Présentation des nouveaux

Un Belge de plus

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Un belge de plus
Un Belge de plus
Thibaudle 09 septembre 2019 à 12:31

Bonjour à tous,

Je me présente donc : Thibaud, 32 ans à ce jour. J'habite à Namur (en Belgique).

HP ou peu importe comment on appelle ça, jamais officiellement « diagnostiqué » (ça fait maladie de dire ça). Mais plusieurs éléments de mon parcours vont clairement dans ce sens. A l'école primaire tout d'abord, ou j'apprenais beaucoup plus vite que tout le monde et avec des centres d'intérêts inhabituels pour un enfant de cet âge-là. Mes parents ont alors choisi de ne pas trop creuser la question et de me laisser dans l'enseignement classique pour ne pas me mettre à l'écart des autres. Par la suite j'ai toujours bien réussi mais avec la difficulté qui augmentait je suis plutôt rentré dans le rang. J'ai toujours préféré l'efficacité à l'excellence dans le domaine scolaire. Et j'ai fini par oublier un peu que j'avais ça en moi, étant en plus si peu doué pour un tas de choses dans la vie.

C'est à l'occasion d'un entretien d'embauche vers 24 ans que le sujet est revenu. Un test d'intelligence était inclus et la recruteuse m'a communiqué mon résultat sans détour, me montrant la fameuse courbe et là où je me situais dessus (très à droite donc). Depuis, j'ai un peu plus repris confiance en moi à ce niveau-là, sans trop me poser de questions pour autant.

Et puis il y a quelques jours, Youtube m'a suggéré un reportage de la RTS sur les surdoués. Je n'ai pas pu m'empêcher de le regarder et ça m'a entrainé à aller voir plus loin sur tout un tas de sites. Et là, ce fut une révélation ! Je n'avais jamais réalisé que cette intelligence s'accompagnait souvent de tout un tas de traits de caractère, comportements ou ressentis. Toutes ces choses que je trouvais bizarre en moi ou qui me mettaient souvent à l'écart des autres ont soudain une explication. La réponse à tout un tas de questions, mais de nouvelles questions aussi... Ca m'a donné envie de partager ça avec des gens qui comprennent la chose. Sans qu'on me trouve prétentieux ou bizarre ou les deux. C'est la raison de mon inscription ici.

Pour le reste, j'ai plutôt de la chance dans mon parcours. Après quelques années à me sentir perdu, j'ai actuellement un emploi dans lequel ça se passe plutôt bien, je suis marié et nous avons un enfant de quelques mois.

Comme tout le monde ici je suppose, je m'intéresse à plein de choses et j'espère pouvoir en discuter avec vous. J'ai une passion principale qui est dans le domaine des sports mécaniques, mais je ne pense pas que ça intéressera la majorité d'entre vous. Je suis aussi un grand amateur de musique et de cinéma, et de la culture de mon pays (la Belgique vous l'aurez compris...).

Voilà, pour le reste on se retrouve plus loin sur le forum.

Merlinle 09 septembre 2019 à 12:51  •   18697

Bienvenue ! :)

kiltle 09 septembre 2019 à 15:25  •   18702

Bienvenue

InconvenientTruthle 09 septembre 2019 à 16:30  •   18703

😍 MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOTTTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO 😍

😍 FRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS 😍

Welcome @Thibaud. Moi, c'est... Thibault. 😉

(je me trouve particulièrement pénible ces jours-ci... 😱)

Siryackle 09 septembre 2019 à 17:30  •   18705

Bonjour et bienvenue à toi, @Thibaud. :)
Hé bien... comme à moi une météorite t'arrive dans la gueule... HPI ou pas, on reste fondamentalement humain... avec toutes nos faiblesses, nos sensibilités. Bienvenue parmi les fêlés du crâne qui laisse passer la lumière. 😜

Siryackle 09 septembre 2019 à 17:38  •   18706

Hein ?! Pas tout compris là, @InconvenientTruth ?! 😶
"moto frites ?! " Est-ce bien là le sens que l'on est censé entendre ?!

Bref !! Je crois, @Thibaud, qu'il te fait un accueil "belgicisme" !!! 😄 😄

InconvenientTruthle 09 septembre 2019 à 17:48  •   18707

Haaanananananananananananan, ça pue le racisme ça ! 😄 😄 😄 😄 😄

Alors :
- MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOTTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOO : c'est parce que je conduis extrêmement prudemment un Z750 de 2009, et comme monsieur a dit qu'il aimait bien les sports mécaniques... (bon, je conduis une fois tous les 3 mois et suis pas bricolo pour deux sous, donc bon, la conversation va vite s'arrêter je présume sur ce sujet 😉)
- FRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEESSSSSSS : c'est parce que j'aime bien ça, et qu'il est belge... je n'ai pas besoin de vous faire un dessin ? Si ? 😄

Je n'étais pas inspiré pour autre chose...

J'aurais pu partir sur l'étude de la jolie gaussienne que la dame lui a montré pour lui expliquer qu'il était dans les 2 % de la population de la mort qui tue... faire un petit coup de théorème central limite ou... ah, ça y est, tout le monde s'est endormi... en même temps, les stats, c'est barbant...

Ou encore causer de l'algorithme de recommandation qui lui a suggéré le reportage avec l'illumination à la clé...
Hallelujah ! Et la lumière fut... 😋

Siryackle 09 septembre 2019 à 18:20  •   18711

Ok, tu es fatigué @InconvenientTruth.... 😄 😄 😉

Juliette...le 09 septembre 2019 à 18:35  •   18712

Bienvenue Thibaud!

Petitecoople 09 septembre 2019 à 18:50  •   18716

coucou

zebreperdule 09 septembre 2019 à 19:38  •   18722

Bienvenue @Thibaud 🙂
La meca, j'adooore!!!!
J'ai toujours aimer demonter, re-monter.
Comprendre comment ça fonctionne et reparer.
J'ai refais beaucoup de moteurs 😍

Thibaudle 09 septembre 2019 à 20:59  •   18738

Merci à tous pour votre accueil.
Au risque d'en décevoir certains, mon truc ce n'est pas vraiment la moto mais plutôt les voitures, et les rallyes pour être exact. Et, à mon grand regret d'ailleurs, mes connaissances en mécanique sont assez basiques. Je ne suis qu'un spectateur et suiveur assidu en fait.

Par contre, pour les frites mes connaissances sont beaucoup plus avancées 😋.
Voilà au moins un cliché sur les belges qui ne sort pas de nulle part, une fois
😉.

Et donc c'est bien Thibaud, avec D. Si vous vous trompez, vous serez pardonné car je ne compte plus depuis longtemps les gens qui se trompent, même parfois très proches !

emanule 09 septembre 2019 à 22:16  •   18769

Bienvenue thibauD!
Je me reconnais drôlement dans ton profil!
Comme toi,j'ai "oublié",ou mis de coté,tout ca en moi.
Je m'en suis pas trop mal sorti (par chance peut-être ),et comme toi j'ai un petit garçon (enfin 3 ans quand meme!)
Et j'ai eu la "fameuse révélation" cette été,qui m'a moi aussi fait comprendre beaucoup de choses,tout en relevant aussi beaucoup de questions.
Ce forum m'a apporté beaucoup de réponses.
J'espère que ce sera pareil pour toi!
Alors a+ et encore bienvenue!

InconvenientTruthle 09 septembre 2019 à 22:16  •   18770

Alalalalalala l'erreur ultime... 😭
Et moi qui ai failli faire une blague sur Sébastien Loeb...
Ma baguette de sourcier ne m'avait pas trompé... j'aurais dû écouter mon instinct et rouler sur ma partie motarde...

Gaston21le 10 septembre 2019 à 08:31  •   18814

Bienvenue cher compatriote !

Carolle 10 septembre 2019 à 09:09  •   18819

Bienvenu Thibaud !

Moi j'habite dans les ardennes près de Liège...

Berengerele 10 septembre 2019 à 17:25  •   18857

Bienvenue ! Les rallyes ? Mais, est-ce qu'on ne dit pas que les Namurois sont lents ? 😜
Ok, je sors !!!!!
Bérengère .....de Liège!

Thibaudle 11 septembre 2019 à 10:05  •   18921

Ahhh, mais si les autres Namurois sont lents et que je suis juste normal, ça explique tout !

Marie24le 11 septembre 2019 à 10:20  •   18923

Bienvenue Thibaud, bonne journée à toi !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?