Présentation des nouveaux

Un bonjour d'un francais au Québec.

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Un bonjour d'un francais au québec.
Un bonjour d'un francais au Québec.
Dmlkfrle 10 décembre 2025 à 22:03

Salut a tous.
Je me présente, Kevin, 36 ans.
Je vis au Québec depuis plus de 7 ans.
J'ai decouvert que je suis, ou du moins que, je fonctionne comme un hpi il a y a quelques mois.
Cela ma permit de comprendre ce qui faisait que je perdais patience ou pourquoi mon décalage avec les autre.

Je suis quelqu'un qui n a pas de mal a s'intégrer, meme si ce n'est pas ce que je cherche. Quand je rencontre quelqu'un de nouveau, je suis tres curieu et discute beaucoup pour connaitre la personne, mais malheureusement... apres ce temps, je m'ennuie et j'ai tendance a m'éloigner involontairement.

Je passe d'un sujet à l'autre un peu trop facilement a force de faire des comparaisons mais je reviens souvent sur le sujet principal.

Je ne suis pas intéressé pas quelque chose en particulier et en meme temps, tout m'intéresse tres vite si le sujet est bien amené.

J'avoue détester l'hypocrisie, et je n'ai plus la retenue d'avant... donc souvent je dis ce que je pense... et des fois, ca ne plait pas.
Demander a quelqu'un pourquoi il ment quand il raconte une histoire devant tout le monde... cest assez genant...

Sinon j'ai une petite fille de 6 ans dont j'ai la garde exclusive. Elle est celle me permet d'être le plus moi meme grace a son innocence.

Depuis 2 mois, j'ai commencé (ou presque fini d'ailleurs) a ecrire un roman. Une dark-fantasy ou je fais un parallèle avec tout ce que je trouve incohérents se monde, avec le decalge des hpi et d'autre chose.
C'est mon exutoire.

J'espère que nous seront amené a discuter.
Au plaisir de dialoguer avec vous. ?

Merlinle 11 décembre 2025 à 07:38  •   129213

Bienvenue parmi nous :)

Malkav_ATWle 11 décembre 2025 à 08:13  •   129214

Bienvenue !

Je m'étais lancé dans la rédaction d'un truc dark, un roman fantastique, avec cette petite idée de regard sur notre société. En gros prendre un monstre et le rendre plus humain que les humains autour. Bon là il est au congélateur. 😅

Dmlkfrle 11 décembre 2025 à 14:12  •   129217

Malkav_ATW,

Moi je suis parti a linverse d un etre vraiment faible, utiliser par le système qui a une chance de pouvoir se repositionner par rapport a ca.
Et j ai intégrer des contradictions humaines dedans. Par exemple, je veux que le lecteur aime certains personnage pour que plus tard il se rende compte que dans le monde réel, c'est typiquement ce qu'on fait certains dictateur...
Juste pour montrer que les mots on le pouvoir de faire changer la perception.

Malkav_ATWle 11 décembre 2025 à 17:55  •   129219

Ah. La dictature du positif et du plaisir. Le meilleur des mondes (j'ai toujours préféré à 1984).

Dis-moi, comment s'est passée ta transition au Québec (depuis la France ?) ?

Hyzellele 11 décembre 2025 à 20:33  •   129220

Hello,
Bienvenu parmi nous.
Bon, nous sommes beaucoup à avoir le crayon et les idées qui nous démangent ??
Pour ma part, j'aime aussi écrire de la dark fantasy afin d'essayer de faire ressentir aux lecteurs les émotions aussi fortes et intenses que ce que vis.
Oui, je suis une grande naïve ?

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?