Présentation des nouveaux

Sortir de ma bulle

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Sortir de ma bulle
Sortir de ma bulle
Avile 15 novembre 2021 à 13:36

Bonjour à tous , intimidée de voir, au fil des nombreux sites, que nous sommes aussi nombreux.
je travaille encore sur une façade qui se veut plus extravertie et amicale et arrive à atteindre un certain niveau en « small talk « par contre pour ce qui est d'entretenir une relation je suis une grosse pive inadaptée sociale.
diagnostiquee HP, THQ à 5 ans ( heureusement / malheureusement ) j'ai eu une scolarité en marge . Mes deux parents étant , par chance, HP il a été plus simple de naviguer dans le monde d'adulte qui était le leur.
le milieu du travail est plus complexe à gérer car malgré de multiples et nombreuses formations ainsi que de jolis master , Phd etc se positionner en communauté est périlleux.
Je ne m'ennuie jamais avec moi même( lecture, recherches, études ...) mais ça n'élève pas beaucoup l'echange et le débat. Je procrastine , je m'encroute et je n' évolue pas.
rajouter à tout cela un humour classé douzième degrés qui m'oblige à m'expliquer ce qui finit par ressembler à un exposé chiant sur la physique quantique je préfère presque rester dans le microcosme rassurant que je me suis fabriqué .
J'adore mes animaux , les plantes , la pizza et envisage de déménager sur une île connectée en ilimité avec un four à pierre , de l'ecran Solaire non polluant indice 50 ( je suis rousse) et du matos de plongée .
voila voila ?

Merlinle 15 novembre 2021 à 13:58  •   69233

Bonjour !
Les bulles, c'est pas si mal, au fond. Mais les îles, pas top, à moins de vouloir utiliser le matériel de plongée en 24/7, et l'indice UV ne fera qu'augmenter. Une solution ? Aller vers le nord ;)

Bienvenue !

paradoxle 15 novembre 2021 à 14:20  •   69234

Ouaiiiiis, St Pierre et Miquelon, avec ses 10m d'altidude moyenne, la montée des eaux n'est pas trop risqué et avec le réchauffement (plus on va dans le nord, plus il s'accélère), il fera bon dans pas longtemps (le climat est assez tranquille en fait et les tornades ne montent pas encore aussi haut). Et y a de la place.
(désolé, j'extrapole).

Bienvenue ! À toi et ton humour, surtout n'hésite pas, hâte de découvrir ton douzième degré.

Magda72le 15 novembre 2021 à 17:37  •   69235

Bonjour! Être entouré d´autres semblables ou ne pas l´être - c´est là la question, mais parfois il n´y a rien d´autre à faire que de se replier dans sa bulle, moi j´ai compris que les explications n´avancent nulle part, surtout si la blague à l´esprit est en plusieurs langues et quelques trucs culturels en plus. J´ai eu de la chance, dans mon enfance (non, ce n´est pas le forum rimes, mais ça déteint sur moi, sur mon surmoi) d´être entourée de beaucoup de telles personnes, des enfants, des adultes, des membres de la famille, des profs, etc. C´est seulement par la suite, par aspérités, que j´ai eu besoin d´une bulle (comme un savon, quoi, pour que je comprenne). Et je peux franchement dire qu´aujourd´hui, je suis plutôt heureuse, tant pis si telle personne ignore tout de Spinoza ou de l´entropie-néguentropie, je ne vais pas la torturer avec cela mais je ne vais pas renier ma pensée non plus. Et bienvenue! 🙂

Clivele 15 novembre 2021 à 20:29  •   69246

Bienvenue Avi,

C'est tout le paradoxe de cette existence, humaine, entre solitude et société. Solitude, car on reste seul, avec ses rêves, ses angoisses, ses pensées, ses émotions... Société, car, faire seul devient très compliqué. Un type avait voulu se "faire un sandwich" avec ses propres ingrédients, cela lui a pris six mois. Réalisant pendant ces six mois qu'il a préparé son sandwich et cultivé avec des outils déjà faits par d'autres, il a ensuité décidé de tout faire seul de a à z, en commençant par fabriquer ses propres outils, et là la conception du sandwich lui a pris six ans...
Etre seul avec soi, cependant, c'est tourner en rond... On croit que les ermites sont des gens qui vivent très bien seuls, mais en fait, le challenge pour eux reste de se connecter (à quelqu'un, quelque chose ? je ne répondrai pas ici, hors propos). Et ceux qui n'y arrivent pas retournent très vite, en société... ou deviennent fous.

Ton projet d'île et de four solaire est cependant un beau projet. Et j'espère qu'ici tu trouveras de quoi, et avec qui, partager ce qu'il y a dans ta bulle.

Ambre31le 15 novembre 2021 à 20:47  •   69248

Bienvenue @Avi, moi, je regarde la physique quantique de loin et ça me fait peur, alors si tu sais la raconter avec douze degrés d'humour, ça me plairait bien 🙂.

zozottele 15 novembre 2021 à 22:15  •   69253

Bienvenue @Avi, à toi,tes small talk,et ton humour !🙂

Avile 16 novembre 2021 à 20:34  •   69296

Merci pour votre chaleureux accueil :)) ! Ravie de tous vous rencontrer .
alors pour Ambre31 je te prépare un topo sur la physique quantique avec des photos du chat de Schrödinger une pincée d'epices et un verre de Montrachet frappé pour faire passer le tout .
je t'assure tout le monde je suis également là pour approfondir mes connaissances , partager un peu d'humour ( peut être que j'arriverai même à être subtile) , ma passion pour les voyages et les votre et accessoire perfectionner la technique du macramé .
oui la bulle c'est sympa mais c'est tellement rassurant que cela en devient stérile ...
je vais compulser gaillardement vos fiches afin de découvrir un micronième de votre univers à vous .
a bientôt

Opicinole 16 novembre 2021 à 21:06  •   69299

Les bulles c'est sympa quand elles éclatent. :)

Ambre31le 16 novembre 2021 à 21:20  •   69300

J'ai hâte @Avi 🙂 !

paradoxle 17 novembre 2021 à 01:16  •   69323

😄 🤘

Abderianle 17 novembre 2021 à 23:57  •   69410

Bienvenue !

Moi tu t'en fous mais je te le dis
Je travaille une façade à la chaux
Les voisins en furent très surpris
Un côté blanc comme un vin de Bordeaux

C'est qu'il faut avoir l'air agneau
Et puis ça permet justement
D'échanger banalement quelques mots
"Ah c'est très intéressant...

Dites votre truelle vient de Brico Dépôt ?
Moi franchement je n'y vais pas
Oh c'est sûr je préfère vraiment Casto
Mais faute de temps je me fournis là..."

Et tout ça me fait bien méditer
Non pas tellement sur mon mur blanc
Que sur la condition de l'humanité
Quand les murs rapprochent les gens

Ce n'était pas vraiment inscrit
On dit plutôt les portugais experts
Dans ce domaine du bâtiment
Eux dont les travaux bien jolis

Ont construit la France d'après-guerre
Et que l'on trouve encore maintenant ;
Mes voisins cependant s'en foutent
De savoir si ce faisant vraiment je doute

L'eccéité de ce mur apparaît pleinement
Mais la chaux a ce côté très céleste
Grise au début et puis à nouveau blanc
C'est une trépidation toute terrestre

Mais pensez bien que mes voisins
A qui je ne parle jamais vraiment
N'iront pas s'enquérir aimablement
De l'ontologie d'un pareil tanin

Faudrait peut-être que je reste chez moi
A laisser les murs en l'état
Fuir l'humide postillon de leur émoi
Quand ils me surprennent à ça

Mais voilà après ça laisse des champignons
Et puis seul on pourrait s'ennuyer
Un ravalement de façade dans le gosier
Je dois avouer que je loue l'opération

Ce qui ne m'amène pas vraiment à penser
Que je devrais me taper plus souvent
Des murs en pierre ou des murs récents
Histoire d'explorer un peu le quartier

Parce que bien vite l'ordinaire
Prendrait hélas le dessus
Les hommes vite désespèrent
De voir ce qu'ils ont déjà vu

Aussi s'il fallait conserver l'attention
Faudrait que je fasse comme les Marseillais
Peut-être à moitié nu en plein hiver
Ce sera le buzz direct sur France 3 Région

Mais bon au pied du mur je fais
Toujours et seulement ce qui me plait
D'ailleurs bien vite je fuis en père sévère
Ces infinis questionnements

Comme vous lecteurs qui n'avez rien à faire
Que de me lire en cette heure
Preuve que quand on est quasi seul sur Terre
On peut philosopher en pleine candeur.

Senamale 25 novembre 2021 à 10:13  •   69791

@Avi j'ai adoré ta présentation! 😀!
@Abderian
Clao!Clap!Clap! Chapeau! 👍

Clivele 25 novembre 2021 à 11:04  •   69792

voir la vidéo

Avile 25 novembre 2021 à 11:21  •   69793

Bonjour tout le monde , alors on a beau avoir une intelligence relativement supérieure et rester une pive en navigation.
j'aimerais vous répondre / écrire mais je n'ai toujours pas compris comment procéder . Suis je perdue pour l'Humanité où une âme charitable peut elle ( sans jugement de valeur :)) m'orienter ?
merci !

Clivele 25 novembre 2021 à 11:33  •   69794

Une pive erre ?
Si tu souhaites répondre à quelqu'un ici, sur le forum, tu peux juste citer son nom, en mettant le signe "@" devant le pseudo. Comme cela @Avi, par exemple.
Si tu souhaites répondre en message privé, il faut cliquer sur le pseudo concerné pour accéder à son profil, et il y a un onglet "messagerie" entre "profil" et "sorties".

Magda72le 25 novembre 2021 à 11:34  •   69795

@Avi est-ce que tu parles des messages directs? On peut cliquer sur le profil de quelqu´un, ensuite sur "la messagerie" et ensuite tu formes une bulle de texte que tu envoies à cette personne. Mais ce sera également un grand plaisir de te lire sur les forums (ou fora, on va pas se mettre sur le dos les latinistes). 🙂

paradoxle 25 novembre 2021 à 12:15  •   69805

Oh moi aussi j'ai une chanson sur les bulles, un poème en ul.
voir la vidéo

Maverickle 22 décembre 2021 à 02:11  •   72086

Bonjour @Avi,
Je passe un peu en touriste ces temps-ci, happé par mon nouveau travail. Je sens poindre la bonne résolution de nouvel An, de pointer chaque semaine par ici, pour entretenir les liens...
Je plussoie à la réponse de @Ambre31 : si tu sais égayer le forum au 12e degré en parfumant d'épices épiques (et colégram) un ragoût de matou quantique, ça m'intéresse 😋

herademonsnugle 22 décembre 2021 à 09:43  •   72102

Merci @Maverick d'avoir remonté le post ce qui me permet de saluer @Avi et d'apprendre à citer par la même occasion 😀


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?