Présentation des nouveaux

Triple 0 par triple O

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Triple 0 par triple o
Triple 0 par triple O
OOOle 22 avril 2023 à 17:46

Bonjour à toustes,
Je sèche à l'idée de me raconter, de me présenter. Tout comme je séchais devant un pseudo à prendre quand mon doigt a bégayé sur la touche O de mon clavier. Tiens pourquoi pas trois o... Je n'y aurais jamais pensé sans cette maladresse dactylographique. Vive les maladresses et leur pouvoir créatif !
A l'heure où tout voudrait que nous soyons de plus en plus vigilants sur nos traces numériques, comment parler de soi sans rien dire de soi sur la toile d'araignée où évolue une vie qui nous échappe ?
Après avoir trainer mes basques sur des forums divers et avariés, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce que j'avais à dire, ou encore qu'il n'est nul besoin que je prenne le temps d'écrire le fond de ma pensée car un petit malin plus rapide que moi l'a très certainement déjà fait, donc pourquoi me fendre 4 neurones en 16 quand d'autres le font bien mieux que moi ?
Après avoir beaucoup ri, m'être beaucoup amusée, avoir fait des rencontres fort agréables et sympathiques, vécu des lunes de miel, des temps de fiels fort violents ont agité ma vie virtuelle. J'en suis partie et vit depuis tel un chat échaudé qui ne se baigne même plus en méditerranée en pleine canicule estivale. Il y a déjà quelques mois qu'on m'a dit beaucoup de bien de ce forum. J'ai longtemps hésité à venir, à me demander pourquoi prendre le risque à nouveau d'investir un lieu potentiellement très addictif.
Pourquoi ? J'ai trouvé la réponse en lisant une de vos conversations : je ne vais pas sur un forum parce que je vais mal, ou que je crains la solitude, ou que ma vie irl me pose problème. En fait, je ne vais ni mal, ni bien, je vais mal et je vais bien. Mais j'ai du trop plein. Trop plein d'idées, de pensées et j'ai besoin de partager ce trop plein sans sentir que j'ennuie mon entourage. Je trouve que les forums, c'est cool pour ça, on peut poser sa crotte mais personne n'est obligé de la renifler (veuillez pardonner le manque d'élégance mais je reconnais là les analogies impromptues que mon cerveau a l'habitude d'utiliser pour me rappeler à mon devoir et présentement, c'est l'heure de la sortie popo du toutou).
Donc voilà, je tente avec vous une nouvelle expérience.
60 ans, mariée, deux enfants qui ont quitté le nid. Ma vie s'est déroulée essentiellement en Occitanie avec quelques échappées dans le Grésivaudan et en Paca. J'ai abandonné ma vie professionnelle au sortir du congé maternité de mon premier enfant. Je crois que j'ai coché la case "parent au foyer" quelques années, puis la case "autre". Dans trois ou quatre ans, je pourrais cocher la case retraitée. Je vois déjà dans vos regards l'envie qu'éveille une carrière si brillante et fulgurante. ^^

ps à l'attention de celui qui m'a parlé de ce site : j'ai encore oublié comment mettre l'accent sur le a majuscule...

Merlinle 22 avril 2023 à 18:21  •   94689

On dit qu'entre deux O il faut choisir le moindre, non ? Avec 3, ça simplifie le problème ;)
Bienvenue !

zozottele 22 avril 2023 à 21:49  •   94709

Bienvenue @ooo😄
J'espère que ce forum te plairas et que nous pourrons te lire souvent,ton style est au poil ! Alors au plaisir j'espère.

Timide02le 22 avril 2023 à 22:43  •   94717

Bienvenue @OOO
Il faut faire attention lorsque nous alignons les O
Afin d'eviter "le parc de Os rangés" (Notre dernière demeure à rallier le plus tard possible)
Et plutôt visiter "le parc des orangers" pouvant dégager des odeurs ennivrantes.

Surderienle 22 avril 2023 à 23:01  •   94718

.
Bienvenue @OOO
Merci pour les crottes au chocolat et caresse sur la truffe du toutou...
Serait-il de couleur chocolat, le toutou ?
😋

OOOle 23 avril 2023 à 14:49  •   94732

Merci pour votre accueil !
Avant de trop bavasser, je vais aller fouiller les centres d'intérêt déjà exprimés sur le forum.
De quoi que j'aimerais parler... On va commencer par les sujets dont je n'ai plus très envie de parler... les zèbres, le qi, l'hypersensibilité... je crois que j'ai overdosé.
J'ai besoin de sujets plus pragmatiques qui m'apportent des infos qui m'aideraient dans mon quotidien : comment ne plus se laisser entrainer dans la surconsommation, comment degoogliser son téléphone, comment faire des économies d'eau d'électricité, comment s'intéresser à la politique, comment... etc.
Pour la partie plaisir : un truc qui m'intéresse en ce moment car ça me donne le vertige, c'est la cosmologie. J'ai écouté cette semaine une série documentaire sur la cosmographie. J'ai trouvé ça génial...
Je fais faire un tour pour comprendre l'architecture du forum.

Kobayashile 23 avril 2023 à 21:07  •   94754

Bienvenue !

Une idée : sois simplement toi même, tes envies, tes désirs, des passions, et pas une autre personne qui répondrait à des critères extérieurs..?

Farandolele 23 avril 2023 à 21:23  •   94757

Bienvenue OOO !

Sache que j'ai beaucoup apprécié ta présentation ainsi que le choix providentiel de ton pseudo en contraste avec Triple zéro ! 🤩

Au plaisir de parcourir l'écho de tes MOoots ! 🙂

OOOle 24 avril 2023 à 15:50  •   94814

@Kobayashi : Je veux bien être moi-même, mais laquelle parmi les moi-même qui m'habitent ? ^^ J'hésite entre la transparente que je suis irl, le lutin facétieux qui cherche à éteindre le trop sérieux qui peut m'étouffer, celle qui ... ne sait toujours pas qui elle est.
En fait, je ne sais pas ce que ça pourrait vouloir dire être soi-même. Je crois que nous sommes construits par le regard des autres, par les déformations que nous avons de nos propres regards sur nous mêmes, le contexte, l'environnement, je me sens comme un arlequin qui ne sait pas toujours à qui j'ai fauché ou, qui m'a donné une partie de mon habit. J'ai toujours eu beaucoup de mal à me définir, une définition de moi-même me donne toujours l'impression de me mettre en cage et de me fermer à des possibles plus intéressants.

@Farandole : merci... 🙂

Kobayashile 24 avril 2023 à 21:03  •   94822

Nous sommes définis par nos désirs, qui restent l'expression la plus directe que notre inconscient tente de conformer à nos illusions.
En pelant couche après couche comme un oignon ces illusions, on parvient à notre quintescence.
Sur ce chemin réside des peurs et des croyances, aussi illusoires. Car la nature véritable de chaque être humain est le bonheur.
L'humanité est un bébé qui sait à peine marcher. A nous de reprendre le dessus et mener notre vie, pas celles que l'on nous impose.

OOOle 25 avril 2023 à 16:31  •   94854

Je crois que "la nature véritable de chaque être humain est le bonheur" est une croyance. Croyance à laquelle je n'adhère pas du tout. Je manque de preuve sur cette allégation. Ça peut aider à vivre que de croire ça, mais l'illusion est de mon point de vue dans cette croyance.
Ma croyance à moi est que la nature profonde de l'être humain, c'est la survie et que le bonheur, c'est un bonbon, une récompense pour atténuer les souffrances qu'il a à traverser, pour le motiver, pas plus.

Kobayashile 25 avril 2023 à 21:54  •   94872

Hum, oui, ce sont les premiers stades. Après, c'est plus joyeux.

Silencieusele 26 avril 2023 à 04:20  •   94892

Coucou OOO.

Contente de t'avoir lue. 🙂

Je suis (malheureusement) d'accord avec le fait que l'humain cherche avant tout à survivre....

zozottele 26 avril 2023 à 12:57  •   94934

Mais survivre peu aussi vouloir dire être heureux non?
Pourquoi vouloir opposer les deux?

OOOle 26 avril 2023 à 13:23  •   94940

Ah ben moi, je n'oppose pas les deux, je dis que le bonheur est une aide à la survie, c'est le bonbon, la dope de la survie, il est à la survie ce qu'une bonne paire de chaussures est au marcheur.
Le marcheur n'est pas fait pour les chaussures, ce sont les chaussures qui sont faites pour le marcheur.
C'est ce que je voulais essayer de dire.
Je ne me retrouve pas dans cette idée que l'être humain est fait pour le bonheur. Ça réveille en moi une sorte d'agacement, comme un déni du réel de la condition humaine. Mais si ça aide certains à vivre de penser ça, chouette ! Mais moi, ça m'aide pas.

zozottele 26 avril 2023 à 18:04  •   94958

D'accord @OOO.🙂
Alors finalement, l'être humain est fait pour penser ce qu'il veut 😄

OOOle 28 avril 2023 à 22:34  •   95174

@zozote
Peut-être ben que oui, mais je crois kil sé pa fère...
La liberté d'opinion... Ça me laisse perplexe...
En tout cas, je ne tordrais pas le cou à ma copine parce qu'elle s'intéresse à un truc auquel je ne m'intéresse plus du tout, même pas pour perdre du temps à le critiquer.
Pfff... C'est fatiguant de penser et de contre penser... Yen a qui font ça très bien et j'aime les lire, je crois que ça s'appelle des fit les oeuffes et ça pond des trucs intéressants.
Je ne cherche pas à défendre des idées, j'essaie d'en trouver qui m'aident à vivre. Et si un jour, elles ne m'aident plus, je n'ai aucun scrupules à les oublier.

zozottele 28 avril 2023 à 22:46  •   95176

@OOO, j'aime beaucoup tes messages 🙂
Et j'étais comme toi avant,je pensais que l'humain ne savait pas le fère non plus de penser ce qu'il veut.
Mais ça, c'était avant,de me mettre à la philosophie.
Je t'invite à t'y mettre si ce n'est pas déjà fait,car ça à comme qui dirait changer ma vie, j'ai trouvé mes idées justement, j'en parle de partout sur le forum.😄
Alors oui, l'être humain sè le fère, de penser ce qu'il veut, mais ça demande du travail.🤘

Hinenaole 28 avril 2023 à 23:24  •   95179

Salut @OOO.
Salut @OOO.
Salut @OOO.


Sois le bienvenu sur Apie. Sois le bienvenu sur Apie. Sois le bienvenu sur Apie. Désolé, j'étais passé à côté de ta prez. Désolé, j'étais passé à côté de ta prez. J'espère avoir rattrapé ça dignement. J'espère avoir rattrapé ça dignement. J'espère avoir rattrapé ça dignement. Ah, au fait. Ah, au fait. Ah, au fait. Je te rassure, je n'écris pas systématiquement 3 fois la même phrase. Je te rassure, je n'écris pas systématiquement 3 fois la même phrase. Je te rassure, je n'écris pas systématiquement 3 fois la même phrase. Mais, sincèrement, comment faire autrement pour honorer ton triple O (à moins que tu ne sois fan de OOo > OpenOffice.org) Mais, sincèrement, comment faire autrement pour honorer ton triple O (à moins que tu ne sois fan de OOo > OpenOffice.org) Mais, sincèrement, comment faire autrement pour honorer ton triple O (à moins que tu ne sois fan de OOo > OpenOffice.org) 😋 😋 😋


Hiné.
Hiné.
Hiné.

Silencieusele 29 avril 2023 à 08:05  •   95204

Sait mou A houe geai l'un pression 2 ton B sûr Détroit ? 😶

Houlà, mon clavier a eu un buG !

Vivre heureux, survivre, subir malheureux .... en tous cas, ce n'est pas "mourir".

@OOO ... "contrepenser", c'est une antithèse de la pensée ou tu as voulu exprimé autre chose ? 🤔

OOOle 29 avril 2023 à 11:57  •   95227

@Hinenao
y son cons ces atypiques ! 😜 Mais j'ai été touchée par l'effort déployé pour me souhaiter la welcome, comme on dit en bon patois d'outre atlantique ! Merci ! 😀

@Silencieuse :
Contre-penser est venu sous ma plume pour dire l'action de penser contre ce qu'on pense. Une autre façon d'aborder l'esprit critique à soi-même, à ses propres pensées, pas contre le fait de penser... Quoique...

Silencieusele 29 avril 2023 à 12:15  •   95231

@OOO D'accord, je vois bien ce que tu veux dire, je contre-pense souvent alors, dans tous les sens et même avec le "quoique". 😄

Lisicale 29 avril 2023 à 14:33  •   95253

En puis c'est pas loin, NarbOOOnne... 😄

-- comment degoogliser son téléphone
Ça, je peux peut-être aider.
-- comment... etc.
Ça c'est moins sûr. ^^

OOOle 29 avril 2023 à 15:28  •   95269

RhOOO ! Une voooisine !
On peut se faire des signaux de fumée virtuels !
Ou dresser un pigeon voyageur pour faire la nique à gougle...

@zozote : je suis jalouse de ton pseudo... Mais oui, je me suis tournée vers la philo en autodidacte il y a longtemps. J'ai lu et écouté sur les ondes puis j'ai été prise au vol par la sociologie. La philo m'a aidé à titre personnel, la socio m'a aidée à comprendre le monde et elle m'a permis de comprendre que je n'étais pas idiote, juste ignare du monde. En ce moment, je me suis tournée vers l'économie et ça me déprime un peu, parfois beaucoup.. Je vais faire une pause et suivre ton conseil, retourner vers un peu de philo, y'a Epitecte qui me titille depuis longtemps et je viens de trouver son manuel dans les bouquins scolaires de mes nenfants. Il est sur ma pile à lire.

zozottele 29 avril 2023 à 22:10  •   95293

@OOO l'économie, sympa oui,mais tu as bien fait de repartir sur la philo.🙂
Epitecte bon choix oui, enfin il y en a tellement,une fois qu'on met le nez dedans on ne sais plus en sortir ! (Enfin pour moi😄 )
Sinon zozotte c'est rigolo comme pseudo oui,je m'y suis fait !
Mais OOO c'est encore mieux je crois!😂

Farandolele 29 avril 2023 à 22:14  •   95294

@zozotte
citation :
Epitecte bon choix oui

😄
(désolée, c'était trop tentant ! ^^)

zozottele 29 avril 2023 à 22:17  •   95295

J'ai pensé à toi @farandole rassures toi, mais je n'ai pas osé te lancer de vannes 😂
(@OOO rassure toi tu n'es pas visée le moins du monde et oui,Epitecte est vraiment un bon choix.🙂 )

Farandolele 29 avril 2023 à 22:26  •   95297

@OOO, pour te donner un peu de contexte, on se chambre régulièrement avec Zozotte sur les Stoïciens et Epictete d'où l'irruption de mon plus large sourire !
Et je le rejoins, le Manuel est une belle recommandation de lecture - qui se lit vite en plus - au point presque d'en faire son livre de chevet, notamment dans les coups durs...👍

Je repars sur la pointe des pieds...

OOOle 02 mai 2023 à 08:25  •   95565

🙂
@farandole et @zozote : c'est en étant chambrés que les meilleurs crus nous égayent ! 😉
Encore merci pour votre accueil sur le tanga ou ailleurs.

zozottele 03 mai 2023 à 07:23  •   95661

De rien @OOO,cet accueil est mérité tu sais 🙂
Et puis si tu lis le Manuel on pourra peut être te chambrer aussi comme ça !😄

OOOle 06 mai 2023 à 12:09  •   96036

Je suis devenue accro à LSD (La série documentaire) : voià un épisode qui m'a un peu plus touchée que les autres. Je viens clore mon fil de présentation avec cette rencontre avec des femmes qui reflètent quelques petites parties de celle que je peux être. Sans avoir échapper au monde de façon aussi extrème que ces femmes-là, j'ai en moi la même motivation/intention... Je ne trouve pas le mot exact pour décrire mes points communs avec elles mais les entendre m'a fait un bien fou et m'a fait ressentir que je n'étais pas aussi seule que ça sur cette planète, L'impression que j'avais des frangines quelque part...
Je me sentais incapable de définir à quel point je me sentais atypique. Décalée était peut-être plus juste qu'atypique mais je ne pouvais pas en dire plus. Mais pour en parler plus, explorer les pistes que j'ai trouvées, j'ai encore du mal à envisager d'en parler sur internet. Je vais réfléchir à comment faire pour que les traces qu'on laisse sur internet ne soient pas un jour les armes avec lesquelles on vous attaque.

Vivre avec la solitude 4/4 épisode du 11/08/22 : s'échapper du monde


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?