Présentation des nouveaux

Suis-je à ma place ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Suis-je à ma place ?
Suis-je à ma place ?
Sakurale 14 février 2021 à 14:40

Bonjour à tous ! Depuis tout a l'heure je parcours le forum, et j'y ai vu beaucoup dd bienveillance, ce qui m'encourage à faire ma présentation.
Comme dit dans le titre : suis-je à ma place ici ? Je ne me suis pas faite tester, j'ai pour l'instant surtout des interrogations. Suite à un parcours parfois chaotique, mes pas m'ont menée ici .
Alors voilà, moi c'est Céline, 40 ans ( âge de remise en question ?). Depuis cet été je vois une coach pour perdre du poids, poids pris a cause d'une hypothyroïdie . Cette coach m'a expliqué que cette hypothyroïdie, pas grave mais tellement pénible au quotidien, était une hypothyroïdie d'hashimoto... et qu'elle fluctue en fonction de mon humeur, mes émotions, mon stress, les bons ou les mauvais moments de ma vie. Ah ! Ben ça fait 7 ans que ma generaliste me saoule avec "ben je ne comprend pas...je n'arrive pas a reguler votre thyroïde , vous êtes ma seule patiente comme ça ", et mon endocrinologue n'a elle non plus jamais mis de mot la dessus ....grosse colère a ce moment là contre le monde médical car j'ai perdu 7 ans a essayer de réguler un truc sans avoir les clefs pour y parvenir...de là... je vérifie par moi même ce que m'a expliqué ma coach, parceque bon, quand même, elle me raconte des trucs que les médecins n'ont pas été capables de m'expliquer ... je reprends mes analyses , et je compare .... déjà, la maladie s'est déclenchée pendant mon divorce avec un PN. Grosses peurs, traumatisme, harcèlement.... ensuite, chaque phase d'hypothyroïdie correspond à u e periode de stress, à une mauvaise nouvelle .... et chaque phase d'hyperthyroïdie correspond à une période où ça allait, a des vacances.... bref des moments plus zen . Je me suis donc rendue compte que mon émotivité, ma sensibilité étaient vécues de façon très intenses par mon corps.
C'était la première étape... ensuite je suis tombée sur instagram sur un post qui parlait d'hypersensibilité... et en lisant le post, en m'informant un peu sur le net, je me suis retrouvée dans la définition.
Aussi bien emotionnellement que physiquement.
J'en ai parlé autour de moi, et une amie qui a un fils TDAH m'a dit que ça lui faisait penser aux HP. Elle s'est pas mal renseignée sur tout ça par rapport a son fils, a elle ...elle m'en avait d'ailleurs déjà parlé, mais dans ma tête, surdoué voulait "juste dire" personne plus intelligente que la moyenne. Donc, je ne l'ai jamais associé à moi ...
Elle m'a envoyé une vidéo sur les HPE et HPI, et là... j'ai découvert un nouveau monde !
J'en suis donc au début de ma quête... me faire tester ? Je ne sais pas... cela a t'il une utilité à 40 ans ?
Mon parcours scolaire a été classique je pense ... très bonne élève en primaire, toujours 1ere de ma classe... je travaillais seule , ma mère aidant plus mes frères car " j'avais des facilités " . Mais pour moi ce n'était pas inné , je travaillais. J'étais montrée comme la bonne élève de la famille devant mes cousin(e)s. Et de coup je me mettais la pression toute seule pour ne pas décevoir... mes parents ne m'ont jamais poussée a être la meilleure, mais dans ma tête je n'avais pas le droit d'échouer.... en cm2

elsbzhle 14 février 2021 à 14:50  •   53248

Tu peux prendre la place que tu veux. Bienvenue !
Pour ce qui est de se faire tester à 40 ans... Je l'ai fait à 39 ans trois quarts 😉 et ça m'a fait énormément de bien. C'est à toi de sentir si tu penses que ça peut t'éclairer, ou si l'idée même de test est un stress. Certaines personnes préfèrent s'en passer, et le vivent bien.

Sakurale 14 février 2021 à 14:58  •   53249

Bouh.... j'ai validé sans finir lol.... c'est tout moi ça... (désolée de vous raconter ma vie lol)
Bref, en cm2, mes parents divorcent je déménage, j'arrive dans une petite école de campagne avec juste une classe qui regroupait cm1et cm2...un façon d'enseigner différente... mes résultats commencent à chuter.
Et au collège, la prof de français, après un exercice que j'avais compris à ma façon me dit devant tout le monde " pour une élève qui a un dossier si bon en primaire, le résultat est vraiment décevant ".... moi qui étais déjà timide, renfermée, ça m'a achevée. Le reste de ma scolarité a été normal ... je n'excellais pas, mais j'avais des résultats corrects . Parsemée d'anecdote ou on ne me croyait pas capable de faire bien... par exemple ce prof d'histoire géographie qui dit a la classe des latinistes que ceux qui auront 15 ou plus au brevet seraient invités chez lui à boire le champagne.... mais pas d'invitations aux non latinistes (ma classe )... pourtant , j'ai eu plus de 15. Je me disais déjà que le système scolaire n'était pas juste , pas adapté, pourtant je pense m'être pas mal adaptée pour correspondre à ce qu'on attendait de moi , quand je lis des témoignages, je pense que ma scolarité s'est plutôt bien passée.
Ensuite bac L, une année en tant que fille au pair en Italie, la fac ....et rencontre avec le monstre qui a bouleversé ma vie . J'ai abandonné la fac pour lui... je suis devenue maman (seul point positif), j'ai fini par être assistante maternelle, isolée chez moi . Je passe vite sur la suite : divorce, reconstruction.... et aujourd'hui questionnement sur le pourquoi de tout cela.

2020 a été l'année de tous les changements, de la remise en question . En mai je fais une formation , je vais changer de travail. Je vais aller de l'avant. C'est pourquoi comprendre comment je fonctionne est important pour moi , savoir pourquoi aux yeux des autres je suis trop émotive, pourquoi on me dit " tu réfléchis trop". Suis-je HP ? Je n'en sais rien ...je sais juste que j'ai des choses en commun et beaucoup a apprendre.
Voilà...désolée pour le roman... mais ça fait du bien de pouvoir en parler .
Au plaisir de vous connaître ^^

Merlinle 14 février 2021 à 14:59  •   53250

Bonjour,

Concernant les tests, les avis sont partagés ici. Je crois que c'est à toi de voir en fonction de tes besoins : est-ce que ça t'apporterait quelque chose d'avoir un tampon officiel ?

En tout cas bienvenue, et ici pas besoin de se demander si l'on est à sa place ou pas. Les gens sont accueillants :)

Sakurale 14 février 2021 à 15:03  •   53251

Merci elsbzh et merlin pour votre accueil. Je pense que je vais devoir faire un cheminement dans ma petite tête. Pas forcément besoin d'un truc officiel .... mais surtout besoin de réponses sur un fonctionnement particulier afin de bien vivre avec moi même ^^

elsbzhle 14 février 2021 à 15:07  •   53252

Tu peux lire des témoignages, des livres de psy, sur les HP, et voir, sentir si ça te correspond, un peu, beaucoup, passionnément... Et te (re)construire grâce à ça, sans avoir besoin de reconnaissance extérieure. Mon fils a choisi cette option. Il a appris à mieux se connaître au travers de quelques lectures bien choisies - et de discussions à la maison !

Sebunkenle 14 février 2021 à 15:08  •   53253

Yokoso @Sakura san

Tu as l'aire d'être dans une phase de questionnement éxistentielle mais aussi de reconstruction. Même si c'est angoissant au début car on perd ses repères c'est parfois éssentiel pour mettre les choses au claire et repartir de bon pied pour plus tard. Bon courage as toi 😉

Nevromonle 14 février 2021 à 15:39  •   53255

Nombre de personnes ici connaissent ou ont connu ce que tu vis, je pense.
Bienvenue, chasseuse de cartes.

Juliette...le 14 février 2021 à 16:47  •   53274

Bienvenue ! :)

Ambre31le 14 février 2021 à 17:53  •   53275

Bienvenue, et bravo pour tout ce chemin parcouru déjà.

Petitepommele 14 février 2021 à 18:09  •   53278

Bienvenue Sakura 🙂

Maele 14 février 2021 à 18:28  •   53281

Bienvenue Sakura!
😉
Comme on dit, si tu te demandes s'il faut le faire ce test, c'est peut-être le moment!
😄
J'ai eu les tests d'autisme et de douance juste avant mes 42 ans 😄

zozottele 14 février 2021 à 20:54  •   53296

Bienvenue a toi!
tests ou pas tests,je crois en tous cas tu as déjà fait un grand pas en avant en t'inscrivant ici, et en mettant des nouveaux mots sur tes interrogations.
bon cheminement et courage !

Amarle 14 février 2021 à 23:52  •   53313

Bienvenue @Sakura!

Sakurale 15 février 2021 à 07:20  •   53320

Merci a tous pour vos réponses. Je vais continuer de parcourir le forum, apprendre à vous connaître et à me connaître.
@sebunken , tu parles de perdre ses repères, oui je pense que c'est ce que je ressens en ce moment, mais pas seulement, je pense que j'en crée aussi de nouveau, et cette fois des plus solides ^^

Sebunkenle 15 février 2021 à 18:10  •   53356

@Sakura

Oui c'est ça 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?