Présentation des nouveaux

Tentative numéro 1, objectif sortir de ma zone de confort

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Tentative numéro 1, objectif sortir de ma zone de confort
Tentative numéro 1, objectif sortir de ma zone de confort
Charifale 03 décembre 2021 à 12:17

Bonjour tout le monde,
J'ai découvert ce site un peu par hasard, je suis dans une phase de ma vie où j'aimerais rencontrer du monde, sortir un peu de ma bulle 😇
Me concernant, j'ai toujours été un peu solitaire, avec des difficultés à me faire des amis, être en couple n'en parlons pas...Globalement je ne me suis jamais vraiment senti comme appartenant à un groupe, ma période collège-adolescence a été une catastrophe comme beaucoup de monde je pense 😶
Attention trigger warning TCA/automutilation

J'ai beaucoup compensé mon mal être durant cette période (à partir de mes 13-14 ans), par des mécanismes autodestructeur surtout durant des crises. A cette époque je n'ai pas consulté de spécialiste, je me suis un peu autodiagnostiqué borderline.
Des années plus tard, période de fac avec des conflits que je n'ai pas reussi à gerer, je suis retombé dans mes travers (automutilations qui m'ont conduits au urgence). Bref ca a été la goutte de trop, j'ai décidé de debuter mon parcours psy, et la à ma grande surprise, diagnostic de TSA qui leur a paru évident après des entretiens avec des psychiatres spécialiste de l'autisme chez l'adulte (ils m'ont fait remplir des questionnaires, des tests cognitif sur plusieurs jours).
Je n'étais pas du tout renseignée sur le sujet mais à ce moment tout à fais sens. Aujourd'hui au niveau de mes interactions, je compense enormement, je m'épuise et j'ai en plus l'impression d'être fausse. Quand je me relache j'ai l'impression que mon entourage ne m'apprecie plus autant (le fait de rentrer dans des details, être rigide dans mes habitudes ou mon rapport aux règles), bref je saoule les gens?
Tout ceci me pousse à vouloir échanger avec des gens qui pourraient me comprendre ou avec qui l'echange serait peut être un peu plus facile?
Au niveau de mes hobbies: je suis accro au films/series et par extension bande son associé (actiuellement en train d'écouter en boucle la bande son d'Arcane et toute les remix qui en découle ). J'aime tout ce qui s'emboite (construction, puzzle, meuble ikea ), recemment j'ai decouvert des ateliers avec des artisans (wecandoo) où on peut apprendre toute sorte de chose de la poterie à la construction de meuble, bijou, terrarium.
J'utilise très mal les emojis apparement je m'excuse par avance pour tout les quiproquo à venir 😵
J'ai du mal à participer, je travaille dessus, mais au plaisir de vous lire

paradoxle 03 décembre 2021 à 12:25   •  

Très chouette début de participation à ce forum.
Bienvenue.

zozottele 03 décembre 2021 à 20:25   •  

Bienvenue @Charifa!
Et je suis sur que tu ne saoule même pas les gens en plus !😄

Opicinole 03 décembre 2021 à 21:46   •  

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/48/1wwk.jpeg

getliquidle 03 décembre 2021 à 22:02   •  

Sois la bienvenue, ne t'en fais pas pour les éventuels quiproquos, il n'y a pas de problèmes.
Au plaisir d'échanger avec toi.

Opicinole 03 décembre 2021 à 22:10   •  

j'ai essayé d'insérer une image qui évoque cette zone de confort et ses implications dès lors que l'on formule la volonté d'en sortir. le problème est de passer par une crise dont la définition donnée par Gramsci que voici : "la crise consiste justement dans le fait que l'ancien meurt et que le nouveau ne peut pas naître : pendant cet interrègne on observe les phénomènes morbides les plus variés", me frappe par sa très grande justesse. Il faut du courage pour aller au devant de cette vallée des larmes en fin de compte. Un autre penseur (en vogue) Yuval Noah Harari déclare que notre identité est à batir non plus sur la base de foncdements solides mais comme une tente, facile à démonter et à déplacer. Enfin, une romancière (que je suis en train de lire : Lucy Ellmann dans les lionnes) dit que la vie c'est : "se tendre et se détendre". C'est pas mal pour le moment :)

zozottele 03 décembre 2021 à 22:54   •  

J'aime bien l'image de la tente,montable et démontable à souhait !
Et légère tant qu'à faire !

Gulejle 03 décembre 2021 à 23:52   •  

Bienvenue à toi Charifa

Charifale 04 décembre 2021 à 18:53   •  

Merci à tous , je pensais avoir un bug ordi je visualise pas l'image, mais ton texte me parle c'est tout à fait ça 😄

Abderianle 04 décembre 2021 à 20:52   •  

Bienvenue !

Ah, qu'importe la soul pourvu qu'on ait l'ivresse : puisses-tu trouver ici des gens joyeux aux quiproquos ! 😄

Ambre31le 07 décembre 2021 à 00:01   •  

Bienvenue @Charifa,
Et oui, l'impression de saoûler les gens quand on se montre vraie, ça me parle bien ça. Mais je crois aussi que l'inverse est vrai, les autres nous saoulent parfois aussi avec leur trop truc ou trop cela et quand on les aime on fait avec alors, il me semble qu'on a tout intérêt à oser de plus en plus se montrer tel que l'on est et voir ce qui se passe, et ceux qui s'en vont, ça fait de la peine, mais les autres, c'est trop bon 😉.

Galateele 07 décembre 2021 à 07:27   •  

Bienvenue parmi nous @Charifa !

Je me retrouve dans ta description s'agissant de mon côté "monomaniaque" pour les films, bandes son et plus généralement la musique.

Ne dit-on pas d'ailleurs que "quand on aime, on ne compte pas" ? 😉

Au plaisir d'échanger 🙂

Annellriole 21 décembre 2021 à 15:57   •  

Bienvenue à toi

Maverickle 22 décembre 2021 à 01:48   •  

Bienvenue @Charifa, prends ton temps pour aller plus loin.

Prêt à échanger avec toi sur "rentrer dans des details, être rigide dans mes habitudes ou mon rapport aux règles), bref [saouler] les gens ?".
Je crois que ça me parle...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?