Présentation des nouveaux

Stéphane des Vosges

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Stéphane des vosges
Stéphane des Vosges
Steph88le 06 mars 2024 à 11:29

Bonjour à tous,

J'ai 46 ans en couple, j'ai 3 filles de 23 21 et 16ans.
J'ai un QI de 147 et j'ai très peu d'ami car nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêts.
J'ai la chance de vivre depuis 10ans de mes rentes.
Je suis passionné d'aéromodélisme, de pêche au silure, de détection de métaux, de terrariophilie, de l'histoire de l'aviation.
Je construis mes propres avions RC en bois sur plan, je fais de la viande fumée et cru de la bière et du Rhum arrangé. Je collectionne les fossiles que je récupère lors de mes sorties, j'élève des Dendrobates .
Je suis fan de Dan Brown, je fais de la mécanique automobile, du circuit le week end et je restaure des véhicules anciens.
J'assemble des vélo électrique pour lesquels je construis les batteries.
J'aime aussi voyager et je viens d'acquérir une ancienne caravane pliante rigide.
Je m'intéresse à tout en général mais je n'aime pas les futilités, je fuis les conflits.
Je suis empathique par nature car j'ai appris à ne pas juger, j'estime que notre passé et notre éducation conditionnent nos actes et nos paroles d'aujourd'hui.
Au plaisir de partager des passions communes et de nouvelles.
Stephane

Hinenaole 06 mars 2024 à 12:28  •   111054

Salut @Steph88.

Bienvenue ici. 🙂
Certes, ta prez est concentrative, mais comme beaucoup d'HP pro-actifs/ives, tu donnes le sentiment d'avoir une vie bien remplie.
Et c'est plutôt bien. 👍 D'ailleurs, nous avons deux points en commun, directement. Je fais de la mécanique auto et sauvegarde des véhicules de collection (par contre ce sont des très populaires. Rien de très rapide, mais toutes auront au moins un jour leur tour du Linas-Montlhéry. L'un de mes souhaits pour la saison 2024-2025.)

A plus tard.


Hiné.

Etoilele 06 mars 2024 à 14:28  •   111058

Encore quelqu'un bourré de talents !

Je te souhaite une très belle et bonne arrivée dans le monde apien @Steph88.

Steph88le 07 mars 2024 à 07:20  •   111099

Merci pour votre accueil, ma vie est en effet très bien remplie et je n'arriverai jamais à faire tout ce dont j'ai envie. J'adore les populaires également et je roule chaque semaine en Dauphine de 1959. Ma philosophie de vie a évolué au fil des années pour aujourd'hui me satisfaire grandement. J'ai réussi à faire abstraction de la société de consommation et à ne pas me soucier du regard des autres, chaque achat ou activité que je réalise n'est le fruit que d'un besoin personnel d'épanouissement. Mon véhicule le plus récent a 30 ans, je m'habille en seconde main, je n'achète quasiment que du matériel endommagé ou en panne, j'attache de l'importance à acheter le moins chère possible. Je me plaît a aller à contre sens des personnes lambda. Ne pas avoir de mutuelle, ne pas avoir de box internet, assurer mes véhicules au tiers en collection pour 10 euros/mois le parc entier, changer de fournisseur d'élec et de mobiles aussi souvent que nécessaire pour économiser de l'argent, récupérer la nourriture jeté par la grande distribution me permet d'avoir une alimentation équilibrée qui ne me coûte rien du tout etc.... Bref, je pourrais paraître radin mais il n'en est rien, je fais beaucoup de cadeaux et j'aide énormément mes proches et amis. C'est plutôt une manière pour moi de ne plus travailler, ce qui me libère beaucoup de temps pour les choses que j'aime.

Etoilele 07 mars 2024 à 07:49  •   111101

A mes yeux se ne sont pas des radineries, loin de là mais du bon sens...
Merci pour ça 🙂
Ravie que tu sois parmi nous !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?