Présentation des nouveaux

Un petit bonjour de Belgique ?

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Un petit bonjour de belgique ?
Un petit bonjour de Belgique ?
Morguile 25 juin 2025 à 23:11

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de me présenter ici, dans l'espoir de tisser des liens plus vrais et alignés avec des personnes qui partagent mon état d'esprit et ma façon de penser...

Je suis une femme dans la trentaine, au profil haut potentiel mixte (intellectuel + émotionnel) avec des traits TDAH bien intégrés -- ce qui rend mon quotidien à la fois très riche... et parfois (souvent) très épuisant.

Je pense en arborescence constante, je ressens les choses de façon intense, et je suis en quête permanente de cohérence, de justice, et de sens profond -- autant dans mon travail que dans mes relations.

Depuis un certain temps, je ressens une perte de repères sociaux, comme si mes codes intérieurs n'étaient plus compatibles avec ce qui m'entoure. J'ai du mal à trouver des conversations qui nourrissent vraiment, ou des échanges où je peux être pleinement moi, sans me brider ni m'adapter en permanence. Ou faire semblant d'avoir de l'attrait pour ce que j'estime être des futilités...
Hypersensible de nature, je n'arrive plus à me complaire des moeurs "lambdas" (sans jugement), vite submergée par les non-dits, les environnements absurdes ou les énergies dissonantes. Je me compare souvent à un petit "buvard" qui ressens et absorbe toutes les énergies qui m'entourent...
Par facilité ou épuisement, j'ai fini par m'isoler et me complaire dans ce que je maîtrise le mieux, càd mon travail, mon sport et la vie avec mes deux chats ?
... oui, je suis une femme à chats ?

Je suis ici pour partager, comprendre, échanger, vibrer avec d'autres personnes qui vivent ce mélange de lucidité, d'intensité et de fatigue intérieure -- et peut-être me sentir un peu moins "hors cadre" à travers des regards qui me ressemblent.

Merci à vous pour l'accueil, et au plaisir d'échanger ?

Morguile 25 juin 2025 à 23:13  •   127088

Oops, apparemment les smileys ne passent pas ^^

Rothle 26 juin 2025 à 02:53  •   127089

Bonsoir, bienvenue !

Ta présentation est dense et détaillée.
Quand je lis ce type ce type d'éléments, j'en viens parfois, comme ici, à me demander si leur auteur (auteure) exprime ce qu'il (elle) ressent d'important pour lui (elle), ou si, (en plus ?), c'est pour en quelque sorte "coller" avec ce qui est, ou a été, souvent décrit comme éléments d'un profil HPI lambda.
On retrouve souvent pas mal de ces éléments dans les descriptions données par les uns ou les autres.
Et pourtant ces mêmes listes données dans les profils HPI lambdas sont censées ne pas être pertinentes selon certains.
Alors quelle est la part du vrai, et la part du mythe ?
Ne te méprends pas, je coche aussi un certain nombre de ces éléments.

Ce qui va unir beaucoup ici, ça va être la capacité à réfléchir, et souvent à réfléchir autrement.
Mais au final, on est sans doute au moins autant différents les uns des autres en étant HPI qu'on peut l'être de quelqu'un hors du spectre, et peut-être même plus, comme si des variations à la marge avaient la capacité d'exacerber les différences.

Sais-tu s'il y a eu un déclencheur externe dans ta sensation d'incompatibilité avec tes repères sociaux environnants, ou si c'est plus quelque chose d'endogène, venant d'un trop plein d'adaptation ?

Merlinle 26 juin 2025 à 08:02  •   127090

Bonjour,

Je ne comprends que trop bien la lassitude par rapport au "monde extérieur". Et oui, je rejoins @Roth, nous sommes nombreux ici à "réfléchir autrement".

Point pratique : le système ne prend pas la plupart des smileys extérieurs. Le mieux est d'utiliser ceux qui sont dans la liste au-dessus de la fenêtre d'édition de messages, ceux-là sont "compris" par le site.

Bienvenue :)

Phoenix01le 28 juin 2025 à 21:11  •   127124

Je partage la plupart de tes traits, mais mon intellect est plus puissant que mon affect. Et ... C'est le bordel. Mon mental peut contrôler mon inconscient, ou aller totalement à contre-courant. C'est très pratique pour la pensée abstraite ou pour étudier 72 heures de suite, mais le prix a payer est bien trop élevé. Pendant la nuit, nous rééquilibrons mental et inconscient. De ce fait, je suis sujet a des cauchemars horribles. Et pas moyen de m'en défaire. De plus, comme toi, j'ai cessé assez jeune de "croire en le monde". Ce qui m'est proposé ne me satisfait plus. Je veux toujours aller plus loin et en profondeur. Pour trouver un job, c'est la galère. Même en tant que scientifique.

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?