et que tu as bien fait de nous y rejoindre.
J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions oui,et peut être même bien plus, comme un lieu de réconfort et un abri.
C'est tout ce que je te souhaite,et surtout que tu retrouves une paix intérieure, avec toi et les tiens.

Ecole 14 mai 2023 à 09:10  •   97266

Holà, bienvenue ici
tu verra c'est un chouette endroit 😉
Et bon courage

Tomoele 14 mai 2023 à 16:07  •   97284

ça serait bien un émote calin XD ...

A défaut voici un gif :p

https://media.giphy.com/media/PvEqT0AevP9qCUz7xJ/giphy.gif

Hinenaole 14 mai 2023 à 17:51  •   97293

citation :
ça serait bien un émote calin XD ...

A défaut voici un gif :p



---

C'est mieux avec l'image. 😋
(attention quand-même au coup de corne dans l'oeil durant le câlin, hein 😉)

chlostrole 14 mai 2023 à 21:09  •   97314

😄

merci pour le gif, ça fait plaisir 😉

Lisicale 15 mai 2023 à 22:18  •   97448

Bienvenue à toi, @chlostro ! 😉
Et puis tu sais... les sobriquets qu'on nous envoie comme des p'tits cailloux, quand on les attrape et qu'on les range dans sa poche, ça devient des pierres précieuses... 😊

Tomoele 16 mai 2023 à 14:17  •   97503

@Hinenao arigato gozaimasu

On peut faire sa place :). Je verrais ça plus comme une roue d'un rouage complexe qui s'ajoute plutôt que comme un puzzle bien bordé :).

Hinenaole 16 mai 2023 à 16:34  •   97511

@chlostro
citation :
merci pour le gif, ça fait plaisir 😉

... Surtout que je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue sur ton propre fil de présentation.
Donc, bienvenue. 🤘😄


@Tomoe
Demo Onegaidesu 😉

[pour les curieux/ses, équivaut à une formulation de retour de politesse]

Lisicale 16 mai 2023 à 20:06  •   97528

Hinenaole 16 mai 2023 à 20:20  •   97530

citation :
@Lisica a dit:. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


🤔 ?...

Lisicale 17 mai 2023 à 11:20  •   97587

Rien de grave, @Hinenao. J'ai voulu enchaîner en nipponant, puis je me suis rendue compte que ça pouvait ne pas être compris, être incongru... Dans le doute...
Et comme il n'est pas possible d'effacer (ce que je comprends et plussoie), j'ai modifié avec du vide... 😉
Bonne journée à toutes et à tous !... 😊

Hinenaole 17 mai 2023 à 16:27  •   97600

Oh! Gomen... 😅
En tous les cas, bah c'était un très beau vide. 👍 Bien réussi! 🤘😄

Jaane! 🙂


1 - (Oh! Désolé...)
2 - (Bye!)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?