Présentation des nouveaux

Suis je au bon endroit ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Suis je au bon endroit ?
Suis je au bon endroit ?
Vidle 18 décembre 2019 à 15:34

Salut j'ai 23 ans et je viens de découvrir à travers le podcast transfert (certains doivent connaitre) que j'ai de bonnes chances de faire partie de votre communauté.

En écoutant ce podcast puis en allant voir différents témoignages sur internet ça à un peu sonné comme une revelation. J'ai clairement l'impression de lire des descriptions de moi-même dans la plupart des témoignages.
Pour autant même si je serais très heureux de trouver une réponse à tout ce qui sa passe dans ma tete je fais peu etre fausse route. Trop heureux de mettre un nom sur mes "troubles" mon cerveaux à peu être creer inconscient des liens pour m'apporter des réponses.
Je vous explique brièvement mon cas et je pense que vous serez les plus à même de me dire ce que mon histoire vous évoque.

Comme la plupart d'entre vous je me pose enormements de questions en mon for intérieur et si cela me fait parfois avancer ça me rend la plupart du temps détaché et en décalage avec les autres. Cela se ressent directement sur mes relations sociales qui sont mon plus gros problème. Je vis dans une constante dualité entre ma solitude qui se caractérise par un fort besoin social et d'amour et une incapacité à lire les codes sociaux et à les appliquer. Dans un groupe de personnes je me sens souvent détacher et peu interesse par la conversation pour autant ce détachement me rend malheureux et en marge du groupe. En société ne je ne suis souvent qu'une façade souriante en toutes circonstances et avec tout type des personnes (même celle que je n'apprécie pas). Cette façade m'empeche d'être moi-même et provoque des relations fausses. Je suis tellement installé dans mon personnage que j'aurais du mal à expliquer quelle sont mes vrais traits de caractères.
Ce qui est un problème pour mes relations sociales est une catastrophe dès que je parle à une fille avec l'éventualité d'un jeu de séduction. Je ne sais pas du tout m'y prendre et observer les autres a l'oeuvre me conforte dans mon incapacité à séduire. J'ai eu des relations amoureuses plus ou moins longues mais que je n'ai jamais provoqué.
Si cette inaptitude sociale est mon problème majeur et surement ce qui ma poussé a écrire ce message aujourd'hui d'autres facteurs m'ont mis la puce a l'oreille. À l'école sans avoir des résultats exceptionnels je n'ai jamais eu rellement à travailler et j'ai toujours été bien plus preocuppé par mes relations sociales compliquée que par le fait de trouver le métier et la voie professionnelle de mes rêves. Aujourd'hui encore cette notion me semble absurde et j'envisage plus mon avenir comme une succession d'expériences, professionnelles ou non, loin de la monotonie de la plupart des emplois de notre société actuelle.
En cours et notamment en mathématiques j'ai toujours réfléchi différemment des autres préférant souvent mes méthodes de calcul à celle du professeur. À l'inverse les langues et notamment l'orthographe n'ont jamais été mon fort (mon message doit contenir quelques perles malgré l'utilisation d'un correcteur).
Alors M. tout le monde ou douance ? pouvez-vous m'apporter vos lumières et témoignage personnel je vous en serais très reconnaissant. N'hésitent pas à me poser des questions pour éclaircir le flot d'idées que je viens de vous écrire.

Merci à tous par avance je suis heureux de découvrir cette communauté qui me semble sincère et bienveillante.

Merlinle 18 décembre 2019 à 16:07  •   29201

Bonjour et bienvenue !

Fropople 18 décembre 2019 à 16:09  •   29203

Welcome @Vid :)
Tout parcours et surtout ton ressenti et tes idées sur ton avenir me semblent être assez atypique donc je dirai que tu es au bon endroit 😉

Juliette...le 18 décembre 2019 à 17:08  •   29207

Bienvenue @Vid!

zebreperdule 18 décembre 2019 à 17:31  •   29214

Bonjour et bienvenue @Vid

Ce que tu dis de toi fait penser à un HP. Mais ce n'est qu'un ressenti.
Si tu veux en etre certain, tu devras passer par un test WAIS ou autres...
Mais est-il necessaire d'en etre certain pour te convaincre de ton athypicité?

Bonne continuation à toi 🙂

Vidle 18 décembre 2019 à 17:58  •   29217

Bonjour a tous et merci pour vos reponse 🙂

@Fropop plus je vous lis sur le forum plus cela ce confirme en effet

@zebreperdu Je pense car il est impossible de ce mettre dans la tete des autre pour savoir ce qu'il s'y passe et seul un teste peu determiner scientifiquement si ma facon de cogiter est differente. Pour autant et si ont admet que ces tests sont fiable je ne pense pas que savoir que j'ai un HP changeras mon quotidien. J'imagine qu'il m'apporteras des reponses et de connaitre mon fonctionnement, il n'y auras plus qu'a l'apprivoiser 😄

Berengerele 18 décembre 2019 à 18:17  •   29220

Bienvenue ici! Hp ou pas, quelle importance sur ce site ? Au pire, tu pourras te déconnecter facilement. Certains atypiques en sont partis d'ailleurs. J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.

emanule 18 décembre 2019 à 18:59  •   29221

Bienvenue @Vid!
Mais............
On dirait moi il y a quelques mois de ça !
Écoute je ne dirais rien de plus,je ne veux pas t'influencer,mais oui,tu es au bon endroit !
Prend le temps de lire,n'hésite pas à poser des questions,tu viens de faire un grand pas en avant !😉

Vidle 18 décembre 2019 à 19:39  •   29226

@Berengere Je suis en mode recherche de réponse 😄

@emanu ton message est encourageant bien que mystérieux

Manidaele 18 décembre 2019 à 19:45  •   29227

@Vid : Bienvenue ! Tu devrais te plaire ici. Il y a une association pour le HP qui s'est montée sur Blois, si cela peut-être utile.
A plus tard lors d'une sortie sur Tours.

emanule 18 décembre 2019 à 20:24  •   29232

Non non pas de mystères 😄
Juste bienvenue a toi!

Asacksle 18 décembre 2019 à 20:30  •   29234

Bienvenue @Vid 🙂

Chiarale 18 décembre 2019 à 20:51  •   29237

Bonsoir et bienvenue !

Mirobellele 18 décembre 2019 à 20:59  •   29239

Bienvenue @Vid
Ton pseudo veut-il dire : "Very Important Different" ? 😄

Vidle 19 décembre 2019 à 12:51  •   29285

@Mirobelle non c'est juste un pseudo que je traîne depuis longtemps 🙂

Vidle 19 décembre 2019 à 12:52  •   29286

@Manidae merci pour ces infos ! Au plaisir de te rencontrer

Fropople 19 décembre 2019 à 13:05  •   29287

@Vid aurais-tu des exemples illustrant tes méthodes de calculs 🤔 (étant assez "matheux", je serais curieux de découvrir de nouvelles méthode amenant au résultat ^^)

Vidle 19 décembre 2019 à 14:30  •   29296

@Fropop je n'est plus fais de mathématique depuis un bout de temps difficile de t'expliquer. Je me souviens juste trouver le résultat aux exercices sans la méthode enseignée. J'avais moi-même du mal à expliquer ma démarche interne à l'époque

Fropople 19 décembre 2019 à 14:33  •   29297

ok merci pour ta réponse @Vid, pas grave que tu ne t'en souviens pas ou que tu ne saurais pas l'expliquer 😉

emanule 19 décembre 2019 à 20:34  •   29326

Il parait que c'est un grand symptôme HP que d'arriver a des résultats sans savoir comment on a fait!🙂

Juliette...le 19 décembre 2019 à 21:13  •   29333

Il paraît 🙂
Et quid de l'impression de n'arriver à rien (de manière universelle, en tous cas un tant soit peu partagée avec l'environnement), après moult raisonnements (ou en tous cas pérégrinations mentalo-sensorielles)? 😄

Juliette...le 19 décembre 2019 à 21:21  •   29334

Mais justement, on n'arrive pas à rien. Le cheminement a une drôle de gueule, mais à un moment donné dans la vie, on découvre la cohérence de ce parcours intérieur 😍

Tangle 19 décembre 2019 à 22:31  •   29340

@Juliette
Et oui puisque l'ordre se nourrit du désordre 🙂
Mais ce moment il arrive quand ? 😄

Juliette...le 19 décembre 2019 à 22:41  •   29341

Quand on a choisi de faire confiance à son propre regard, et qu'on cesse de s'annihiler soi-même sous l'effet du spectre d'un regard tout-puissant 🙂

Tangle 19 décembre 2019 à 22:45  •   29342

Oui 🙂 🙂 🙂

Strangerquarkle 19 décembre 2019 à 22:55  •   29344

Salut @Vid et bienvenue 🙂

Je reconnais mes propres réflexions dans les tiennes quand tu dis ne pas savoir qui tu es, à force de "jouer" ton personnage. J'ai longtemps tenté d'étouffer celle que j'étais pour espérer avoir des relations amicales, je ne comprenais rien à rien ! Je me trouvais fausse car pas du tout spontanée, et j'avais honte. Moi aussi j'ai très soif de contact sociaux, mais ils sont toujours insatisfaisants. Après avoir sauté le pas du test, je me comprends mieux, j'accepte ma différence que je vis comme une force et plus du tout comme une infirmité (enfin j'essaye 😄 ). Dingue aussi de réaliser que tout ce qui m'apparaissait chez moi comme hautement exotique voire unique au monde, est en fait tout à fait typique des atypiques 😀

Je te souhaite d'aller au bout de ta découverte de toi-même et bien sûr de faire des rencontres enrichissantes sur ce forum 🙂

Juliette...le 19 décembre 2019 à 23:02  •   29346

Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens. Mais excellent exercice à faire au quotidien. Là, maintenant, Qu'est-ce qui m'empêche de croire que je peux être dans le vrai, ou tout au moins dans une partie du vrai, ou à ses abords? Ca ne rebondit sur rien ni personne dans mon entourage mais, si j'y regarde de plus près, cet entourage et moi n'avons absolument pas les mêmes outils de mesure, ni les mêmes limites, ni les mêmes bases. Alors, je piétine et rumine en me répétant que je suis nul et en m'échinant à m'aligner sur de l'inconnu ou je me fais confiance, vu qu'en plus, c'est bien plus amusant vu sous mon angle?

emanule 19 décembre 2019 à 23:22  •   29350

Oui,tout est une question d'angles !
Bien d'accord @Juliette!
Autant choisir le plus amusant,n'en déplaise aux autres 😄
Et c'est quand on est sur de ca qu'on y est arrivé @tang! 😉

Sebunkenle 20 décembre 2019 à 07:08  •   29355

Encore une éniéme âme errante et égarée en recherche de réponses.

Welcome VID 😉

Vidle 20 décembre 2019 à 19:11  •   29426

@Strangerquark Cela me rassure que tu te reconaisse dans mon temoignage =) Je vais essayer de passer un test en janvier si les psychologues de ma ville ne sont pas deborde haha dailleurs des profesionels a conseiller sur la ville de Tours ?

emanule 22 décembre 2019 à 09:28  •   29548

Je ne connais pas tours,mais je dirais que tu es un rapide toi🙂

Lizebrele 22 décembre 2019 à 18:13  •   29596

@Vid bonjour et bienvenue à toi

kiltle 24 décembre 2019 à 13:51  •   29796

Bienvenue

Vidle 27 décembre 2019 à 09:29  •   30081

@emanu un rapide ?

emanule 27 décembre 2019 à 20:40  •   30167

Oui je dis un rapide car apparemment ta découverte de l'univers hp est récente.
Et déjà,tu es prêt pour faire les tests,et dès janvier!
Alors oui je crois que c'est rapide.
Parfois d'autres peuvent mettre des mois voir des années pour passer du stade découverte au stade test et conclusion.
Mais je dis ca positivement hein c'est très bien de ta part je trouve.

Apollosle 29 décembre 2019 à 18:25  •   30413

@Vid à défaut d'être un philocognitif confirmé, tu en as au moins les symptômes.
Une fois qu'on apprend à vivre en accord avec, on ne s'imaginerait pas être autrement.
Alors courage, patience et surtout bienvenu !

Siryackle 01 janvier 2020 à 14:28  •   30785

Avec un peu de retard... bonjour et bienvenue @Vid ! :)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?