Présentation des nouveaux

Un billet pour une nouvelle aventure

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Un billet pour une nouvelle aventure
Un billet pour une nouvelle aventure
Nkamile 02 mars 2023 à 21:54

Bonjour,
Comme certainement plusieurs d'entre vous, j'ai découvert ma particularité grâce à mon fils.
Aujourd'hui encore, je me demande comment une simple visite chez le pédopsychologue pour des soucis d'amis imaginaires, m'a amené à me retrouver parmi vous... Il m'aura fallu 2 longues années de réflexion et de lecture intenses pour passer le fameux Test, 6 mois pour m'inscrire ici et combien de temps pour accepter cette nouvelle étiquette invisible aux yeux de la société ? Le chemin de l'acceptation peut être long et est parfois comparé aux montagnes russes. Je viens juste de m'assoir dans le wagon... celui du fond et toute seule... mon entourage ayant du mal à m'associer à l'image du surdoué - et j avoue moi aussi, j'espère trouver ici de la bienveillance et des réponses.

Kobayashile 02 mars 2023 à 22:15  •   92651

Bienvenue Nkami !

Pour la science, tu devrais assez vite trouver qu'il y a quelques limites, et le recours nécessaires à des hypothèses, ce qui embelli le fabuleux de la vie 😜

zozottele 02 mars 2023 à 22:23  •   92653

Bienvenue @Nkami.🙂
Six mois pour t'inscrire,tu réfléchie beaucoup alors oui.
J'espère que cette inscription va porter ses fruits.
Et tu sais c'est parfois difficile pour l'entourage d'entendre le mot "surdoué".
Ça l'est pour toi aussi,et pour beaucoup de monde ici, alors c'est normal,il ne faut pas mal le prendre.
Assied toi confortablement,sauf qu'ici,tu n'es pas toute seule.

Wendy83le 02 mars 2023 à 22:30  •   92655

Bienvenue @Nkami
Pourquoi c'est pas cool d'être surdouée? Tes proches te voient la même qu'avant, surement. J'ai toujours pensé que l'on ne voit pas chez les autres ce que l'on n'a pas soi-même. Peut-être que je me trompe !!!???
J'ai passé que le test d'aspi et pas celui de QI

Nkamile 02 mars 2023 à 23:45  •   92659

Merci pour ces messages de bienvenue.
J'apprécie vraiment, contente de vous rencontrer ?

@zozotte : Pour répondre à ta question, j ai visité un certain nombre de sites/forums liés à la douane et lire les posts m a pris un peu de temps surtout que les plus anciens dataient du début des années 2000... et j'avoue, j avais aussi un peu peur.
@Wendy83 : Est ce qu'être surdouée c est cool ? Bonne question. Pour le moment, j en suis à la phase : c'est entré dans mes oreilles et maintenant j attends que cela fasse son petit bout de chemin jusqu'à mon cerveau...
Voir chez les autres ce qu'on n a pas est difficile car cela sous entend que nous ayons une ouverture d'esprit suffisamment large et que nous puissions raisonner avec le prisme de quelque d'autre. Pas sure que cette gymnastique intellectuelle soit si simple ...

Merci encore pour votre accueil ?

Caro43le 02 mars 2023 à 23:46  •   92660

Bienvenue @Nkami !

Je ne suis pas très loin dans le train et si tu regardes bien, tu n'es pas si seule, on est tous assis discrètement à contempler le paysage et parfois on se rejoint au wagon bar autour d'un café pour échanger. Ça fait du bien, n'hésite pas à nous rejoindre si tu en ressens le besoin 😉

Nkamile 02 mars 2023 à 23:46  •   92661

Désolée les points d'interrogation sont des smileys qui n'ont pas fonctionné ...

zozottele 03 mars 2023 à 06:52  •   92672

Les smileys c'est normal il faut utiliser uniquement ceux du site sinon ils se transforment en ? 🙂
Être surdoué est il cool ?
J'aurais un avis, mais je laisse le bâton de parole à d'autres.🙂

Merlinle 03 mars 2023 à 07:31  •   92674

Bonjour,

Etiquettes et images, c'est surtout des projections des autres... L'essentiel n'est-il pas d'être soi-même ? ;)

Bienvenue !

gildele 03 mars 2023 à 10:56  •   92691

@Nkami ...avec le temps ...un jour, tu t'appercevra que c'est toi qui conduit le TGV ... Mieux encore ...que tu es au manettes d'un " aéroplane " ..et que tu vois le sujet de haut , que tu le dominés !

Adulte, on oublie trop souvent le temps qu'il nous a fallut pour apprendre à intégrer les fonctions lecture , écriture etc...

Bienvenue !

ULYSSE35le 10 mars 2023 à 08:00  •   92966

Bonjour et bienvenue à vous !
Même parcours que vous Nkami , enfants détectés HPI...
Comme souvent dans ces cas là , les enfants sauvent les parents... Sanss eux nous ne pouvons nous comprendre ..
Mes enfants ont sauvé plusieurs fois ma vie , grâce à eux , je sais mieux qui je suis...

Baloo98le 10 mars 2023 à 09:35  •   92968

Bonjour à tous,

Si Nkami trouve que 2 ans c'est long pour prendre ce train, il m'aura fallu plus de 14 ans pour accepter le fait et y monter à mon tour.

Un ami m'avait pourtant mis devant les faits, mais je ne l'ai pas acceptés. Après des années aux antipodes, et devenu veuf, la solitude m'a forcé à accepter mes différences.
J'ai décidé de me lancer dans une nouvelle vie à bord d'un motorhome allemand de 2010 taillé pour la route au long court.
Mais je me rends compte que je ne suis pas encore prêt à partir tout seul aussi loin pour le moment. 🤔

Aurelle 02 avril 2023 à 21:58  •   93877

Avec un peu de retard, bienvenue dans ce train, Nkami !
Le transport quelle que soit son acception qui, à mes yeux, invite le plus tant à la rêverie qu'au voyage... J'espère que les paysages te plairont. 🙂

Et bienvenue à toi également, @Baloo98 !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?