Présentation des nouveaux

Un nouveau... voyage?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Un nouveau... voyage?
Un nouveau... voyage?
White_Shadowle 19 août 2019 à 02:37

« Pour l'enfant, amoureux de cartes et d'estampes,
L'univers est égal à son vaste appétit.
Ah ! que le monde est grand à la clarté des lampes !
Aux yeux du souvenir que le monde est petit ! » Baudelaire

Voilà déjà 24 ans que je voyage dans ce monde qui est le nôtre. Je vogue sans but précis, en quête de réponses, d'expériences, de bonheurs et de naufrages, en quête de compréhension aussi. Mon voyage ne fut jamais de tout repos, je me suis heurté à de nombreux récifs, j'ai côtoyé, plus par nécessité que par choix, des aborigènes aux coutumes étranges, aux raisonnements me semblant insensés et qui, de leur côté, me voyaient comme un alien. Je débarquais sur leurs plages, ne parlais pas leur langue, j'étais "étrange" et "différent". Alors je récupérais ma barque de fortune et reprenais le large.

Même si j'ai dû braver bien des écueils et de nombreux orages, tout n'était heureusement pas noir. J'ai su trouver refuge et découvrir les joies et la beauté de la nature, de l'art, des livres, et les fabuleux palais de la pensée. Je m'émerveille de ces oasis de connaissance, de joie et de beauté, me permettant de combler ma soif afin de pouvoir poursuivre et survivre à la route sinueuse et mystérieuse qu'il me reste encore à parcourir.

Il est vrai que je suis rempli de contradictions, que je ne suis pas la personne la plus douée avec les conventions sociales et que, même en étant introverti et fuyant la foule, je viens ici dans l'espoir d'en rencontrer. Je me dis que peut-être, après ces nombreuses expériences peu fructueuses, je vais enfin tomber sur une tribu parlant ma langue, dans laquelle je me sentirai bien et ne me sentirai plus aussi différent. Qui sait, je trouverai peut-être un peu de compagnie avec qui faire un bout de chemin pour ne pas poursuivre mon voyage seul.

Je ne sais pas comment les choses vont se passer ici, je ne sais pas à quoi attendre, j'ignore comment vous allez réagir à ma venue, et j'ignore même comment je vais me comporter face à vous. Tout ce que je sais, c'est que ma curiosité m'a poussé jusqu'à vous et que je ne peux rien lui refuser quand il s'agit de faire de nouvelles expériences. Je peux donc vous dire que je suis enchanté de faire votre connaissance, et que j'ai hâte de voir ce que ce nouveau voyage a à m'offrir !

« Car enfin qu'est-ce que l'homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout. » Blaise Pascal

kiltle 19 août 2019 à 06:57  •   16961

Bienvenue

zebreperdule 19 août 2019 à 07:13  •   16962

Bien le bonjour @White_Shadow
Bienvenue. Je te souhaite d'atteindre ton but.

Merlinle 19 août 2019 à 08:18  •   16965

Bonjour ! Ici l'accueil est généralement bienveillant, et les expressions multiples. Le mieux est d'être soi-même, les autres sont déjà pris ;)

Bienvenue !

Siryackle 19 août 2019 à 10:33  •   16970

Bonjour et bienvenue à toi, White_Shadow. :)

InconvenientTruthle 19 août 2019 à 14:59  •   16982

Nom de D... ! ça, c'est du bouquetin de compet' !

Tu dis qu'il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas mais on va probablement se retrouver sur celle que tu sais : que ta curiosité t'a poussé jusqu'ici. Tu n'es pas seul sur cette "route maritime". Et tu bats quel pavillon ? Outre celui d'une croix blanche sur fond rouge j'entends... 😉

Bienvenue @White_Shadow.

Gottheimle 19 août 2019 à 17:07  •   16988

@White_Shadow
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Pour les êtres humains je traduis : bienvenue parmi nous, étranger. Fais ici comme chez-toi.

PS: Points bonus si vous saisissez la référence. 😉

Siryackle 19 août 2019 à 17:47  •   16994

Cthulhu... Lovecraft?!

Esquifle 19 août 2019 à 20:19  •   17002

Voyager sur une barque de fortune, quelle délicieuse idée saugrenue. Tout le monde ou presque veut voyager en paquebot. Tout ça pour éviter de finir sur un radeau de fortune ^^

Le monde est vaste et complexe. Si tu le parcours de fond en comble il te restera toujours le reste de l'univers a explorer ^^

Bienvenue, viens donc faire une escale sur se forum pour te ravitailler 🙂

Un mot est un concept. Peut-être est-ce plus important d'approfondir le concept que de rester a la surface du concept et de le décliner dans toutes les langues ^^

Juliette...le 19 août 2019 à 21:11  •   17004

Bienvenue @White_Shadow!

White_Shadowle 20 août 2019 à 00:22  •   17012

Merci beaucoup à toutes et à tous pour votre accueil ! Ça me fait très plaisir de faire votre connaissance, et si je suis un peu actif on devrait se recroiser sur d'autres postes je penses.

@InconvenientTruth Le bouquetin de compète vient des montagnes derrière chez moi, celles qui abordent le beau pavillon à la croix blanche 😉
De mon côté, j'aborde en tout cas celui des HPI, que l'on m'a apporté depuis ma petite enfance, mais plus je me renseigne plus je me reconnais dans beaucoup (mais pas tous) des traits de caractère des aspies, donc qui sait.

@Gottheim "Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend" Je l'ai sur ma table de chevet, très bonne référence ! Merci beaucoup pour ton accueil, j'ai en effet l'impression d'arriver en bonne compagnie !

@Esquif , le confort n'est pas pour moi. Je préfère largement une petite embarcation fidèle qui m'emmène où je veux plutôt qu'un paquebot de croisière, sur lequel je dois me coltiner je ne sais combien de membres d'équipage, et où je dois tout le temps prétendre face à la foule de touristes qui se laissent guider en appréciant je ne sais comment le "plaisir" de ne pas avoir besoin de réfléchir ^^'
Merci pour ton accueil aussi aussi, je vais tenter de découvrir votre univers, et de comprendre les nombreux concepts qui le composent !

Esquifle 20 août 2019 à 07:31  •   17013

@Withe_Shadow
Tu prêches un convaincu!
La petite embarcation fidèle est presque la définition d'un esquif!
C'est pour ça que je n'ai pas pu m'empêcher de faire du second degrès 🙂
Il y a autant de concepts différents que d'individu, ça en fait des choses a découvrir 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?