Présentation des nouveaux

tite nouvelle

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Tite nouvelle
tite nouvelle
zaza7955le 16 février 2019 à 17:59

Bonjour, petite nouvelle sur le forum, zébrette en attente de confirmation, passage du wais prévu prochainement,.

Sinon j'ai 39 ans, j'ai "compris" d'où venez mon décalage depuis l'enfance, en regardant un reportage sur les enfants précoces, où je me suis "retrouvée"; j'étais en avance sur les autres quand j'étais petite (j'ai pas beaucoup grandit depuis mais bon, c'est un autre point) 😋 , sans compter cette attirance pour l'architecture, la construction, les plans, que je prends plaisirs à dessiner depuis que j'ai 7 ans , la science, la musique, l'astronomie (en amateur), et toutes ces questions qui me trottent dans la tête en permanence, à vouloir savoir le pourquoi du comment, et pourquoi les gens me trouve bizarre alors que je me trouve normal, pourquoi ils se compliquent la vie, et ne voient pas la logique des choses 😱 . Enfin vous comprenez sans doute ce que je veux dire.

Quelques recherches, lectures sur la douance et beaucoup de questionnement plus tard, je me suis renseigné sur les tests à passer, pour le moment je n'ai fait que les pré-tests de Mensa, pour savoir si c'était possible ou pas, vu mon parcours chaotique, tant scolaire, que professionnel, et sentimental (c'est la quête du Graal de ce coté là) , tests qui m'ont mis dans la catégorie "vous êtes invitez à venir passer les tests sur table". Bon ok et j'en fait quoi de ça !!

J'ai mis plusieurs mois a m'accepter et "oser" venir parler sur un forum (zebra-crossing) et depuis quelques mois sur des groupes FB pour les zèbres, où je me sens enfin dans "mon monde", avec des gens qui ont les mêmes bizarreries que moi.

Sinon j'ai fait l'erreur de vouloir expliquer à des non HP, que mes réactions étaient liés à ma différence, mais ça c'est mal fini (agression verbale et harcèlement moral et psychologique envers bibi, mais je ne m'étendrais pas sur ce point). Ces gentilles personnes avaient l'ouverture d'esprit d'une banque un dimanche, et la capacité de compréhension d'un bulot cuit, enfin bref.

Désolé pour ce pavé, sinon bah comme beaucoup de zèbres seules je recherche ma moitié ou au moins des amis zèbres pour agrandir un peu le troupeau, et discuter autour d'un café.

Merlinle 16 février 2019 à 18:21   •  

Bienvenue autour de la Table Ronde... :)

Abderianle 16 février 2019 à 20:38   •  

Bienvenue !

Depuis que je souhaite la bienvenue à tous ces nouveaux et nouvelles, je fais finir par croire que de plus en plus de gens me ressemblent.
Genre... genre ceci (VOST pour les résistants à la mondialisation --- pardon, à la "globalisation") :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19463285&cfilm=20588.html

Et là pour les zouverdespri :
voir la vidéo

J'adore l'image d'une ouverture bancaire le dimanche ! Mais je tiens à préciser qu'il te faudrait être plus exact, car, rigoureusement, les services bancaires sont désormais disponibles en ligne. Donc tu aurais aussi pu dire "la disponibilité à comprendre ma situation comme un conseiller bancaire un dimanche matin juste après le réveil" ou "la disponibilité à comprendre ma situation comme un membre du gouvernement tel qu'il peut être perçu moyennement par un gilet jaune" ou, plus prosaïquement, "la disponibilité à comprendre ma situation comme un ver de terre mis au congélateur durant plusieurs années et privé pendant son âge de tout accès à une scolarité responsable, citoyenne, positive et ouverte sur le monde et l'importance de la population aviaire".

Et par contre il faudrait normer l'appellation "pavé", parce que si ça c'est un pavé, je vais vraiment finir par avoir des complexes.
Voilà, merci de me soutenir, donc. ^^

Zebra3le 16 février 2019 à 21:06   •  

Coucou @zaza7955

patrickle 16 février 2019 à 23:38   •  

salut Zaza,

ca va comme pavé, tu verras qu'on a quelques spécialistes en pavé, que ce soit pour le faire le plus long (le plus lourd ?) ou de le jeter dans la mare.

c'est marrant, zebracrossing j'y suis inscrit aussi mais j'y accroche (et Facebook m'énèrve) mais ne discutons pas de la concurrence ici...

je me souviens aussi que quand j'étais petit, je dessinais aussi des 'plans' de machines ou de bâtiments. mon fils faisait pareil aussi mais avec le but de la rentabiliser pour gagner de l'argent.

j'espère que tu te sentiras bien sur ce site comme sur les autres

kiltle 17 février 2019 à 12:11   •  

Bienvenue à toi

Abderianle 17 février 2019 à 13:52   •  

@patrick : ... et depuis son fils est tenu de vendre dix dessins par jour pour faire vivre le père qui peut tranquillement regarder Disney Channel (en zappant sur apie-people.com).
Ah c'est du sérieux !
Aussi fais gaffe aux résultats des tests, il peut y avoir des exploitations à la clé !

zaza7955le 18 février 2019 à 18:49   •  

merci pour votre accueil,
@Abderian , en effet ce sont des versions intéressantes, quoique un peu capillotractée pour moi. Je vais rester simple, si vous ne m'en voulez pas.
@patrick, alors mes dessins de plans, c'était et c'est encore ( j'ai pas arrêté depuis) ma façon à moi de "canaliser" ce besoin de comprendre , construire, améliorer la vie , bref de me réaliser je pense.
Mes parents (non zèbres enfin peut-être ma mère, car elle a aussi des similitudes bizarres avec moi), nous (j'ai 2 frérots) ont toujours appris à chercher des solutions face à un problème, à poser des questions quand on ne savait pas, bref ça a du m'aider un pu inconsciemment.

Mon truc c'était de construire des flippers avec des clous, des trombones, du fil de cuivre et une ampoule, le tout reliés à une pile carré, ne me demandez pas pourquoi, mais j'adorais ça.

Je fait gaffe aux tests, rassurez vous. Pour ma part le wais, ne sera sans doute qu'une confirmation, ce décalage, et mon comportement atypique, sont trop présent pour penser le contraire. Et ce sera une "preuve" face à mes agresseurs et à ma conseillère cap emploi (je suis TH) qui m'ont pris pour une écervelée, cinglée, bipolaire, et j'en passe.

Enfin bref.

Pixle 19 février 2019 à 20:15   •  

Hello ! Bienvenue chez nous ^^ Zbracrossing j'y suis mais j'accroche pas.. du tout.. trop de monde, trop de post, ici c'est la mifa !
Tu as de la chance d'avoir compris seule.. moi j'ai cru que j'étais une erreur de la nature.. une tare avec deux jambes..^^
Bref, pareil expliquer le HP.. impossible, d'autant que certains pensent qu'on veut leur dire qu'on est mieux ou plus intelligents et le prennent mal... même les proches en ce qui me concerne, donc j'ai arrêté :) et je suis venue ici, et ça a changé ma vie :D

Kalimaliciale 22 février 2019 à 13:00   •  

Un petit passage express pour te souhaiter bienvenu :)

Abderianle 24 février 2019 à 14:02   •  

Pfff, "capilllotracté"... pfff, "simple"... Comment faire simple quand la vie est un tissu complexe, un monde de fractales produit par un fumeur de substances_dont_le_gouvernement_m'interdit_de_parler, quand, comme le disait cette philosophe du nom de M. Farmer, tout est chaos ? Comment ne point céder aux avanies d'une génération désenchantée, d'un monde brownien, d'une épidémie polyculturelle, d'une forêt buissonnante de métaphores et de plaines irriguées de crevage d'écran et de nuages en état de choc ?
Peut-on faire passer une loi pour indiquer que la simplicité est un mensonge, et qu'il est interdit de ne point exhiber la vérité de l'Univers sur ce forum ? 😄

P.S. : Merci de me lire au 3e degré (ou imaginez seulement une expression faciale qui y correspondrait alors que j'écrivais ces lignes)

zaza7955le 26 février 2019 à 19:40   •  

Pas de soucis @Abderian, j'ai bien compris que c'était du 3e degré, j'ai juste du relire deux fois pour bien comprendre tout, mais ton message n'y est pour rien, j'ai tendance à zapper la ponctuation dans mes lectures, du coup je dois souvent reprendre certains paragraphe, car y a un truc qui va pas dans l'histoire.

En tout cas merci, j'ai appris de nouveaux mots (avanie et brownien) , par contre pour la loi, va falloir attendre un peu, je suis désolé, mais pour exhiber les vérités l'Univers, pourquoi pas.

patrickle 26 février 2019 à 19:57   •  

Brownien qui n'est malheureusement pas relatif au brownies, dommage...

Merlinle 26 février 2019 à 20:01   •  

Pour moi, brownien c'est relatif à Frederic Brown :)

Abderianle 26 février 2019 à 22:03   •  

Brown c'est ce qui n'est ni blanc ni noir ni gris. C'est plutôt clair, non ?
😋

@zaza7955 : alors si tu es comme e e cummings et si lis les messages comme ceci je te souhaite beaucoup de courage sur le forum en effet par simplicité ou par déférence c'est pratique d'avoir de la ponctuation bien sûr ça donne un côté stream of consciousness et on donne à l'autre l'impression de rentrer dans sa tête même si en fait dans ma tête je crois qu'il y a de la ponctuation mais bref donc disais-je c'est cool prosaïquement mais si le texte devient poétique ou multi-degré ben là tout flanche quoique tu noteras quand même que dès qu'on tord les habitudes lexicales les plus fondamentales on donne direct à son texte un côté artiste genre artiste moderne genre celui qui s'affranchit de tout le problème c'est que ça fait un peu fuck le lecteur et on saisira bien qu'agir ainsi dès la page de présentation c'est super irrespectueux en plus déjà que je ponds des pavés là carrément je ne suis pas sûr d'avoir encore conservé beaucoup de lecteurs précisément parce qu'ils ont dû se dire what the fuck et si j'emploie fuck assez souvent je risque au moins de retrouver mon message plus indexé sur Google c'est cool si j'ai des fans je peux multiplier les mots clefs mais parler de pamela anderson comme ça ça ferait un peu chaud bizarre ou alors on dirait que la suppression de la ponctuation donne un effet pix or pourtant pix elle-même ne souffre pas de ce trouble post-moderne je ne sais pas du coup si tout a un sens mais le bonheur aussi dans l'art c'est de pouvoir se perdre et tout perdre et parfois même de n'avoir point à se retrouver ah oui c'est cool comme pamela anderson en fait en guise de point je dis wtf voilà merci bon courage et la prochaine fois ce sera a la manière de zaza dans le métro sic

patrickle 26 février 2019 à 22:11   •  

ah oui tiens, j'avais pas pensé à ce Brown là. (j'ai adoré l'univers en folie qui explore les clichés de la science-fiction)

Stickle 27 février 2019 à 09:24   •  

Bienvenue à toi zaza.

LibertEchEriele 27 février 2019 à 18:02   •  

Salut Zaza, bienvenue! J'aime bien le "je recherche ma moitié ou AU MOINS des amis zèbres", ça fait un peu la boîte de cassoulet que tu finis par te taper froid à même la boîte devant une merde à la télé, suite à un rdv galant décommandé 😉
Abderian, tu déchires, surfant avec Pamela sur ta néo punk wave 😄

Abderianle 27 février 2019 à 20:39   •  

@LibertEchErie : Hey merci de le relever 🙂, je pensais à toi en plus avec ce délire poétique. Je ne sais d'ailleurs pas trop pourquoi... Little Miss Poetical peut-être ?! Enfin, heureux de voir qu'il n'y a pas que des béotiens sur Internet. 😛

Pixle 28 février 2019 à 17:13   •  

😂 @Abderian, mais t'es un malade !!! J'ai été prise d'étouffement à lire ton message sans ponctuation !!! Je ne pouvais plus respirer !! Raaaaahhhh !!

hihi.

Abderianle 28 février 2019 à 20:24   •  

@Pix (et à tous les autres qui voudraient se cultiver) : En fait je suis malade par simple imitation. Si tu veux la Source (bon, mâtinée en fait de Dos Passos et de pas mal d'autres dans l'idée), c'est par là : https://learnodo-newtonic.com/ee-cummings-famous-poems

Et pour les plus fainéants, un exemple ici-même :

Since Feeling is First
By e e cummings

Published: 1926

Nature and love were Cummings' favored themes. His poems which touch these themes are among the most popular works in the genres, especially among youngsters. In this poem, the speaker is trying to explain to his lover the nature of love, which he believes is more closely connected to feeling and passion than to wisdom and knowledge.


since feeling is first

who pays any attention

to the syntax of things

will never wholly kiss you;

wholly to be a fool

while Spring is in the world



my blood approves

and kisses are a better fate

than wisdom

lady i swear by all flowers. Don't cry

--the best gesture of my brain is less than

your eyelids' flutter which says



we are for each other: then

laugh, leaning back in my arms

for life's not a paragraph



and death i think is no parenthesis

zaza7955le 04 mars 2019 à 20:56   •  

@Abderian, quand je disais que j'ai tendance à zapper la ponctuation dans mes lectures, ce n'était pas à ce point là. C'est juste que parfois je suis tellement prise par l'histoire, que je ne fait pas attention au point. Je crois que ma pensée en arborescence n'y est pas inconnue. Un peu comme si je devenais une spectatrice de l'histoire, ou que je voyais les choses directement.
Mon esprit imagine la scène dans tout les détails, et ça depuis l'enfance. J'avais remarqué ça en primaire, durant les cours d'histoire ou de géo, je ne sais pas si les autres enfants le faisaient aussi, mais j'adorais.

zaza7955le 04 mars 2019 à 20:59   •  

@LibertEchErie, ce n'était pas dans cet optique, mais j'admets que les mots peuvent le laisser penser. C'était plus dans l'idée de rencontrer des personnes qui comprennent ma spécificité, qui ne me trouve pas "bizarre".

Merlinle 04 mars 2019 à 21:03   •  

Etre bizarre parmi des gens bizarres n'enlève pas la bizarrerie, ça permet juste d'être naturellement bizarre sans que personne ne trouve ça bizarre ;)

LibertEchEriele 04 mars 2019 à 21:19   •  

Oui, tu sais Zaza, il y a des moments où je trouverais n'importe quel prétexte pour sortir une connerie 🙂 Il ne faut absolument pas prendre la moindre miette de tout ça au sérieux. Et, quand bien même, il n'y aurait aucune honte à espérer l'amour avec plus de force que l'amitié, à un moment donné. J'aime tellement la déconnade parfois, mais j'espère ne jamais blesser personne. Et encore une fois, sois bizarrement bienvenue dans ce lieu où la bizarrerie donne parfois le sentiment bizarre de n'être que bizarrement chelou 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?