Présentation des nouveaux

sujet de la discussion : heu juste moi!!!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Sujet de la discussion : heu juste moi!!!
sujet de la discussion : heu juste moi!!!
Celinele 24 août 2019 à 15:42

bon Céline 37 ans. J'ai souvent cru que j'étais différente du reste de ma famille , j'en ai eu la confirmation en juin. Célibataire et sans enfant, je vis de plus en plus solitaire puisque n'ayant pas les mêmes centres d'intérêts que les gens de mon âge et aussi peut être parce que j'habite en zone rurale. Je voudrais créer des liens avec les gens mais je me sens comme un extraterrestre sur cette terre.

InconvenientTruthle 24 août 2019 à 15:54   •  

Bienvenue à toi @Celine sur la planète APIE 😉.

En zone rurale ? Quoi, ma vendée natale, le pays des ventres à choux, une zone rurale ? Mais où as-tu vu ça ? 😉 (cela me fait penser à la blague lors des présentations de certaines régions où on peut dire qu'il y a plus de vaches, moutons ou autres que d'habitants)
[Bon, en même temps, quand quasiment personne ne connaît la plus grosse ville de Vendée, on peut effectivement se poser des questions...]
Quand on va à St-Jean de Monts en plein été et où la population a été multipliée par 10, la côte semble moins "morte"... quoique, peut-être sont-ils en train de la tuer d'ailleurs ? Autre débat.

Alors, quels sont tes centres d'intérêts ? Et question bonus parce que tu habites en Vendée (non, je déconne... tu y aurais eu le droit quand même ! Poil à gratter 😉, private joke pas si private que ça si vous lisez les posts), c'est quoi "les centres d'intérêts des gens de ton âge" ?

Que s'est-il donc passé en juin ? Comment s'est matérialisée la "révélation" ?

Mhmhmh... un petit tour sur mappy m'indique que tu es à un peu plus d'une heure de Nantes...
Pourquoi je dis ça ? Parce qu'il y a @slyxx dans les environs, et qu'apparemment, elle a été hypothétiquement enlevée par des extraterrestres donc peut-être qu'en fait, vous êtes parentes ? Un an de différence... ça sent l'arnaque je vous dis les gars (les filles en l'occurrence) 😉 😄

Merlinle 24 août 2019 à 16:01   •  

Ah, le rural.. C'est aussi un choix de vie intéressant et à mon avis beaucoup plus sain que celui des citadins ;)

Bienvenue dans la différence !

Celinele 24 août 2019 à 16:11   •  

Bonjour inconvenientrust je te remercie pour ta réponse. Mes centres d'intérêts regroupent principalement tout ce qui à rapport à la faune et la flore. permaculture, lutte pour le climat, etc... et donc je fais depuis quelques temps des sorties de ce genre afin d'essayé de rencontrer des gens. Mais au finale je recontre beaucoup plus souvent des personnes plus âgées que moi car moins "occupé" avec leurs enfants et ou leurs conjoints. Même si j'aime beaucoup mes enfants il est clair que mon rythme de vie est différent. Pour ce qui est de la découverte des HPI , c est un de mes collègues qui à été détecté l'année dernière que je devais l être aussi. sur le coup je n'avais pas relevé puis il m'en a reparlé en mai et là ça m'a fait tilt. J'ai fais confirmer par une psychologue spécialisée pour être sûr.

Celinele 24 août 2019 à 16:12   •  

oups les enfants moi je n en ai pas

Celinele 24 août 2019 à 16:18   •  

merci merlin. j aime beaucoup la vie à la campagne mais ca manque parfois d'opportunitées.

Celinele 24 août 2019 à 16:22   •  

@InconvenientTruth

ouestlebonheurle 24 août 2019 à 16:47   •  

Bienvenue @Celine ! C'est clair que quand tu deviens parent c'est presque tout ta vie que tu mets en parenthèse :( pas évident de les croiser en dehors de leurs obligations parentales.
Et les gens que tu rencontres aux sorties que tu fais ils sont intéressants même si plus âgés ?

InconvenientTruthle 24 août 2019 à 16:54   •  

@Celine

Je pense que certaines personnes sur le site sont très branchées faune, flore, permaculture et autres donc j'espère qu'ils se manifesteront pour entamer la discussion avec toi.

Un rythme trop lent à la campagne et trop rapide à la ville, selon toi ? Tu es au "milieu" ?

As-tu discuté de ta "différence" avec ta famille une fois la découverte réalisée ?

kiltle 24 août 2019 à 19:38   •  

Bienvenue

Merlinle 24 août 2019 à 20:17   •  

C'est sûr que si on commence à parler permaculture... Là je suis en train d'étudier le bouquin de Gilles Domenech "Jardiner sur sol vivant". Entre ça et les légumes vivaces, je crois que mon potager de la saison prochaine va encore changer de look ;)

Juliette...le 24 août 2019 à 23:08   •  

Je pense que tu as fait un choix judicieux en t'inscrivant ici. Tout doucement, tu devrais pouvoir rencontrer plein de gens avec lesquels tu te sentiras plus à l'aise.
Bienvenue Céline!

Abderianle 25 août 2019 à 00:51   •  

Bienvenue !

La ruralité, c'est terrible, en effet.
Il y en a même qui sont en zone blanche (mais paraît que les nuits sont plus quiètes).

D'ailleurs... tu me reçois ?! 😉

Siryackle 25 août 2019 à 02:20   •  

Bonjour et bienvenue à toi Celine ! :)

slyxxle 25 août 2019 à 09:50   •  

Bienvenue @Celine ! Effectivement, on dirait presque que nous sommes soeurs 😄

Je suis un peu dans la même situation que toi, mis à part que je suis en zone péri-urbaine pour le moment. Les gens de ma génération sont aussi pour la plupart en train de couver et de courir partout pour gérer leurs couvées et n'ont pas le temps vraiment de faire de nouvelles rencontres. Quoi que j'ai la chance de connaître plusieurs personnes de mon âge ne souhaitant comme moi ne pas avoir d'enfant. Ceci dit, on ne se voit pas plus que si ils en avaient :bonhommequiréfléchit:

Bref, contente de pouvoir échanger avec une extraterrestre de la faune et de la flore comme moi 😀

Celinele 25 août 2019 à 11:31   •  

@slyxx je t'avouerais que ca redonne du baume au coeur . J'avais le moral dans les chaussettes.

Marionle 25 août 2019 à 12:06   •  

Bienvenue Céline !

zebreperdule 29 août 2019 à 08:42   •  

Bienvenue à toi @Celine ?
Tes centres d'interets m'inspirent bcp.

Etoilele 29 août 2019 à 16:19   •  

Bienvenue à toi @Celine

Vizualle 29 août 2019 à 17:02   •  

Bienvenue @Celine :)

Celinele 31 août 2019 à 14:22   •  

merci à tous pour vos messages

Berengerele 02 septembre 2019 à 17:13   •  

Même en ville, je me sens souvent seule ! J'ai compris qu'il faut me créer des opportunités sans attendre des autres. Les personnes plus âgées, ça peut être chouette ! Reste positive et bienvenue chez les extra-terrestres ! Bise

Celinele 02 septembre 2019 à 17:38   •  

@Berengere Merci pour le message. Oui je passe du temps avec des plus vieux c'est bien mais avec des atypiques c'est mieux lol. Je trouve des sorties sur le site on va sortir parfois. C'est sympa en général mais ça reste ponctuel.

Celinele 02 septembre 2019 à 17:43   •  

@Merlin moi aussi j'ai prévu de développer mon jardin au printemps prochain. Plus de variété et donc plus de terrain exploité. J'ai donc commencé par augmenter ma capacité de récupération d'eau.

Celinele 02 septembre 2019 à 17:43   •  

@Merlin et toi? par quoi tu commences?

Merlinle 02 septembre 2019 à 17:54   •  

La récupération d'eau, je l'ai augmentée cette année vu que l'an dernier la sécheresse m'avait obligé à aller puiser à l'étang (du boulot en plus, quoi).

Je n'ai pas encore planifié le jardin 2020, mais je sais déjà que je vais planter des légumes vivaces (poireaux perpétuels, oignons rocambole...), davantage de buissons de petits fruits et que je vais augmenter ma surface de haricots nains et de haricots à écosser, qui se portent généralement bien ici. Je songe aussi à mélanger du mil ou du sorgho avec les haricots, paraît que c'est intéressant (les céréales servent aussi de tuteurs aux haricots). Peut-être aussi quelques épices et plantes médicinales supplémentaires, je vais y réfléchir.

J'ai aussi prévu de mettre en application les techniques de "jardinage sol vivant" (pas de desherbage, pas de travail du sol), et je cherche désespérément une source gratuite ou pas chère de copeaux de bois pour le paillage ! Mais en général je fais mes plans pour le printemps pendant l'hiver, quand je commande mes semences.

Truele 02 septembre 2019 à 18:39   •  

Bienvenue sur la planète APIE!


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?